Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Mylouze;1883806 a dit :
mon neveu, qui aura trois ans en janvier, boit depuis pas mal de temps du coca et de la grenadine (pas hyper diluée la grenadine, en plus) mais genre cet été à un mariage, il se trimballait son bib de 120mL de coca (rempli plusieurs fois dans la journée) o_O
je l'ai JAMAIS vu boire de l'eau ce gosse... mon mec qui voit ça qui me sort "ça craint pas un peu le bib de coca ?" ha bah si, qd meme...

pour le pouce : j'ai sucé mon pouce et j'ai le palais legerement creusé
mais bon, la tétine c'est pas forcement mieux non plus -_-
(en plus un bébé avec une tétine, je trouve ça moche, la tétine qui prend la moitié du visage, tu vois juste les yeux du bébé, c'est trop)
et puis niveau hygiene hein
Le bib de coca/miel/grenadine/ un truc sucré et acide oui c'est le mal.
Parce qu'après on les revoit les gamins au cabinet avec soit des dents noires de caries soit plus de dent du tout et on est obligé de leur mettre une prothèse jusqu'à l'apparition de dents définitives.
Et vu que les gamins auront prises de bonnes habitudes ben leurs dents définitives ne vont pas faire long feu non plus!

Ensuite j'avais demandé à un prof ce qui était le mieux tétine ou pouce. Il m'a dit que c'était quand même la tétine le mieux. Il ne m'a pas donner d'explications mais au second semestre j'ai des cours de pédo-ondotologie, si ça vous intéresse de savoir ce que pense les dentistes de tout ça, je pourrais demander.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Elfy Pastry;1884362 a dit :
Laisser pleurer bébé, ça s'adapte à l'âge aussi, comme la sucette ou le pouce : moi ce que je vois dans la sucette, c'est que l'on a la possibilité de la retirer. Pas le pouce !
La sucette, ma demi soeur un matin, 2 ans et demi-3 ans, descend, ouvre la poubelle : "j'suis une grande fille maintenat, a pu sucette".Bim, à la poubelle la sucette, jamais elle n'en a reparlé et compensé avec son pouce !

Bah le pouce c'est pas "irréversible" non plus, j'ai jamais eu de tétine (d'ailleurs c'est sur ce forum que j'entends le terme "sucette" pour dire "tétine" pour la première fois :d), je suçais mon pouce, ma mère a fini par acheter un vernis dégueu fait spécialement pour ça, m'en a mis sur l'ongle de mon pouce, ça m'a dégouté et j'ai arrêté immédiatement. Mais beaucoup d'enfants arrêtent d'eux même, ils n'ont pas forcément besoin de la symbolique de jeter le truc.
Mais comme vous dites, tout ça faut l'adapter à chaque enfant je pense.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Elfy Pastry;1884362 a dit :
Laisser pleurer bébé, ça s'adapte à l'âge aussi, comme la sucette ou le pouce : moi ce que je vois dans la sucette, c'est que l'on a la possibilité de la retirer. Pas le pouce !
La sucette, ma demi soeur un matin, 2 ans et demi-3 ans, descend, ouvre la poubelle : "j'suis une grande fille maintenat, a pu sucette". Bim, à la poubelle la sucette, jamais elle n'en a reparlé et compensé avec son pouce !

C'est marrant, instinctivement j'aurais dit l'inverse : un enfant peut retirer son pouce s'il veut parler, pleurer, prendre quelque chose mais pas forcément sa tétine. Ceci dit, je vois ce que tu veux dire.

Je suis loin d'être mère encore, mais vous lire et observer les enfants à l'école me donne envie de réfléchir à la manière dont j'envisage élever mes enfants (même si je sais bien qu'entre ce qu'on veut avant et ce qu'on fait après, il y a parfois un fossé).
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
menina68;1884733 a dit :
C'est peut être qu'il en avait marre d'être dans son lit? Ou peut être il avat besoin du contact de sa maman ?

Enfin, je suis d'avis qu'un bébé ne fait pas de caprice non plus...
ou peut etre etait ce simplement un JEU ? oui y'a plein de bébés qui adorent jouer, et encore plus avec leur mere... à un certain age on joue à s'envoyer un ballon, là c'est la sucette (ou peut etre juste un message pour dire "j'ai envie de jouer avec toi/j'existe, occuppe toi de moi")

une fois qu'on a retiré le mot "caprice" de notre vocabulaire, je vous jure que ça change la vie !
au lieu de mettre "caprice" partout, on essaie bien plus de comprendre pourquoi l'enfant fait telle ou telle chose, et donc on gere vachement mieux la "crise"...
la decouverte du monde, le jeu, l'envie, etc etc
à carrouf avec un enfant, il voit un jouet plein de couleur, il en parle. hop, dans notre tete c un caprice... bah le gosse il a qd meme le droit d'avoir simplement envie d'un nouveau jouet, ou peut etre qu'il se contente de l'admirer ! (un enfant a souvent juste envie... meme pas posseder l'objet mais juste envie de le vouloir)


Gringo : ha ouais ça m'interesse ton truc !!
(enfin juste pour ma théorie, puisqu'en pratique les miens ont tjs refusé la tétine :lol: )
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens de m'inscrire à un débat avec le professeur René Frydman qui a lieu dimanche à Paris sur le thème de "Grossesse, accouchement : trop de médicalisation ?" et je suis toute excitée d'y aller <3
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui :d Je viens d'inscrire mon mec aussi comme ça, je ne serai pas seule et ça nous permettra de réfléchir à tout ça en ayant les mêmes (bonnes !) bases !
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1885478 a dit :
Oui :d Je viens d'inscrire mon mec aussi comme ça, je ne serai pas seule et ça nous permettra de réfléchir à tout ça en ayant les mêmes (bonnes !) bases !


Le mien refuse d'aller aux cours de prépa des Papas (avec que les papas !) :stare: Alors une conférence...


La raison : c'est le mardi soir. Et le mardi soir, il a entraînement de rugby :bomb:
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;1885495 a dit :
Le mien refuse d'aller aux cours de prépa des Papas (avec que les papas !) :stare: Alors une conférence...


La raison : c'est le mardi soir. Et le mardi soir, il a entraînement de rugby :bomb:

Ah, ça tombe mal que ça soit le même jour. Enfin, je dis ça, autant il va me dire que ça ne l'intéresse pas du tout...
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1885499 a dit :

Ah, ça tombe mal que ça soit le même jour. Enfin, je dis ça, autant il va me dire que ça ne l'intéresse pas du tout...


Je vais essayer de lui en reparler mais bon, je connais d'avance sa réponse, ça m'étonnerai qu'il ait changé d'avis :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi, on ne m'a pas du tout encore parlé de cours de préparation à l'accouchement (ou de cours pour les papas) :neutral:
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1885509 a dit :
Moi, on ne m'a pas du tout encore parlé de cours de préparation à l'accouchement (ou de cours pour les papas) :neutral:


J'y suis inscrite depuis vendredi... Et je suis inscrite pour janvier :stare:

Donc je vais passer deux ou trois leçons d'aquagym sur ma carte vitale (comme ça je peux encore en profiter pour soulager mon dos tout en ne payant pas de ma poche - c'est Noël, mais notre portefeuille n'est pas plus fourni malgré l'aide reçue ce week end), et je ferais peut être un ou deux rdv supplémentaires avec la sage femme de l'aquagym, pourquoi pas.

Ya aussi les "cours" sur l'allaitement (je devrais dire plutôt réunions) mais j'ai oublié de demander les horaires :shifty:


J'ai aussi pris mon rdv avec l'anesthésiste, qui sera d'autant plus important si bébé est restée en siège à la prochaine échographie, et va falloir que je songe à faire le test du diabète aussi.

Les rdv se concentrent drôlement en fin de grossesse ! :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes