Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
Ah oui,c'est...après demain, et demain, bam, à l'hôpital. En fait j'essai de pas y penser, me dire que comme c'est une césarienne, bin en gros j'ai rien à faire (enfin je crois?!) et pis voilà, j'espère juste qu'ils iront bien mes ptits bébés! Là avec mon chéri, on dort avec deux doudous, qu'on espère pouvoir mettre dans leurs couveuses afin qu'ils aient nos odeurs avec eux ^^

Sinon pour le numéro ya personne qui l'a, celles qui veulent po de soucis demandez moi en MP (j'suis grave à la ramasse avec les MP mais je vais faire attention là^^') j'espère pouvoir vous donner des bonnes nouvelles assez vite après l'accouchement!

Hellébore;1972665 a dit :
Didouille, courage pour ces quelques derniers jours et les semaines qui se profilent, et on croise les doigts pour que tes bébés grandissent bien et que tu les retrouves rapidement :)

Merci! J'espère que ça va aller, et que je vais pas subir ce fameux "baby blues" (et encore moins me retrouver en chambre double, obligée de taper la discut' avec une autre femme qui vient d'accoucher, à se battre pour qui prend la télécommande pour changer la chaîne de la télé lol)

Mylouze;1972752 a dit :
ha mais moi apres pour les grossesses suivantes, qu'il participe ou pas, jm'en fous
disons que pour la 1ere ça m'a bcp aidée qu'il soit là tout le temps, maintenant jpeux me demerder toute seule

et meme si pour le prochain il vient pas à l'accouchement, limite ça m'arrange :lol:
(il a été chiant pour pupuce, je l'aurais tué -en salle de naissance, ça craint :lol: )

par contre, j'ai absolument besoin de lui pour les papiers, je suis incapable de m'occupper moi de la paperasse

LOL moi aussi pour la paperasse c'est THE hantise, mais ça va je me soigne...



Sekhmet;1974550 a dit :
Deux jours Didouille ! :d


Sinon, je dois avouer que depuis l'accouchement de Maelie, et des Madmoizelles qui vont suivre, l'idée de la maternité me travaille beaucoup. J'ai vu des enfants aujourd'hui, dont un nourrisson, et, je sais pas, ça pinçait.


Viiiiiiiiiiiiii je vais trembler comme une feuille, heureusement mon chéri sera là, il sera au niveau de ma tête pendant que les autres obstétriciens seront là à s'affairer sur mon bide, avec l'anesthésiste qui fera la commentatrice lol


Sinon j'ai acheté quelques magazines bien divertissants histoire d'avoir quelque chose à faire si j'arrive pas à dormir, et là je vais me mettre à préparer ma valise, d'ailleurs les filles, j'ai une question, j'avais acheté des culottes jetables et prévu aussi des serviettes hygiéniques de fou, mais comme ce sera une césarienne, vous savez si c'est nécessaire ou pas?

Ma valise va être bien maigre, je n'ai pas besoin d'apporter les vêtements déstinés aux jumeaux vu qu'ils seront tous nus (avec une couche quand même^^) dans leurs couveuses, et qu'on pourra les habiller que dans quelques semaines, la batterie de l'appareil photo est entrain de charger, faut que je pense à celle du portable...m'enfin voilà, j'ai l'impression d'être à moitié zen, mais en fait je le suis parce que j'essai de moins y penser^^'
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens en dilettante sur ce topic comme pas mal de mmz je crois, et je voulais juste parler de l'expérience de mes parents à propos de cette histoire d'âge.

Ils se sont rencontrés pendant leurs études supérieures, à 20/21 ans, se sont mariés à 25, et ont attendu d'avoir ... 30 ans pour m'avoir. Et 35 ans pour avoir mon frère.
Il y avait quelques raisons pour ça, ils ont fait de longues études, pas mal voyagé, attendu d'avoir tous les deux un CDI, une maison, de "démarrer" un peu, c'était un choix comme un autre. Et ça se passe très bien ! On est tous très proches, mon frère et moi autant que mes parents et nous. On a toujours été une famille de baroudeurs, on est parti un peu partout ensemble dans le monde, les relations avec mes grands-parents sont formidables, bref, c'est chouette ! Mon oncle (5 ans plus jeune que ma mère) a eu une fille en même temps que ma mère a eu mon frère et c'est les meilleurs potes du monde. L'âge n'a jamais été un problème et d'ailleurs, la plupart des parents de mes amis sont dans des tranches d'âge similaires. Et ma grand-mère a elle-même eu ma mère relativement tard (à 30 ans aussi). Moi-même, ayant vécu des situations comme ça et ayant grandi entourée dans ce genre de contexte, je ne me vois absolument pas avoir des enfants avant une dizaine d'années (j'en ai 19). Et encore, ça me paraît très rapproché !

Donc voilà, ce n'est absolument pas pour critiquer les filles qui veulent avoir des bébés tôt (LOIN de moi cette idée !), au contraire, plutôt pour rassurer celles qui paniqueraient sur une éventuelle "horloge biologique" ou des parcours de vie un peu différents. Il y a du temps pour avoir un enfant, et si l'envie/la possibilité n'est pas là, je crois qu'il ne faut pas se mettre la pression :fleur:

Bon, je retourne me cacher maintenant que j'ai fait mon coming-out "je lis le topic des bébés en cachette, et alors" :shifty:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Juste pour dire qu'ils font vraiment des grosses soldes rayon bébé sur La Redoute (plus beaucoup de taille, mais souvent le naissance et 1 mois est encore dispo, et ça va jusqu'à -80%). En plus y'a pas mal de codes sur le net (-10% sur les produits soldés, ou encore les fdp gratuits). je suis en train de remplir un ptit panier (en évitant de regarder la délicieuse nouvelle collection..).
Voilà, des bisous :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour en revenir à cette question de l'âge d'une maman : ma maman m'a eu sur le tard. Elle avait 36 ans lorsque je suis née (enfin elle les a eues 3 semaines après ma naissance). Elle avait eu ma soeur à 19 ans, puis mon frère 8 ans plus tard, puis moi enfin 7 ans plus tard.
Mon oncle et ma tante viennent d'avoir un second enfant après la première qui a 10 ans, ils en ont 41 tous les deux.
Ma soeur a eu son premier fils à 24 ans, le second à 30 :)

Alors non avoir des enfants après 29 ans et demi c'est pas impossible du tout ! Il ne faut pas voir approcher la trentaine et paniquer à l'idée que merde, on n'a pas d'enfant, qu'on ne va pas y arriver, que c'est trop tard... Des tas de gens ont des enfants plutôt à 28 ans qu'à 20 ;)
D'ailleurs, l'âge moyen français lorsqu'ils ont leur premier enfant est de 28 ans et demi (source : article intéressant en plus [INED] La baisse de la fertilité avec l'âge )

Aux cours de prépa auxquels je participe, ou d'autres lieux où je discute avec des mamans de jeunes enfants, je suis toujours la plus jeune. Et de loin. Aux cours de prépa, nous sommes 6, elles ont entre 28 et 32 ans (j'ai une capacité à retenir ce genre d'information moi des fois :facepalm:) ; à la piscine, pareil, c'est souvent leur premier, elles ont 25, 26 ans ; si c'est plutôt le deuxième ou troisième, elles ont 33, 34 ans...
A l'asso dont je suis désormais membre, pareil, avec leur bout de chou de 3 mois dans les bras, leur premier, elles ont plutôt 30-35 ans que 20.
Dans l'équipe de rugby de mon Amoureux, il y a pas mal de naissances cette année et... les couples ont la trentaine, sans problème, et c'est parfois leur premier enfant, ou le second.
Un couple d'amis, jeunes parents d'un petit garçon de 3 mois et demi, ils ont 32 ans tous les deux, c'est leur premier, et nos amis qui vont se mettre "en essais" cette année, ils vont avoir 27 ans.

C'est moi l'exception qui confirme la règle, du haut de mes 20 printemps, bientôt 21 :)
On me demande pratiquement tout le temps si c'est un premier, heureusement que je ne fais pas mon âge... Je ne sais pas, ils ont l'air surpris de me voir impliquée comme ça, comme si le fait que j'ai 20 ans nécessitait que je prenne ça avec légèreté. Enfin bref c'est un autre sujet.


Tout ça pour dire que tant que c'est une décision de couple, mûrie, réfléchie, désirée, que vous ayez 20 ans ou 35 ne change rien pour moi au futur rôle de parent. La vie fait que parfois on ne fait pas ce que l'on veut, on aurait aimé être parent plus tôt, mais ça n'est pas possible...


On compte bien avoir d'autres enfants, mais on veut aussi voyager : notre bébé aura un petit frère ou une petite soeur dans 5, 6 ou même 8 ans, je ne sais pas. Je ne la vois pas comme un frein à notre rêve de vie à l'étranger, au contraire, on va pouvoir lui montrer le monde :)



EDIT : ah oui Didouille au fait, slips jetables (mais peut être plutôt des culottes hautes de grossesse, avec la cicatrice de césa ?) et serviettes, emmènes les. Tes petits vont passer par la fenêtre plutôt que par la porte, certes, mais je pense que les pertes sanguines ultérieures seront les même :fleur:
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
ha moi les serviettes hygieniques ont tjs été fournies par la mater

remarque, vu comme c'est confortable, mouais, non, vaut mieux les acheter nous meme, c'est clair
moi vu comme je pisse le sang, jcrois que pour le prochain, je prendrais carrement les culottes couches pour vieux incontinents :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;1975619 a dit :
Ma mère conseille de prendre exactement ça, elle appelle ça des "culottes de vieilles en coton", pour éviter que ça roule sur la cicatrice. Après, elle sera normalement protégée par un pansement, si ça marche toujours comme y'a 15 ans, mais au cas où...

( même si beaucoup de maternité ont déjà des slips jetables et qu'ils mettent ça sur la liste au cas où, mieux vaut prendre ce avec quoi on est à l'aise!)


Exactement ce que nous a dit la sage femme au premier cours de prépa :cretin:



EDIT : oh, les parents de l'Amoureux viennent demain, j'espère qu'ils auront la table à langer (sivouplait, oui oui oui, comme ça je pourrais acheter un truc de temps en temps aux courses, pour le change, le bain, en ayant déjà un lieu pour les ranger !).
Faudrait que je fasse ma valise aussi pour la maternité, l'Amoureux me dit de la faire chaque jour depuis... une semaine :shifty:
J'en profiterais pour écrire le plan de naissance tiens
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Ouais faut se méfier, ma maternité a beau être réputée, c'était des vrais radins. J'ai du planquer des couches et des bib, pour en avoir assez pour les premières heures à la maison, vu que mon mec est resté avec moi à la mater et qu'on avait rien acheté...Et c'est bien les seuls trucs auxquels on avait le droit. Vu que la puce est née en avance, j'avais pas de bavoirs, une dame des plateaux repas a eu pitié de moi et m'a filé des serviettes de repas, et le matelas à laver jetable étant crade après un petit accident de changement de couche, ils ont pas voulu m'en filer un autre, j'ai eu le droit qu'à du sopalin -_-'
Et j'ai eu l'impression de l'insulter quand je lui ai demandé si elle aurait une serviette pour ma puce, pour le bain, j'avais pas prévu (oui naïvement, je pensais que tout serait fourni pour la durée du séjour, comme à l'hôtel ^^)
Bref, la prochaine fois j'aurais TOUT avec moi d'avance, hein.
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;1975647 a dit :
tiens c'est vrai ça, Elsa, toi pour qui c'est encore frais ( on attend aussi Maelie si elle réussi à trouver un moment pour venir :) ), qu'est ce que tu conseillerais de prendre, qui t'as manqué ou que tu as été bien contente d'avoir?

Parce que bon, je finalise la valise là, mais je crains fort que si je ne suis que la liste de maternité, ça va être serré ( en bref, pour eux, faut que je prenne une paire de chausson, une serviette, et deux chemises de nuit d'allaitement. Et pour le bébé, 8 body, 6 pyjamas, 6 bavoirs et un manteau pour sortir. Et c'est tout...)


Je compte piocher dans cette liste (la lampe de chevet, par exemple, je n'y aurais pas pensé par exemple), en plus de celle de la maternité. (C'est Mylouze qui nous l'avait refilé je crois, non ?)

EDIT : c'est mieux si je mets le lien hein :cretin:
http://www.mamanstestent.com/2010/11/le-retour-de-la-vengeance-de-la-liste.html

Il n'est pas indiqué dans ma liste d'apporter les soins pour le change mais comme je souhaite des couches en particulier par exemple, la laver au savon d'Alep, utiliser du liniment oléocalcaire, etc... j'emmènerais tout ça !

Ils indiquent en bodys/pyjamas 6 à 8, je vais en prendre 4 en naissance et 4 en 1 mois (j'en compte 2 par jour, les accidents de couche, de tétée, ça arrive vite).

Pour moi, ça sera 2 pyjamas d'allaitement, et aussi des hauts pour allaiter. J'ai vu des marcels à H&M avec une rangée de 6 ou 7 boutons, qui permettent l'ouverture sur la poitrine sans se désapper totalement ; et c'est du H&M classique, à 6€95 le t shirt (peut être seront-ils même soldés ?), et en bas ça sera jogging et un pantalon de grossesse pour sortir de la maternité.

Il va falloir que je m'équipe en soutien-gorge d'allaitement aussi mais... je ne supporte plus les soutien-gorge. De moins en moins longtemps, en fait.
Je sortais ce matin, donc forcément j'en ai mis un, je suis rentrée, et après l'avoir porté 4 ou 5h, je l'ai enlevé, je ne supportais plus. Jeudi dernier après mon cours de piscine, je ne l'ai pas remis, je savais d'avance que ça allait me faire mal (oui parce que ça me fait super mal, en fait), alors qu'il n'est pas spécialement trop petit ou quoi, mais j'ai une poitrine qui mérite d'être soutenue... alors je sais pas si c'est une super idée de ne plus en porter du tout à la maison (Là j'en suis à du 100E, je faisais du 95D avant ma grossesse)

C'est un peu chiant :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;1975782 a dit :
Oui je me suis aussi inspirée de celle là, mais on n'a jamais trop d'avis :)

Puis le problème de la liste fournie par la maternité, c'est que c'est du standard. Donc je ne m'y fie pas vraiment, par exemple, je ne prends aucun vêtement en naissance, parce que le bébé ne rentrera pas dedans ( vu les estimations de poids et le fait qu'à 38 SA je suis toujours par ici à disserter sur ma valise de maternité). J'ai donc pris moitié 1 mois, moitié 3 mois. Au pire il sera un peu au large en 3 mois, mais bon, on s'en moque un peu, on lui mettra des chaussons pour tenir les pieds dans le pyj :)
Je t'avoue que moi c'est pareil, ça m'est désagréable, je n'en met que quand je sors. Et je n'ai acheté qu'un seul soutien gorge d'allaitement, que j'utiliserai les premiers jours à la maternité, sur conseil de ma maman et de ma tante qui ont toutes les deux eu une très forte poussée de sein lorsque la montée de lait s'est faite. Donc autant attendre la montée de lait pour investir...

Oui oui je comptais faire pareil en fait. je ne sais même pas si je pourrais trouver facilement du 100E, F ou plus... :sweatdrop:

Le naissance, ça ira peut être pour le premier jour quoi :) Toute façon c'est ce que j'ai le moins


EDIT : mais non _lilou_, tes oeufs ne seront pas périmés va :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Oooh Maelie, je te souhaite une bonne nuit, bon courage aussi pour ces débuts, et fais plein de bisous à ton petit Lutin qu'elle est trop belle <3

J'ose espérer que moi aussi, j'aurais droit à la salle nature et aux spots contre le mur...


Du coup, tu tires ton lait ou vous êtes passés direct au lait infantile ?

Je dois être encore trop naïve sur ce point là, ça a l'air facile comme tout l'allaitement au sein... Lire les bouquins sur ce sujet ça n'aide pas, même s'ils parlent des problèmes, ça paraît une évidence. Mais bon, je suis motivée (on verra si moi aussi j'ai les tétons qui saignent, si je suis aussi motivée :cretin:)


J'ai encore plus hâââââte.

(oh et du coup, lavables ou pas ?)
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Oooh Maelie je suis toute remuée de te lire :) Contente que ça aille bien (et pour l'allaitement, tu as eu le courage d'essayer, j'ai deux copines qui ont aussi eu des débuts d'allaitements ratés, j'espère que ça n'est pas trop dur pour toi, mais si ta puce va bien c'est le principal -et maintenant tu peux t'offrir le bib expresso pour te consoler, l'eau à 37° en 30 secondes ça reste le pied, la nuit). Je crois que l'allaitement n'est aps forcément un truc facile, même si naturel, et qu'on est pas assez entouré sur le sujet (il faudrait une Mylouze au chevet de toutes les mamans qui veulent allaiter peut-être ^^).
Pour le baby blues, pour que ce soit encore tout frais pour moi, t'inquiète pas, ça va passer. Tu vas sûrement avoir quelques rechutes ces prochains jours ou semaines, mais ça s'espace puis disparait. je ne sais pas si ça te fait comme moi, perso je me sentais complètement perdue et désemparée par moment...
bref bref, et ne t'inquiète pas, tu vas assurer (je n'avais jamais touché un bébé avant ma fille, et je ne l'ai toujours pas cassée ;) )
Pour les points, tu en as des qui doivent durer un mois ? Si oui, n'hésite pas à prendre rdv avec une infirmière ou une sage-femme pour les faire enlever au bout d'une semaine (sinon tu vas devenir folle).
Voilà, sur ce je te fais des milliers de bisous, ainsi qu'à ta puce.

Héllebore maintenant :d
Donc ouais, moi c'était un peu trop roots (en même temps j'y suis allée en me disant que je m'entrainais juste...) Mes meilleurs alliés vestimentaires ont été mes tongs, et des fringues coocooning (comprendre pas en pyjama, histoire de pas se sentir toute pa belle, mais dans des fringues confort). Un truc de ma sage-femme c'est de prendre un paréo, et de le nouer solidement autour de ses hanches pour aider celles-ci à bien se refermer, à mettre à chaque fois que tu te lèves (ah, et on va toutes les 3 ou 4h aux toilettes aussi nan ? enfin ta sage-femme a du t'en parler). Et un peu de quoi te faire belle (toujours pour le moral).
Pour le bébé, prévoir beaucoup plus de vêtements qu'ils ne disent, un bébé qui vient de naitre ça régurgite, et toi tu gères jamais assez rapidement les changements de couche, donc j'ai du demander à mon mec de ramener la totalité de l'armoire, perso -_-' et de mon expérience désastreuse, une serviette ou une cape de bain :d
Sinon, un bouquin (ou des magazines et une ds) et absolument une lampe de chevet (la veilleuse ça me semble trop juste niveau éclairage), les lampes des chambres pètent les yeux, et agressent le bébé...pour le bib (ou le sein ^^) la nuit c'est le top, une tite lampe.
Après, le chargeur du portable, indispensable (sinon tout le monde va débarquer, et les visites à la mater, cénul) (enfin c'est mon avis perso, mais ma belle-soeur avait du matin au soir une dizaine de personnes dans la chambre, je pense que c'est ni bon pour la maman ni pour le bébé, faut doser).
Et ptét un ptit plaid en plus de la gigoteuse (enfin nous ils nous avaient dit de rajouter une petite couverture dessus, pourtant on était en août).
Si je pense à autre chose je te redis !
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1975960 a dit :
Ouais ben en fait, mon coup de barre il est passé :cretin: mais c'est pas grave, j'ai prévu de laisser le papa s'occuper de nourrir la petite cette nuit, vu que monsieur est un papillon de nuit je pourrais avoir la paix jusque 3/4h du mat, ça se prend.

Pour le lait on est passés au lait infantile directement, pour tout dire j'avais trop mal aux seins pour envisager le tire-lait... Allez-y, huez moi ! Mais bon, tant pis, j'ai essayé, ça a pas marché, au moins j'aurais pas (ou peu) de regrets.

Et pour les couches, on a été acheter les mêmes couches qu'à la maternité pour le moment. Quand mon copain m'a demandé ce qu'il devait acheter, je lui ai avoué que ça me faisait peur...
Me lancer dans les lavables tout de suite, ça me paraît un peu trop ambitieux (déjà avec l'échec de l'allaitement, faut que je digère...) il faut que j'apprenne à gérer mes nouvelles missions, et mon nouveau rôle de maman, et je crois que les couches lavables par dessus tout ça c'est un peu trop pour le moment. Mais ça va, les lavables on peut y passer après, donc je laisse venir voir, quand on aura trouvé notre rythme on y pensera beaucoup plus sérieusement.


Mais non va :hugs:

Faut juste que j'intègre que ça ne sera sûrement pas aussi simple et évident que je l'imagine :)

Oui pour les lavables, en même temps que je tapais mon message, je me suis dit que vous essayeriez sûrement plus tard.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes