Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Elfy;2075104 a dit :
Moi je vois personne, alors pour le moment, personne ne dit rien :lol:

bah continue à voir personne alors :)
ca m'étonne vraiment. Evidemment tout le monde te donne des conseils; Mais on prend ce qu'on veut dedans.
J'ai vraiment eut personne d'agressif autour de moi.

par contre je nuance ce qu'a dit Mylouze, c'est agréable d'etre tranquile sans enfants . Ca détend beaucoup de ne pas avoir cette responsabilité qui plane au dessus de ta tete, meme quand ils dorment...
(il va se réveiller quand ? et pourquoi il se réveille pas, il va bien ? ... etc)
au moins quand ils sont pas là de temps en temps. On a l'esprit libre pour se reposer.
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Elsa;2075071 a dit :
ouais bah c'est bon je fais ce que je veux, déjà, et un enfant ça se 'prête' pas pour faire plaisir aux gens, au contraire leur rôle c'est d'être ok, et ravis, quand toi tu leur demandes, pas de réclamer....)

ça part d'un bon sentiment !
Je propose souvent à ma belle-soeur de m'occuper de mon neveu une heure, une aprèm, un soir, pour qu'elle en profite pour faire des trucs qu'elle ne peut pas / ne s'autorise pas quand il est là (coiffeur, restau, ciné ...) et qu'elle ne culpabilise pas. C'est pas un "prêt" de bébé, c'est juste que je sais qu'avec son boulot + son mec qui n'aide pas beaucoup, elle a parfois besoin de recharger les batteries.
De plus, je sais qu'elle n'osera jamais me le demander (pour l'instant) de peur de me déranger.
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
kokeshi;2075122 a dit :
ça part d'un bon sentiment !
Je propose souvent à ma belle-soeur de m'occuper de mon neveu une heure, une aprèm, un soir, pour qu'elle en profite pour faire des trucs qu'elle ne peut pas / ne s'autorise pas quand il est là (coiffeur, restau, ciné ...) et qu'elle ne culpabilise pas. C'est pas un "prêt" de bébé, c'est juste que je sais qu'avec son boulot + son mec qui n'aide pas beaucoup, elle a parfois besoin de recharger les batteries.
De plus, je sais qu'elle n'osera jamais me le demander (pour l'instant) de peur de me déranger.
Nan mais oui, complètement, là c'est gentil, mais autour de moi c'est vraiment des gens qui veulent jouer à la poupée avec, pas me décharger. Et quand je dis non merci c'est gentil ils deviennent agressifs, c'est ça qui est fatigant...
 
A

AnonymousUser

Guest
kokeshi;2075122 a dit :
ça part d'un bon sentiment !
Je propose souvent à ma belle-soeur de m'occuper de mon neveu une heure, une aprèm, un soir, pour qu'elle en profite pour faire des trucs qu'elle ne peut pas / ne s'autorise pas quand il est là (coiffeur, restau, ciné ...) et qu'elle ne culpabilise pas. C'est pas un "prêt" de bébé, c'est juste que je sais qu'avec son boulot + son mec qui n'aide pas beaucoup, elle a parfois besoin de recharger les batteries.
De plus, je sais qu'elle n'osera jamais me le demander (pour l'instant) de peur de me déranger.

Moi je sais bien que ça part d'un bon sentiment, mais je comprends les déjà mamans qui n'ont pas forcément envie de laisser leur enfant pour faire autre chose, mais de quelqu'un pour s'occuper d'un petit peu d'intendance (un peu de ménage, de repassage, de cuisine...) pendant qu'elles passent du bon temps avec leur enfant, histoire de soulager un peu le quotidien :)
 
A

AnonymousUser

Guest
mais vous seriez pas super suceptibles les nouvelles mamans ? (vous allez me frappez là, hein ?)

Profitez qu on vous le propose tant qu'ils sont mignons et ne bougent pas trop. ca sera pas toute la vie comme ca.

Cet été , j'ai passé toutes les soirées des vacance dans la belle famille toute seule.
Ben ouais, là bizarrement, personne proposait plus de me le garder !..............

EDIT rien que de l'écrire ca me fait mal au coeur. pendant que monsieur et toute sa famille s'amusait.. :sad:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
gangsta.P;2075132 a dit :
mais vous seriez pas super suceptibles les nouvelles mamans ? (vous allez me frappez là, hein ?)

Profitez qu on vous le propose tant qu'ils sont mignons et ne bougent pas trop. ca sera pas toute la vie comme ca.

Cet été , j'ai passé toutes les soirées des vacance dans la belle famille toute seule.
Ben ouais, là bizarrement, personne proposait plus de me le garder !..............

EDIT rien que de l'écrire ca me fait mal au coeur. pendant que monsieur et toute sa famille s'amusait.. :sad:
Ahahah non je vais pas te frapper :)
(et désolée pour tes vacances :sad: )
Nan mais le truc c'est que de me proposer gentiment de me la garder, je trouve ça gentil. Le truc c'est que pour l'instant non, j'ai pas envie (et je fais ce que je veux ^^), d'abord je la trouvais trop petite, maintenant on commence juste à instaurer un rituel pour le sommeil, et ça nous permet de profiter à la maison, tous les deux, au calme. Enfin voilà, chacun fait comme il veut et j'ai pas obligation de laisser ma fille chez les gens si je n'en ai pas envie. Et qu'ils insistent insistent insistent c'est fatigant. Je sais qu'ils sont là, et je ne manquerais pas de leur demander si je peux leur laisser la puce quand j'en aurais besoin. Mais franchement là je commence à saturer du ton qu'ils emploient là-dessus. Parce que non je n'ai pas à culpabiliser de faire les choses comme je les sens, et que c'est ce qu'ils essaient de faire.
Enfin je sais pas comment expliquer mais j'ai envie de faire les choses à notre rythme à tous les 3, pour l'instant je n'ai pas eu de moment où je ne pouvais pas faire quelque chose à cause d'elle et où j'aurais du la confier à quelqu'un (ce que j'aurais fait dans ce cas) et je n'ai pas envie de me faire un resto à l'heure actuelle (que je ne savourerais pas du tout). Je préfère attendre de nous sentir prête toutes les deux (peut-être dans quelques semaines, quand elle se couchera un peu plus tôt) et vraiment savourer.
Ce qui me pose problème c'est que les gens veuillent m'imposer un rythme, là-dessus (comme pour le reste).
Et si plus personne ne veut me la garder plus tard, tant pis pour moi ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
j'double post;

je vais pas tarder à aller chercher mon fils chez la nounou , et c'est tant mieux, il m a beaucoup manqué et je suis un peu stressée a cause de la morsure d'hier..

EDIT : mais vous 2 Elsa, vous etes tellement liées on pourrait pas vous décrocher :) Ca se voit, la facon dont elle te regarde. ces réactions quand tu bouges, ou quand tu fais quelque chose pour elle (ou pas..).
Je comprend que vous n'ayez pas envie de vous séparer toutes les 2. C'est une vraie fusion.
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
gangsta.P;2075163 a dit :
j'double post;

je vais pas tarder à aller chercher mon fils chez la nounou , et c'est tant mieux, il m a beaucoup manqué et je suis un peu stressée a cause de la morsure d'hier..
Tu m'étonnes :sad: J'espère que ça se sera bien passé !
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
gangsta.P;2075163 a dit :
j'double post;

je vais pas tarder à aller chercher mon fils chez la nounou , et c'est tant mieux, il m a beaucoup manqué et je suis un peu stressée a cause de la morsure d'hier..

EDIT : mais vous 2 Elsa, vous etes tellement liées on pourrait pas vous décrocher :) Ca se voit, la facon dont elle te regarde. ces réactions quand tu bouges, ou quand tu fais quelque chose pour elle (ou pas..).
Je comprend que vous n'ayez pas envie de vous séparer toutes les 2. C'est une vraie fusion.
Ooooh (tu viens de me coller les larmes aux yeux) c'est la première fois qu'on me dit quelque chose comme ça. Euh...merci :)
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Maelie;2075164 a dit :
Ma mère me garde la petite sans souci, mais des fois j'ai vraiment besoin d'autre chose que ça. 1h pour faire les poussières ou aspirer la maison, qu'on vienne faire tourner 2/3 machines à laver pendant que je prends un bain, des trucs simples comme ça...

C'est pas toi aussi qui parlait de lancer une boite d'aide à l'aménagement de la chambre de bébé, préparation de tout le nécessaire... ? Hé bah je te propose qu'on s'associe : tu proposes ce service pour avant l'accouchement et moi je propose de jouer les "soulageuses de maman", en passant faire la bouffe et le ménage, le tout juste pour les jeunes mamans. On monte le concept "avant-après l'accouchement" et on fait un tabac. Dans un an, on est riche, on se tire à Bora-Bora :cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;2075168 a dit :
Tu m'étonnes :sad: J'espère que ça se sera bien passé !

ohh moi aussi !

Elsa;2075182 a dit :
Ooooh (tu viens de me coller les larmes aux yeux) c'est la première fois qu'on me dit quelque chose comme ça. Euh...merci :)

c'est vrai , de toute facon ca se voit dans tes posts !

nous, on est pas super fusionnels. Bébé est super speed ,et se comporte déja comme un petit mec (mais j'ai rien fait pour ?!). Enfin voila, ca s'installe comme ca quoi.
(mais je maintiens que bébé doit voir d'autres têtes que la notre !)

et j'comprend tout a fait Maelie. c'est vrai que c'est pas tres sympa. mais ca va dans le sens de ce que je vous ait dit. Les gens proposent par courtoisie, sans plus. Donc quand c'est sincere faut en profiter, comme avec ta maman !

et puis pour le ménage et cie, j'te dirai bien demande au mari, mais bon, on sait toutes que leurs capacités en terme de ménage est limité ^^

plus serieusement, comme vous , je commence à comprendre pourquoi on dit qu'avoir des enfants c'est dur...

EDIT 1 : d'ailleurs vous verriez l'état de ma maison .. j'ai toujours autant besoin qu on m aide autant pour la bouffe que le ménage !

EDIT 2 : super bonne idée FEFLUX ! tu viens chez moi ?
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Aucune d'entre vous n'habite dans les hautes alpes?
Parce que moi, j'viendrai vous faire votre ménage avec plaisir.
(je vous proposerai bien de vous faire a manger aussi mais je sais pas faire grand chose alors...)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes