Y a-t-il des diabétiques ?

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@youg Laisse-toi un bon mois pour t'habituer à la pompe... Il faut tester, ne pas avoir peur de se tromper, c'est comme ça que tu trouveras le rythme qui te convient.
Passez de bonnes fêtes, en essayant d'éviter les hypers, les bolus de correction et les hypos...:fleur:
 
  • Big up !
Réactions : youg
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Bon ben c'est pour moi pour le prochain capteur, j'ai totalement oublié d'aller à la pharmacie :facepalm:
Et dans la lignée des fails :lunette: hier midi, repas de noël aevc mon cabinet. SAUF QUE j'avais oublié (je ne sais pas comment) mon style d'insuline à la maison (enfin j'avais ma lente mais bon pas très utile pour le coup :cretin: ) j'ai passé ma fin d'après midi à 3 grammes, j'en menais pas large...
 
  • Big up !
Réactions : youg et Vlan.
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Coucou les filles, comment allez-vous ces temps-ci ?
Je viens faire un petit point diabéto dans ma grossesse.

Je gère toujours bien mon diabète, et il n'a pour l'instant aucune répercussion sur le bébé, je suis tellement contente! Le poids du bébé est normal, dans les tendances normales! :v: Par contre, je fais hypo sur hypo, je suis épuisée. Mon gynéco me l'avait annoncé il y a déjà quelques mois. Vers 20 SA, risque d'hypo. Bim, vers 21 SA, et maintenant je suis à 23 SA, ça a commencé. Là, je suis en plein dedans. Qui dit période de fêtes, dit longs repas : le truc que je DETESTE. Je pense que ça favorise encore plus les hypos. J'en fais de jour, mais surtout de nuit : je n'en peux plus, mais heureusement ça me réveille toujours. Je suis très fatiguée en journée, évidemment.
L'infirmière diabéto m'a conseillé de me resucrer dès que je suis à 0.60 car moi, je les sens bien plus basses :mur: donc ça m'épuise.

Je suis toujours assez contente du freestyle, en le posant 24H à l'avance, il est plutot cohérent. Affaire à suivre, mais ça m'enlève une épine du pied, car moins de dextro.

EDIT.
 
Dernière édition :
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Bon, ben j'ai connu ma première vraie hypo de nuit, et ben j'ai pas du tout du tout aimé :sad: je me suis réveillée en sueurs (façon sueurs froides) totalement à la ramasse (j'étais à 0,4, c'est la première fois que je descend si bas), heureusement j'avais laissé une dose de lait concentré sucré sur ma table de nuit donc j'ai pas eu à me lever... Puis après je me suis empiffrée de tout ce qui passait, mais j'étais vraiment hyper mal, j'ai jamais été aussi mal pendant une hypo j'étais vraiment trempée... Et étonamment, j'ai un un petit pic autours de 2g pendant la nuit, puis je me suis réveillée à...0,8 :hesite: je comprends pas pourquoi ça baisse autant...
 
  • Big up !
Réactions : youg et Vlan.
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Tu décris bien ce qu'est une vraie hypo nocturne ! Je déteste ça !
Avec le freestyle, maintenant, je peux savoir à quel point ma glycémie est basse, mais avant, il était inconcevable pour moi de pouvoir me faire une dextro dans un tel état, il fallait que je mange, point barre.

Je ne saurais expliquer une telle variation de glycémie en quelques heures... mais je ne suis pas étonnée. Ta basale a peut être fait son job sur le matin...
Sais-tu pourquoi tu as fait cette hypo ? (pas assez mangé en soirée ? trop d'insuline ? du sport ?) J'en ai pas fait tant que ça depuis que je suis DID, mais de mémoire, les premières sont arrivées après mon hospitalisation car ma basale était trop élevée (en la diminuant, ça allait mieux. J'avais été mis dans la bain direct !)
Et avec la grossesse, ces temps-ci, je ne sais trop pourquoi mais elles sont assez fréquentes.
 
Dernière édition :
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Vlan. ben justement je ne me l'explique pas trop, à moins que je sois de nouveau dans une petiet phase de "rémission", mon diabète n'étant toujours pas vraiment stabilisé depuis le diagnostic... Justement ces dernières semaines j'ai vu mes glycémies exploser les plafonds, du coup j'ai logiquement introduit de l'insuline aux repas (ce qui n'était pas le cas avant), ça allait très bien jusqu'à maintenant, et la cette grosse hypo, je ne sais pas trop :hesite: j'avais fait du sport la veille au soir, donc ça me parait trop loin pour que ça influe le lendemain au soir, et de mémoire j'avais pris à peine 2U je crois :hesite: et ce qui m'a étonnée c'est qu'après l'hypo de la nuit, je me suis bien évidemment empiffrée :cretin: j'ai eu un pic autours de 2g, et ensuite c'est redescendu aussi sec pour u réveil à 0,8 :hesite: donc oui la basale a du faire le job sur le matin !

La seule chose que je vois sinon c'est le stress : j'ai une grosse semaine de boulot très très stressante pour moi (je suis avocate et cette semaine je fais mes premières commissions d'office), c'est le seul facteur que je pourrais voir :hesite:

Effectivement en sortant de l'hosto je faisais hypo sur hypo, j'ai mis du temps à réussir à baisser suffisamment ma basale (je suis passée de 20U à 5U les premiers temps, la je suis à 8U) et j'ai fini par supprimer totalement l'insuline aux repas puisque sinon c'était hypo assurée 3h après..
Des fois il me "tarde" que mon pancréas cesse définitivement son job que j'y voie un peu plus clair ! Mais en même temps je me dis que je suis chanceuse d'arriver à voir qu'il fonctionne encore un peu plus d'un an après mon diagnostic de DID :)

Pour la grossesse et les hypos, d'un côté ça me semble logique, le corps bosse dur pour fabriquer un bébé, toutes ses ressources sont mobilisées, donc ça me parait cohérent que tu fasses un peu plus d'hypos :hesite: mais bon c'est quand même pénible d'en faire souvent (et surtout très fatiguant)
 
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Je vais bientôt sur mes 6 ans de diabète et le gynéco m'a dit que j'avais "un diabète partiel" car je me fais encore de petites doses d'insuline, selon le corps médical. (la sage-femme m'a dit la même chose) Les diabétos n'ont jamais utilisé cette expression devant moi. A priori, peut-être que mon pancréas fonctionne encore un peu... (je me fais tout de même des bolus bien plus forts que les tiens, mais au niveau de la basale, c'est vrai que la mienne est à 13U :hesite:)

Pour ton hypo nocturne, si ça ne se renouvelle pas, ne cherche pas trop à comprendre. Si ça le refait, évidemment, il faudra comprendre pourquoi.
J'ajoute un truc : l'activité physique est importante dans notre maladie, elle agit réellement et positivement sur les glycémies. Et il m'est arrivé de faire des hypos 24H après une séance de sport, et je pense que c'etait elle, la cause de l'hypo.
 
  • Big up !
Réactions : -June-
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Vlan. ah c'est intéressant tiens :hesite: effectivement 13U de basale ça reste peu ! J'ai une amie à moi diabétique depuis l'enfance (donc + de 20 ans), c'est certain qu'elle au ne basale bien plus élevée (et des bolus très élevés aussi, et elle fait des hyper qui montent très haut, à 5g parfois :oo:)
C'est vrai que l'activité physique joue beaucoup, je m'en rends pas encore bien compte, mais c'est possible que ça ait joué, d'autant que je réagis plutôt bien à l'insuline :hesite: je serais vigilante la prochaine fois que je me fais une grosse séance de cardio comme lundi.
 
  • Big up !
Réactions : Vlan.
17 Mai 2015
369
2 624
804
32
:hello:

Contente de voir que tout se passe bien pour le bébé et toi @Vlan. :fleur:

@-June- s'il y a bien une chose que j'ai compris (ou pas d'ailleurs !) c'est que toutes mes hypos nocturnes sont les pires ! (En même temps souvent les plus basse aussi... Mais que en général si vraiment je suis trop basse je m'emporte, au point d'avoir ensuite envie de vomir :annoyed: mais ce n'est pas pour autant que je suis haute le lendemain matin... Bizarrement... Et sans activité ou raison particulière... (comment ca ca ne t'aide pas beaucoup :rire:)

Sinon perso j'ai aussi le pancréas qui continue de fonctionner, mais c'est surtout du à mon type de diabète en fait. Donc petite dose d'insuline (puisque en dehors de la situation actuelle je n'ai qu'une lente et comprimés...) mais du coup on a neaucoup' de mal à trouver les doses appropriées! D'ailleurs aujourd'hui je fais le yoyo entre les html à 0.55 et les 2g en plein pic de repas... Cette après midi dure dure de redescendre et je ne sais pas pourquoi... Je me suis même demande sil ny avait pas de soucis de pod... Et puis je suis redescendu d'un coup et deviner quoi ??? En hypo haha


EDIT : @Vlan. Avec ta grossesse, ou porte tu le freestyle et le POD du coup? Je ne crois pas t'avoir déjà pose la qst...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Vlan.
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@-June- 5 grs ! :eek::eek::eek: elle ne perd pas connaissance ? Car lors de mon hospi il y a 6 ans, j'etais à plus de 4,60 grs et ce fut la panique dans le couloir! 5 minutes après, j'etais perfusée. Alors, j'imagine même pas si je devais voir ce chiffre sur le lecteur un jour! (déjà à 2grs, je panique un peu ^^ enfin hors grossesse, je ne panique que si je ne descends pas dans les 2h suivant le bolus de correction)

@youg je porte le capteur freestyle au bras (je tenterai à la cuisse après la grossesse) et le KT de la pompe (je n'ai pas de POD mais une pompe reliée au KT par une tubulure) que je porte soit sur le ventre, soit sur les poignées d'amour, soit en haut des fesses. Je vais expérimenter les cuisses bientôt (car le ventre, ça devient difficile, et je voudrais alterner les zones davantage)

J'ai une question sur les prêts (banque/assurance, que sais-je encore) : je ne me suis jamais inquiétée de cela jusqu'à maintenant, mais il est possible que chéri et moi souhaitions acheter un bien immobilier dans les années à venir ; est-ce que le DID posera souci ?! Est-ce légal qu'une banque refuse par rapport à la maladie ? (@-June- par ton métier, peut-être connais-tu cela ?)
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Vlan. non pas de perte de connaissance ;) ceci dit je suis déjà montée à + de 3g et RAS non plus, je me sentais "mal" mais c'était pas non plus insupportable ! Ohlala moi 2g ça m'arrive souvent :yawn: masi je redescend très vite donc si je corrige c'est hypo assurée (pratique :facepalm: )
Pour les emprunts, je ne m'y connais pas plus que ça, mais je sais que ça risque d'être un peu plus lourd administrativement, genre examens médicaux en plus, et sans doute une assurance plus chère. Par contre refus d'emprunt je ne crois pas, ma fameuse pote à 5g ;) vient d'acheter toute seule d'ailleurs ! Et qu'une banque refuse pour ça me parait très fortement contestable :!

D'ailleurs ça me fait penser, vous avez fait les démarches vis à vis de la préfecture pour le permis? Je ne l'ai toujours pas fait, mais j'ai peur de prendre cher niveau assurance de la voiture :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Vlan.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes