Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Pour le bébé que les papas n'entendent pas j'avais entendu dire que c'était parce que les femmes sont biologiquement plus réceptives aux cris aigus -afin de pouvoir allaiter leur bébé- que les hommes.
Voili,vouloù :d
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
oui, d'ailleurs les meres qui allaitent, en general, se reveillent souvent avant leur bébé (que ce soit pour la tétée ou pour un autre reveil), genre quelques secondes avant.
et encore en general elles sont pas reveillées mais agissent ds leur sommeil (verifié chez une amie, et pendant mon sommeil :lol: )
bon ça c'est une question d'hormones liées à l'allaitement mais bon, ça n'empeche pas les biberonneuses de faire pareil :lol:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Arabesque, je veux bien lire ça aussi ^^

Et Maelie, tout le monde m'a pris pour une débile quand je disais que ma fille souriait à 1 mois, mais c'était vrai hein (enfin elle souriait tout le temps à son père, moi au début c'était que pour le biberon, puis petit à petit tout le temps). Quand on la stimulait, qu'elle jouait, elle s'est mise à pouffer très tôt, je sais plus à quel âge, jusqu'à vraiment avoir des fous rires à partir de 3 mois et demi (quand on fait des bruits qui la font marrer, ou pour des chatouilles, surtout) maintenant c'est limite toute la journée.
A partir de 2 mois elle s'est effectivement mise au 'sourire sociale' et s'est mise à sourire à tout le monde (surtout les garçons). Bon par contre, si quelqu'un la prenait dans les bras c'était crise de panique, même maintenant elle a parfois du mal.
Et quand son père entre dans la pièce, tout son visage s'illumine (elle se réveille instantanément si elle dort, très pratique vu que l'heure de sa sieste du midi coïncide au moment où il arrive manger...) et elle n'arrête pas de lui sourire. Et moi dès que je lui fait un sourire, elle me sourit. C'est un vrai bonheur au réveil :)
Promis MeeneeMee je te tiens au courant. (et je crois que c'est toi qui posait la question du cododo, moi je l'ai pratiqué, bon gré mal gré, à partir de ses 15 jours, elle dormait sur moi, puis à côté de moi. Et heureusement sinon j'aurais pété les plombs (tu la posais quelque part elle se mettait à hurler), mais bon c'est pas vraiment du 'vrai sommeil', surtout au tout début. Mais c'était quand même mieux que de se forcer à garder les yeux ouverts devant un reportage animalier en espérant qu'elle veuille bien dormir...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;2059362 a dit :
oui, ça marche comme ça ^^
moi je me reveille/reveillais au taquet. alors que lui, meme qd elle hurle, il dort. faut que je le secoue 1h pour qu'il se reveille

qd on fait chambre à part, il se reveille dans la seconde
ou qd je m'endors ds le salon, la petite dans la chambre, et lui devant la télé, je sais qu'il dort pas, alors ça me reveille pas

Lila-Rose;2059478 a dit :
Pour le bébé que les papas n'entendent pas j'avais entendu dire que c'était parce que les femmes sont biologiquement plus réceptives aux cris aigus -afin de pouvoir allaiter leur bébé- que les hommes.
Voili,vouloù :d


heu... moi je crois que j'ai la réponse. Il ne se réveillent pas car ils savent que nous , on se réveille .

Quand je suis chez ma mère, je me réveille bien sur, mais je reste quand meme dans un semi-sommeil, car je sais qu elle va le prendre tout de suite !
eux, c'est surement pareil. Ils savent qu'on est moins résistantes qu'eux face aux cris déchirants de nos enfants. :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;2059094 a dit :
Mais, on peut pas tout prendre d'un coup ? Enfin, faut prévenir l'entreprise par recommandé 15 jours avant il me semble :shifty:

Mon copain, ils sont super sympas dans son entreprise, il a vu avec son supérieur et il prend ses jours quand il veut, il a juste besoin d'appeler (et il peut aussi partir n'importe quand pour m'amener à la Maternité). :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah bah pour m'amener à la maternité, il laissera tout en plan, (même son taf) ça c'est sûr et certain ! :d

Quoi que, j'ai interdiction d'accoucher samedi à partir de 17h45 (tournoi des VI Nations) et dimanche après midi ; j'aime le rugby hein, mais euh :lol:
(bien sûr il plaisante. Cela dit dimanche après midi, je n'aurais aucun moyen de le joindre puisqu'il sera sur le terrain !)


Bon, mon ostéo, il est pas cool : il est partisan du "faut laisser faire la nature !" :d Bon ok il a raison, je le sais bien, mais avec la sage femme cet aprem, on a recalculé l'estimation de poids : elle en serait à 3kg400, c'est bon là, elle peut venir, c'est pas une crevette ! Merdalafin, je sais pas quoi faire pour la faire sortir :shifty:

J'ai toujours hyper mal aux hanches (je suis hyperlaxe pourtant)...
 
A

AnonymousUser

Guest
Ouais, j'sais pas :lol:

J'aime pas la cannelle, ni la bouffe épicée, on n'a pas de Wii, j'irais bien marcher mais il pleut comme vache qui pisse depuis 3 jours, et puis l'Italienne, on n'a pas arrêté hein, et je suis toujours là.. (l'ostéo m'a conseillé la descente express des escaliers, mais j'ai pas envie de me péter la gueule :lol:)

Mmm, la raclette, ça pourrait être pas mal :cretin:


La sage-femme elle même m'a redit cet aprem qu'on ne sait pas exactement ce qui enclenche le travail, ou la perte des eaux, les hormones, l'activité physique, les prostaglandines du sperme ? C'est pour ça que ces méthodes de grand mère... Rien et tout ne marche !


J'ai toujours très mal aux hanches, je viens de tenter 2 positions pour me soulager, ça a marché un peu. Je la sens qui pousse la porte, mais elle est fermée, la porte, faut enclencher le travail avant de descendre hein.
On lui a pas filé le mode d'emploi à mon bébé, c'est pas possible :lol:

(et le chien vient de se mettre en mode pot de colle, mais à mon avis, c'est plutôt parce qu'il a été seul tout l'aprem)
 
A

AnonymousUser

Guest
oui, mais tu sais elfy, les estimations du poid sont souvent tres approximative. C'est du vécu quand je dis ca.
Si ca se trouve, elle sera toute petite ta grenouille !
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui je sais, mais il n'empeche qu'à 15 jours de la fin du terme, elle ne prendra que 400gr maximum alors bon.

Toutes ses mesures sont grandes sur la dernière écho, les chiens ne font pas des chats, je suis grande et costaud, et le papa est pareil.
 
A

AnonymousUser

Guest
j't'avoue que nous il nous avait dit l'inverse, soit disant une crevette mais en fait un petit sumo.

Mais l'erreur était sans doute plus probable dans ce sens là que l'inverse, t as raison.

bon, bah prépare toi a souffrir ! :d
 
A

AnonymousUser

Guest
gangsta.P;2060146 a dit :
j't'avoue que nous il nous avait dit l'inverse, soit disant une crevette mais en fait un petit sumo.

Mais l'erreur était sans doute plus probable dans ce sens là que l'inverse, t as raison.

bon, bah prépare toi a souffrir ! :d


Oh bah, merci de tes encouragements hein :cretin:


Non là ce soir, ça me plairait bien, le frigo est plein, le ménage est fait, c'est bon, je peux m'absenter 3 jours :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes