Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;2028150 a dit :
Ah ben heureusement que je vous raconte toute ma vie alors :lol:
Bon pour Maelie, moi on m'a dit de débuter la pilule 10j après l'accouchement, en sachant que j'allaite, donc que le choix de contraception est extrémement limité. ( et non, je ne testerai pas la contraception par l'allaitement, déjà j'ai rien compris et en plus j'ai pas confiance).
Mais quand on allaite pas, le choix est ouvert, on peut reprendre la même qu'avant, ou changer. Peut être que si j'avais pas allaiter j'aurai demandé le stérilet aux hormones d'ailleurs, vu que j'aime pas me prendre la tête avec ça, et que je ne tiens pas vraiment à avoir mes règles.

D'ailleurs, on m'a fait une prescription pour 2 mois de pilule, donc faut que je me trouve un gynéco pour après. Ca me motive pas plus que ça de devoir encore sous peu m'exposer au monde médical, jcrois qu'arriver à un certain moment, tu satures de montrer ton intimité à tout le monde...

Ben ma sage femme nous as dit que le stérilet (aux hormones comme en cuivre) était compatible avec l'allaitement... Et l'implant aussi (on a parlé contraception pendant le cours d'hier alors c'est encore frais dans ma tête :) ) Et d'ailleurs que les sage femme peuvent le poser, tu pourrais peut être voir celle qui a suivi ta grossesse pour le mettre ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2028190 a dit :
Oui, je crois que je vais appeler la PMI, pour ne rien vous cacher, hier j'étais vraiment pas bien, je suppose que c'est des restes de baby blues mais je me fais flipper à avoir de drôles de pensées... Je suis en plein bad, à base de "je suis trop nulle, ma fille m'aime pas, je sais pas comment m'en occuper, je veux la rendre au SAV". J'ai pas de copines maman, je suis la première de mes amies à avoir pondu, du coup la dernière à avoir eu un bébé autour de moi, c'est... Ma mère, y'a 16 ans quoi !

Pour la contraception, on m'en a pas parlé en fait, du coup je pense continuer la pilule, j'ai peur du stérilet. J'ai pas de gynéco, alors c'est mon médecin traitant qui me suit pour le moment, et je dois dire que ça m'arrange, parce que moi aussi j'en ai marre de montrer mes fesses au corps médical. Ceci dit, la grossesse a été un bon vaccin à ma pudeur maladive, maintenant j'ai moins d'appréhension à baisser ma culotte :lol:

Pour les rdv Hellébore, oui tu dois voir un doc au cours du 1er mois (mais pas forcément un pédiatre, le généraliste ça va aussi) pour vérifier que tout va bien, et ensuite c'est tous les mois pour le peser/mesurer et faire les vaccins quand il y en a. Pour toi, une visite à 6/8 semaines pour vérifier que tout va bien aussi, et après je crois que c'est tout ? Quelqu'un pour confirmer ?

Oh oui ça doit être ça pour les rdv :)


Moi aussi le stérilet j'adhère moyen, par contre l'implant me plaît déjà plus.


Plein de bisous Maelie, hésites pas à MP, tu n'es pas nulle, et je crois qu'on est toutes d'accord pour dire qu'on veut bien être tes copines futures et jeunes mamans :fleur:

:jv:
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2028190 a dit :
Oui, je crois que je vais appeler la PMI, pour ne rien vous cacher, hier j'étais vraiment pas bien, je suppose que c'est des restes de baby blues mais je me fais flipper à avoir de drôles de pensées... Je suis en plein bad, à base de "je suis trop nulle, ma fille m'aime pas, je sais pas comment m'en occuper, je veux la rendre au SAV". J'ai pas de copines maman, je suis la première de mes amies à avoir pondu, du coup la dernière à avoir eu un bébé autour de moi, c'est... Ma mère, y'a 16 ans quoi !

Pour la contraception, on m'en a pas parlé en fait, du coup je pense continuer la pilule, j'ai peur du stérilet. J'ai pas de gynéco, alors c'est mon médecin traitant qui me suit pour le moment, et je dois dire que ça m'arrange, parce que moi aussi j'en ai marre de montrer mes fesses au corps médical. Ceci dit, la grossesse a été un bon vaccin à ma pudeur maladive, maintenant j'ai moins d'appréhension à baisser ma culotte :lol:

Pour les rdv Hellébore, oui tu dois voir un doc au cours du 1er mois (mais pas forcément un pédiatre, le généraliste ça va aussi) pour vérifier que tout va bien, et ensuite c'est tous les mois pour le peser/mesurer et faire les vaccins quand il y en a. Pour toi, une visite à 6/8 semaines pour vérifier que tout va bien aussi, et après je crois que c'est tout ? Quelqu'un pour confirmer ?

Oui tu as raison va à la PMI, moi on me l'a dit que si on a des pensées comme ça, il faut en parler et pas laisser ça s'aggraver! Et que ça arrive c'est pas pour autant que t'es une mauvaise mère!

Pour les visites, c'est pas obligatoire. Il me semble qu'il y en a que 3 qui le sont, celle du 7e jour (fait à la mater' en général) du 9e mois et de 2ans (celle de 2ans je suis plus sure)..

Et pour le peser/mesurer on peut aller à la PMI gratuitement non ?
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;2028217 a dit :
Oui tu as raison va à la PMI, moi on me l'a dit que si on a des pensées comme ça, il faut en parler et pas laisser ça s'aggraver! Et que ça arrive c'est pas pour autant que t'es une mauvaise mère!

Pour les visites, c'est pas obligatoire. Il me semble qu'il y en a que 3 qui le sont, celle du 7e jour (fait à la mater' en général) du 9e mois et de 2ans (celle de 2ans je suis plus sure)..

Et pour le peser/mesurer on peut aller à la PMI gratuitement non ?

Pour tout savoir sur la PMI, c'est par ici !
Protection maternelle infantile (PMI) - Service-public.fr
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Maelie, t'inquiète, moi aussi on m'a laché dans la nature ^^
Juste, une SF m'avait parlé contraception à l'arrache à la maternité (à l'époque je voulais un stérilet, je me rappelle qu'elle m'avait filé un contact d'une très bonne gynéco qui travaille à la mater, je l'avais appelé pour des infos, savoir quand venir etc, et en fait elle ne faisait que la pose, pas les examens, et je ne comprenais rien à ce que la secrétaire me disait -plein baby blues- à la fin du coup de fil je pleurais). Bref, j'ai pris rdv pour moi en même temps que le rdv des 1 mois de ma puce (ma médecin fait les enfants, et la gynéco), et en fait j'avais un peu peur de gérer la douleur de la pose du stérilet en même temps qu'un tout petit bébé (et la flemme aussi, avouons-le), j'ai redemandé la pilule. J'ai eu mon retour de couche assez vite, mais après fallait que j'attende mes règles d'après (sans doute parce que je ne l'avais pas pris direct), et elles sont arrivés....bah pas arrivés en fait, une fausse alerte et je l'ai reprise, au bout de 8 semaines sans rien (note : mes cycles ne ressemblent à rien sans pilule, avant grossesse c'était pareil) (et depuis mes cycles sont toujours un peu en bordel malgré la reprise, j'hésite à reprendre rdv...).
Ah et sinon, plusieurs fois qu'en me couchant je me dis 'tiens faut que je le dise sur le forum' et que j'oublie :) depuis quelques semaines (qu'elle s'endort dans son lit en fait), je me rends compte que je m'endors comme quand j'étais enceinte : la main gauche posée en haut du ventre (là où étaient ses pieds) et la main droite tout en bas (là ou était sa tête). Je dors mal sans ça :) -alors qu'elle est plus dedans, mais bon, j'ai l'impression de lui faire un câlin...

Edit - ah et j'ai oublié, elle a bu son biberon (à l'Hépar) taleur, puis s'est remise à hurler, elle a hurlé tout le trajet en voiture jusqu'à la pharmacie, où j'ai pris un autre lait, et un médicament conseillé par ma médecin à mettre dans le bib (je lui donnerais demain matin), elle s'est endormie sur le retour, arrivé à la maison elle avait réussi à faire un peu, mais y'avait du sang :sad: la pauvre...Bref, là elle s'est endormi, et tout à l'heure on teste le nouveau lait. J'espère que ça va le faire parce que c'est vraiment super dur de voir son bébé hurler de douleur :sad:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
menina68;2027882 a dit :
Pareil, et ça devient lassant... ça me donne même plus envie de venir, pourtant les filles qui sont enceintes ou futures mamans sont sympa mais ça m'énerve d'avoir l'impression de nous justifier face à des non-mamans qui semble même pas "écouter" nos arguments...

C'est un peu dommage de généraliser toutes les filles pas mères ni enceintes qui viennent lire ce topic comme une entité à part limite ennemie :sad:
Je lis ce topic chaque jour depuis le début, parce que tous vos écrits sont incroyablement enrichissants et ça fait plaisir de vous lire, de voir votre évolution, et lire "les femmes enceintes ou futures mamans sont sympas" "les non-mamans nous contredisent et ne nous écoutent pas" j'avoue que ça refroidit totalement. Rien que le terme "non-mamans" (même s'il est très exact) n'est pas très sympa je trouve.
Il faut pas oublier que beaucoup des filles qui vous lisent ont l'intention d'être mère (quels que soient leurs avis). Et si certaines ne sont pas prêtes et ont ce projet mais dans un avenir lointain, d'autres ne sont juste pas encore enceinte (ou en train d'essayer) à cause de certaines contraintes et que c'est pas toujours facile d'attendre (oui là je parle de moi mais aussi d'autres filles qui lisent ce topic, je le sais).
Voilà, n'oubliez juste pas que vous êtes passé par là aussi, donc les généralisations c'est pas top, ça fait un peu mal au coeur :/.


En tout cas j'apprécie vraiment beaucoup vous lire, vous m'apportez beaucoup et je vous trouve courageuses (parce que même si j'ai envie d'un bébé ça me fait de plus en plus flipper :d)
Merci de partager ça avec nous :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2028292 a dit :
Ah ça c'est clair, c'est une torture de voir ma gnomette se tordre pendant ses coliques :sad: d'ailleurs pour le coup, je suis déçue de ma doc (qui en temps normal est plutôt géniale) parce que pour elle, y'a rien à faire, faut que ça se passe tout seul. Mais euh :tears: non moi je peux pas.
J'ai pas encore été chercher un lait anti-coliques, je passe en pharmacie demain, mais je ne sais pas quoi choisir non plus. J'espère que le pharmacien sera de bon conseil et me vendra pas le lait dont il veut se débarasser.

Sinon rien à voir mais j'ai une autre question. Ca fait quelques jours que j'ai mal dans le bassin et aux reins. Je me disais que ça devait être le tout qui se remet en place, mais c'est franchement désagréable et en plus ça m'empêche de marcher (je suis allée à la mairie tout à l'heure et j'ai cru pleurer en rentrant). Elsa, quelqu'un d'autre, vous avez eu des douleurs du genre ?
(Pitié, me dites pas que je me tape ENCORE autre chose... J'en ai toujours pas fini de mon endométrite, j'ai envie d'être tranquille après ça !)

Je n'ai qu'une chose à dire : ostéopathe !
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2028313 a dit :
Ouais, mais, euh... Ca coûte cher :shifty: celle à côté de chez moi est à 50? la séance (encore que c'est ptet un tarif spécial pour les bébés ?) et j'y aurai été 2 fois en tout là... Si j'y vais pour moi ça fait 150? dans le mois, ça va pas être possible :cretin: (surtout avec les frais de véto que j'ai aussi ce mois ci :erf: )

Arf je comprends, tarif spécial bébé c'est 35? avec le mien...

...et j'y vais tellement souvent, qu'une fois sur deux je ne paye plus (enfin là pour ma pubalgie j'ai payé une séance sur les 3, alors qu'à chaque fois il m'a manipulée et posé du strap, mais c'est arrivé pour d'autres trucs, quand on y retourne parce que "ah bah ça a ressauté au bout de 3 jours", on repaye pas :shifty:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana;2028265 a dit :
C'est un peu dommage de généraliser toutes les filles pas mères ni enceintes qui viennent lire ce topic comme une entité à part limite ennemie :sad:
Je lis ce topic chaque jour depuis le début, parce que tous vos écrits sont incroyablement enrichissants et ça fait plaisir de vous lire, de voir votre évolution, et lire "les femmes enceintes ou futures mamans sont sympas" "les non-mamans nous contredisent et ne nous écoutent pas" j'avoue que ça refroidit totalement. Rien que le terme "non-mamans" (même s'il est très exact) n'est pas très sympa je trouve.
Il faut pas oublier que beaucoup des filles qui vous lisent ont l'intention d'être mère (quels que soient leurs avis). Et si certaines ne sont pas prêtes et ont ce projet mais dans un avenir lointain, d'autres ne sont juste pas encore enceinte (ou en train d'essayer) à cause de certaines contraintes et que c'est pas toujours facile d'attendre (oui là je parle de moi mais aussi d'autres filles qui lisent ce topic, je le sais).
Voilà, n'oubliez juste pas que vous êtes passé par là aussi, donc les généralisations c'est pas top, ça fait un peu mal au coeur :/.


En tout cas j'apprécie vraiment beaucoup vous lire, vous m'apportez beaucoup et je vous trouve courageuses (parce que même si j'ai envie d'un bébé ça me fait de plus en plus flipper :d)
Merci de partager ça avec nous :fleur:

Sauf que j'ai pas généralisé j'ai dit "des non-mamans" et pas "les non-mamans".... Enfin lilou et Elfy ont bien résumé ce que je pensait (et pourtant lilou est une 'non maman') et je reviendrais plus dessus...
 
A

AnonymousUser

Guest
Voilà, on va clore le débat ici si vous le voulez bien :)

Ce topic est ouvert à toutes bien entendu, mais si vous souhaitez parler éducation des enfants, on peut ouvrir un autre topic exprès, ce sujet n'a plus sa place ici :fleur:

Merci !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
menina68;2028367 a dit :
Sauf que j'ai pas généralisé j'ai dit "des non-mamans" et pas "les non-mamans".... Enfin lilou et Elfy ont bien résumé ce que je pensait (et pourtant lilou est une 'non maman') et je reviendrais plus dessus...

En fait je faisais surtout référence aux "les mamans et futures mamans sont sympas" (sous entendu ...) :)
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Hey les filles, vous vous souvenez que je vous avais annoncé la grossesse de ma meilleure amie ? :)
Ben c'est une petite fille !! Je suis joie et papillons, licornes, ce que vous voulez là ! :cupidon:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes