Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Didouille, ils sont trop mignons t'es petits loups ! Courage, se ne doit vraiment pas etre facile pour vous. J'espere qu'il on bien grossient pour que vous puissiez les ramenés le plus vite possible a la maison.


Helleobore, je suis contente que tout se soit bien passé =) ! Plein plein de bonheur, et courage pour les debuts !
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Didouille, scuse pour le MP je viens de capter où les admirer ^^ Ils sont beaaaaaux :)
Les filles ne vont pas savoir où donner de la tête avec deux beaux gosses comme ça !
Pour ce qui est des gens qui pensent qu'il ne faut pas trop porter son bébé, je vois ça comme une vision plus globale de l'éducation qui est qu'il faut apprendre à l'enfant à être le plus tôt possible indépendant, et à se détacher de ses parents.
Vision que je ne partage personnellement pas du tout. Pour moi un enfant (et encore plus un bébé) est, par essence, dépendant de ses parents. Et l'indépendance, le détachements sont des notions clés de l'adolescence (et l'adolescence ça n'est pas à 2 semaines et demi).
Enfin voilà, chacun fait comme il veut. Mais quand on est parents, sincèrement, le temps passe 10.000 fois plus vite, et le temps arrivera bien assez tôt où ma fille en aura marre des bisous et ne voudra plus que je l'amène à l'école parce que ça craint.
Alors pourquoi nous priver tous les 3 de ce plaisir ? Elle a besoin d'être cajolée, aimée, ça lui fait du bien et ça la rassure. Et nous c'est juste le truc le plus agréable de la terre.
Mais je ne te le cache pas, quand tu le fais, de nos jours, tu te manges réflexions sur réflexions (alors que bon, après tout, si vraiment ça en faisait des sales gosses, ce ne sont pas ces gens qui en paieront les frais, donc qu'ils la ferment).
 
A

AnonymousUser

Guest
Ampernelle;2022943 a dit :
Ben écoute excuse moi d'avoir posé une question.
Je ne fais que m'interroger.

J'ai vu ma cousine faire des caprices et je le redis, ça n'était pas le but de faire chier ses parents, mais dans le but d'obtenir ce qu'elle voulait (un jouet ou dormir sur le canapé ou je ne sais quoi d'autre). Et sincèrement, lui céder tout ce qu'elle désire je suis pas certaine que ça soit bon. Dans la vie on n'obtiens pas toujours tout ce qu'on veut et je pense important de leur apprendre.
Et encore une fois je ne parle pas d'un bébé de quelques semaines, je parle d'un jeune enfant.
Mais oui, chacun fait ce qu'il veut.

Sur ce, je vais continuer à lire ce topic seulement dans l'ombre, il semble que ça vaut mieux.


Mais non il ne faut pas se taire, on est là aussi pour confronter nos points de vue, l'éducation des enfants est un vaste sujet, très complexe, que je considère aussi comme très personnel, c'est pour ça que je ne me permets pas de juger l'éducation que donnent les autres (et puis, on ne sait pas forcément ce qu'il se passe vraiment en privé aussi).

On éduque nos enfants du mieux que l'on peut, avec sa propre histoire, sa propre expérience passée, mais aussi avec sa propre situation sur le moment présent, c'est pour ça qu'il y a autant de façons d'éduquer que de parents, mais aussi que d'enfants éduqués.


C'est important je trouve de s'interroger sur ce que font les autres, sans toutefois porter un jugement, chose que l'entourage est incapable de faire je crois :stare:
(j'en reviens pas d'un truc qu'une jeune maman m'a raconté l'autre jour sur sa famille mais bon bref)

Mais bref, Ampernelle ne te force pas à te taire si tu souhaites réagir aux propos du topic, confronter des points de vue différents, c'est important aussi ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2022983 a dit :
L'éducation des enfants, c'est comme la politique ou la religion, un sujet sensible à éviter si on ne veut pas se faire d'ennemis :happy:


Voilà, j'aurais pas dit mieux :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;2022771 a dit :
Malgré toutes les difficultés que racontent les nouvelles MamanMoizelles, j'veux mon bébé moi aussi :tears:

Moi aussiiiii!

Punaise, qu'est ce qu'il est lourd, j'ai mal au dos, j'ai des contractions dès que je fais un (petit) effort..

Il est temps qu'il vienne!
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;2023031 a dit :
Moi aussiiiii!

Punaise, qu'est ce qu'il est lourd, j'ai mal au dos, j'ai des contractions dès que je fais un (petit) effort..

Il est temps qu'il vienne!


J'ai pas mal au dos et j'ai pas de contractions du tout, mais j'ai hâte quand même :lol:

(enfin si, hier j'avais mal au dos, mais on a fait big big ménage, ya eu le dîner d'hier soir, et le contre-coup de vendredi où j'ai beaucoup cuisiné)
(et pas une seule contraction à l'horizon, seulement poupette qui a donné quelques coups en fin de soirée, mais rien d'inhabituel !)
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi j'ai des contractions tous les jours (dont certaines ne cèdent pas au Doliprane), ça commence quand même à m'inquiéter, d'autant plus que bébé a la tête très basse et que mon col est mou et ouvert :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Eh ben, je sens que je vais être bonne pour aller jusqu'à la date de péremption moi, pas de contractions du tout (il est encore bien trop tôt pour toi Jenny !), col bien fermé, ya juste bébé bas quoi, mais rien d'extraordinaire.


J'ai ressorti mes échographies hier soir, pour les montrer à une amie, j'ai donc relu les centiles de la dernière écho :
* Périmètre céphalique : centile 50/75
* Périmètre abdominal : centile 95/97.5
* Fémur : centile 95
* Humérus : centile 90/95
=> poids estimé : 2kg270

Même les pieds à l'écho précédente, centile 90/95 :facepalm:


Je pense que c'est même pas la peine que j'emmène des vêtements taille naissance à la maternité :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je sais bien qu'il est tôt mais bon, je peux pas trop aller contre la nature à ce stade ! Et les éclairs que je sentais dans mon vagin, c'est en fait la tête du bébé qui est tellement basse qu'elle appuie contre le col \o/ Moi je ne pense vraiment pas aller à terme, je verrai au prochain RDV sage-femme où j'en suis (si je tiens jusque là).
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai aussi des contractions depuis des mois (mais tellement faible que je les sent pas toujours) et le bébé est super bas aussi.. Mais bon je suis encore là! ;)

Et le pire c'est que j'ai envie d'accoucher mais en même temps j'attendrais bien encore une semaine histoire que ce soit la sage femme qui fait les aad qui soit là à l'accouchement, mais je me vois mal marcher comme un canard jusque là :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;2023257 a dit :
J'ai aussi des contractions depuis des mois (mais tellement faible que je les sent pas toujours) et le bébé est super bas aussi.. Mais bon je suis encore là! ;)

Tu avais un col ouvert aussi? Ca me rassure, merci :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2023265 a dit :
Tu avais un col ouvert aussi? Ca me rassure, merci :)

Non, il était fermé. Mais j'ai eu qu'un toucher vaginal de toute ma grossesse (parce que je me plaignais d'avoir mal au périnée..) paarce que mes sage-femme disent que ça veut rien dire.

Il y a des filles qui ont le col ouvert tôt et qui dépasse le terme et d'autres qui ont le col fermé et qui accouche trop tôt. T'inquiète pas trop :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes