Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Hier soir, l'Amoureux m'a fait trop plaisir.

On est sur le point de vendre ma voiture, on va donc récupérer des sous. Une partie va servir à regarnir les comptes dans lesquels on a pioché ces derniers mois, mais il en restera.

Et il m'a demandé s'il pourrait se faire plaisir avec un truc bien particulier, étant donné que moi, j'irais en thalasso avec bébé pendant quelques jours ! :d
(alors que j'ai rien demandé de particulier, j'ai lorgné sur ça l'été dernier, mais vu les prix, c'était resté du domaine de l'impossible voyez)

(mais je le soupçonne d'avoir voulu me faire la surprise, et d'avoir été incapable de tenir sa langue :shifty:)


Il est pas merveilleux mon amoureux ? :jv:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Bon les filles, un truc à rajouter à la liste des trucs utiles pour le bébé : la mini bouillotte (j'ai acheté la mienne en pharmacie).
La puce est passée au lait de croissance, et depuis toute petite elle a du anti-régurgitation, qui peut constiper mais jusque là ça allait...Sauf que le nouveau la constipe méchamment. Elle a hurlé tout son biberon du midi (elle n'en a d'ailleurs bu que la moitié) et, excusez-moi les détails, mais je la voyais pousser, pousser, pousser, en se tenant aux 'bras' de sa balancelle, elle en avait le visage tout rouge, les yeux exorbités, et elle hurlait. Vraiment horrible. Bref, j'ai réussi à la calmer, puis à l'endormir, en la mettant en écharpe. Mais forcément quand son père est arrivé elle n'a plus voulu dormir et voulait aller dans ses bras. Mais dès qu'elle n'était plus contre moi, elle s'est remise à pousser et hurler.
Et là j'ai ressorti la mini bouillotte (acheté pour les coliques, mais que je n'avais pas vraiment utilisé parce qu'elle n'en a pas eu trop longtemps), j'ai mis de l'eau semi bouillante dedans (enfin j'ai arrêté avant qu'elle se mette à bouillir en fait), et je l'ai mise entre nous sur le canapé, sur le ventre, la bouillotte pas trop remplie sous elle. Et elle était cool, elle a piapiaté et joué tout le midi (à un moment donné elle a voulu se retourner, j'ai laissé la bouillotte sur elle, vu qu'elle est petite et peu remplie ça n'est pas lourd)...
Bref, après j'ai voulu la changer histoire qu'elle soit cool dans une couche propre, et là j'ai vu que ça venait (vraiment désolée des détails, mais déjà j'ai besoin d'évacuer parce que ça m'a fait atrocement mal au c?ur, et puis vous vivrez ça aussi ^^). Sauf que c'est juste énorme, mais vraiment, et elle a beau pousser, j'ai beau l'avoir aidé en appuyant doucement sur son ventre, ça vient pas. Bref, re toute rouge, tellement qu'on dirait qu'elle va exploser, re hurlements.
Je l'ai remise en écharpe, elle s'est endormie direct, et la médecin m'a conseillée de lui faire des biberons avec de l'hépar le temps que ça aille mieux. Mais tout ça pour dire que la mini bouillotte soulage bien les bébés lors de ce genre d'épisodes (et aide quand même à évacuer, je ne pense pas que c'est un hasard si ça a commencé à venir après une demi heure de bouillotte). Bon, le prochain biberon ne va pas tarder, j'espère que ça va aller mieux...
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Ahahah :) pareil, c'est clair. Je me demande comment font les filles qui enchainent deux bébés, vu que l'odeur file vite des nausées sans rien, alors enceinte....ça doit être intenable.
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa, ma mère nous berçait (un peu comme ça, pas exactement, j'ai pas trouvé mieux) quand on avait des soucis de bidon, mais tous les bébés n'apprécient pas, surtout lorsqu'ils n'ont pas été habitués tôt.

Comme sur la photo, mais plus allongé, avec le bras gauche qui soutient la tête de bébé et la main sous les fesses, et l'autre bras en soutient. J'sais pas si c'est clair, désolée :erf:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Elfy Pastry;2027310 a dit :
Elsa, ma mère nous berçait (un peu comme ça, pas exactement, j'ai pas trouvé mieux) quand on avait des soucis de bidon, mais tous les bébés n'apprécient pas, surtout lorsqu'ils n'ont pas été habitués tôt.

Comme sur la photo, mais plus allongé, avec le bras gauche qui soutient la tête de bébé et la main sous les fesses, et l'autre bras en soutient. J'sais pas si c'est clair, désolée :erf:
Si si c'est clair, mais bon je vais avoir un peu de mal avec ses 7 kilos et puis là je sens que c'est à un point où elle a vraiment besoin d'un appui constant et chaud (d'où l'écharpe ou la bouillotte) pour calmer la douleur, mais merci, je prends l'astuce pour la prochaine crise !
Et sinon, mesdames et mesdemoiselles, un nouveau lien. La boutique doctissimo, qui propose une petite sélection de produits, mais à prix vraiment intéressants ! (le babycook à -50%, je l'ai acheté à -30% y'a un mois et j'étais fière de moi....) et bref, pas mal d'autres trucs, donc je fais tourner :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh bah, ça te fera les bras :d

Non mais je comprends, si le chaud la soulage, va pour le chaud ! :)


J'ai acheté une baignoire bébé hier (sponso Ikéa hein bien entendu), et je ne sais pas quoi choisir comme "transat" de bain en attendant qu'elle sache s'asseoir, une petite idée ?
(je regrette un peu de l'avoir achetée cette baignoire, moi qui voulait une Shantala :erf: D'ailleurs, j'ai pas testé encore pour voir si elle rentrait dans notre cabine de douche :lol:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2027353 a dit :
Je confirme ce que dit Hellébore, ça doit être les pères modernes ça, le mien ne rechigne jamais à changer la couche non plus. De toute façon il en est gaga de sa fille, alors même le vomit sur le pull ça l'attendrit.
Et moi changer les couches, ça ne me fait rien du tout non plus. Je pensais que ça allait être l'horreur mais finalement, quel que soit son aspect, je m'en fou :lol: Pour l'odeur, souvent je bloque ma respiration (je sais respirer par la bouche sans pincer mon nez, d'ailleurs c'est très pratique à la piscine. Bonjour je suis une extraterrestre) donc je ne sais même pas si ça empeste ou quoi.

T'as de la chance Elfy pour la thalasso, moi j'avais regardé les prix aussi, espérant pouvoir me servir de l'héritage pour partir quelques jours (et dieu sait si j'en aurais besoin en ce moment) mais celles que j'avais trouvé coûtaient toutes non pas un bras, mais bien 2 :tears:

Hellébore : moi j'ai pas de SF qui venait (vient) peser la puce, c'est la mater qui te l'envoie à cause de son "petit" poids à sa sortie de la maternité ?
Je sais que normalement on doit aller faire peser son bébé toutes les semaines, mais moi ma doc m'a dit que c'était pas la peine de se faire chier avec ça, du coup je ne l'ai pas re-pesée depuis notre première visite.
Par contre, on a essayé de connaître son poids en se pesant une fois avec elle, et une fois sans, et il semblerait qu'elle n'ait pris que 300g depuis 3 semaines. Je ne sais pas si c'est bien ou pas, ça me semble peu, mais on verra demain !

EDIT : ah ben j'ai la même baignoire que toi alors Elfy. Moi j'ai pas de transat à mettre dedans, j'en voulais un, mais à l'usage on a trouvé que ça nous gênerait plutôt qu'autre chose. Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire ;) en tout cas moi je fais sans maintenant.

Ah ok merci pour l'info, je pensais que sans c'était trop galère en fait avec un nourrisson !

Et puis en thalasso, j'y suis pas encore rendue hein, si je travaille cet été, ça sera impossible, et puis si ça se trouve ça sera trop cher quand même !

EDIT : c'est super bon plan ton lien de boutique Elsa ! :o
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Elfy, je n'ai pas utilisé de transat donc je peux pas t'aider (par contre comme je le disais, la shantala doit être cool pour les bébés calmes, et si ta puce fait déjà la nouba dans ton ventre elle sera peut être comme la mienne, Saudade fait la folle dans son bain depuis petite, et elle adore avoir pleins de place, taper avec ses mains et ses pieds, et s'appuyer au rebord avec ses pieds pour se propulser (bon sauf que là elle commence à être trop grande, et peut se propulser de 4 cm avant de se prendre l'autre côté sur la tête ^^) mais bref, elle est bien avec plein de place !
Maelie, je viens de regarder sur le carnet de santé, la mienne était à + 350 gr à un peu plus de 2 semaines, et + 900gr à 1 mois. Mais bon elle est née toute crevette, donc je pense qu'elle a récupéré, et puis la balance de la maison est rarement très précise, donc je pense que tu verras mieux chez le médecin (nous ils nous avaient dit de la peser tous les 15 jours, on était allé à la PMI pour ses 15 jours, puis on y est plus retourné, tant que ton bébé a l'air bien portant, pas de quoi se stresser).
Ah et pour la boutique, je suis en train d'halluciner sur les prix...(le bib expresso a même pas 40€, etc) !
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu as acheté quoi à Ikéa Elfy? (je crois que tu as dis que c'était plus que prévu).
On est aussi en train de réfléchir au problème "baignoire". Moi qui voulais la mettre dans la chambre à côté de la table à langer, ton témoignage, Elsa, vient de me refroidir Lol ("taper dans l'eau" etc) : la tapisserie étant neuve.

En tous cas, je suis quasiment sûre de ne pas être dégouttée par le caca de mon bébé, j'en ai déjà tellement vu des vertes et des pas mûres en stage infirmier que je pense que je suis rodée :d Un caca de bébé ne me fait pas peur :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;2027373 a dit :
Elfy, je n'ai pas utilisé de transat donc je peux pas t'aider (par contre comme je le disais, la shantala doit être cool pour les bébés calmes, et si ta puce fait déjà la nouba dans ton ventre elle sera peut être comme la mienne, Saudade fait la folle dans son bain depuis petite, et elle adore avoir pleins de place, taper avec ses mains et ses pieds, et s'appuyer au rebord avec ses pieds pour se propulser (bon sauf que là elle commence à être trop grande, et peut se propulser de 4 cm avant de se prendre l'autre côté sur la tête ^^) mais bref, elle est bien avec plein de place !
Maelie, je viens de regarder sur le carnet de santé, la mienne était à + 350 gr à un peu plus de 2 semaines, et + 900gr à 1 mois. Mais bon elle est née toute crevette, donc je pense qu'elle a récupéré, et puis la balance de la maison est rarement très précise, donc je pense que tu verras mieux chez le médecin (nous ils nous avaient dit de la peser tous les 15 jours, on était allé à la PMI pour ses 15 jours, puis on y est plus retourné, tant que ton bébé a l'air bien portant, pas de quoi se stresser).

Mais oui c'est en partie pour ça que j'ai changé d'avis et que je me suis rabattue sur une baignoire classique, j'espère juste que j'aurais assez de place pour la ranger sous la table à langer :)


Ouais ouais, je te rassure, elle fait toujours autant la nouba dans mon ventre (elle aime pô que je sois assise à mon bureau visiblement).
D'ailleurs là elle doit être bien basse à nouveau, j'ai super mal au périnée, en plus de la pubalgie :goth:


EDIT : Jenny, ahah ouais la baignoire dans la chambre, j'suis pas sûre que ça soit le bon plan :d Et puis il faut bien chauffer la pièce pour le bain, chose impossible à faire dans la chambre (pièce à 19-20 pour le dodo, et plutot 24 pour le bain).
D'ailleurs, tout le monde me dit que c'est une bonne idée la table à langer dans la salle de bains pour cette raison là, mais c'est surtout qu'on a plein de place dans la salle de bains, je vais pas m'en priver et utiliser de l'espace dans la chambre.

A IKEA, j'ai acheté la baignoire, deux lots de bavoirs, les carrés de lange, des stickers (4€ au lieu de 12, j'ai pas pu résister :shifty:), des boites qu'on peut accrocher à la table à langer (entre autres) dont une qui fera poubelle (et me laissera donc de la place au sol), un panier en tissus pour mettre les couches (propres, les couches hein), et le fameux mobile :d (d'ailleurs, le papa m'a dit "mais c'est pas un truc utile ça !". Meuh si mon coeur, tu verras elle kiffera son mobile au dessus de sa table à langer, testé et approuvé par plusieurs bébé-moizelles !)
Je crois que c'est tout (enfin le reste n'a pas de rapport direct avec le bébé)
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Jenny > ahahah, tu m'étonnes, mon mec lui a appris dès toute petite à taper l'eau avec ses mains et ses pieds, sauf qu'a l'époque on mettait la baignoire sur la machine à laver...bah heureusement que j'ai insisté pour acheter les barres pour mettre notre baignoire sur la grande baignoire, parce que depuis c'est l'inondation :) Sérieux je crois qu'elle en fout la moitié dehors -_-'
Elfy > bon c'est quitte ou double, j'ai une copine qui m'a dit que sa fille faisait la nouba dans son ventre mais était super calme une fois née, et vice versa avec son fiston. La mienne c'est plutôt Speedy Gonzalez ! (j'adore la tête des gens quand ils la voient gigoter dans tous les sens 'ah euh, elle est très éveillée cette petite' sans déc, elle veut déjà marcher -_-')
Et la table à langer dans la salle de bain c'est cool, après quelques semaines à la transporter de la sdb à sa chambre après chaque bain (avec hurlements en option), depuis que la machine est libre, j'installe tout dessus comme ça elle reste dans la chaleur de la sdb le temps de la rhabiller.
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;2027403 a dit :
Jenny > ahahah, tu m'étonnes, mon mec lui a appris dès toute petite à taper l'eau avec ses mains et ses pieds, sauf qu'a l'époque on mettait la baignoire sur la machine à laver...bah heureusement que j'ai insisté pour acheter les barres pour mettre notre baignoire sur la grande baignoire, parce que depuis c'est l'inondation :) Sérieux je crois qu'elle en fout la moitié dehors -_-'
Elfy > bon c'est quitte ou double, j'ai une copine qui m'a dit que sa fille faisait la nouba dans son ventre mais était super calme une fois née, et vice versa avec son fiston. La mienne c'est plutôt Speedy Gonzalez ! (j'adore la tête des gens quand ils la voient gigoter dans tous les sens 'ah euh, elle est très éveillée cette petite' sans déc, elle veut déjà marcher -_-')
Et la table à langer dans la salle de bain c'est cool, après quelques semaines à la transporter de la sdb à sa chambre après chaque bain (avec hurlements en option), depuis que la machine est libre, j'installe tout dessus comme ça elle reste dans la chaleur de la sdb le temps de la rhabiller.

Ouais donc on peut pas savoir d'avance quoi :d

Mon oncle a marché lorsqu'il avait 9 mois... P't'être qu'elle sera comme lui ta Tigrette ! :winky:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes