Scarlet Rope;2836533 a dit :Bon c'est une question de goût personnel mais je n'aime pas du tout, ça donne des visages qui sont vus et revus tout en gommant les particularités physique des Asiats. Quel dommage.
ALARRACHE;2838690 a dit :sur photo j'aurais surement trouvé ce makeup cool mais porté IRL c'est quand même un peu WTF, non ? son pseudo lui vas vraiment bien sur cette vidéo haha !
Tout à fait d'accord avec toi! Je suis asiatique et autant j'aime me faire le tein pâle et je râle souvent parce que je ne peux pas me maquiller les yeux comme les occidentales, cela ne me viendrait jamais à l'esprit de me faire débrider les yeux ou de mettre des lentilles pour changer mon regard!! En plus en Asie, il existe littéralement des milliards de produits de beauté, maquillage, etc. pour permettre aux filles de se différencier les unes des autres...Scarlet Rope;2836533 a dit :Bon c'est une question de goût personnel mais je n'aime pas du tout, ça donne des visages qui sont vus et revus tout en gommant les particularités physique des Asiats. Quel dommage.
Mais justement, si on regarde bien les filles asiatiques, on voit qu'il n'y en a pas 2 pareilles. Oui bien sûr elles (je m'inclue) ont toutes le teint plus ou moins "jaune", les yeux marrons ou noirs et les cheveux bruns ou noirs, mais en fait il existe des milliers de nuances de teintes de peau, cheveux, yeux, et aucune asiatique ne ressemble vraiment à une autre, en plus as-tu déjà comparé, un Indienne à une Japonaise à une Vietnamienne par exemple? ben elles se ressemblent autant qu'une Suédoise et une Italienne (désolée pour ce cliché légèrement puant), ou pour parler d'"ethnies" toujours (désolée encore une fois), une Guadeloupéenne et une Ivoirienne, ben c'est tout sauf la même chose!! Donc se différencier par le maquillage, la coiffure, oui, bien sûr, mais se faire débrider les yeux, s'acheter des crèmes à l'eau de Javel pour se blanchir la peau, NON!!sheetah;2838684 a dit :Mouais. Aujourd'hui, on a tous les mêmes critères de beauté, et les asiatiques n'y échappent pas. Ils ont tout autant de légitimité que nous a vouloir avoir des grands yeux, ou se teindre les cheveux. Après effectivement c'est une histoire de gout, et tu as tout a fait le droit de la trouver moche, mais je pense pas que se soit WTF que des asiatiques aient l'envie de sortir du stéréotype "asiatique= cheveux noirs= peau jaune= yeux bridés".
Iris Chase;2838726 a dit :Tout à fait d'accord avec toi! Je suis asiatique et autant j'aime me faire le tein pâle et je râle souvent parce que je ne peux pas me maquiller les yeux comme les occidentales, cela ne me viendrait jamais à l'esprit de me faire débrider les yeux ou de mettre des lentilles pour changer mon regard!! En plus en Asie, il existe littéralement des milliards de produits de beauté, maquillage, etc. pour permettre aux filles de se différencier les unes des autres...
Oui, le maquillage est souvent à la base le même, tu as raison sur ce point, mais toujours est-il que lorsque tu vas en Asie, c'est impressionnant la quantité de produits de beauté, maquillage, accessoires que tu trouves dans n'importe quel magasin, ce que tu as dû également constater, encore plus au Japon! Bref je sais plus ce que je disais, mais je trouve quand même un peu dommage qu'en 2012, certaines femmes veillent imiter les canons de la beauté occidentales au lieu de mettre en valeur leur propre critères de beauté. Après pour être honnête, je lorgne comme tout le monde vers des critères de beauté à l'occidentale d'une façon ou d'une autre (teint clair par exemple) tout en esayent de conserver ou de me plier aux"atouts" liés à mes origines (cheveux noirs lisses), etc. Je ne critique de toutes les façons pas les Asiatiques qui se font débrider les yeux ou grandir artificiellement car là je pense qu'on atteint un domaine plus profond que la simple cosmétique.Lenwha;2838753 a dit :Au Japon (pour parler de ce que j'ai pu voir), que ce soit en boutique ou même dans les magazines, c'est généralement la même chose en matière de maquillage. Des ombres beiges/marrons pailletées sur les paupières, un trait d'eyeliner, du mascara, du blush rose pailleté et un gloss ou rouge à lèvres crémeux rose.
Après il y a ce qu'on voit et la réalité. Au Japon, j'ai vu certaines filles avec des circles lenses et des faux-cils, généralement, c'était les jeunes filles (et toutes les vendeuses dans Shibuya 109). C'était donc loin d'être la majorité. En règle générale, il y avait d'autres jeunes filles, et les femmes (là, je parlerai plutôt des lady office) qui ont un maquillage léger, pour mettre en valeur leurs points forts.
Après ce n'est pas forcément pour ressembler aux Occidentaux, les Japonais considèrent le regard comme le miroir de l'âme (comme les Occidentaux me diraient vous, mais nous, nos expressions passent plus par la bouche avec les sourires et co, ce que font peu les Japonais). Les grands yeux sont synonyme d'expression (cf. les mangas).
Il y a d'ailleurs cette petite anecdote: Les Américains ont inventé des smileys basés sur la bouche ( :] / :[ / :o et co) et les Japonais, des smileys basés sur les yeux (^^ / -_- / *-* et co)
HoneyJack;2835445 a dit :et un autre truc que je trouve très wtf c'est la mode asiatique pour les filles aux yeux bridés, de se mettre des lentilles qui agrandissent l'iris et un make up pour agrandir les yeux comme une occidentale.... je trouve ça trop triste de vouloir à tout prix ressembler aux modèles de beauté de chez nous, en transformant ses traits à ce point la... pis elle ressemble toutes à des meufs de manga avec leur grand yeux je trouve ca tres flippant...:
Iris Chase;2838795 a dit :Oui, le maquillage est souvent à la base le même, tu as raison sur ce point, mais toujours est-il que lorsque tu vas en Asie, c'est impressionnant la quantité de produits de beauté, maquillage, accessoires que tu trouves dans n'importe quel magasin, ce que tu as dû également constater, encore plus au Japon! Bref je sais plus ce que je disais, mais je trouve quand même un peu dommage qu'en 2012, certaines femmes veillent imiter les canons de la beauté occidentales au lieu de mettre en valeur leur propre critères de beauté. Après pour être honnête, je lorgne comme tout le monde vers des critères de beauté à l'occidentale d'une façon ou d'une autre (teint clair par exemple) tout en esayent de conserver ou de me plier aux"atouts" liés à mes origines (cheveux noirs lisses), etc. Je ne critique de toutes les façons pas les Asiatiques qui se font débrider les yeux ou grandir artificiellement car là je pense qu'on atteint un domaine plus profond que la simple cosmétique.
PS: rien à voir mais quand je vais en Asie, je pète un plomb quand je vois le choix astronomique en produits de beauté, vêtements, accessoires, etc.! Comment fais-tu ou as-tu fait quand tu es allée au Japon?
Iris Chase;2838726 a dit :Je suis asiatique et autant j'aime me faire le tein pâle et je râle souvent parce que je ne peux pas me maquiller les yeux comme les occidentales, cela ne me viendrait jamais à l'esprit de me faire débrider les yeux ou de mettre des lentilles pour changer mon regard!! En plus en Asie, il existe littéralement des milliards de produits de beauté, maquillage, etc. pour permettre aux filles de se différencier les unes des autres...
Oui mais il y a une différence entre se maquiller pour mettre en valeur ses atouts et gommer ses défauts et se déguiser et se dénaturer! Bien sûr que je met du fdt pour avoir une plus jolie peau, de la poudre un peu dorée pour avoir bonne mine, de l'anti-cernes pour avoir l'air réveillée. du RAL pour avoir l'air sexymutine, enfin ce que tu veux. MAIS je suis née avec les cheveux noirs, je vais donc pas les teindre en blonde pour avoir l'air occidentale, j'ai le teint clair, donc je vais pas acheter de l'auto-bronzant ou du FDT orange poura ressembler à cette nouvelle race de filles communément appellées les "carottes". On est bien d'accord que sur ce site, le maquillage est fait pour nous rendre (encore) plus belles, pas pour nous transformer en monstre sans race ni caractéristiques physiques propres, ni couleur de peau!!sheetah;2838847 a dit :Nous on a le droit du mettre du mascara, d'utiliser du fard plus clair dans le coin interne de l'oeil, acheter des faux cils, tout ça pour agrandir notre regard. On a le droit de mettre du crayon au dessus de lèvres pour qu'elles paraissent moins fines. De mettre du blush et du bronzer pour se faire des pommettes saillantes. On utilise des milliers d'artifices pour modifier notre apparence. Mettre des lentilles ou se coller les paupières c'est aussi des artifices, seulement ils sont adaptés à la morphologie asiatique et donc peu répandus ici, et tout le monde trouve ça WTF??
Enfin mis à part ça, je peux comprendre que cela te révolte qu'à force de vouloir ressembler aux critères de beautés occidentaux, certaines perdent leur identité asiatique, mais après c'est pas le cas de tous les asiatiques (comme l'a dit Lenwha, ça touche surtout les jeunes), et ensuite comme dit plus haut par Scarlet, c'est une histoire de gout, moi je trouve ces filles jolies. Et pour finir, par rapport à ton deuxième message où tu me cite .... ben j'ai juste pas compris ce que ça venait faire dans le débat, ceci dit je suis tout de même d'accord avec toi.
Quel flood