Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Maelie;1983566 a dit :
Sinon c'est dur dur psychologiquement... Un matin ça va, et l'après midi je me sens complètement naze comme maman :tears: mon mec me file des complexes, il gère comme un chef et moi je fais pitié à côté.

Hey, il gère peut-être comme un pro maintenant, mais c'est toi qui a géré comme une pro pendant toute la grossesse. Et comme il ne pouvait pas faire grand chose pendant ce temps-là, peut-être qu'il essaye de se rattraper maintenant en te prouvant qu'il peut être un super papa ! Profites-en ! Tu l'as bien mérité !
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Maelie;1983566 a dit :
Sinon c'est dur dur psychologiquement... Un matin ça va, et l'après midi je me sens complètement naze comme maman :tears: mon mec me file des complexes, il gère comme un chef et moi je fais pitié à côté.

Bah oui mais c'est pas lui qui a accouché il y a à peine plus d'une semaine ! C'est normal que tout ne soit pas parfait, que tu n'arrives pas à tout faire, il faut te laisser du temps :) Tu n'es pas pour autant une mauvaise mère, tu es juste en apprentissage :)
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
J'avais une question pour les déjà mamans (et qui servira j'imagine pour les autres dans pas longtemps ;). Ma puce a 4 mois et demi donc d'ici un petit mois je pense commencer la diversification...ça m'angoisse à moitié complètement (j'ai peur de mal faire), et je voulais donc savoir comment vous vous y étiez pris ? Parce que je vois de tout, quelques cuillères dans le biberon, surtout pas de biberon, d'abord les fruits d'abord les légumes...etc.
bref, merciiii d'avance :d
 
A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid;1983555 a dit :
On a pas eu de nouvelles de Didouille ?


Je viens justement de lui envoyer un sms ;)


Maelie;1983566 a dit :
Haha Elfy, bienvenue au club de la pubalgie : Je me suis tapé ça du 6° mois à la fin... Bon courage !

J'ai parlé de l'ostéo à ma doc hier mais elle ne semble pas très "naturopathe", elle m'a dit d'attendre encore avant de penser à y aller, du coup je vais encore me documenter un peu et y réfléchir. Pour l'écharpe je vais essayer de l'utiliser aujourd'hui, mais j'ai peur de pas y arriver. Et j'ai du mal à trouver des ateliers de portage par chez moi :sad:

Sinon c'est dur dur psychologiquement... Un matin ça va, et l'après midi je me sens complètement naze comme maman :tears: mon mec me file des complexes, il gère comme un chef et moi je fais pitié à côté.

Mais c'est horrible ce truc, je connaissais car j'en ai eu parfois lorsque je montais à cheval, mais je savais que ça allait avoir une fin dans les 3 à 5 jours... Là, ça me donne envie qu'elle arrive genre, demain quoi tellement j'ai eu mal cette nuit :stare: Parce que des nuits comme cette nuit jusqu'au 8 mars, mais je meurs avant hein :d
La journée ça va, mais ça me réveille la nuit, j'ai hyper mal, j'ai du mal à me mouvoir, et ça me file mal au crâne tellement j'ai mal.


Tu peux peut-être trouver une sage-femme ostéopathe ? Je sais qu'il y en a une par chez moi, je pense qu'il y en a un peu partout (même si elles sont des denrées rares !).
Quand à un atelier de portage, tu peux peut être trouver une maman qui est porteuse qui pourrait t'aider, ou alors je te fais une vidéo :cretin: Non plus sérieusement, j'ai appris quelques points essentiels, mais il y a des choses qu'une formatrice pourra te montrer que moi je ne saurais voir. Enfin si tu veux savoir ce que j'y ai appris comme principes de base, MP ;)


Et puis ne t'inquiète pas, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend, aucune maman n'est parfaite :fleur:

Ganipouss;1983544 a dit :
Elfy j'ai rêvé que tu accouchais cette nuit ! Uhuh.

Bon et que moi aussi mais ça je pense que j'en ai pour un bon bout de temps :facepalm:

Ah non non, j'suis toujours là avec mon gros ventre :cretin:
(mais je ne suis pas contre y aller cette nuit, par exemple, la pubalgie ça pueducul)


***


Alors ma réunion sur l'allaitement de lundi - je vais y arriver :shifty:

Bon je vous passe ma galère pour me garer, rejoindre la salle et tout et tout hein. Donc j'arrive, 14h30, je m'installe. Nous sommes 4 futures mamans, et 4 jeunes mamans dont un couple, encadrées par 3 sage-femme et une étudiante sage-femme. Les 3 autres mamans ont des césariennes programmées ou avec forte chance de césa (bébé en siège, ils ne tentent pas la voie basse à ma mater). La sage femme part de ces césas programmées pour nous raconter ce qu'il se passe en salle de naissance, d'abord pour un accouchement voie basse ; elle raconte ensuite pour la césa (salle de réveil et tout et tout)

" Le bébé naît, on l'essuie, on coupe le cordon, il est posé sur vous en peau à peau tout de suite. Vous le gardez le plus longtemps possible comme ça, puis on vous le prend pour les premiers "soins" (score d'Apgard, pesée, mesure éventuellement, vitamine K1, gouttes antiseptiques dans les yeux...). Vous pendant ce temps, on s'occupe de la délivrance, des sutures si suture il y a (déchirure ou épisio).
Après ça, on vous rend votre bébé, et on vous laisse en peau à peau pendant 2h en salle de naissance, tranquillement tous les 3. Si vous n'êtes pas en état de garder le bébé avec vous pour une raison ou pour une autre, on le met en peau à peau avec le papa ou la personne accompagnante. S'il est sur vous, il va, plus ou moins longtemps après la naissance, grimper vers votre sein, le lécher, le tétouiller, s'en approcher, etc... C'est la première mise au sein. Il se peut qu'il soit un peu sonné par la péridurale si péridurale il y a eu, ou la rachi-anesthésie. Chaque bébé étant unique, ça peut prendre plus ou moins de temps, être plus ou moins facile...

Après ça, il se peut que le bébé ne demande pas forcément beaucoup le sein (j'ai appris que le bébé peut rester 48h ou presque sans manger :Puppyeyes ), et toute façon avant la montée de lait au 2ème/3ème jour, le colostrum est en petite quantité. "


On a ensuite parlé du rythme des tétées, de la montée de lait, des tranchées (on en a reparlé ce matin au cours de prépa), les mamans présentes ont parlé de leur propre expérience, etc...


Enfin bref ce que j'ai trouvé génial, c'est qu'elles ont présenté le tout de façon très simple. Elles nous ont dit que tout était fait pour ne pas faire dépenser d'énergie inutile au bébé, pour qu'il garde ses forces pour les premières tétées : le bain le 2ème voire le 3ème jour, le plus de peau à peau possible pour qu'il soit bien à 37°C (toute façon un bébé est incapable de réguler sa température seul), l'allaitement à la demande à l'éveil ( " Montre, réveil, horloge : vous n'en aurez pas besoin ! " ), bébé est H24 avec maman (pas de nursery à ma mater).

Et puis, je veux que ça soit la sage femme se prénommant Clotilde qui soit là pour mon accouchement et les jours suivants, je l'ai trouvée absolument géniale, elle nous a parlé de sa propre expérience avec ses enfants et tout, elle était très calme, souriante, n'hésitez pas à demander de l'aide pour les tétées, on est là pour ça, etc... Si j'ose, je la demanderais...

Bref, j'étais fière et contente que ça se passe comme ça !
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;1983850 a dit :
J'avais une question pour les déjà mamans (et qui servira j'imagine pour les autres dans pas longtemps ;). Ma puce a 4 mois et demi donc d'ici un petit mois je pense commencer la diversification...ça m'angoisse à moitié complètement (j'ai peur de mal faire), et je voulais donc savoir comment vous vous y étiez pris ? Parce que je vois de tout, quelques cuillères dans le biberon, surtout pas de biberon, d'abord les fruits d'abord les légumes...etc.
bref, merciiii d'avance :d

Bonjour (han, ca fait longtemps que je suis pas passée ici..)

Alors déja tu peux demander au pédiatre, bien qu il n'y en ai pas un qui ait le meme avis.. :)
j'te dirai d abord les fruits, tout simplement parce que c'est sucré, et comme on est naturellement attiré vers le sucré, c'est plus simple; ceci dit tu peux commencer par les légumes aussi, ca ne change rien en réalité.

Et mon medecin m'avait dit pas dans le biberon, pas la peine de faire d'amalgames.
Ne t'inquietes pas ca se passera bien, y a pas de raisons.

Essaye un peu de banane peut etre, c'est sucré et doux.
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1985423 a dit :
Wow, les filles, je crois que je vous ai affolées pour rien. :facepalm:
Cet aprem j'ai encore eu une "crise" de ce que je croyais être les tranchées... Et j'en pouvais tellement plus que mon copain a fini par appeler le 15. Du coup, retour aux urgences de la maternité, et finalement c'est pas les tranchées, j'ai une infection.
Ca s'appelle l'endométrite, c'est des caillots de sang qui sont encore dans mon utérus et qui sont en train de s'infecter.
Du coup je suis sous traitement antibio et je dois encore montrer mes fesses à moults personnes, ça me fait chier.
Sans compter les douleurs qui risquent de se reproduire encore quelques jours... Cette grossesse me foutra t-elle la paix un jour ?! :tears:

Sinon pour l'écharpe, j'ai réussi à faire une sorte de nouage grâce à un bouquin, du coup j'ai porté la petite une partie de l'après midi et ça l'a bien calmée :happy:

WOW (non pas le jeu !) :Puppyeyes ça craint ça ! Bon courage ! :fleur:

***

Bon sinon là voyez il est 3h10 du matin, je suis réveillée depuis 1h40. Ce n'est pas ma pubalgie qui m'a réveillée cette fois, mais une douleur qui je pense, est dûe au bébé qui appuie sur le col. Mon ventre se gonfle et se dégonfle (ooooh, ça fait comme elle a dit la sage femme en décrivant les contractions !), mais ça ça ne fait pas mal, et c'est pas très régulier/rapproché.

La première demie heure j'ai mal géré, j'arrêtais pas de me tourner, je savais pas comment me mettre, j'avais maaaaaaal. D'autant que la crevette continue de gesticuler pendant ce temps ! J'ai fini par trouver une position confortable, suis allée 3 fois faire pipi en si peu de temps, et, drôle de sensation, j'ai comme envie de faire la grosse commission, mais sans la grosse commission (c'est glamour cette nuit tiens). Je viens de retenter de me coucher pour dormir, mais je n'ai pas sommeil du tout, mais surtout, je suis mieux debout ou assise qu'allongée.


J'ai donc pour le moment dormi 2h30, je vais voir si ça se tasse et que le sommeil revient...
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
pour la diversification je peux pas aider...
avec un bébé allaité forcement on peut rien mettre dans le bib :lol:

non mais Elsa, tu fais comme elle le sent... si tu vois qu'elle veut au bib, tu mets au bib, sinon dans une assiette
mais la diversification, jusqu'à 1 an, ça sert juste à faire decouvrir des nouvelles saveurs, donc c pas hyper important... c pas une vraie alimentation, tu donnes une ou deux cuillers par repas, tu changes d'aliments tous les trois jours
 
A

AnonymousUser

Guest
C'était la pleine lune cette nuit, tout s'explique :stare:


Parce qu'après mon précédent message, j'ai encore mis du temps à me rendormir. Je me suis mise à 4 pattes dans le lit, semi-allongée, d'un côté, de l'autre, sur le dos... J'ai fini par me rendormir vers 4h40, 3h après mon réveil quoi.

Je saurais lundi si c'était du flan ou si ça a eu un effet sur mon col j'ai rdv avec le gynécologue (mais j'en doute, les contractions ne faisaient pas mal).

Ma mère a un peu halluciné, l'Amoureux aussi, je ne l'ai même pas réveillé à faire ma gymnastique !


Bon en tout cas c'est sûr, aujourd'hui je prépare ma valise, et l'Amoureux veut la mettre dans la voiture dès ce soir :shifty:
 
7 Octobre 2010
68
33
1 104
st gilles les hauts
Elfy, Pubalgie ici aussi avec même les vergetures qui descendent plus bas que le ventre !!:boxed:
Glamour, sexy quand tu nous tiens...

J'ai rdv que la semaine prochaine à la maternité pour anesthésiste + sf, je pense qu'ils font aussi des réunions comme les tiennent puisque ils sont très pro allaitement. Trop hâte !

J'espère que tout va bien pour Didouille.. C'est long là quand même nan ?

Sinon je commence vraiment à me faire ch.. à la maison.. Depuis que je suis en congé mat (ça fais juste 1 semaine,..) Si je sors il fait trop chaud, et je contracte à mort au bout d'1h.. Vous faites (ou "faisiez" pour les anciennes ) quoi pour passer le temps à la maison ??? :small:
 
A

AnonymousUser

Guest
lîlienne;1986281 a dit :
Elfy, Pubalgie ici aussi avec même les vergetures qui descendent plus bas que le ventre !!:boxed:
Glamour, sexy quand tu nous tiens...

J'ai rdv que la semaine prochaine à la maternité pour anesthésiste + sf, je pense qu'ils font aussi des réunions comme les tiennent puisque ils sont très pro allaitement. Trop hâte !

J'espère que tout va bien pour Didouille.. C'est long là quand même nan ?

Sinon je commence vraiment à me faire ch.. à la maison.. Depuis que je suis en congé mat (ça fais juste 1 semaine,..) Si je sors il fait trop chaud, et je contracte à mort au bout d'1h.. Vous faites (ou "faisiez" pour les anciennes ) quoi pour passer le temps à la maison ??? :small:


Je n'ai pas eu de réponse à mon sms, j'attends, comme vous :erf:
J'espère aussi que ça va, mais bon j'espère que c'est juste qu'elle est trop occupée avec ses deux bouts d'chou !



Je ne travaille plus depuis le 30 juin, depuis le tout début de ma grossesse, donc.
Je ne fais pas grand chose de spécial, le ménage, je m'occupe du chien, je bosse un peu le CNED moi aussi. Les journées et semaines passent vite, finalement.

Dans 3 semaines, Elle peut venir qu'Elle ne sera plus considérée comme préma :neutral:
 
A

AnonymousUser

Guest
Et moi dans une semaine! Je suis à 36Sa aujourd'hui, soit 35j avant la DPA :Puppyeyes ça fait un peu flipper surtout qu'il y a encore pleins de choses à faire!!!

Moi, ben je trouve que les journées passent assez vite aussi, je geek, je lis, je fais la sieste, je me chouchoute ^^
(Alors qu'il faudrait que je fasse un milliard de choses bien sur!)

Sinon, j'ai reçu la lingerie hotmilk! Et grr c'est sexy :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes