WTF (version maquillage)

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Minerve.;2842185 a dit :
Quand Beauty Blog prend ses lèvres en photo :

DSC02406.gif

Aaaaaah mais ça me trottait dans la tête depuis un moment ! Je voulais venir le poster.
C'est vraiment affreux cette pose, pour moi c'est un mix entre une bouche de carpe et une bouche de nana qui pose pour se donner un air de bonnasse. Je trouve ça horrible les nanas qui posent la bouche ouverte. Qui n'a pas l'air stupide avec la bouche ouverte ?

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
sheetah;2841684 a dit :
Hm il y a cette sorte d'hypocrisie générale que j'ai un peu de mal à comprendre là, on est TOUS mouton de ce modèle qu'on nous impose, la manière dont tu te maquille ainsi que les produits que tu achète sont dictés par un seul modèle (et on sait tous à quoi il ressemble..). Dès que quelqu'un essaie de sortir du moule, on le pointe du doigt et on l'insulte (d'où ce topic). De plus on vit dans un monde hyper mondialisé, alors à moins de vivre dans une tribu au fin fond d'un désert, je vois mal comment y échapper. Tout le monde semble révolté que des asiatiques nous imite, mais heu.. c'est que du maquillage hein, on les force pas à abandonner leurs traditions et à manger des hamburger non plus. Je trouve pas ça si grave, ni que se soit comparable aux pratiques farfelues nocives tels que se faire blanchir la peau (???).

Ben justement... C'EST du maquillage, de la coloration et des lentilles, en tout cas la fille sur la photo que j'ai posté ne s'est rien fait refaire. Après c'est un mannequin qui fait des couv' de magazines donc elle a certainement du être photoshopée, d'où peut-être cet effet "figé".

Enfin bref on est totalement hors-sujet là, de toute évidence on est pas d'accord et on risque pas de l'être, vos arguments ne me permettent pas de développer ma reflexion, et c'est possible que se soit réciproque, donc je m'arrêterai là ;)

J'ai bien vu que tu ne tenais pas à poursuivre le débat, donc ne te sens pas obligée de me répondre, mais vraiment, je ne pouvais pas rester indifférente face à tes divers posts.

Je mets le port des lentilles sur le même plan que les crèmes/fdt blanchissants ou les opérations pour se faire allonger les jambes, même si ces démarches ont des degrés de réversibilité et de dangerosité différents. Il me semble qu'il y a une différence fondamentale entre se mettre du maquillage pour valoriser ses atouts, et se mettre du maquillage ou subir de la chirurgie pour gommer toute trace de ses origines ethniques et se conformer aux canons de beauté d'une ethnie différente de la notre. Non seulement parce que ça conduit à une uniformisation du monde et que c'est très regrettable en soi, mais en plus, universaliser les canons de beauté occidentaux au détriment des canons de beauté asiatiques ou africains par exemple, c'est tout bonnement du racisme ...
En Inde, quand tu feuillettes les petites annonces matrimoniales, tu t'aperçois que les gens placent la blancheur de peau parmi leurs critères de sélection, et tu peux te procurer des crèmes blanchissantes plus ou moins nocives très facilement dans n'importe quel magasin. Au passage, l'agrandissement des yeux ne se limite pas à des lentilles, au Japon il suffit d'un coup de scalpel pour les débrider définitivement...
Personne ne met le couteau sous la gorge de ces personnes pour acheter ces produits ou subir ces opérations, c'est bien plus insidieux que ça! Ca passe par une normalisation du physique occidental, qu'on va ériger en idéal à atteindre, on va par exemple occidentaliser les mannequins et les acteurs qui jouent dans des pubs ou qui font les couvertures de magazines, à grands coups de maquillage, d'éclairage et de photoshop.
Je considère que c'est un phénomène qu'il faut dénoncer, au lieu de ne rien y trouver à redire. Parce que la normalisation d'un certain type de physique ça n'a rien d'anodin. La course à la plastique de rêve est un marché hyper lucratif, et il y a un paquet d'entreprises qui ont tout intérêt à perpetrer ces canons de beauté totalement inaccessibles. Dans ce domaine, il me semble très simpliste de parler de liberté individuelle, parce qu' il y a bien d'autres facteurs liés à l'environnemment culturel et social qui influencent inconsciemment nos gouts, nos critères de beauté et qui vont conditionner nos actes.

25 Décembre 2010
95
123
4 724
Opium.;2844578 a dit :
J'ai bien vu que tu ne tenais pas à poursuivre le débat, donc ne te sens pas obligée de me répondre, mais vraiment, je ne pouvais pas rester indifférente face à tes divers posts.

Je mets le port des lentilles sur le même plan que les crèmes/fdt blanchissants ou les opérations pour se faire allonger les jambes, même si ces démarches ont des degrés de réversibilité et de dangerosité différents. Il me semble qu'il y a une différence fondamentale entre se mettre du maquillage pour valoriser ses atouts, et se mettre du maquillage ou subir de la chirurgie pour gommer toute trace de ses origines ethniques et se conformer aux canons de beauté d'une ethnie différente de la notre. Non seulement parce que ça conduit à une uniformisation du monde et que c'est très regrettable en soi, mais en plus, universaliser les canons de beauté occidentaux au détriment des canons de beauté asiatiques ou africains par exemple, c'est tout bonnement du racisme ...
En Inde, quand tu feuillettes les petites annonces matrimoniales, tu t'aperçois que les gens placent la blancheur de peau parmi leurs critères de sélection, et tu peux te procurer des crèmes blanchissantes plus ou moins nocives très facilement dans n'importe quel magasin. Au passage, l'agrandissement des yeux ne se limite pas à des lentilles, au Japon il suffit d'un coup de scalpel pour les débrider définitivement...
Personne ne met le couteau sous la gorge de ces personnes pour acheter ces produits ou subir ces opérations, c'est bien plus insidieux que ça! Ca passe par une normalisation du physique occidental, qu'on va ériger en idéal à atteindre, on va par exemple occidentaliser les mannequins et les acteurs qui jouent dans des pubs ou qui font les couvertures de magazines, à grands coups de maquillage, d'éclairage et de photoshop.
Je considère que c'est un phénomène qu'il faut dénoncer, au lieu de ne rien y trouver à redire. Parce que la normalisation d'un certain type de physique ça n'a rien d'anodin. La course à la plastique de rêve est un marché hyper lucratif, et il y a un paquet d'entreprises qui ont tout intérêt à perpetrer ces canons de beauté totalement inaccessibles.

Si je veux pas répondre, c'est surtout que ce que je dis à rien avoir avec votre débat. A part dire "je suis d'accord avec toi" je vois pas ce qu'il y a dire, a part peut-etre que pour moi mettre des lentilles ça n'a rien avoir avec se faire des opérations pour se faire allonger les jambes, mais bon ça je l'ai déjà expliqué plus haut. Sinon j'ai jamais parlé d'opérations chirurgicales, ni de racisme, ni de blanchiment de la peau.

A

Ancien membre

Guest
Lison Frisson;2847623 a dit :
Je sais pas si ça a été cité ici (certainement), mais wtf (et ouais, un vrai spectacle de sons et lumières, le Puy du Fou peut de rhabiller)

putain c'est d'un glauque ! pourquoi vouloir ressembler à une poupée en plastique ? c'est dingue ....

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
hbiba: Tu cliques sur ceci (c'est à chaque fin de post) si tu veux voir son maquillage étape par étape: " 查看全文>>" (en faisant contrôle + f, tu iras plus vite pour le trouver :d)

C'est sans surprise que j'aime ce qu'elle fait (oui oui). Ce n'est pas comme si dans tous les magazines japonais, elles n'avaient pas cette même tête...

21 Janvier 2012
987
741
554
www.facebook.com
Coucou les filles !
Je vous trouve un peu "dure" sur certains maquillages artistiques, moi je vois surtout la technique qui est incroyable mais je comprends que vous trouviez ça WTF parce que c'est pas portable pour tout les jours.

J'ai parcouru pas mal de pages et j'ai bien rigolé alors MERCI !

21 Janvier 2012
987
741
554
www.facebook.com
Oui je sais =) c'est pour ça que j'ai dit "parce que c'est pas portable tous les jours"

Je sais pas si vous connaissez ou si ça a déjà été posté, mais dans le genre WTF y'a aussi les faux cils en VRAIES pattes de mouches..... *beurk*

0-flylash.jpg

29 Avril 2011
538
114
804
32
Lille
www.vintagemakeup.fr
PinkPoison;2852994 a dit :
Oui je sais =) c'est pour ça que j'ai dit "parce que c'est pas portable tous les jours"

Je sais pas si vous connaissez ou si ça a déjà été posté, mais dans le genre WTF y'a aussi les faux cils en VRAIES pattes de mouches..... *beurk*

0-flylash.jpg

C'est immonde ce truc !!

Dans le genre maquillage moche ...
Emilie.jpg

13 Janvier 2008
887
199
3 884
dijon
PinkPoison;2852994 a dit :

0-flylash.jpg

mon dieu qu'elle HORREUR !!!! on dirait une araignée son ?il :tears::tears::tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes