Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;1883438 a dit :
Menina : j'espère moi aussi qu'ils changeront lorsqu'ils auront des enfants (elle en a très très envie en plus), parce que perdre des amis (surtout ceux là :sad: ) parce que tu n'as pas la même vision des choses sur l'éducation des enfants, c'est dommage.
Surtout que bon, oui on veut la porter, non elle n'a pas besoin de faire ses poumons (apprendre à respirer, et désespérée en plus ? super pour lui apprendre que tu n'es pas capable de répondre à ses besoins ! génial pour installer la confiance :stare:) donc la laisser pleurer, très peu pour nous, mais ça n'est pas pour ça qu'on fera ça toute son enfance, et qu'on a décidé d'en faire une enfant qui fera ce qu'elle voudra.
Au contraire.

Celle dont je parle, elle en veut pas pour l'instant, elle fait des études en alternance, mais son homme en peut plus d'attendre.. Elle est pas prête, j'espère qu'elle cèdera pas juste pour "faire plaisir à l'homme), m'enfin c'est pas son genre.
Autant j'espère que c'est parce qu'elle est pas prete qu'elle dit ça, autant pour elle enfant ça doit filer droit (donc pas emm*** ses parents :cry:

Mylouze;1883494 a dit :
pour qu'un bébé fasse ses poumons, moi j'ai plus efficace et moins douloureux que les pleurs : la respiration
c'est con hein, mais si si, ça marche

(je reponds tjs ça, qd on me fait la remarque)

et laisser pleurer/hurler un enfant ça peut aller loin (convulsions, tout ça tout ça)
un soir je m'occuppais de fils, chéri lavait pupuce qui n'en avait vraiment pas envie
lui, pas zen pour un sou donc incapable de la calmer, elle hurle... et ho, comme c'est bizarre : elle a fini par gerber dans son bain, à force de pleurer...

et combien de bébés qu'on laisse pleurer la nuit, finissent par s'endormir dans leur gerbe ?
"bah au moins il a compris !" ha ouais tu m'etonnes :lol:

Il y en a une sur docti (sur un post appelé "Mères indignes" ) récemment qui disait qu'une fois son fils avait beaucoup pleurer (plus que d'hab quoi) et qu'elle l'avait laisser, ben le lendemain, il avait du vomi partout et ben elle avait pas l'air d'être désolé ou de regretter.. C'était juste une anecdote comme une autre quoi...

C'est pour ça que je reste du coté "Maman nature" ou "accouchement à domicile" la-bas, au moins je sais que je vais pas m'énerver!

Sinon, la plupart de mes potes sont bien, elles ont pas encore d'enfants, mais elles ont pas trop d'idées toutes faites du genre ou alors elles me disent "Moi je pense comme ça, mais après je pense que je pourrait changer d'avis, on sait jamais comment on va être à l'avance!"
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
oui, j'ai souvent lu ce post (on en parle souvent dans la partie allaitement :lol: ) mais pfff tu lis ça t'as trop envie de repondre, mais à quoi bon -_-
moi maintenant dès qu'elle pleure un peu trop je flippe qu'elle vomisse (chuis émétophobe alors bon, joie bonheur :lol: ) et l'autre elle s'en fout royalement, c pas grave -_-

du coup pareil, je reste du coté allaitement et maman nature (enfin maman nature je lis plus que je poste mais bon)
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1883556 a dit :
oui, j'ai souvent lu ce post (on en parle souvent dans la partie allaitement :lol: ) mais pfff tu lis ça t'as trop envie de repondre, mais à quoi bon -_-
moi maintenant dès qu'elle pleure un peu trop je flippe qu'elle vomisse (chuis émétophobe alors bon, joie bonheur :lol: ) et l'autre elle s'en fout royalement, c pas grave -_-

du coup pareil, je reste du coté allaitement et maman nature (enfin maman nature je lis plus que je poste mais bon)

Moi c'est l'inverse ;) Je lis beaucoup dans la partie allaitement mais je poste jamais. Je lis souvent "les perles quand on allaite" quand je m'ennuie au boulot, je me dis que ça me prépare aux réflexions à la c**!

Tyune: Jamais vu ce genre de débat sur docti encore.. J'y connais rien en plus, y'a personne dans ma famille qui a sucé son pouce ou eu une sucette (mes parents sonr pas contre, mais mes frères et moi, on en a jamais ressenti le besoin apparemment). Mais je pense que je préfèrerais le pouce à la tétine! C'est plus "naturel"
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Je pense que, quelque soit notre manière de faire, on aura toujours des points de discorde avec nos proches sur la manière d'élever son enfant. Parce qu'on a tous un ressenti, des expériences, une réflexion différents...
Après, parfois, c'est clair qu'il faut ronger son frein si on ne veut pas que ça parte en cacahuète (alors que c'est NOS enfants, enfin moi j'impose jamais ma façon de penser à d'autres mamans).
Même ma meilleure amie l'autre jour, je lui disais que ça commençait a me les briser de me manger des réflexions parce que la puce dort avec nous 'oui enfin...va bien falloir qu'elle apprenne à dormir toute seule aussi'. Et vu qu'elle est en psycho elle m'a parlé de Freud tout ça (bon euh, Freud a deux mois...elle s'en cogne ma fille ^^). Bon, j'ai décidé de rester calme (difficile quand t'as eu ce débat avec 150 personnes), et je lui ai bien expliqué ma vision des choses, tout ça, et en fait elle a conclu par 'en même temps c'est vrai que c'est toi la maman et qui sait ce qui est bon pour ta puce'. Enfin voilà, des fois on arrive à faire entendre raison aux gens intelligents :)
Une autre très bonne amie, avec qui on a jamais les mêmes idées, m'a dit d'emmerder les gens et que c'est moi qui savait, ça aide quand même à déculpabiliser (parce qu'à force de réflexions tu finis par te demander si t'es pas nulle...)
Mon grand flip c'est sur ma belle-famille. Je sais que pour certains c'est mal passé quand, pendant quelques semaines, je n'ai plus voulu que d'autres la prenne dans les bras (elle faisait des crises de flips monstrueuses, c'était trop dur pour elle, donc je préférais l'adapter au monde progressivement), bon maintenant ça va mieux (par contre ma belle-mère, celle qui l'a le plus mal pris, m'a fait tout un cirque pour l'avoir l'autre jour, alors que je lui disais qu'elle était super stressée parce qu'on avait eu des amis chez nous la veille et qu'elle avait fait une énorme crise de nerfs, pas habituée la pauvre, bah résultat elle l'a pris, la puce s'est instantanément mise à pleurer (et elle me l'a rendu que quand elle hurlait vraiment, grrr)!.
Je sais aussi que mes idées très 'arrêtées' sur la diversification alimentaire (enfin arrêtées, dans le sens où je vais suivre scrupuleusement les recommandations, attendre 6 mois révolus, varié au maximum, et attendre looongtemps avant de l'autoriser à goûter la malbouffe, et à petite dose, et genre au repas elle boira de l'eau). Bref, je sais que pour ça je vais me faire énormément critiquer (sa cousine, qui a dix mois maintenant, buvait du jus de fruit à deux mois ('elle en a marre du lait', oui bien sûr elle a deux mois elle donne son avis sur la question), ils ont diversifié son alimentation à 4 mois, à 6 elle mangeait de la glace, à 8 de la pizza, et là l'autre jour c'était raclette, et sucettes)...Bon bah voilà, moi je dis rien, mais je veux pas de ça pour ma fille (résultat ça me rend tellement flippée que je la laisserais JAMAIS à ma belle-famille, parce que j'ai trop peur qu'il paqsse outre mon avis et lui donne 'toutes ces bonnes choses que ta vilaine maman t'interdit', enfin vous voyez l'idée...ça me rend dingue...
Et en fait, le truc que j'avais pas prévu, hier je parlais avec une de mes belles-soeurs, enceinte, et je lui avait parlé l'autre fois de mon problème avec les vêtements pour bébé, dont j'ai aussi parlé ici, enfin ma fille je l'habille en surtaillé dès que je trouve que ça la sert un peu, et elle avait l'air de mon avis, mais elle m'a sorti hier qu'elle avait regardé les fringues de bébé pour le noël de ma puce, et s'était dit 'bon pas de pantalon, Elsa elle fait une fixette énorme dessus ça sert à rien'. J'ai tenté d'auto prendre ma défense en disant que c'était pas une fixette, juste que je voulais que ma fille soit à l'aise (c'est pas une poupée), et quand je voyais un truc lui appuyer sur le ventre -elle me coupe 'ouais c'est vrai que ça fait pas très joli'.....Mais c'est pas une question de joli, elle a des tous petits organes, dans son tout petit ventre, et elle serait bien incapable de me dire quand elle a mal, donc je vois pas l'intérêt de l'habiller 'à la mode' ou comme une adulte, c'est un bébé, ce qu'il lui faut c'est qu'elle soit à l'aise dans ses non-baskets ^^
Enfin soit c'est moi qui suis psycho-rigide et qui en fait vraiment trop (vous allez ptét me dire aussi que je suis tarée ^^), mais bon, je m'étais préparée aux réflexions sur le cododo, et sur la diversification (sur la suce aussi, ma puce a un énoooorme besoin de succion pour s'endormir -sa première nuit j'ai passé la nuit avec mon doigt dans sa bouche, donc elle a une suce, qu'on lui donne a très petite dose, et là elle commence à savoir bien utiliser son pouce, donc je passe au pouce, bref, je me mange des réflexions sur la suce, et sur le pouce -_-), mais sur les sappes, je pensais pas avoir aussi l'air d'une tarée ^^ C'est chose faite...
Bref, tout ça pour dire que je vous rejoins là dessus, c'est dur de se prendre la tête avec les gens qu'on aime, sur la manière dont on élève l'être qu'on aime le plus, justement...
 
A

AnonymousUser

Guest
Tyune;1883649 a dit :
Je rebondis juste sur cette partie, je pense que ça dépend de plein de choses, mais dans ma famille, au repas c'était juste de l'eau, pas de jus de fruits, ou de soda, ou de sirop ou autres... Le jus de fruit c'était un verre le matin au petit déjeuner (et peut être aussi un verre au gouter, je me souviens plus), mais pas plus. Et je me rappelle, vers 7-8 ans, j'étais allé dormir chez une amie, qui buvait du coca au petit déjeuner, au déjeuner, et au diner. Et j'étais restée ahurie, parce que pour moi, de mon point de vue d'enfant, c'était "vraiment trop bizarre".

Donc je rejoins ton avis sur la nourriture :)

Chez mes parents, même maintenant, c'est de l'eau à table, je n'aurais pas idée de boire autre chose... Et même j'aime pas, ça gâche le goût des aliments.
Elsa je ne trouve pas que tu sois tarée, et la demoiselle qui t'a sorti l'argument Freud = LOL. (Freud est de plus en plus remis en question au sein des sciences humaines, et de plus en plus décrié.)

Et j'ai encore rêvé que j'étais enceinte, c'est perturbant à la fin !
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
ha moi à table je bois ce qu'il y a (un verre de n'importe quoi et apres je finis à l'eau)
mes gosses c'est eau, point barre. fils de temps en temps du jus mais c'est rare
mon neveu, qui aura trois ans en janvier, boit depuis pas mal de temps du coca et de la grenadine (pas hyper diluée la grenadine, en plus) mais genre cet été à un mariage, il se trimballait son bib de 120mL de coca (rempli plusieurs fois dans la journée) o_O
je l'ai JAMAIS vu boire de l'eau ce gosse... mon mec qui voit ça qui me sort "ça craint pas un peu le bib de coca ?" ha bah si, qd meme...

pour le pouce : j'ai sucé mon pouce et j'ai le palais legerement creusé
mais bon, la tétine c'est pas forcement mieux non plus -_-
(en plus un bébé avec une tétine, je trouve ça moche, la tétine qui prend la moitié du visage, tu vois juste les yeux du bébé, c'est trop)
et puis niveau hygiene hein
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Iaoranamoana;1883913 a dit :
Et puis, selon vos posts précédants vous dites que laisser pleurer un bébé pleurer, mais c'est pas top. Ok le laisser pleurer 500 ans mais moi très jeune je faisais des caprices à ma mère, j'avais déjà capté le truc que pleurs = maman ou papa qui venaient voir. Du coup, mes parents me laissaient pleurer car je n'avais pas à "commander" leur présence. Du coup, c'est vrai que moi aussi je vois les choses comme ça (même si je suis sûre que quand j'aurai un gosse, dès qu'il bougera un orteil je me précipiterai vers lui :yawn: )
et tu y as cru ?

un bébé n'est pas un suppo de satan venu sur Terre pour manipuler les parents, un bébé n'a que les pleurs et les cris comme langage, un bébé ne fait pas de caprices (pas avant 2 ans à peu pres, en tout cas... et encore, nous adultes on aime bien mettre "caprices" un peu partout parcequ'on est trop con pour se mettre à la place de nos bébés)
un bébé qui reclame la presence de ses parents, un calin, un geste d'amour, il est capricieux ?

le bébé humain né immature, "pas fini", normalement, la grossesse devrait durer 12 mois de plus pour que bébé naisse "fini", donc entre la naissance et 12 mois, forcement y'a un manque enorme, et donc un besoin enorme de contact au moins maternel
pour citer mon idole (madame Claude Didierjean-Jouveau) :un bébé qui arrete de pleurer dès qu'il est dans les bras de ses parents, c'est donc un capricieux ? s'il arrete de pleurer, c'est pas plutot parcequ'il avait besoin de contact et que son besoin a été entendu par les parents ?
et au pire, il a simplement envie de ses parents, et alors ? c'est mal ?
moi, quand j'ai envie que mon mec me prenne dans ses bras, mais que c'est pas une question de vie ou de mort, je suis capricieuse ?

sinon pour la tétine, pour completer tyune : avoir du caoutchou dans la bouche à mastiquer, franchement, y'a mieux non ? j'ai bu une fois au bib de mon fils, et franchement c'etait limite à gerber...
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Mylouze;1884014 a dit :
et tu y as cru ?

un bébé n'est pas un suppo de satan venu sur Terre pour manipuler les parents, un bébé n'a que les pleurs et les cris comme langage, un bébé ne fait pas de caprices (pas avant 2 ans à peu pres, en tout cas...

Je rebondis la dessus parce que je suis pas trop d'accord, je suis pas maman mais je me suis grandement occupé des petits de ma s?ur et je peux te dire qu'ils faisaient des caprices bien avant 2 ans. Je me souviens du premier qui vers 1 an avait compris que si il lançait la sucette en dehors de son lit et se mettait à pleurer ma s?ur venait lui la remettre et il faisait ça plusieurs fois par semaine (bon si elle l'avait pas habitué à la sucette ce serait jamais arrivé mais bon là n'est pas la question).

Je pense que chacun donne l'éducation qu'il trouve favorable pour ses enfants, souvent elle correspond à celle qu'on a reçue ou bien au contraire si on l'a mal vécu ce sera l'inverse. On a tous de bonnes raisons d'éduquer nos enfants selon nos manières, mais au final l'important n'est il pas juste que le bébé grandisse bien et en bonne santé quelle que soit la façon de l'élever ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Vous n'êtes qu'une bande de pipelettes, c'est pas croyable ! :yawn:


Pour reprendre un peu tout ce que vous disiez, je pense que dans mon entourage proche, je n'aurais pas de remarque quand au fait du portage en écharpe (déjà approuvé par les futures grands mères), ou de le laisser dormir dans notre chambre les premières semaines de vie.

Parce que ce que je vois nous, c'est que ce que l'on fera au début ne sera pas pour autant acquis pour les 15 prochaines années. Oui Elsa, ta fille dort avec toi, elle n'a que 2 mois, je doute que tu aies envie qu'elle dorme avec vous jusqu'à ses 3 ans ? Bon voilà, moi je vois ça comme ça : l'éducation, ça s'adapte au caractère du bébé (bébé stressé par les visites, bébé cool, bébé gros dormeur...), à sa façon de vivre et à ce que l'on considère comme le meilleur pour notre enfant.
Leitmotiv de Mélanie machin truc, de mon bouquin "100 réflexes jeunes mamans" : il n'y a que vous qui sachiez ce qui est bon pour notre enfant. Je me suis enfoncé ça dans le crâne, et mon objectif sera de l'appliquer au mieux de ce que je pense.


Laisser pleurer bébé, ça s'adapte à l'âge aussi, comme la sucette ou le pouce : moi ce que je vois dans la sucette, c'est que l'on a la possibilité de la retirer. Pas le pouce !
La sucette, ma demi soeur un matin, 2 ans et demi-3 ans, descend, ouvre la poubelle : "j'suis une grande fille maintenat, a pu sucette". Bim, à la poubelle la sucette, jamais elle n'en a reparlé et compensé avec son pouce !

Les jeunes parents (leur bébé a 1 mois) que nous cotoyons étaient contre la sucette. A force de passer la journée son petit doigt dans sa bouche, la maman de ce bébé a décidé de lui acheter une sucette. Il est devenu plus calme, elle peut espacer les tétés (son bébé grossit bien) petit à petit pour arriver à lui faire faire ses nuits. Parce qu'il réclamait le sein pour calmer son besoin de sucion, mais il en profitait quand même pour manger :d


Bref, une maman sait ce qu'il y a de meilleur pour son bébé, quoi qu'en disent l'entourage ! :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
Nouméa;1884278 a dit :
Je rebondis la dessus parce que je suis pas trop d'accord, je suis pas maman mais je me suis grandement occupé des petits de ma s?ur et je peux te dire qu'ils faisaient des caprices bien avant 2 ans. Je me souviens du premier qui vers 1 an avait compris que si il lançait la sucette en dehors de son lit et se mettait à pleurer ma s?ur venait lui la remettre et il faisait ça plusieurs fois par semaine (bon si elle l'avait pas habitué à la sucette ce serait jamais arrivé mais bon là n'est pas la question).

Je pense que chacun donne l'éducation qu'il trouve favorable pour ses enfants, souvent elle correspond à celle qu'on a reçue ou bien au contraire si on l'a mal vécu ce sera l'inverse. On a tous de bonnes raisons d'éduquer nos enfants selon nos manières, mais au final l'important n'est il pas juste que le bébé grandisse bien et en bonne santé quelle que soit la façon de l'élever ?

C'est peut être qu'il en avait marre d'être dans son lit? Ou peut être il avat besoin du contact de sa maman ?

Enfin, je suis d'avis qu'un bébé ne fait pas de caprice non plus...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes