Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
27 Décembre 2010
87
28
669
Perpignan
Jenny Schecter;2074448 a dit :


Merci :d Alors franchement, en rentrant, j'avais vraiment très mal au ventre, j'ai pris deux Spasfons, je me suis allongée et c'est passé. Par contre là j'ai eu des contractions de 6h à 8h30 de manière très régulière et assez rapproché, c'était vraiment la première fois que je les sentait autant régulière et que j'arrivais à envisager que ca sera comme ça pour l'accouchement. :red:

Oui, voilà, c'est de ça dont je parlais. J'avais le ventre tout dur et qui tirait énormément. Et les jours suivants, d'énormes contractions qui duraient, duraient, duraient ! Au moins, tu as pû être soulagée, c'est le plus important ;)



Je lis aussi vos soucis de garde et je me dis que dans notre ville, on a quand même vachement de chance. La CAF a mis en place une crèche multi-accueil qui reçoit les enfants pendant 6 mois maximum, pendant que les parents attendent une place en crèche, une entrée à l'école ou reprennent le boulot. Bref, c'est une crèche dite d'urgence où le contrat est refait tous les mois justement, dans le cas où les parents auraient trouvé entre temps.
C'est super pratique mine de rien !
 
A

AnonymousUser

Guest
Waw Elsa, merci beaucoup pour ton post ! :)


Meeneemee, pourquoi pas le faire au boulot, je sais pas quel est ton job, mais si tu peux t'allonger une vingtaine de minutes les yeux clos et faire l'exercice, pourquoi pas hein :lol:


On a même tenté d'agiter une cuillère de mousse au chocolat pour la faire venir, mais ça a pas marché, pas plus que faire un câlin, marcher, monter les escaliers, danser, j'en passe et des meilleures :lol:

J'ai passé une heure hier à me mettre dans plusieurs positions pour me soulager les hanches (et le sacrum qui s'y est mis, wtf ?), voir si les contractions duraient, et lui indiquer le chemin, mais rien n'y fait !


J'ai toujours (ON a toujours, devrais je dire) hâte qu'elle arrive, mais je ne peux rien faire... J'aime pas me sentir impuissante, pourtant, j'ai pas le choix. A propos d'autre chose, je me serais énervée, ça m'aurait agacée de rien pouvoir faire, ce qui était le cas la semaine dernière, mais là pfff ça me passe au dessus.
Le papa en a marre qu'à son taf il ait droit tous les matins à un "Bin alors, t'es encore là toi !", je me sens moins seule :cretin:

J'ai eu une contraction cette nuit plus forte que les autres fois, j'ai patienté une demi heure, et puis rien d'autre, alors je me suis rendormie.
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Bon puce ayant fait son cirque tout le temps de mon précédent post, j'ai loupé tout le débat ^^ (vu que j'ai mis plus d'une heure à l'écrire)
J'avoue c'est un peu carrément abusé le coup de casque -_-'. Et puis bon, perso, la puce quand elle pleurait la nuit, j'ai (une fois) mes voisins d'à côté qui sont venu frapper (j'ai pas ouvert, et je les ai traité pendant une semaine de tous les noms intérieurement, parce que je trouve ça abusé et que je pouvais rien faire, surtout qu'elle pleure justement jamais longtemps parce que je la laisse pas pleurer -autant pour moi que pour les autres- mais j'imagine quelqu'un qui laisseraiy pleurer son bébé -en + du fait que c'est pas du tout dans la manière dont j'envisage ça, mais bref-, ses voisins, elle leur dit de mettre un casque ou de passer l'aspirateur aussi ? Nan parce qu'une demi heure de hurlements toutes les nuits ça doit vite taper sur les nerfs...Mais là ouais, en + y'a quand même gros danger pour le bébé. et puis enfin j'arrive pas à comprendre les gens qui font des enfants, mais qui ne veulent pas qu'ils les emmerdent...Désolée hein, mais c'est pas une obligation de faire des enfants, non plus...(j'espère ne pas relancer le débat, mais autant l'argument qu'il faut le laisser pleurer pour qu'il soit moins capricieux, c'est pas du tout mon avis, mais c'est un avis avec une raison, autant faire un truc pour plus l'entendre, c'est juste être inconscient et se faire passer avant son bébé).

Edit - Juste, sur infobébés (oui je suis inscrite à 15.000 newsletters) : En 1975, ces messieurs passaient 8 minutes par jour auprès de leur progéniture, contre 11 minutes en 1999. Une tendance qui devrait se confirmer dans les prochaines études. Bon, j'espère que ça a évolué en 12 ans, mais quand même mon chéri passe plus d'une heure par jour minimum à s'en occuper hein...11 minutes ça me semble si minuscule...
 
27 Décembre 2010
87
28
669
Perpignan
Elfy;2074456 a dit :
Meeneemee, pourquoi pas le faire au boulot, je sais pas quel est ton job, mais si tu peux t'allonger une vingtaine de minutes les yeux clos et faire l'exercice, pourquoi pas hein :lol:.

Hahaha ! Ouais, ça va être compliqué ! :lol: Mais le truc, c'est que je ne suis tranquille qu'au boulot. A la maison, mon gremlin ne me laissera jamais 20 mins tranquille et à vrai dire, mon homme non plus... Pffff ! Des fois, le célibat, c'est pas si mal hein :lol:

11 minutes par jour avec son enfant ?? Bravo les papas... Elles en bavaient quand même, nos mères et grand-mères !
Je crois que mon père, ouais, c'est ce qu'il faisait... :lol: Non, j'abuse, il devait rester au moins 30 mins.

^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Bin, si tu t'enfermes en disant que tu veux être tranquille 20 minutes, ils n'auront pas trop le choix hein :cretin:

Ton gremlin devant un dvd, et le copain à faire la vaisselle :shifty:


EDIT : Hellébore, ton fiston arrive à 6 semaines, pic de croissance !
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Hellébore;2074479 a dit :
À propos des caprices ça y est moi j'ai l'explication : bien sûr que c'est un caprice, quand il pleure il n'a pas de larmes...

Pour les modes de garde si on à droit à un truc comme toi elsa ça me soulage un peu, pour pouvoir payer une nounou le temps que je trouve un travail!

Bon sinon ça recommence, depuis deux jours le bébé recommencé à ne dormir que sur moi et à hurler quand je le pose. Imaginez la nuit demerde que j'ai passé... La d'ailleurs il dort sur moi, vive la galaxy tabl pour venir faire un tour sûr le net.:lol:
Oui oui normalement ces aides là sont pour tout le monde (bon si l'an dernier vous avez déclaré plus de 44.500? aux impôts ça sera un peu moins ^^) pour une assistante maternelle agréée.
Et ça a l'air sympa les conseils de ton entourage aussi :d ça fait teeeellleeeement de bien d'être entourée d'âmes charitables qui pensent (et disent) que tu fais tout mal.
Bon courage pour les prochaines nuits :sad: (elle a du dormir un mois sur moi, et je te comprends...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Et ya meme plus d'aide encore si tu as gagné moins de 20 000€ sur l'année de référence (ce qui est notre cas ahah, mais il me semblait que la différence était plus grande que ça)

EDIT : par ici
 
27 Décembre 2010
87
28
669
Perpignan
J'ai appelé mister mon homme pour lui dire que je m'enfermerais 20 mins dorénavant pour me recharger énergétiquement, il m'a répondu "ok, la hippie !"... Ca, c'est fait ! :lol:

Bon courage Hélébore. J'ai eu ça aussi un peu avant ses 2 ans et c'est vrai que c'est difficile à supporter :sad:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Elfy;2074524 a dit :
Et ya meme plus d'aide encore si tu as gagné moins de 20 000? sur l'année de référence (ce qui est notre cas ahah, mais il me semblait que la différence était plus grande que ça)

EDIT : par ici
C'est cool, même avec des horaires un peu particulières tu paieras pas cher !
 
A

AnonymousUser

Guest
MeeneeMee;2074526 a dit :
J'ai appelé mister mon homme pour lui dire que je m'enfermerais 20 mins dorénavant pour me recharger énergétiquement, il m'a répondu "ok, la hippie !"... Ca, c'est fait ! :lol:

Bon courage Hélébore. J'ai eu ça aussi un peu avant ses 2 ans et c'est vrai que c'est difficile à supporter :sad:

Bon, du moment qu'il te laisse faire, tant pis s'il te traite de hippie hein :d


Elsa;2074533 a dit :
C'est cool, même avec des horaires un peu particulières tu paieras pas cher !


Et encore moins si on déménage et qu'on rentre sur nos terres natales, c'est ma mère qui la gardera :d

(ça m'enchante pas forcément, mais niveau disponibilités, on n'a pas mieux !)

Enfin ça durera pas 107 ans d'avoir autant d'aides, l'Amoureux vient d'être augmenté, et quand j'aurais un taf, on dépassera le seuil ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes