Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
Je vous souhaite de bonnes fêtes les filles pour commencer! Pour moi et pour beaucoup d'autres j'imagine ce sera visite chez la famille, enfin bon avec la neige on verra bien :)

Sinon Maelie je sais que je réponds 40ans après mais je suis bien d'accord pour avoir quelques infos concernant ton expérience sur la prépa à l'accouchement! Enfin pour moi apparemment ils vont pas se faire chier ce sera césarienne (comme c'est une naissance multiple à mon avis ils se posent moins la question, m'enfin bref on verra bien) mais justement comme ce sera prévu comme une césarienne, tu penses que j'ai moins besoin de cours de prépa?

Enfin de ce côté-là c'est un peu la cata, j'en ai contacté plusieurs mais elles sont presques toutes en vac, et leurs cours recommencent début janvier...Je peux toujours essayer mais bon ça risque d'être assez réducteur!

Sinon avant-hier et hier, j'ai eu mes deux injections de corticoïdes, et j'avais l'air bien con devant l'infirmière à domicile qui est venue quand je lui ai tendu mon bras: elle me dit "mais vous faîtes quoi là?" bin moi je bafouille "il y a un problème?" et là elle s'exclame "mais c'est au niveau des fesses qu'on fait l'injection!" ^^'

Et sinon lors de ma dernière écho,ils m'ont dit que comme la situation du plus petit s'était stabilisé,on prévoit d'autres injections de corticoïdes dans 2 semaines, en gros, je pense que j'aurais droit aux injections jusqu'à ce que la situation se dégrade (c'est ce qu'ils m'ont laissé entendre). En gros, on fait tout pour les garder le plus longtemps au chaud, et si la situation se dégrade, bin accouchement quoi.

J'ai dépassé la barre des 70kg, +18kg les filles, qui me bat? :d
 
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
Moi je dis, je saurais pas qu'est-ce-que j'aurais fait sans internet, parce que n'étant pas entourée (c'est même le désert) de femmes enceintes ou de femmes ayant eu des enfants, je n'ai pas pu échanger sur la grossesse et tout ça, donc c'était la débrouille pour savoir quoi faire, en temps et en heure, je pense que ça a été quand même une source de stress de ne pas avoir été aiguillée dans des démarches, ensuite je me plains, mais je sais que mon chéri pensent que c'est pas à eux, le corps médical de me dire ce que j'ai à faire... mais bon c'est ma première grossesse quoi merde, et c'est pas inscrit dans nos gènes les démarches à faire..

Je vais quand même rappeler une des sage-femme (même si c'est pas le bon jour mais bon vu le temps qu'il me reste avant l'accouchement) et voir s'il est possible d'avoir quelques cours histoire d'être un peu rassurée, ça a l'air complet quand même les cours de prépas! Merci Maelie^^
Et Hellebore, qu'est-ce-qu'il y a eu de plus intéressant dans tes cours de prépa?

Ah oui ce soir, question de repas de Noël, va falloir faire gaffe, apparemment pas le droit au saumon fumé (snif) au foie gras (snif-snif), m'enfin c'est pas un repas de Noël quoi lol

Sinon c'était la 1ère fois depuis le début de ma grossesse qu'on me pique aux fesses! Mais bon l'infirmière m'a prévenu "et encore avec toutes les perfusions que vous allez avoir..." gloups
 
A

AnonymousUser

Guest
Coucou les filles !

Alors moi à propos de la bouffe, je ne me suis pas gênée, mais sachant que je ne mange pas de saumon fumé d'avance, ni d'huîtres, j'ai mangé deux pauvres tranchounettes de foie gras ce midi... Sont pas goinfres dans la famille de l'Amoureux, j'ai faim moi ce soir (et c'est de la soupe qui chauffe en cette heure ci :stare:) !

Enfin bref.

J'ai pas refait d'insomnie, mais j'accuse le coup de ms 4 nuits de 6h de sommeil. Ce matin, réveillée à 8h après 7h à peine de sommeil. Avec mal au crâne :erf: Je me suis recouchée une demie heure, c'est passé. Et vers 10h, le mal de crâne est revenu, j'ai pris un doliprane, c'est passé (à nouveau).
Et cet après midi j'ai eu droit... aux vertiges. Un an que je n'en avait pas fait, ça ne m'avait pas manqué. C'était un tout petit à côté de ceux que j'ai peu avoir et des crises de vertiges que j'ai pu faire auparavant, mais ça m'a sonnée. Du coup j'ai passé l'après midi dans le canapé, moitié allongée (et pas possible de dormir, les yeux fermés c'était piiiiiiiiiire).

Là je suis amorphe, je sens que ça tangue encore un peu à nouveau. Je ne vais pas faire long feu ce soir mais j'ai peur que si je me couche trop tôt qu'à 5h je sois réveillée (le cercle vicieux, voyez) :erf:


Sinon l'une des tantes de l'Amoureux m'a prêté son écharpe Storch de portage, mais c'est une très très courte qui ne permet qu'un seul noeud devant, mais bon ça sera toujours ça de pris ; je sais d'avance qu'il va falloir que j'achète une écharpe de 5m20 pour que l'Amoureux puisse porter (aillez un Amoureux pilier de rugby hein :d). On verra ce que l'animatrice pourra m'apprendre avec :)


L'une de ses cousines (22 ou 23 ans) a une petite fille de 3 mois, elle la porte en porte bébé ordinaire "mais siiiii c'est génial, elle est bien tenue !". J'ai rien dit hein, mais c'était parce que j'avais le cerveau en vrac :shifty: Elle en fait une vraie poupée, je vois bien que ce qu'elle fait à sa fille, je ne le ferais pas. Enfin bon on verra quand j'y serais hein, mais leur façon de faire avec leur bébé ne me donne pas envie (contrairement à ma copine et son bébé de 2 mois maintenant <3) Elle ne l'allaite pas au sein non plus, elle a essayé après la naissance et a abandonné de suite, pas une seule tétée au sein, car sa fille a beaucoup pleuré les 2 premiers jours ; bon apparemment à la maternité elle n'était pas entourée non plus, mais bon, je trouve ça dommage pour une femme aide puéricultrice d'abandonner si vite l'allaitement (enfin bon elle était totalement dépassée par son bébé au début, elle s'en est plaint auprès de nous "je ne m'attendais pas à ce qu'elle pleure autant, que ça ait besoin d'autant d'attention bla bla bla" et aujourd'hui elle nie tout en bloc "non, j'ai jamais été débordée par mon enfant !" :stare: euh ouais enfin bon, tu disais pas ça ya 2 mois hein. Et tu t'occupes de bébé toute la journée, et c'est ton taf de conseiller les mamans perdues, et tu es étonnée ? Mais bon, cette fille est un peu... concon ? :d). On a eu droit à plusieurs remarques, ça nous gonfle un peu , mais perso je la laisse causer, c'est plus l'Amoureux que ça énerve.

Je suis sûre que ça fait un roman ce que je vous écrits là, mais bon, j'ai personne avec qui partager ce que je pense :stare:

BREF je vous souhaite une bonne fin de soirée, et à plus !
<3
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Elfy Pastry;1931750 a dit :
"je ne m'attendais pas à ce qu'elle pleure autant, que ça ait besoin d'autant d'attention bla bla bla"
je suis fan :lol:
genre les bébés on peut les laisser dans leur transat h24 ça a pas besoin de nous :lol:
(bon apres elle a aussi peut etre un Bébé Aux Besoins Intenses, mais bon bref normalement qd tu bosses dans le domaine, tu geres un peu...)

moi je suis contente, pupuce a eu un jeu de voitures et elle est à fond dessus depuis ce matin... les gosses tu leur offres 3 bouts de bois et 4 voitures et c'est le bonheur utlime :lol:
 
25 Décembre 2010
196
50
704
colmar
Quand je lis les futures mamans, je trouve ça fou de ressentir tout ça dans son ventre. Sentir les fesses, les pieds, que le bébé gigote.. ça parait à la fois exceptionnel et limite de la science-fiction pour moi !
Difficile de s'imaginer ce que ça fait quand on le vit pas...
Je me demandais si vous vous êtes habituée à ça, ou si ça vous parait toujours extraordinaire d'avoir de la vie dans votre ventre ?

Et que ressentez vous à l'idée d'être bientôt maman, outre le bonheur, est-ce que ça vous fait des trucs particuliers, peut-être quelques angoisses (et si oui, sur quel sujet ?)

Des questions un peu vagues mais ça m'intéresse de savoir comment on vit tout ça de l'intérieur.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze : non mais oui, la cousine est aide puéricultrice quoi :facepalm:. Je pense que maintenant elle saura de quoi lui parlent les mamans qu'elle voit, qui peuvent parfois se sentir débordées par leur bébé !!! Et puis sa petite je l'ai vue hier tout l'après midi, elle ne me paraît pas grande demandeuse d'attention, par contre à part maman, papa et papy/mamy, personne ne la prend dans les bras...

Enfin bon ça se voit qu'elle ne me connaît pas, je me suis beaucoup occupée de mes deux neveux, de ma demi soeur (mais un peu plus grande), mais je pense quand même avoir à peu près idée de toute l'attention dont ont besoin les bébés, que oui même quand tu vas aux toilettes tu ne peux pas le laisser seul, que oui même quand tu aurais envie de prendre un bain tranquille, tu ne peux pas parce que ton bébé a faim, que bref CA TE CHANGE LA VIE !!

Je l'ai laissée parler, me dire ses "conseils" et basta hein :lol:



Hier soir on a expérimenté un truc avec l'Amoureux : ça devait être l'effet "C'est Nowel, ça c'est mon petit cadeau", elle a gigoté comme jamais dans mon ventre. Elle m'a fait des bosses vraiment vraiment énormes, un peu comme les "bébés aliens" dont on voit les vidéos sur youtube. Ca me faisait trop rigoler, tellement c'était bizarre de voir ça, et de le sentir aussi ! C'était très impressionnant.
Bon par contre, toujours pas moyen de déterminer si c'était un pied, ses fesses, sa tête :shifty: Je ne sais pas comment vous faites si vous y arrivez, mais moi pas moyen de distinguer.

Donc si ça se trouve, je clame haut et fort "oui, elle est toujours en siège" depuis des semaines alors qu'elle s'est retournée :shifty: :facepalm: En tout cas plus j'y réfléchis, moins j'ai envie d'un retournement par manoeuvre extérieure, ça me fait peur :tears:



Silvi Cola;1932187 a dit :
Quand je lis les futures mamans, je trouve ça fou de ressentir tout ça dans son ventre. Sentir les fesses, les pieds, que le bébé gigote.. ça parait à la fois exceptionnel et limite de la science-fiction pour moi !
Difficile de s'imaginer ce que ça fait quand on le vit pas...
Je me demandais si vous vous êtes habituée à ça, ou si ça vous parait toujours extraordinaire d'avoir de la vie dans votre ventre ?

Et que ressentez vous à l'idée d'être bientôt maman, outre le bonheur, est-ce que ça vous fait des trucs particuliers, peut-être quelques angoisses (et si oui, sur quel sujet ?)

Des questions un peu vagues mais ça m'intéresse de savoir comment on vit tout ça de l'intérieur.


Perso ça me paraît à la fois extraordinaire et normal. Tu ne sais pas à quoi t'attendre, ce que ça va changer dans ton corps, ce que tu vas sentir ou pas. J'ai pris tout comme c'est venu, simplement, chaque transformation physique me paraissait normale. D'un côté j'ai donc tout pris sur le "c'est naturel, tu es enceinte, c'est normal, ne t'inquiète pas", mais d'un autre côté, j'en ai parlé avec une amie qui n'a pas d'enfants et qui n'en veut pas au début de ma grossesse où ça me tiiiiiiirait le ventre (hyper douloureux ce machin, et j'en n'ai jamais entendu parler dans les bouquins :lol: je soupçonne l'utérus qui grandit et creuse son nid), et pour lui décrire, c'était pas facile.
Comme des douleurs de règles, mais pas vraiment, sachant que moi j'ai eu mal au ventre 2 fois dans ma vie à cause de mes règles. C'était encore une douleur différente, et pour la lui décrire et qu'elle puisse l'imaginer, c'est vraiment difficile.

Je ne pense pas que tant que tu ne l'as pas vécu tu ne puisses pas comprendre, surtout que chaque grossesse est différente, mais faire partager ce qu'on ressent est spécial, tu te retrouves à faire des comparaisons pourries entre ce que tu sens et un truc que tout le monde connaît.


Quand à l'idée d'être bientôt maman, mon premier choc a été lorsqu'une amie me l'a verbalisée. J'étais enceinte de 7 SA, et on l'avait dit à nos amis (parce que bon, merde, faut bien le dire à quelqu'un ! :Pom:). Elle me regarde, me touche l'épaule et me dit "Tu vas être maman ! :)"

Et là, que ça soit quelqu'un d'autre que l'Amoureux, que moi qui me le dise, l'entendre d'une voix extérieure, ça m'a fait " :neutral: han putain ouais, elle a raison" (sérieux ? ahah idiote va ::P )
Et puis petit à petit, tu te fais à l'idée, mais quelle idée ? Tu ne sais pas comment sera ton bébé, comment tu seras avec ton bébé, comment se passera la nouvelle vie, l'organisation, et si le bébé va mal ? Bref c'est l'Inconnu avec un grand I, mais moi je ne le trouve pas angoissant.

Je me rends compte que c'est l'entourage familial qui peut l'être (tous les fameux conseils que l'on peut donner), et le fait de se sentir pressée. On a 9 mois pour s'y faire, bon des fois plutot 7 ou 8 (si on l'apprend tard, si le bébé naît plus tôt) alors faut prendre le temps...


Au final, chaque femme vit chaque grossesse différemment, moi je suis de celles qui ne se prennent pas la tête et sont partisanes du "qui vivra verra", mais je suis comme ça pour tout ;)

Je ne sais pas si je réponds bien à tes questions, mais si tu lis le topic en entier, tu devrais apprendre pas mal de choses :fleur:
 
25 Décembre 2010
196
50
704
colmar
Elfy Pastry, merci pour ton témoignage, très intéressant ! Je trouve ça cool que tu n'aies pas d'angoisses et le vives bien, car j'ai lu parfois que certaines avaient des angoisses même avant l'accouchement, un genre de baby blues pré natal à cause du chamboulement des hormones, etc, et qui se sentent vraiment mal, donc ça fait un peu peur :/ Mais je comprends que chaque grossesse est différente.

Moi, si j'étais dans votre cas, je pense que je serais angoissée justement, de ne pas savoir quelle maman je serai, peut-être que ça vient que je suis moi-même déçue des parents que j'ai, donc je me mets sûrement une pression, je n'aimerais pas faire un enfant qui n'aimera pas ses parents, malgré les efforts qu'on peut faire; c'est mal débuter dans la vie.

En tout cas, s'il y a d'autres témoignages, n'hésitez pas!
 
25 Décembre 2010
196
50
704
colmar
Merci pour ton témoignage Maelie !

J'espère pour toi que ça va marcher ces subterfuges pour la faire arriver, et tu pourras nous dire ce que ça fait au moment précis où tu deviens vraiment maman, parce que ça doit aussi changer beaucoup de choses d'avoir son bébé en face de soi et plus dans son ventre.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Maelie : si ça peut te rassurer (ou pas :lol: ) moi ça fait 5 ans 1/2, j'en ai deux, et j'arrive tjs pas à me faire à l'idée que je suis maman :lol:
un jour peut etre, je sais pas :lol:

sinon pour repondre aux questions : moi j'ai tjs eu des grossesses top \o/
juste les 3 premiers mois où je dors à peu pres 48h/jours, mais passé le 1er trimestre, c le top, j'aime trop mon gros bide, jme sens archi bien, les mouvements/coups de bébé c'est magique pour moi &#9829; (mais ça fait du bien qd ça s'arrete ! j'adore ressentir les coups mais je deprime pas 6 mois parceque c'est fini)

apres pour le reste, je me projettais pas dans l'avenir... enfin je savais que j'allais etre une bonne mere, mais je sais pas laquelle, comment j'allais etre et tout...
bon par contre l'accouchement c'est une angoisse perpetuelle et vivement que j'ai pondu mon dernier que j'y pense plus :lol:
 
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
Pour Silvi Cola, en tout cas moi ça m'est arrivé des moments d'angoisse! Enfin je pétais les plombs parce que la santé d'un des deux bébés ( je suis enceinte de jumeaux) était pas au top, que mon échographiste, quand je lui demandais des précisions pour savoir qu'est-ce-qui allait se passer si on m'opérait et qu'il me répondait en gros "je préfère pas en parler" genre pour éviter le mauvais sort ou je-ne-sais-quoi... Et puis oui il y a un bouleversement hormonal (pour n'importe quoi je pourrais pleurer), j'ai eu deux jours où c'était la déprime complète...et puis ça s'est arrêtée, comme ça.

Par rapport à toi Mylouze, moi mon gros ventre, je l'aime moyen hein...faut utiliser des techniques de vieux pour se lever, tu peux pas te baisser, tu vois plus ce qu'il y a en dessous de ton nombril :'( Sinon c'est vrai qu'à part l'aspect "pratique" on va dire, j'aime bien sentir les bébés bouger (puis c'est rassurant!). Et sinon, moi ça me rassure que tu dises que tu ne te fais pas à l'idée d'être maman :)

De mon côté, je suis un peu comme Elfy, c'est un peu qui vivra verra, mon point de vue c'est qu'il vaut mieux éviter de stresser du mieux que tu peux pendant la grossesse, c'est pas facile parce qu'il y a des petits soucis physiques, il faut en plus de ça gérer le taf, la thune, le matos pour l'arrivée du bébé, les avis de la famille ( parce qu'il y en a toujours hein) ou des amis. Sans compter tout ce qui entoure la grossesse psychologiquement, comment tu te vois par rapport à ça, le futur statut de maman, comment le père va être... En gros, c'est pas de tout repos, mais c'est nécessaire :)

Je ne sais pas si je réponds bien à tes questions, mais si tu lis le topic en entier, tu devrais apprendre pas mal de choses
fleurs.gif

Elle a raison Elfy, sauf qu'avec tout ce qui a été écrit, t'en auras au moins pour 1 bonne semaine à faire que ça! :d

M'enfin après ce gros post en vrac, je vous laisse, vais faire des samoussas ( comme une bonne maman au foyer lol)
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Maelie;1930873 a dit :
Ah oui et sinon, ma mère nous a offert ce livre pour Noël, je trouve ça assez dément, présenter le bébé comme un ordi, la famille geek continue :cretin: (et sinon c'est le seul cadeau qu'on a eu pour le bébé, tout le reste était pour nous :) ouf ! )
Avec mon Geek, on a découvert cette collection avec le "mode d'emploi du chat" et, quand on a vu qu'il y a avait le même pour le bébé, on l'a offert à un couple d'ami qui a adoré (j'ai vu sur Amazon, qu'il y a la même chose pour l'enfant, la grossesse et le mariage).

La femme du meilleur ami du Geek (qui a le même prénom et le même gabarit que moi) a accouchée le 23 d'un beau bébé de 4.3kg, le tout sans péridurale et super rapidement !

Vous lire me fait toujours autant plaisir mais, lors d'une de nos "conversations bébé" avec monsieur mon chéri, il m'a dit que je me montais le bourrichon en vous lisant, tout ça parce que je lui disais que je préférerais une grossesse et un accouchement le plus naturel possible (le moins de tv possible, rien qui ne soit pas immédiatement nécessaire pour le bébé, etc). Ca m'a un peu vexé mais je lui ai expliqué que ce que je lui dis de mes envies, c'est un peu ce que j'aimerais que l'on vive dans l'idéal. Je sais bien que la réalité est très souvent tout autre alors qu'il me laisse un peu rêver que diable !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vois pas en quoi c'est se monter le bourrichon que de vouloir être respecté dans sa grossesse et son accouchement...
Quand j'ai expliqué à quoi ça ressemblait un accouchement et un suivi classique à mon homme, ben il a vite été de mon avis pour l'accouchement à domicile....
Peut être si tu lui montrais des sites ou on parle de l'accouchement physio et de ses avantages, il comprendrais mieux ton point de vue?

Hier, j'ai appelé ma SF, j'étais vraiment pas bien depuis qu'elle m'avais dit qu'elle arrêtais les accouchements à domicile, et elle m'a rassuré, ça va mieux depuis. Le seul truc que j'aurais de médicalisé, c'est un monitoring en arrivant, et la pièce donne vraiment l'impression d'un cocon, je vais demander à la visiter.

Pour Silvi Cola, ben je vis bien ma grossesse! En même temps pour l'instant ça va, j'ai eu une grossesse plutot facile aussi, presque pas de nausées, pas pris beaucoup de poids, pas (encore?) de vergetures.. Juste un sommeil un peu pourri depuis quelques temps et de la fatigue. Mais j'aime être enceinte, j'aime sentir mon bébé bouger (même si c'est toute la journée :) ) et effectivement tant qu'on l'a pas vécu, on peut pas s'imaginer ce que c'est!
Sinon, j'ai des moments d'angoisse quand je pense à quand bébé sera, mais je pense que c'est normal, c'est un gros saut dans l'inconnu et je pense qu'on peut pas s'imaginer ce que c'est s'être maman avant de l'être! Mais la plupart du temps, ça va!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes