Pff si même en Asie, les mannequins modèles pour cosmétiques sont occidentales...Lenwha;2838845 a dit :J'ai craqué mon slip . J'ai aussi halluciné, ils ont des magasins de beauté tous les 100 mètres, toutes les boutiques de fringues qu'on a ont 6 étages, et ont 10 fois plus de marques de fringues étrangères (beaucoup de marques australiennes super cool par exemple ) et bien sûr japonaises.
Après, dans la publicité en général, les Japonaises ont le droit aux Occidentales pour les grandes marques de beauté (...), heureusement que les grandes marques de cosmétiques japonaises comme Clé de Peau / SUQQU / SK-II ont des modèles japonais qui sont vraiment japonais (idéalisation de la femme d'affaire japonaise parfaite). Après le teint pâle, c'est lié aux geishas et au fait que les Japonaises (et Asiatiques) attrapent vite des taches pigmentaires si elles ne se protègent pas du soleil.
Après les Japonaises "déplorent" de tous se ressembler globalement (forme des yeux / nez / nature et couleur de cheveux. Bien sûr il y a des différences mais ça reste minime). Ils essaient d'un peu de se différencier avec les couleurs de cheveux (cela reste généralement classique). Je pense que les circles lenses et les faux-cils font partie de "cette différentiation"
Sinon rien à voir, mais j'avais jamais pensé à l;histoire des smileys, c'est intéressant quand on y pense...