Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2080724 a dit :
(Akrilik me fait penser que j'ai pas totalement répondu à la question, mais les slips jetables, une fois rentrée chez moi j'en ai pas mis ! Sinon comme alternative, vous pouvez prendre des très grandes culottes en coton de mamie, comme ça c'est plus confortable et pas de regret si y'a une tâche.)

Euh, dites les déjà mamans, j'étais juste curieuse de savoir comment ça se passe avec vos hommes.
Je sais pas, au début on arrivait à gérer pas mal, sans se prendre la tête etc. Mais là j'ai l'impression que ça va de mal en pis.
On a pris le temps de discuter au calme ce matin, mais je me dis que WAOUH faut vraiment avoir un couple en béton armé avant de se lancer... Heureusement qu'on a pas fait un bébé y'a 3/4 ans, sinon on ne serait sûrement plus ensemble :erf: Ca demande une sacré maturité dans le couple...

Ben... C'est pas évident haha .. J'dirais même dernièrement Ca a été très dur. Faut s accrocher, c'est pas un hasard sil y a beaucoup de séparation lors de la première année de Vie de bébé.
C'est pour Ca aussi qu il faut se séparer un peu de baby, pour la première fois on a laissé le notre sans occasion spécial cette nuit. C est génial, on était pas sur les nerfs et on se parle gentiment.. Ca faisait longtemps.
Bon courage en tout cas maelie!
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Elfy;2080434 a dit :
J'aurais pu venir faire mon pointage quotidien ya une heure :stare:

Dites, z'en pensez quoi ?
Ce sont des étiquettes pour fermes les enveloppes de faire-part. Le texte est aussi en blanc à l'origine, j'hésite.
D%26C.jpg

Contrairement à l'avis précédent, j'aime beaucoup le papillon, je le trouve très bien dessiné.
J'ai aussi un bug avec le A en majuscule...
Voilà pour les remarques comme ça à chaud.
Après j'ai du mal avec le fait d'écrire en anglais (mais c'est un avis personnel et j'imagine que c'est réfléchi haha), mais je trouve les couleurs et l'ambiance générale chouettes !
 
A

AnonymousUser

Guest
Ouais moi aussi j'ai du mal avec le A, ça ne fait que confirmer ce que j'en pensais :)
Merci !


J'ai acheté de la tisane au fenouil ce matin au magasin bio, j'attends que la bouilloire chauffe... On verra bien (mais j'aime pas l'odeur) :sweatdrop:


Et vivement que je puisse remarcher. Il fait un temps superbe, mais vu qu'au bout de vingt minutes j'ai trop mal, on reste à la maison alors qu'on aurait pu aller se promener :sad:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Bon Maelie tu es déjà au courant mais après tout :d
Donc ouais, c'est quand même super hard avec mon amoureux. Enfin ça va nettement mieux depuis quelques temps (enfin on s'engueule toujours, mais on s'est toujours pas mal engueulé, disons qu'on a retrouvé notre 'saine' routine d'engueulade plutôt que cette espèce d'ambiance tendue-merdique ou en gros l'un comme l'autre avait très envie d'exploser la tête de l'autre dans un mur). Fatigue, tension, doute, sentiment d'injustice (nous parce qu'on a l'impression de tout faire, eux parce qu'ils ont l'impression qu'on ne les laisse pas souffler), nouveau rapport de couple qui s'installe (on n'est plus 2, mais 3, on ne peut plus se barrer théâtralement en claquant la porte, on ne peut pas partir comme des petits foufous en weekend sans y avoir réfléchi avant, on est 'père' et 'mère' et par extension 'adulte avec des responsabilité'), et encore pleins de trucs qui font que ouais, je ne suis pas étonnée de voir autant des gens de mon entourage se séparer après un bébé. Certain ont l'impression que ça peut sauver leur couple, par exemple et c'est plutôt l'inverse. Je pense que pas mal d'amoureux fous ont vu leur histoire se dégonfler comme un ballon en quelques mois avec un bébé entre eux deux (et je suis bien contente qu'on ait eu quelques années derrière nous histoire d'encaisser. Certains fuient la routine mais je crois que ça aide beaucoup à mieux vivre ça, d'être déjà dans une certaine routine).
Bref, là ça va mieux (enfin des fois je veux l'assassiner, mais ça n'a plus rien à voir avec la puce) et j'en suis bien contente. Même si j'appréhende beaucoup mon retour au taff. Parce que là c'est sa super excuse 'oui mais toi tu travaille pas' pour considérer que je dois tout faire. Sauf qu'on sait très bien tous les deux qu'il trouvera toujours ça normal quand j'aurais repris le boulot. Sauf que d'une je pourrais pas physiquement tout gérer avec en + le taff dans les pattes, de 2, c'est lui qui va récupérer la puce tous les soirs, et s'en occuper seul pendant deux heures (donc lui prendre son bain, lui donner à manger, tout ça) et s'en occuper aussi seul 1 à 2 jours par semaine (donc adieu les grasses mat, même si je crois qu'il pense vraiment qu'avec lui elle voudra bien dormir le matin, ahahah). je sens qu'au bout de deux semaines il en pourra plus...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je sais pas trop comment ça va tourner nous, parce qu'on ne s'engueule jamais.

Bon vous n'êtes pas obligées de me croire, mais en 6 ans et demi, on ne s'est jamais engueulés, avec les voix qui haussent le ton et les portes qui claquent. Au pire on se balance 2/3 remarques, on va bouder dans notre coin et une demie heure après on se sent tellement con que c'est déjà oublié.

D'ailleurs, ça part le plus souvent de moi, j'avoue. Quand je suis fatiguée, un poil sur les nerfs, le moindre truc m'agace et je m'énerve après lui, pour de la merde. Sauf que lui, il sait rester stoïque, ou alors il me renvoie bouler. Et comme il a raison, moi je vais bouder, et je finis par aller m'excuser rapidement parce que c'était débile.


Je risque de souvent bouder, dans les semaines à venir je crois :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Coucou!

Alors j'ai passé ma dernière radio hier je suis guéri! Je suis plus en forme (bon je saute pas encore comme un cabri mais je me sent plutôt bien!), j'ai retrouvé l'appétit, le moral est revenu.

Maxence va bien, il a passé la barre des 3 kg et donc, malgré mon REF l'allaitement se passe bien! C'est un bébé super zen.

J'ai eu ma dernière visite à domicile de ma sage femme, j'ai versé ma petite larme, mais elle m'a promis qu'on se reverrai en dehors. (D'ailleurs elle m'a dit: "de toute façon j'ai oublié ma machine pour la carte vitale ça donne déjà une occasion de se revoir"), et puis si ça va pas elle reviendra.

Sinon, ben avec mon homme, on s'est pas encore pris la tête depuis que bébé est là. (bon ça fait que 2 semaine aussi) Mais il a du s'en occuper presque seul quand j'ai été hospitalisé car j'étais faible et j'avais pas mal d'examens à passer (j'ai pas voulu que Maxence reste en pouponnière) et même quand on est rentré il a continué à beaucoup s'en occuper.
Et avant bébé, on se prenait déjà pas souvent la tête.
 
A

AnonymousUser

Guest
Iaoranamoana;2081704 a dit :
Vous voir parler de vos engueulades avec le chéri me fait penser que c'est quelque chose que j'appréhende énormément. Je suis rassurée de lire des témoignages de filles qui ont envie d'emplâtrer leur mec mais qui sont toujours ensemble et tout. Parce que je le vois arriver d'ici (oui, je le vois arriver près de 5 ans à l'avance :yawn: ) il sera ravi de s'occuper du bébé si tout va bien. Si une fois changé ou nourrit il pleure encore, il va être perdu et va me le refiler. Je le vois mais alors GROS comme ça. Mais bon, ça vient aussi beaucoup d'un problème de confiance (aka "je suis nuuuul, je vais casser le bébé). Je le vois aussi très bien utiliser une excuse du type "mais c'est toujours toi qui a un feeling avec les bébés, moi je parle pas leur langue !".

Haha :stare:

(et là, dans 5 ans je viendrai dire qu'en fait il est trop méga parfait)(lol)


boarf... j'ai un doute là... :)
mais t'as tout le temps d'y réflechir..

avant hier j'ai vu mon medecin, avec laquelle j'ai parlé un peu de "comment ca se passe à la maison".
Et bon , comme chez toutes les jeunes mamans, passé les 3,4 mois, Papa préfere jouer avec bébé que......... faire tout le reste.

Quand je lui ai dit ca à cette toute jeune femme, elle m'a dit avec un petit sourire "oui, mais bon, il peut peut etre aider un peu aussi le papa".

ouais. On en reparle dès que t'auras un bébé. :d
Déja je suis fatiguée , j'ai pas envie de me battre.
Elsa a bien résumé. Eux ils sont fatigués par leur boulot,et nous, ben, par le "notre". (bébé c'est un vrai boulot à temps plein. et la journée ne finit pas à 17h mais à 20h, voire plus s'il se réveille la nuit. y a pas de jour ferié ou de congé maladie).

la fatigue ca joue beaucoup sur le moral de chacun et donc forcement sur le moral du couple.
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2081732 a dit :
Ca fait 2 fois que je te vois parler de ton "REF", mais je ne comprends pas ce que c'est, c'est tes complications ? :erf:
Je comprends si tu veux pas revenir dessus :fleur:

Pas de soucis!

REF = Reflexe d'ejection fort. En fait j'ai mon lait qui arrive trop vite en grosse quantité. A chaque tétée au presque je pourrais me changer, changer bébé, les draps... tellement ça coule ^^' Et puis quand le lait arrive, ben c'est un peu douloureux.
Et c'est galère du coup, car Maxence s'énervait au sein, et son besoin de succion n'est pas forcement comblé vu que les tétées sont expéditive et je comprenais pas pourquoi au début. Et puis j'avais peur qu'il se soit habitué à être nourri au petit doigt avec le dal.. Maintenant que je sais que c'est à cause de ça, ben j'ai pu trouver des astuces. Et ça devrait s'atténuer avec le temps.


Pour mes complications, en fait j'ai eu un peumomédiastiin du post partum. C'est rare apparemment (donc avec ça + mon accouchement à domicile, j'étais un peu une attraction à l'hosto..).
En fait, pendant la poussée, je me suis ouvert des brèches dans l'?sophage et de l'air est passé là ou il fallait pas (j'en avais autour du coeur).
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Papa s'occupe très bien de Saona...mais maman a un caractère de fou ( à la base et puis depuis que la petite est là c'est pire! ) je gueule beaucoup. Je râle beaucoup. Je me plains beaucoup. C'est une révolution intérieure.
Pour résumée il me saoule. Par moment j'ai envie de le tarter tellement il me gave, parfois je regrette d'être avec lui. Sa peu aller loin en fait, et je vais souvent très loin dans mes propos.

Bon sinon j'ai une gastrite. Cool, c'est la loi des séries.
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Maelie;2082227 a dit :
Hummm faut que je vous raconte. Je pensais avoir mon retour de couches, mais en fait j'en suis pas si sûre... C'est finalement ptet juste encore une poche de sang qui s'écoule tout doucement, vu qu'il reste des trucs là dedans, je suis sûre de rien. Ca m'énerve de pas savoir, m'enfin bref.

Pensant que c'est le RdC, je fais pour prendre ma première pilule ce soir : j'ouvre la plaquette, je craque le petit compartiment et fais glisser la petite pilule... Qui tombe dans la poubelle :facepalm:
Ha ha ha. Le destin ne veut pas que je reprenne de contraception :cretin:
Ahahah, n'hésite pas à aller voir ta médecin si ça t'inquiète quand même (et au passage merci, grâce à toi j'ai pensé à ma pilule ;) )
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai commencé à prendre des gélules d'huile d'onagre qui contiennent des acides gras essentiels précurseurs des prostaglandines : elles sont censées faire matûrer le col :d Sinon, moins bonne nouvelle, j'ai attrapé ce matin ma première vergeture située.. sur la fesse gauche (!!). Elle n'était pas très grosse (1,5 cm de long) mais elle a déjà pas mal diminué ce soir a force de badigeonnage d'huile. Et j'ai une douleur a l'aducteur insupportable qui me paralyse occasionnellement !
 
7 Octobre 2010
68
33
1 104
st gilles les hauts
THE RETOUR !

Putain ça a planté alors que j'étais en train de vous raconter mon horrible accouchement.. Tant pis je referais plus tard.. Celles qui n'ont pas accouché vous pouvez zapper !
En résumé 24h de travail, petit loulou mal engagé qui regarde vers le haut, dos vers dos de maman, péridurale qui marche bien dans le ventre mais pas dans les reins et le bassin, 2h de souffrance atroce avant l'expulsion, puis contraction finale qui fait pêter les scores du monito et qui ne s'arrête pas, maman n'arrive plus à respirer à cause de la douleur, bébé va mal, il n'a plus d'oxygène, 15 personnes arrivent en urgence dans la salle, épisio je sens tout, ventouse, je sens tout, prépa pour césarienne en urgence, et là mon chéri qui arrive à me parler et à me calmer, la gynéco qui y croit je peux pousser, je peux le faire il faut vite sortir bébé.. Force qui arrive d'un autre monde.. J'arrive à pousser comme il faut.. 3 contractions, 3 poussées, mon bébé est là tout chaud et gluant sur mon ventre. Il crie. fiou.. Plus jamais ça.. Je suis encore soius le choc.. Quand on veut un accouchement classique, avec péridurale, un truc simple.. Rien ne nous prépare à ça..
Bref du coup il est sorti avec une tête d'alien toute allongée mais il est tellement beau !!!

Voilà.. Retour à la maison depuis jeudi.. C'est intense.. L'allaitement se passe pas trop mal pour l'instant sauf que le loulou est très très demandeur et que du coup même si depuis le début il a bien têté, j'ai des douleurs assez forte.. Hier soir, 2h de têtée !! :tears: j'ai finis en larmes..
Je sais qu'il y a assez de lait puisque ça coule beaucoup mais c'est surtout des tétouillements affectifs qu'il me fait je pense..
Il a fallu combien de temps avant que ça ne fasse plus du tout mal et que ça devienne agréable pour vous ?
Bref je m'accroche malgrès un petit baby blues.. Et de le voir là en train de dormir paisiblement sur mes genoux pendant que je vous écrit.. Et ben c'est que du bonheur !!

Bon je vais avoir beaucoup de lecture à rattraper !

Elfy, jenny, courage ! c'est pour très vite..

Vous embrasse !

ps : je mettrais une photo très vite !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes