WTF (version maquillage)

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Lenwha;2838845 a dit :
J'ai craqué mon slip :cretin:. J'ai aussi halluciné, ils ont des magasins de beauté tous les 100 mètres, toutes les boutiques de fringues qu'on a ont 6 étages, et ont 10 fois plus de marques de fringues étrangères (beaucoup de marques australiennes super cool par exemple <3) et bien sûr japonaises.
Après, dans la publicité en général, les Japonaises ont le droit aux Occidentales pour les grandes marques de beauté (...), heureusement que les grandes marques de cosmétiques japonaises comme Clé de Peau / SUQQU / SK-II ont des modèles japonais qui sont vraiment japonais (idéalisation de la femme d'affaire japonaise parfaite). Après le teint pâle, c'est lié aux geishas et au fait que les Japonaises (et Asiatiques) attrapent vite des taches pigmentaires si elles ne se protègent pas du soleil.
Après les Japonaises "déplorent" de tous se ressembler globalement (forme des yeux / nez / nature et couleur de cheveux. Bien sûr il y a des différences mais ça reste minime). Ils essaient d'un peu de se différencier avec les couleurs de cheveux (cela reste généralement classique). Je pense que les circles lenses et les faux-cils font partie de "cette différentiation"
Pff si même en Asie, les mannequins modèles pour cosmétiques sont occidentales...
icon9.gif

Sinon rien à voir, mais j'avais jamais pensé à l;histoire des smileys, c'est intéressant quand on y pense...

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
sheetah;2838847 a dit :
Nous on a le droit du mettre du mascara, d'utiliser du fard plus clair dans le coin interne de l'oeil, acheter des faux cils, tout ça pour agrandir notre regard. On a le droit de mettre du crayon au dessus de lèvres pour qu'elles paraissent moins fines. De mettre du blush et du bronzer pour se faire des pommettes saillantes. On utilise des milliers d'artifices pour modifier notre apparence. Mettre des lentilles ou se coller les paupières c'est aussi des artifices, seulement ils sont adaptés à la morphologie asiatique et donc peu répandus ici, et tout le monde trouve ça WTF??

Enfin mis à part ça, je peux comprendre que cela te révolte qu'à force de vouloir ressembler aux critères de beautés occidentaux, certaines perdent leur identité asiatique, mais après c'est pas le cas de tous les asiatiques (comme l'a dit Lenwha, ça touche surtout les jeunes), et ensuite comme dit plus haut par Scarlet, c'est une histoire de gout, moi je trouve ces filles jolies. Et pour finir, par rapport à ton deuxième message où tu me cite .... ben j'ai juste pas compris ce que ça venait faire dans le débat, ceci dit je suis tout de même d'accord avec toi.

Quel flood :nerd:
PS: je viens de relire le 1er message où je te cite, moi même je ne suis pas tout à fait sûre de ce que je voulais dire. En tous les cas ce n'était pas contre toi ou quoique ce soit. Je me suis un peu perdue en route!
icon10.gif

4 Décembre 2011
32
16
369
montpellier
Iris Chase;2838866 a dit :
le maquillage est fait pour nous rendre (encore) plus belles, pas pour nous transformer en monstre sans race ni caractéristiques physiques propres, ni couleur de peau!!

je suis d'accord avec toi. en fait c'est pour cette raison que j'ai posté ces photos et que je trouve ça wtf.
Qu'une fille utilise le maquillage pour transformer légèrement ses traits afin d'avoir l'air plus en forme ou plus fine du visage ou que sais-je, ca ne me dérange pas parce que c'est une sorte de" soi en mieux". mais là pour moi c'est carrément vouloir ressembler à un modèle de femme complètement différente, et je trouve ça juste très triste que certaines asiatiques (et apparemment d'autres ethnies également), essaye de rentrer dans le moule occidental qu'on impose à tout le monde au lieu de cultiver et d'affirmer leur diversité.

enfin après chacun son opinion, c'est vrai que c'est pas fondamentalement moche, et c'est pas dans ce sens que je trouvais ça wtf, mais plutôt dans la démarche.

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Scarlet Rope;2839892 a dit :
@sheetah: je mets dans le même panier toutes les modifications corporelles qui gomment tes caractéristiques ethniques pour te faire ressembler à une Occidentale. Je n'aime pas cette idée insidieuse qu'il n'y a qu'une beauté acceptable, celle de la blonde et blanche aux grands yeux souvent.

Ces filles me font exactement le même effet que les actrices américaines de 40 ans aux front immobile et pommettes gonflées à bloc: factices, toutes semblables, sans beauté.

Mon école était dans le quartier Strasbourg Saint-Denis à Paris, connu pour ses nombreux salons afros, et j'étais choquée de voir dans le métro des affiches pour des produits de dépigmentation de la peau, comme si c'était absolument normal. Les opérations qui consistent pour les jeunes Asiats à se débrider les yeux et à affiner le nez m'attristent vraiment, c'est comme renier ta nature! C'est dire "je ne pourrais jamais être vraiment belle tant que je ressemble trop à une Noire/Arabe/Asiatique".

C'est vraiment différent du maquillage, des colorations ou des lentilles.
Exactement!, en plus il faut bien l'avouer le résultat de ces opérations, transformations à l'extrême est souvent laid!

A

Ancien membre

Guest
Lenwha;2841296 a dit :
Je trouve le packaging de ce mascara wtf:
m2990662_P765075_princ_la.jpg

Si vous voulez le shopper, c'est ici !

ah j'aime beaucoup moi :), en plus la brosse à l'air pas mal (un peu imitation they're real ), j'attends de voir les avis et s'il tient la route je le met dans ma liste interminable de mascara à tester ! merci pour cette découverte héhé ...

par contre je trouve que le prix pour un sephora est un peu WTF

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
ALARRACHE: Je n'y avais pas fait attention, je suis choquée. 2 ou 3 euros (le Ultra Black coûte moins cher... ?!) d'écart le Smoky Lash (et moins avec des mascaras MAC comme le Mascara X)

13 Janvier 2008
887
199
3 884
dijon
Lenwha;2841335 a dit :
@ALARRACHE: Je n'y avais pas fait attention, je suis choquée. 2 ou 3 euros (le Ultra Black coûte moins cher... ?!) d'écart le Smoky Lash (et moins avec des mascaras MAC comme le Mascara X)

oui à ce prix là je préfère prendre un produit d'une grande marque plutôt que sephora ^^

25 Décembre 2010
95
123
4 724
@sheetah: je mets dans le même panier toutes les modifications corporelles qui gomment tes caractéristiques ethniques pour te faire ressembler à une Occidentale. Je n'aime pas cette idée insidieuse qu'il n'y a qu'une beauté acceptable, celle de la blonde et blanche aux grands yeux souvent.

Hm il y a cette sorte d'hypocrisie générale que j'ai un peu de mal à comprendre là, on est TOUS mouton de ce modèle qu'on nous impose, la manière dont tu te maquille ainsi que les produits que tu achète sont dictés par un seul modèle (et on sait tous à quoi il ressemble..). Dès que quelqu'un essaie de sortir du moule, on le pointe du doigt et on l'insulte (d'où ce topic). De plus on vit dans un monde hyper mondialisé, alors à moins de vivre dans une tribu au fin fond d'un désert, je vois mal comment y échapper. Tout le monde semble révolté que des asiatiques nous imite, mais heu.. c'est que du maquillage hein, on les force pas à abandonner leurs traditions et à manger des hamburger non plus. Je trouve pas ça si grave, ni que se soit comparable aux pratiques farfelues nocives tels que se faire blanchir la peau (???).

Ces filles me font exactement le même effet que les actrices américaines de 40 ans aux front immobile et pommettes gonflées à bloc: factices, toutes semblables, sans beauté.
C'est vraiment différent du maquillage, des colorations ou des lentilles.

Ben justement... C'EST du maquillage, de la coloration et des lentilles, en tout cas la fille sur la photo que j'ai posté ne s'est rien fait refaire. Après c'est un mannequin qui fait des couv' de magazines donc elle a certainement du être photoshopée, d'où peut-être cet effet "figé".

Enfin bref on est totalement hors-sujet là, de toute évidence on est pas d'accord et on risque pas de l'être, vos arguments ne me permettent pas de développer ma reflexion, et c'est possible que se soit réciproque, donc je m'arrêterai là ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes