Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
elfy >> t'es tres cool toi. :)

elsa>> tu m'apprend un truc, je savais meme pas que les medecins disaient pas de morceaux pour cette rason là. j'croyais que c'était pour pas qu'il s'étouffent juste.

il y a une "mouvance" qui dit qu'il faut les laisser prendre dans l'assiette ce qu'il veulent et se dépatouiller avec (surement un truc de maman bio).
Nous, on a fait ca sans le savoir, et ca c'est plutot bien passé.

j'espere que tout va bien se passer pour lilienne, comme pour Menina, j'ai l'impression d'etre en direct là !
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
gangsta.P;2067600 a dit :
elsa>> tu m'apprend un truc, je savais meme pas que les medecins disaient pas de morceaux pour cette rason là. j'croyais que c'était pour pas qu'il s'étouffent juste.

il y a une "mouvance" qui dit qu'il faut les laisser prendre dans l'assiette ce qu'il veulent et se dépatouiller avec (surement un truc de maman bio).
Nous, on a fait ca sans le savoir, et ca c'est plutot bien passé.
J'étais tellement paniquée que j'ai tout lu sur le sujet ^^ et ouais, ils disent que l'estomac des bébés ne gère pas bien la digestion des morceaux (ma médecin m'a dit la même chose d'ailleurs, et que si je voulais faire du fait maison au début, seul le babycook faisait de la purée assez fine, mais bon dans le doute j'ai préféré commencer au petit pot pour être archi sûre). Dans ce que j'ai lu ils disent d'introduire les morceaux vers 7-8 mois.
Et tu m'intéresses, dès 4 mois tu lui mettais ça dans une assiette et il piochait ?
Moi la pauvre, vu qu'hier elle a pas mangé de compotes, quand elle a vu la cuillère elle était toute excitée, elle a ouvert graaaaaand la bouche et a enfourné une grosse cuillère de courgette....avant de tout repousser avec sa langue tout doucement vers son menton avec une expression genre 'c'est pas contre toi maman, mais c'est vraiment dégueulasse ton truc', sa grimace était à mourir de rire (mais sérieux, ils se fichent de moi les petits pots hein, déjà la compote pomme-pèche, elle a la couleur, l'odeur et le goût d'abricot ! -j'ai demandé à mon mec qui ne connaissait pas le parfum supposé, il m'a direct dit ça c'est de l'abricot- mais alors je crois que la courgette ils la coupent au cornichon, vu comment c'est aigre, je vais finir par l'amener au libanais, du caviar d'aubergine, de courgette, du hommos, ça c'est du bon légume :d)

Et Elfy, t'es quand même vraiment cool avec ton homme hein, moi à la fin dès qu'il sortait je lui faisais les gros yeux et il avait intérêt d'être joignable sur son portable H24 (et bon, il sortait faire la fête, c'est bien la seule période de sa vie où il a été capitaine de soirée ^^). Il a intérêt de te rendre la pareil après hein ;)
Y'a un collègue de mon chéri qui vient à la soirée de départ d'un autre de leur collègues samedi prochain, il compte se péter la tête et dormir chez son pote, pendant que sa copine (qui doit accoucher maxi 15 jours après) part voir sa soeur à 2h de route de Rennes -_-'. Bon là c'est vraiment l'extrême, mais je les trouve super détendus.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
gangsta.P;2067600 a dit :
il y a une "mouvance" qui dit qu'il faut les laisser prendre dans l'assiette ce qu'il veulent et se dépatouiller avec (surement un truc de maman bio).
Nous, on a fait ca sans le savoir, et ca c'est plutot bien passé.
la diversification menée par l'enfant a tjs existé, et ça n'a rien à voir avec les mamans bio ou pas ^^

moi ça me soule les medecins qui prennent les gosses pour des cons, c pas parceque pendant 4-6 mois le gosse n'a mangé que liquide, qu'il est incapable de passer direct aux morceaux :lol:
si tu laisses faire ton gosses avec ses mains, il sait tres bien gerer, il est pas plus con que nous

c juste que le gamin gere bien mieux que s'il voit la cuiller arriver dans la main de quelqu'un d'autre, c juste normal/logique

(bon apres, 4 mois pour tenter la DME c'est un peu tot c'est clair. mais bon on peut commencer la div direct avec les morceaux)
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Elsa;2067655 a dit :
mais bon dans le doute j'ai préféré commencer au petit pot pour être archi sûre).
Les petits pots c'est dégueulasse. (bon ça c'est peut-être amélioré ça fait 10 ans que je n'en ai pas goûté).
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Mylouze;2067658 a dit :
la diversification menée par l'enfant a tjs existé, et ça n'a rien à voir avec les mamans bio ou pas ^^

moi ça me soule les medecins qui prennent les gosses pour des cons, c pas parceque pendant 4-6 mois le gosse n'a mangé que liquide, qu'il est incapable de passer direct aux morceaux :lol:
si tu laisses faire ton gosses avec ses mains, il sait tres bien gerer, il est pas plus con que nous

c juste que le gamin gere bien mieux que s'il voit la cuiller arriver dans la main de quelqu'un d'autre, c juste normal/logique

(bon apres, 4 mois pour tenter la DME c'est un peu tot c'est clair. mais bon on peut commencer la div direct avec les morceaux)
A partir de quel âge on peut commencer ? Et est-ce que ça aide à mieux 'accepter' les aliments ? Enfin je sais que la compote, je commence par lui faire goûter, puis je remplis la cuillère et je lui la file (elle en fout un peu partout mais bon, je me dis qu'elle doit bien mieux apprécier en mangeant par elle-même, et que ça ne peut qu'être un bon exercice pour gérer ses mains). Mais résultat vu que la plupart des légumes elle aime pas pour l'instant, j'ai pas tenter de la laisser goûter seule.
Mais j'imagine aussi que vraiment les laisser gérer face à leur assiette ça fonctionne mieux quand ils tiennent bien assis nan ? enfin pour l'instant moi je l'installe dans son transat, donc elle est pas mal penchée...
Bref, tu m'intéresses ;)
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Gringo;2067665 a dit :
Les petits pots c'est dégueulasse. (bon ça c'est peut-être amélioré ça fait 10 ans que je n'en ai pas goûté).
Après, ils disent que vu que c'est adapté au goût des bébés, c'est normal qu'on trouve ça dégueu...Et puis faut les habituer à tous les genre de goût (l'acide, l'aigre, le salé, le sucré)...Mais j'avoue que dans quelques mois/semaines, mes jours de congé, je lui ferais des vrais petits plats hein ^^
(oui je suis une grosse feignante aussi, donc ça + l'histoire des morceaux, j'ai préféré commencer par les petits pots)
 
1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
Lîlienne :Pom:

Pour Elfy, je dis rien parce que j'étais sure que ça serait elle le jour où Ménina a accouché, j'en avais rêvé et tout !
Je vais pas pouvoir me connecter de tout l'après-midi, j'espère que je vais pas rater un autre départ à la maternité !
 
A

AnonymousUser

Guest
j'vois que t'es calée sur le sujet, oui ! :d

comme j't ai dit, au départ je lui faisait moi meme, mais bien sur monsieur n'aimait pas ca. et quand on mangeait il essayait de se servir.
(comme c'est mignooon) donc on lui laissait prendre des trucs dans l'assiette pas trop dur bien sur (la pomme sans dents ca me parait difficile :lol:).

mais du melon etc..
Je te l'accorde pour faire ca, faut pas etre stressée parce que des fois, ils font un peu peur avec des morceaux énormes dans la bouche..

pour ce qui qui est de leur estomac qui ne digere pas en effet,et c'est toujours le cas maintenant. Quand il gobe des trucs, ca resort comme c'est rentré dans la couche.
Mais ils ont un réflexe de mastication.
(et les rares fois ou il gobent, j'pense pas qu il trouve ca tres agréable haha..)

pour conclure, ca parait peut etre "trop" dit comme ca, mais en pratique, ya eut aucun soucis.
Les enfants ne sont pas débiles, si ca passe pas , ils mangent pas .
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;2067655 a dit :
Et Elfy, t'es quand même vraiment cool avec ton homme hein, moi à la fin dès qu'il sortait je lui faisais les gros yeux et il avait intérêt d'être joignable sur son portable H24 (et bon, il sortait faire la fête, c'est bien la seule période de sa vie où il a été capitaine de soirée ^^). Il a intérêt de te rendre la pareil après hein ;)
Y'a un collègue de mon chéri qui vient à la soirée de départ d'un autre de leur collègues samedi prochain, il compte se péter la tête et dormir chez son pote, pendant que sa copine (qui doit accoucher maxi 15 jours après) part voir sa soeur à 2h de route de Rennes -_-'. Bon là c'est vraiment l'extrême, mais je les trouve super détendus.


Il sortirait pour faire la fête, mais je serais tout de suite vachement moins d'accord !

Ca fait plus d'un mois que dès qu'il "sort" (ses sorties étant ses entraînements de sport), il fait toujours en sorte d'être joignable, y part avec sa voiture (alors qu'ils font du covoiturage pour aller dans les salles/sur les terrains). Il ne boit pas d'alcool, donc même s'il traine un peu un vendredi soir après l'entrainement avec ses potes, je sais qu'il n'aura bu que tu Perrier !
(un des gars du rugby est assureur, et il n'y a que mon amoureux qu'il a accepté en assurance voiture, parce que justement il ne boit pas d'alcool... et que les autres se mettent la tête !)

Donc se péter la tête et dormir chez un pote, il ne l'a jamais fait :lol:

Et depuis fin janvier, je ne m'éloigne plus du tout de la maison. Toute façon, le plus loin que je vais dans la région, je reste à 3/4 d'heure max de la maternité :)

Et ne t'en fais pas, j'ai mes propres activités à côté, c'est ça qui fait notre équilibre, on en a besoin tous les deux :)


Malgré tout, on ira faire un petit tour à la maternité ce soir, il est prévenu, la maison est propre et rangée, en prévision de que je rentre pas pendant plusieurs jours :shifty:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes