Y a-t-il des diabétiques ?

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Pour le permis ? WHAT ? tu l'as eu avant ton diabète ou après ? perso je l'ai eu bien avant, et je ne pense pas devoir me faire connaître auprès d'eux pour ça. Mais es-tu reconnu par le MDPH ?
Moi je refuse de me faire connaître pour l'instant, et pourtant, au niveau du taf, ça m'aurait fait gagné un max de points et éviter deux années loin de chéri... mais NON.

Pour 2grs, je sais que je ne risque rien. Mais c'ets mon côté obsessionnel qui fait que je n'accepte pas ce chiffre :yawn:)
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
je l'ai eu avant le diabète, mais je sais pas à l'hosto ils m'ont dit de me déclarer auprès de la préfecture :hesite: j'y pige rien :ko: c'est quoi MDPH ?
 
17 Mai 2015
369
2 624
804
32
Lors de la découverte de mon diabète, j'étais à 5grs aussi... Effectivement, tout le monde s'est alarmé, et moi je petais la forme :rire:

Ok merci pour les infos. Je met le POD surtout sur le ventre, du coup je me posais la question une fois enceinte ... Je sais que il n'y a aucune contre indication mais au de la de ca...

Nous avons acheté un bien immobilier en mars donc je peux tout à fait répondre à tes interrogations à ce sujet ! Non, légalement il n'est pas possible qu'ils te refusent le pret! D'ailleurs, l'AFD à un Contrat avec Allianz via euroditas qui eux, rassurent forcément mais de toute façon selon la loi on est obligé de t'assurer. Par contre, tu auras un questionnaire à remplir pour déclarer ton diabète. Ensuite, un document à faire remplir par ton diabetologue ainsi que des examens à passer... Ils vont te demander tes derniers résultats de prise de sang etc.
Après, ils vont te proposer soit des exclusions (on ne t'assure pas tu as un soucis lié au diabète par exemple...) ou alors avec surprime, c'est à dire que tu pourras plus cher qu'une personne lambda...

EDIT : concernant le permis, si obtention du permis avant la découverte du diabète, il est obligé de déclarer son diabète à la préfecture en prenant rendez vous pour une visite médical auprès d'un médecin agréé (Je crois que c'est 35e de notre poche). Si passage du permis et déjà diabétique, ca se déclare à l'auto école en fait!
Dans les deux cas, ne pas déclarer son diabète équivaut à rouler sans permis auprès des asusrances ;)

par contre avec le permis, rien à voir avec une déclaration MDPH! (Qui pour le coup est une reconnaissance de handicap...)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Vlan.
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@youg merci pour les infos ! Faut que je m'en occupe impérativement alors ! Je dois aussi le déclarer à mon assurance alors ? :hesite:

Bon c'est marrant, cette semaine j'ai des glycémies globalement basses, j'ai pas fait de bolus depuis la semaine dernière (à part une ou deux corrections), je suis toujours dans mes objectifs alors que je fais rien de particulier, va comprendre ! :lunette:
 
17 Mai 2015
369
2 624
804
32
@-June- je ne crois pas qu'il soit nécessaire de prévenir ton assurance, en tout cas on ne m'en a jamais parlé.
(C'est juste que s'il arrive un accident important et que par exemple on fini par dire que ton diabète à un rôle dans cet incident et que ca n'a pas été déclaré en préfecture ton assurance ne prendra rien en charge, comme si ton permis était caduc...)
si tu veux plus d'info, tu peux téléphoner au service juridique de l'AFD ils répondront à toutes tes questions!

Ah ce diabète... Peut être que ton pancréas boost un petit coup et qu'en plus tu ne mange pas trop de glucide ?
Mais comment ca se passe, tu adapte tes bolus en fonction de ta glycémie toi?
 
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Pour le permis, je ne trouve rien sur le site de ma préfecture, si ce n'est des documents à compléter pour les personnels voulant exercer un métier en lien avec la route (taxi, ambulance, etc). :hesite: Ou alors je regarde mal, ce qui est possible. Mais bon, si je dois régulariser la situation, j'aimerais le faire avant l'arrivée du bébé, ce serait plus facile... Faut que je m'en inquiète rapidement.

@youg question "pompe" : es-tu suivie par un prestataire/infirmier pour ta pompe ? Avec la grossesse, un infirmier vient tous les mois me voir à domicile (après la grossesse, ce sera peut-être tous les 6 mois). Bon, il est gentil, mais ça me saoule un peu même si c’est indispensable si il y a un souci. Ca reste un peu répétitif avec mon suivi diabéto au CH, qui est déjà très régulier.
Et puis, maintenant, entre la pompe et le freestyle, je me sens parfois comme "pistée", toutes les données sont gardées/analysées. Parfois, ça me dérange, mais peut-être parce que je suis un peu solitaire/sauvage :rolleyes:

EDIT : j'ai posé mon KT sur la cuisse ! :halp: Tout s'est bien passé, on verra les prochaines fois... Faut juste bien penser à mettre la culotte AU-DESSUS de la tubulure, pour ne pas l'emporter dans le mouvement lorsque l'on va aux toilettes.
 
Dernière édition :
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@youg je pense que ma rémission n’est pas encore totalement finie et que le sport joue pas mal aussi ! Et sinon ben oui j’adapte les bolus selon mes tendances du moment comme rien n’est encore stabilisé. Là apparemment je suis dans une période où ça fonctionne bien et j’ai besoin de tres peu voire pas de bolus, donc je ne prend pas ou peu d’insuline rapide. Si je retourne dans une période où mes glycémies augmentent ++ ben j’augmente mes bolus. C’est pas du tout scientifique ni cadré mais beaucoup au feeling (en accord avec mon diabeto). Généralement je me rends compte de « tendances » plutôt hautes ou basses sur 2 jours : si je vois que systématiquement je suis trop basse ou trop haute j’adapte.
Dis comme ça j’ai l’impression de faire le petit chimiste !!

@Vlan. J’ai vu les infos sur le site de la préfecture et sur le site du gouvernement, je suis sur téléphone donc je peux pas te retrouver les liens de suite... mais en gros, appelle ta préfecture et demande leur la liste des médecins compétents pour te faire une visite médicale car tu as déclaré un diabete après avoir eu ton permis, tu prends rdv avec un des médecins de la liste, et c’est tout ! De ce que j’ai compris c’est assez simple (sauf si ça passe en commission mais comme ton diabete est très bien équilibré et géré ça m’étonnerait )
 
17 Mai 2015
369
2 624
804
32
@Vlan. Effectivement comme le dit @-June- tu as juste à appeler un médecin agréer (perso j'avais même trouvé la liste directement sur internet...) Après il te fais un papier etc et se charge de tout me semble t-il. Et effectivement, à moins d'un diabète très déséquilibré, avec de nombreuses hypos pas d'inquiétude. Honnêtement, j'avais même un peu halluciné sur le déroulement des visites (la première fois et même après :rire:) car je trouve ca un peu léger... En même temps ils se tient à tes résultats et c'est quasiment tout donc bon.

Pour le pompe oui je suis suivi par un prestataire et au départ ou infirmier passait deux fois dans la semaine environ, même trois fois la première semaine! Et la c'est espacé d'un mois, après trois mois, après 6 mois effectivement, sauf à ma demande si j'ai besoin d'un rendez vous entre temps. Dans tous les cas ils restent très disponibles. Je ne savais pas qu'ils intervenaient tous les mois pour la grossesse... Effectivement entre les rendez vous gyneco, diabeto et presta, un vrai emploi du temps de ministre !!!!

C'est vrai que tu as un KT! Car avec le POD pas de soucis de culotte :P
Par contre autant j'adore le porter à la cuisse (mais du coup je suis forcement en jupe ou survet...) autant plus l'instant j'ai l'impression que sur le ventre l'insuline se diffuse mieux pour moi... Et j'ai eu deux soucis de POD, les deux à la cuisse alors est ce que c'est lié...

Ok @-June- effectivement on croirais le parfait petit chimiste ! Mais en même temps, même par la suite tu verras que personne ne nous connais mieux que nous même et on sens beaucoup de chose qui sur le papier n'aurait pas été antidopage par les diabeto... Tant qu'elle suit de près tout ca et que tu arrive à trouver un certain équilibre c'est le principal!
 
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Pour les zones du corps et la diffusion de l'insuline, tu as tout à fait raison @youg il est possible que la cuisse ne soit pas une bonne zone pour toi! Je suis d'accord pour le ventre, moi aussi c'ets une "bonne" zone. D'ailleurs, il y a une histoire de ABC avec les stylos d'injection : A pour abdomen, B pour bras, C pour cuisse. Et si je ne me trompe pas, c'est dans les cuisses que l'insuline met plus de temps à se diffuser. Mais de toute façon les filles, vous avez raison de suivre vos ressentis, c'est notre première donnée pour gérer la maladie, même si ce n'est pas "scientifique", c'est essentiel. @-June-
Pour les médecins agrées, je vois la grosse blague : c'est la même chose lorsque l'on rentre dans l'educ' nat', on doit passer une visité médicale, par un médecin agrée qui ne nous connait pas, LA GROSSE BLAGUE. Je l'ai fait deux fois, car j'ai eu deux statuts différents, et la 2e fois, le médecin me disait que c'etait complémentent idiot car il ne connaissait pas les patients. Si c'etait notre diabéto qui faisait le papier, ce ne serait pas plus efficace ? Hmm.

Cette nuit, je me réveille à minuit et le lecteur me dit "LO", ok je ne me sens pas en hypo mais je me resucre un peu avec ce que j'avais près du lit. Un autre réveil à 4h, et j'etais toujours dans le rouge alors je me suis levée pour manger davantage. J'etais mieux à 5H mais pas très haute non plus. Bon, ça prépare aux réveils de bébé... :facepalm: (il aurait fallu que je fasse une dextro, mais trop la flemme. Et puis je ne sens pas mes hypos avant qu'elles soient hyper basses la majorité du temps, c'est relouuuu)
 
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Je reviens vers vous @-June- et @youg pour la déclaration du diabète. Oui, ça me saoule, cette idée.
Après la consultation, devons-nous changer de permis ? La Préfecture le refait en ajoutant un truc comme quoi nous sommes DID dessus ? Ou ils gardent juste le papier au sein de leurs locaux, et point final (du coup, je ne comprendrais pas à quoi sert réellement cette déclaration) ? On doit le déclarer aux assurances ? (pardon si je m'embrouille)
 
17 Mai 2015
369
2 624
804
32
@Vlan. Je t'avoue que comme mon diabète a été déclaré avant le passage du permis c'est un peu différent car mon tout premier permis à été établi en connaissance de cause.
Mais je pense que la préfecture va t'établir un nouveau permis car en fait, une fois la visite médicale passée, il n'est pas noté que tu es DID sur ton permis, mais ton permis à une date de validité. Une date de péremption en gros, avant laquelle il faut repasser une prochaine visite médicale (en générale 5ans), noté à cote de la date d'obtention de ton permis.

Pour l'assurance, normalement non, mais à vérifier ... C'est simplement que SI tu as un accident grave, les causes en sont toujours recherchées, s'il s'avère que le diabète est la cause de l'accident car grosse hypo, malaise etc et que ce n'est pas déclaré en préfecture, l'assurance ne te couvrira pas.

Ca fait beaucoup de "et si..." on est d'accord, mais les conséquences peuvent être tellement graves que franchement, même si c'est contraignant, si on ne trouve pas ca normal etc, perso je prendrais pas le risque. Après... De nombreuses personnes diabétiques, non au courant des démarches à effectuer sont sans doute dans ce cas...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes