Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Merci Menina. :)

Quant à mon chéri, je pense simplement qu'il ne comprends pas pourquoi je ne souhaite pas subir tel ou tel gestes et qu'il va falloir que je lui explique (un peu plus calmement, j'ai tendance à m'emporter quand mon point de vue est minimisé). C'est comme -par exemple- la position pour accoucher, lui ne voit pas ce qu'il y a de mal à être allongée et à avoir les pieds dans les étriers. Tiens, j'avais trouvé une super vidéo sur le sujet, faudrait que je la retrouve !
 
A

AnonymousUser

Guest
Kaellie;1934206 a dit :
Merci Menina. :)

Quant à mon chéri, je pense simplement qu'il ne comprends pas pourquoi je ne souhaite pas subir tel ou tel gestes et qu'il va falloir que je lui explique (un peu plus calmement, j'ai tendance à m'emporter quand mon point de vue est minimisé). C'est comme -par exemple- la position pour accoucher, lui ne voit pas ce qu'il y a de mal à être allongée et à avoir les pieds dans les étriers. Tiens, j'avais trouvé une super vidéo sur le sujet, faudrait que je la retrouve !

De rien ;)

Pour la position, cette vidéo est pas mal: ...::: DECHAINEES.com :::... - Accueil - Pisser libre !
Avec ça il devrait comprendre ^^

J'avais vu aussi une vidéo ou on voit comme le bassin s'ouvre lorsque la femme n'est plus en position allongé mais je la trouve pas, désolé!

Maelie; Je comprends, tu dois en avoir marre! Courage c'est bientôt la fin!

Ici, je deviens folle car tous le monde me dit "Ah ben il peut bientôt sortir maintenant, maintenant c'est lui qui choisit" Mais je finis à peine le 7e mois là! Et j'angoisse d'accoucher trop tôt en plus!
Et quand je dis, "ben oui, mais il est trop petit, ce serait un préma" ben j'ai même pas l'impression qu'il voit ou serait le problème.. :erf:

Et sinon ben cette nuit, je me suis endormi à 6h30 du mat', record battu! Et dire qu'il faut que je passe le permis bientôt...
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Je vous ai lues pendant quelques jours mais sur le téléphone donc pas vraiment facile de répondre (en fait je venais surtout vérifier si Maelie avait accouché ou pas :shifty: Courage, Maelie, c'est pour bientôt !)

Didouille > Si tu dois avoir une césarienne prochainement, ça ne sera pas choisi par "facilité" par l'équipe obstétricale mais parce qu'à un terme prématuré comme le tien et avec des bébés petits, on ne peut pas se permettre de déclencher le travail parce que c'est en général long, et de toutes façons souvent trop "intense" pour des petites crevettes, donc avec le risque de finir en césarienne en urgence pendant le travail parce que les bébés montrent des signes de faiblesse. N'hésite pas à demander aux médecins que tu vois aux échos si ce sont des obstétriciens, ou bien en consult', même s'ils se montrent évasifs, insiste ! T'as bien le droit de savoir ce qui vous attend à tous les trois, quand même. Quand ça se précisera, tu pourras demander à voir le pédiatre si tu veux, c'est pas mal je pense pour te rassurer et connaître un peu la prise en charge de tes jumeaux. En tout cas j'espère qu'ils vont rester sages comme en ce moment encore longtemps :fleur:


Je voulais juste revenir sur ça :

Elfy Pastry;1931750 a dit :
Elle ne l'allaite pas au sein non plus, elle a essayé après la naissance et a abandonné de suite, pas une seule tétée au sein, car sa fille a beaucoup pleuré les 2 premiers jours ; bon apparemment à la maternité elle n'était pas entourée non plus, mais bon, je trouve ça dommage pour une femme aide puéricultrice d'abandonner si vite l'allaitement

Ca m'a un peu embêtée de lire ça, parce que je ne pense pas que ce soit une évidence de donner le sein même si l'on est auxiliaire de puériculture ou dans le milieu. Peut-être qu'elle ne s'est pas sentie à l'aise avec cette pratique, ou bien elle n'était pas motivée à la base, ou bien elle a flippé (tu dois le savoir mieux que moi, ce ne sont que des suppositions ;) ). Mais au même titre que toutes les autres mamans, les auxiliaires de puériculture ou autres ont droit d'abandonner l'allaitement maternel sans que ce soit plus choquant. Après je ne dis pas que ça n'est pas dommage et que ça n'aurait pas pu se faire autrement pour elle précisément, mais j'y ai vu un propos plus général et je voulais réagir (j'espère que je n'interprète pas mal tes mots Elfy, excuse-moi si c'est le cas ! :fleur: ). Ca me touche parce que moi, bientôt sage-femme, je suis de moins en moins attirée par l'allaitement maternel (pour des raisons qui peuvent paraître futiles hein, avant tout c'est parce que mes seins sont la partie de mon corps avec laquelle je suis la moins à l'aise, mais du coup ça me travaille et me rebute progressivement, peut-être que ça guérira, peut-être pas, tant pis !). Et si le jour où j'accouche, je décide de ne pas donner le sein à mon bébé, j'espère ne pas être jugée pour ça par rapport à ma profession (et pas jugée du tout pour ce choix, d'ailleurs !). Mais ça ne m'empêche pas d'encourager la première tétée en salle de naissance, d'apprécier accompagner les femmes dans leur allaitement maternel à la maternité et d'avoir envie d'apprendre encore et encore à les conseiller au mieux.

Après, je me suis dit aussi que peut-être la fille dont tu parles ne travaille pas en maternité ? Parce que si elle a fait sa formation il y a plusieurs années et qu'elle bosse en crèche depuis, par exemple, elle a pu déchanter facilement (sur les pleurs, l'allaitement et tout ça) !
 
A

AnonymousUser

Guest
Cory : non t'inquiète je ne le prends pas mal, et mon intention n'était pas du tout de généraliser au corps médical, c'est vraiment son cas à elle. C'est vrai que je la connais peu, mais je sais qu'elle n'a pas insisté pour donner le sein à son bébé, mais aussi qu'elle n'a pas été bien entourée à la maternité par rapport à ça.
Comme quoi selon les établissements et les équipes, tout peut changer ! Non mais je ne voulais pas généraliser du tout hein :fleur: Juste que pour moi, une femme aide puéricultrice me semblait être à l'aise avec les bébés pour les premiers gestes j'ai envie de dire, même si après elle reste une maman avant tout !


Sinon moi ça va, je vais à mon rdv du 7ème mois là. Prochaine (et dernière !) écho le 6 Janvier, j'ai hââââte !

Je reviendrais plus tard, je suis en retard ! :dada:
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Hier j'ai etait chez le docteur, j'était vraiment pas bien du tout, nausées, vertiges, grosses douleurs au ventres ... et la le docteur qui me regarde trop bizarment en moscultant le ventre ... J'ai cru il allez me sortir j'etait enceinte, j'ai eu un gros flippe d'un coup ^^ ! (d'ailleur je suis toujours malade se qu'il me donné sa fait rien du tout :s) J'me voyer deja posté ici en temps que future maman ! lol !

Courage les filles c'est bientot la fin pour certaines, vous allez pouvoir seré vos crevettes contre vous.

Joyeux noel un peu en retard ^^ ! Il vous as apporté quoi le pere noel pour vos bout de chou ?

Didouille > Quand tu es tombé enceinte tu t'attendé a avoir des jumeaux ? Vous avez fait comment pour vous organisé, car sa ne doit pas etre facile d'acceuillir deux bébés a la fois ? Tu as tout acheté en double, sa doit etre un budget enorme ! Tu as demendé que quelqu'un viens t'aidé dans les debuts ? Plein, plein de courage a toi et a toutes les futures maman aussi =) !
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai passé encore une nuit de merde! De 10h à 3h30, dodo avec réveil pipi toutes les 45 min, et après ça j'ai plus réussi à dormir... (et c'est pas faute d'avoir essayer -_-' )

La, j'attends que le transporteur passe pour me ramener le lit du bébé, j'ai trop peur qu'il sonne pas et qu'ils mettent direct un avis de passage dans la boite aux lettres (comme ça m'arrive souvent) mais bon je vais pas camper en bas de mon immeuble :S

Sinon, ben j'ai reçu le coffre à jouet fait par mon père à Noel il est trop chou! Il faut que je trouve de jolis modèles à peindre dessus, j'ai pas encore trouvé!
Et j'ai pris rendez vous pour un cours de portage mardi prochain, j'ai hâte!

Et cet après midi, échographie! ça fait bizarre! ça veut dire que la prochaine fois que je le vois, c'est en vrai! Je commence le 8e mois là, c'est passer super vite je trouve!


Mini-moua: ça l'arrivait régulièrement que mon medecin me croyait enceinte (ben oui souvent fatigué, et des que quelque chose ne va pas je perds tout appétit alors forcément! ) Tu aimerais nous rejoindre?
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
menina68;1936140 a dit :
Mini-moua: ça l'arrivait régulièrement que mon medecin me croyait enceinte (ben oui souvent fatigué, et des que quelque chose ne va pas je perds tout appétit alors forcément! ) Tu aimerais nous rejoindre?

Personnellement sa me derangerai pas du tout de vous rejoindre, mais chéri ne veux pas d'enfants tout de suite, et on pas les moyen financiés pour acceuillir un enfant, on est a decouvert tout les mois, mais sa devrai sarangé, vu qu'on a vendu la voiture. Et jai pas encors fini mes etudes mais bon sa sais une escuse bidon que cheri a dit pasque sa ne me gene pas du tout de suivre mes cours et d'etre enceinte, et maman.
 
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
Hellébore;1935273 a dit :
C'était "la vie rêvée d'Hellébore à l'hôpital" :lol:

Sinon courage Maelie, de toute façon quoi qu'il arrive tu es dans la dernière ligne droite!

prochain point lundi, avec mon rendez vous du 9° mois, et après séance de préparation avec mon copain. Je crois qu'on va parler des suites de couches ( joli mot pour dire "tu vas perdre plein de sang, et, cher futur papa, pour les relations intimes, va falloir être patient, et tu vas avoir l'impression d'avoir un Tshirt en XL alors que tu mets du L", si j'ai tout suivi :) )

Sympa tous ces détails (je dis ça mais en fait j'aimerais bien savoir tous les trucs auxquels on s'y attend pas forcément lol) En tout cas elle a l'air sympa ta sage-femme, au moins t'es prévenue,& ton amoureux aussi! :d

Cory;1935838 a dit :
Didouille > Si tu dois avoir une césarienne prochainement, ça ne sera pas choisi par "facilité" par l'équipe obstétricale mais parce qu'à un terme prématuré comme le tien et avec des bébés petits, on ne peut pas se permettre de déclencher le travail parce que c'est en général long, et de toutes façons souvent trop "intense" pour des petites crevettes, donc avec le risque de finir en césarienne en urgence pendant le travail parce que les bébés montrent des signes de faiblesse. N'hésite pas à demander aux médecins que tu vois aux échos si ce sont des obstétriciens, ou bien en consult', même s'ils se montrent évasifs, insiste ! T'as bien le droit de savoir ce qui vous attend à tous les trois, quand même. Quand ça se précisera, tu pourras demander à voir le pédiatre si tu veux, c'est pas mal je pense pour te rassurer et connaître un peu la prise en charge de tes jumeaux. En tout cas j'espère qu'ils vont rester sages comme en ce moment encore longtemps :fleur:

Merci pour toutes ces infos concernant la césarienne pour mes jumeaux, je suis pas bien entourée concernant ma grossesse, et concernant la césarienne, bin je suis vraiment à l'ouest, faut bien l'avouer :sad: J'avais cherché sur internet des infos, et par la suite je suis tombée sur un site vraiment chelou avec une femme qui évoquait le fait que la césarienne pouvait être perçue comme "un échec", ça m'a bien foutu les boules, et je ne me suis plus renseignée dessus après. Sinon j'ai RDV demain avec une pédiatre, je pense que je vais faire une liste de questions parce qu'avec tout ce que j'ai à demander!

J'aimerais savoir Cory, quel est le rôle de l'obstétricien? Merci pour tes encouragements, c'est vrai qu'ils m'embêtent pas trop mes jumeaux, j'espère que ça va être pareil quand ils seront à la maison :)

mini-moua;1936127 a dit :
Didouille > Quand tu es tombé enceinte tu t'attendé a avoir des jumeaux ? Vous avez fait comment pour vous organisé, car sa ne doit pas etre facile d'acceuillir deux bébés a la fois ? Tu as tout acheté en double, sa doit etre un budget enorme ! Tu as demendé que quelqu'un viens t'aidé dans les debuts ? Plein, plein de courage a toi et a toutes les futures maman aussi =) !

Quand je suis tombée enceinte, au départ je souhaitais avorter, mais pour ça, il faut quand même passer une échographie pour vérifier si t'es bien enceinte, histoire qu'ils te charcutent pas pour du vent lol
Mais quand j'y suis allée, et surtout quand j'y suis ressortie, je sais pas trop ce qu'il s'est passé mais j'étais ravie de "réaliser" que je portais la vie (enfin là c'est des vies ^^). J'étais un peu déboussolée parce qu'à la base ma décision était déjà prise dès que j'ai su que j'étais enceinte, et là il a fallut tout revoir!

Mon amoureux m'a soutenu, il les voulait, mes amies m'ont remises en question sur mon choix de les garder, mais elles ont bien fait, ça m'a permis de bien tout peser et de prendre du recul sur ma décision, et donc on a décidé de les garder :)


Au début on a fait très à la cool, moi j'ai glané autant d'infos que j'ai pu sur une grossesse géméllaire, je suis venue ici (et ça m'a vraiment apporté quelque chose!), on n'a pas fait d'achat, on a prit notre temps pour l'annoncer à l'entourage, ensuite c'est quand je suis arrivée aux environs des 5 mois qu'on s'est dit qu'on allait se bouger les fesses pour les achats lol Et là c'est clair qu'au niveau bugdet, ça y allait!

Les lits en double, les matelas, deux transats, deux sièges autos, (entre temps on a prit la voiture qui allait avec!), en fait ce qui a coûté le plus cher, c'est le siège auto, à environ 150? l'un, et pour les fringues, on achète par internet des lots de bodys, de pyjamas ( je dis ça mais les lits et les matelas, bin ebay quoi), on est tombé que sur des bons articles, sauf là un lot de 8 bodys "naissance", 3 seulement étaient naissance et le reste c'était du 1 mois, et ils étaient tous gris, tous bien usés, grrr!

Et pour l'arrivée des bébés, il y a la maman de mon amoureux qui sera présente, son frère, mes amies aussi, ma famille je sais pas trop (j'ai deux frères et mon père), c'est assez restreint, mais on espère qu'ils répondront présent quand on aura besoin d'eux :) Puis surtout mon amoureux qui pourra être là les tous premiers mois :)


Et sinon, hier j'ai eu une énième écho, on attend lundi prochain pour savoir si on va déclencher l'accouchement... LA SEMAINE PROCHAINE
 
A

AnonymousUser

Guest
AHAH je bassine tout le monde avec "elle est encore en siège !"

:d :d :d EH BEN EN FAIT NOOOOON !!! :d :d :d

Le gynéco me l'a confirmé au rdv ce matin, elle a bien la tête en bas :shifty: Ce sont donc ses fesses que je tripote depuis des semaines :yawn:


Enfin bon, du coup, à part les vergetures, 4 pauvres insomnies et quelques crampes, la grossesse comme dans les pubs, je crois que c'est moi :shifty: (patapé Maelie !).

TOUT est nickel, TOUT est dans les normes, je pète la forme, je suis toujours vite essoufflée mais ça c'est depuis le début aussi, enfin bref, tout est perfect. Alors du coup quand on me dit "Ca va, ça se passe bien ?" Et que tu réponds "Oui oui, tout va très bien :)" les gens ont l'air déçu, on dirait qu'ils ont envie que t'ait l'air crevée ou je ne sais quoi


J'espère juste qu'elle aura l'idée de pointer le bout de son nez avant le 8 mars, je veux paaaaaas qu'elle ait la même date d'anniversaire que mon petit cousin :goth:

Cela dit, j'ai toujours pas expérimenté les contractions, le col est toujours bien fermé... Grrr je veux qu'elle soit là avant !



En tout cas, j'ai plus aucune raison de râler/de m'inquiéter, je suis juste pressée... :red:

(ce post est plein de smiley, et encore j'en ai viré, navrée :cretin:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Re!

Alors ici, je viens d'avoir ma 3e écho et tout va bien, il est dans les normes! Et d'après la SF, il était placé de la meilleure façon possible pour l'accouchement donc espérons qu'il reste comme ça! Et il a déjà des cheveux :)
Sinon, ben j'ai pris rendez vous pour une visite des salles d'accouchements pour voir leurs fameuses salles natures, et j'ai pris rendez vous chez l'anesthésiste.. Pfiouu rien que l'explication de comment ça se pose la péri ça m'effraie! Décidément, c'est pas pour moi :lol:
Sinon, ben j'ai un cours de portage en écharpe mardi prochain! J'y vais avec mon homme ça va être sympa :)

Tout s'enchaine là, ça va aller super vite je pense!

Ah et à 13h30, je descend pour aller à ma visite et qu'est ce que je vois dans ma boite aux lettres, un avis de passage d'UPS avec 13h15 comme heure de passage! Il se foute vraiment du monde! En plus il a mis dernier passage alors que ça fait que 2fois qu'il vient! PFff
Donc mon chéri a appelé, ils ont dit, on repassera demain, on passe jamais dans la même journée, et là sur le site, ils ont écrit qu'ils sont passé 2fois aujourd'hui et qu'on était pas là les 2 fois!!!!!!!!! J'ai des envies de meurtre!!! GRrrrrr
 
25 Décembre 2010
196
50
704
colmar
Shadey > Je crois que ça m'est arrivé, de fantasmer d'être enceinte, mais pour moi c'est juste le fait d'être enceinte, de voir son corps se transformer, d'avoir du lait dans les seins, de sentir le bébé en nous etc etc (d'où les questions que je posais plus haut pour voir les ressentis des futures mamans), parce que je trouve ça extraordinaire, mais par contre je fantasme moins sur l'idée d'avoir vraiment un enfant, parce que je sens que c'est pas le moment...
Du coup je préfère garder le fantasme... comme un fantasme pour le moment !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes