Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2023240 a dit :
Je sais bien qu'il est tôt mais bon, je peux pas trop aller contre la nature à ce stade ! Et les éclairs que je sentais dans mon vagin, c'est en fait la tête du bébé qui est tellement basse qu'elle appuie contre le col \o/ Moi je ne pense vraiment pas aller à terme, je verrai au prochain RDV sage-femme où j'en suis (si je tiens jusque là).


Ah mais c'est ce que j'ai eu l'autre nuit où j'ai passé 3h de non-dodo avec des contractions et comme envie de pousser !

Ca fait mal ça
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
J'ai une question: est-ce que vous savez exactement la date de la conception?
Parce que je me dis qu'une fois qu'on se dit "allez on va faire un bébé", on fait l'amour plutôt régulièrement et je me demande comment on peut savoir entre le lundi ou le mercredi quelle est la date précise.
 
A

AnonymousUser

Guest
Gringo;2023299 a dit :
J'ai une question: est-ce que vous savez exactement la date de la conception?
Parce que je me dis qu'une fois qu'on se dit "allez on va faire un bébé", on fait l'amour plutôt régulièrement et je me demande comment on peut savoir entre le lundi ou le mercredi quelle est la date précise.


Nous on sait la date exacte. :d

Je ne m'inquiète pas trop mais ma sage-femme m'a quand même dit qu'il fallait que j'arrive au 37SA, que ça serait bien mais que c'était vraiment pas sûr.
Maintenant, je me repose et j'attends.
 
A

AnonymousUser

Guest
Gringo;2023299 a dit :
J'ai une question: est-ce que vous savez exactement la date de la conception?
Parce que je me dis qu'une fois qu'on se dit "allez on va faire un bébé", on fait l'amour plutôt régulièrement et je me demande comment on peut savoir entre le lundi ou le mercredi quelle est la date précise.

Ni plus ni moins qu'avant en ce qui nous concerne :shifty:


A la prise de sang (pour confirmer la grossesse), ils m'ont dit début de grossesse le 12 juin.
Ce qui était fortement possible, on était ensemble ce week end là.

A la première écho, ils me datent le début de grossesse au 8 juin. Or ce jour là, j'étais au CFA, je passais mon épreuve pratique le lendemain. Je sais donc très bien qu'il n'y a pas eu de rapport ce soir là :lol:

Mais les spermatozoïdes sont des petits malins, ils vivent plusieurs heures encore après le rapport...

Alors la date n'est pas forcément exacte hein, et puis j'ai pas noté d'une croix sur le calendrier chaque fois qu'on avait un rapport, toujours est-il que c'est soit avant le 8 soit après, mais pas ce jour là exactement.


Et puis certes on savait qu'on mettait un bébé en route, mais franchement, on n'y pensait pas à chaque fois qu'on faisait l'amour "tiens, cette fois, c'est peut être la bonne".


Donc nous, on sait pas la date exacte exacte :d
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Aaaaah il est trop chou :) et quand même typé ton petit loup (bon au fait, si vous voulez voir la mienne, n'hésitez pas par MP hein, je ne voudrais pas être celle qui réclame à tout le monde et qui n'a jamais montré sa puce :) )! (et je re big up ton message pour les pleurs de bébés, c'est tout à fait ça)
Et perso, j'avais l'immense joie de sentir mes ovulations (ce qui n'a pas aidé pour que ça arrive vite, après tout c'est à chaque fois une chance sur 4 ou 5, même pile le bon jour), donc je sais quel jour je l'ai eu, j'ai rajouté un jour, et j'ai dit cette date, et ça avait l'air de convenir à l'échographe :)
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Alors j'ai demandé à mes potes en médecine:
-le cododo n'est pas du tout recommandé non pas pour des raisons de caprice ou d'habitude, c'est juste que les parents peuvent écraser le bébé ou alors le bébé peut bouger et s'étouffer dans la couette. Donc un bébé ça dort dans son landau sur le dos et à bonne distance des barreaux. Par contre son lit peut être juste accolé à celui de la mère.
-un bébé doit logiquement s'endormir et se réveiller dans la même position/situation. Donc s'il s'endort dans vos bras logiquement il devrait se réveiller dans vos bras.

Voilà c'était la théorie en pédopsychiatrie.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Gringo;2024424 a dit :
Alors j'ai demandé à mes potes en médecine:
-le cododo n'est pas du tout recommandé non pas pour des raisons de caprice ou d'habitude, c'est juste que les parents peuvent écraser le bébé ou alors le bébé peut bouger et s'étouffer dans la couette. Donc un bébé ça dort dans son landau sur le dos et à bonne distance des barreaux. Par contre son lit peut être juste accolé à celui de la mère.
-un bébé doit logiquement s'endormir et se réveiller dans la même position/situation. Donc s'il s'endort dans vos bras logiquement il devrait se réveiller dans vos bras.

Voilà c'était la théorie en pédopsychiatrie.

Mais pour moi le cododo c'est ça :
chambre_lit_bebe_de_cododo_sans_barriere.jpg

Pas l'enfant au milieu des deux parents. Y a des risques d'écrasement/étouffement aussi ?
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Gringo;2024424 a dit :
Alors j'ai demandé à mes potes en médecine:
-le cododo n'est pas du tout recommandé non pas pour des raisons de caprice ou d'habitude, c'est juste que les parents peuvent écraser le bébé ou alors le bébé peut bouger et s'étouffer dans la couette. Donc un bébé ça dort dans son landau sur le dos et à bonne distance des barreaux. Par contre son lit peut être juste accolé à celui de la mère.
-un bébé doit logiquement s'endormir et se réveiller dans la même position/situation. Donc s'il s'endort dans vos bras logiquement il devrait se réveiller dans vos bras.

Voilà c'était la théorie en pédopsychiatrie.

ça c'est la théorie (enfin le bien à faire), mais souvent dans la pratique, le bébé n'est pas toujours d'accord :)
J'ai une de mes nièces qui ne veut dormir que sur le côté, depuis qu'elle est bébé (beaucoup de bébés ont des remontées acides aussi, et c'est super douloureux allongés sur le dos). Moi la mienne a commencé à faire des crises de paniques à 15 jours. Je pense qu'elle avait déjà peur qu'on l'abandonne, parce qu'elle hurlait si on la laissait seule dans une pièce, et qu'elle hurlait si elle était dans les bras de quelqu'un d'autre que nous. bref, après plusieurs nuits à se relayer devant la télé pour tenir, et essayer à intervalle régulier de la remettre dans son lit (elle pouvait dormir profondément dans nos bras depuis une demi-heure, posée dans son lit elle ouvrait grand les yeux et hurlait), on a craqué (le jeune parent fatigué est faible), je l'ai gardé dans mes bras, allongée en position de foetus sur moi, mais dans mon lit, et on a enfin pu dormir.
Ce qu'il faut savoir c'est que la plupart du temps, le sommeil de la jeune maman est ultra léger (même la semaine où elle dormait dans sa chambre, j'étais réveillée au premier bruit), et les nuits où elle a dormi sur moi, je me réveillais à la même exacte position dans laquelle je m'étais endormie, et surtout je me réveillais au moindre de ses mouvements. Ensuite je l'ai allongé sur le dos, mais penchée sur un graaaaand oreiller (pour les reflux), avec d'un côté moi, de l'autre le coussin d'allaitement (et là je remercie mon mec, je voulais acheter un lit en 140x200, c'est lui qui a insisté pour un 160x200, heureusement pour nous déjà là on partageait une moitié du lit ^^)
Ensuite j'ai enlevé l'oreiller. Puis l'ai petit à petit ré habituée à son lit, collé au mien, mais il est rare qu'elle y tienne toute la nuit.
Et je ne l'ai jamais écrabouillée, ni même ne m'en suis trop approchée.
Mais plus largement il y a beaucoup de recommandations, très sensées d'ailleurs, qu'on nous donne pour le sommeil du bébé, et on nous met vachement la pression sur la mort subite du nourrisson, mais les conseils fonctionnent souvent sur un bébé idéal, et dans des conditions idéales....Les vrais bébés ne sont pas toujours d'accord ;)
c'est pareil à la mater, ils m'ont rabâchés qu'il fallait absolument que la chambre soit à 18-20°, surtout pas plus. Ma fille est née fin août, et malgré tous mes efforts, il faisait 24° dans tout l'appart au minimum...
Pareil pour les biberons (je ne sais pas pour les conseils sur l'allaitement), ils disent que le bib doit durer impérativement entre 20 et 45 minutes, et jamais à moins de 2 heures d'intervalles. Mais ton bébé il fait un peu comme il le sent. Beaucoup de pédiatres engueulent les parents autour de moi aussi, quand ils veulent augmenter la quantité du bib, comme quoi ça va en faire un bébé obèse...mais quand ton bébé a faim il a faim...
Enfin voilà, je crois qu'il n'y a pas de parents idéaux, ni qu'on arrivera jamais à faire tout parfaitement (c'est dur à accepter au début, d'ailleurs), mais qu'on fait au mieux, et que c'est déjà pas mal :)

Maelie > ça m'arrivait aussi, notre corps doit se dire 'bon, si on peut pas dormir, autant oublier comment c'était, ça sera moins douloureux' ;) Bon courage !
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Gringo;2024424 a dit :
Alors j'ai demandé à mes potes en médecine:
-le cododo n'est pas du tout recommandé non pas pour des raisons de caprice ou d'habitude, c'est juste que les parents peuvent écraser le bébé ou alors le bébé peut bouger et s'étouffer dans la couette. Donc un bébé ça dort dans son landau sur le dos et à bonne distance des barreaux. Par contre son lit peut être juste accolé à celui de la mère.
-un bébé doit logiquement s'endormir et se réveiller dans la même position/situation. Donc s'il s'endort dans vos bras logiquement il devrait se réveiller dans vos bras.

Voilà c'était la théorie en pédopsychiatrie.

Quand tu fait dodo avec un bébé, y'a pas le meme sommeil, tu te reveil beaucoup plus facilement. Je sais que quand ma niece (elle aura 2 ans en mai) dors a la maison, elle dors avec moi dans mon lit, car j'ai pas de lit a barreau et j'ai un sommeil leger. J'aime bien le matin quand elle se reveille elle oze pas bouger et elle m'appel "tataaaaaa" et je lui repond, et elle rigole, genre c'est trop rigolo de reveillé toute la maison =p !
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
mini-moua;2024737 a dit :
Quand tu fait dodo avec un bébé, y'a pas le meme sommeil, tu te reveil beaucoup plus facilement. Je sais que quand ma niece (elle aura 2 ans en mai) dors a la maison, elle dors avec moi dans mon lit, car j'ai pas de lit a barreau et j'ai un sommeil leger. J'aime bien le matin quand elle se reveille elle oze pas bouger et elle m'appel "tataaaaaa" et je lui repond, et elle rigole, genre c'est trop rigolo de reveillé toute la maison =p !
Aaaaaaah, c'est carrément mon grand plaisir du matin, quand ma puce se réveille, elle fait pas de bruit, elle me regarde, mais ça suffit à me réveiller (sixième sens de la maman ^^), je lui fais un bisou et là elle fait un immense sourire en fermant les yeux, et c'est bon, je suis de bonne humeur pour la journée :) et après je nous laisse un quart d'heure au lit, elle qui parle à une peluche que je lui passe, et moi qui l'observe (et dire que je pourrais plus faire ça dans moins de trois mois parce que je devrais aller travailler, bouhouhou), mais c'est carrément trop le bonheur :d
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Pour les filles qui sont dans le 86, je crois que je suis toute seule ^^ ! Mais y'a un atelier de portage organisé par l'association "Tous En'Signes", il propose aussi des ateliers pour signé avec bébé ... =) ! Je me tate a y allé ^^ !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes