tu n'as pas l'air spécialement investie dans les questions politiques-au contraire,
"lhôpital qui se fout de la charité", c'est une expression très vulgaire,
Au fait, il va falloir m'expliquer comment on peut être québecois et faire Erasmus
Alors pour te répondre on va commencer par la fin, j'ai dis erasmus par réflexe mais c'est CREPUQ que j'aurais du dire, car dans ma tête on dit erasmus pour toute les formes d'études à l'étranger alors que non, faute d'inattention
Pour mon titre tu as raison, mais ce qui m'a choqué surtout c'est que les garçons ne sont pas accepté alors que sur madmoizelle on crie au sexisme à tout bout de champs et j'ai trouvé ça un peu abusé...
et je ne me suis jamais investie en politique sur le forum justement parce que j'avais pas envie de me faire lyncher, après je ne dis pas que je suis calée loin de là.
Maintenant je n'ai plus trop envie de répondre sur le topic que je viens de créer.
Je crois que j'ai compris que la mentalité sur madmoizelle ne me correspond plus (et au cas ou je précise que je ne dis pas ça parce que je pense que ma mentalité est plus louable que la votre)
Je suis quelqu'un qui fais beaucoup de faute, car je ne suis pas très douée en orthographe et qui a du mal à argumenter sa pensée, donc la plupart du temps j'évite les débats car directement on m'attaque sur ça (je ne dis pas que vous m'avez attaquée sur ça, j'ai l'impression de devoir me justifier pour chaque propos qui pourraient être mal interprété.)
Mais le problème ce n'est pas madmoizelle au fond c'est moi, si la mentalité ne me va pas j'ai cas partir c'est aussi simple que ça.
Mais pour résumer :
- Je ne suis pas une féministe engagée, mais ce n'est pas pour ça que je suis pour le viol, la violence, et la soumission, loin de là, et on dirait que ici si on se revendique comme non féministe c'est la fin du monde et moi ça m'insupporte.
- Précision : si on m'avait demandé de voter pour ou contre le mariage gay, j'aurais voté pour, même si je suis chrétienne, parce que bon je suis d'accord sur le fait que le fait d'interdire aux personnes de se marier parce qu'ils sont du même sexe, de nos jours ça n'a plus de bon sens, mais chez les personnes agées la plupart du temps ça choque et même parfois ça dégoute, est ce que pour autant toutes les personnes âgées sont des "faschiste-catholique-intégriste-extrémiste"....
Non c'est juste que à la base le mariage est une tradition religieuse et je comprends que ça puisse choquer désolée de vous dire ça, même si personnellement je suis pour ce qui m'a valus engueulade avec mes grands parents, j'en ai même discuté avec un prêtre de mon église pour voir comment il voyait la chose. Mais le simple fait que on puisse comprendre les deux points de vu ici ça vous choque. ATTENTION. En fait on dirait que on peut dire ce qu'on veut mais comme on sait que ça sera mal vu de toute façon on se tait. C'est pas une sorte d'intolérance ça aussi?
- Et pour finir désolée mais je reste convaincu que on trouve, plus de racaille maghrébine que de racaille Norvégienne(exemple), désolée mais si vous sortiez deux secondes de chez vous, je pense que vous comprendriez, et pourtant je le répète (c'est vraiment chiant de devoir se justifier) mon copain est maghrébin et pourtant même lui en a marre de la racaille maghrébine. Mais si vous tenez vraiment à me contredire, aller faire une manif "anti relou" dans le 93 à Sevran en mini jupe, lieu ou la police ne peut plus aller sous peine de se faire tirer dessus. C'est vrai que faire une manifestation féministe dans les beaux quartiers de Paris c'est moins risqué. Bref je vais me faire traiter de raciste (chose je ne suis pas, vu que je sais différencier racaille et arabe, mais j'ai beaucoup plus de mal avec les "sale française") alors j'arrête là, celles qui veulent se déchainer peuvent le faire, de toute façon je sais que je ne suis pas faite pour discuter sur ce forum.