Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Elfy;2092142 a dit :
J'aurais des questions administratives aussi (youpi), par rapport à la CAF et à la CPAM, on a des trucs à leur envoyer pour leur dire qu'il y a un être de plus chez nous ?

CPAM il y a un formulaire a envoyer en deux exemplaires avec des pieces jointes (type acte de naissance etc) : Maelie avait mis le lien vers le formulaire ici il y a quelques mois, tu devrais le retrouver facilement :)
 
A

AnonymousUser

Guest
gangsta.P;2092220 a dit :
Encore Felicitation Elfy ! (je l'avais pas encore dit..)
comment ca la montée de lait sans que tu t'en apercoive ?
j'ai pas pigée là.


Bin, à moins que j'ai tout mélangé, j'ai dans mon souvenir avoir lu que c'était sensé faire mal aux seins.

Ce qui n'a pas été le cas du tout, je viens de réaliser que ce soir, et en fait elle a dû se faire pendant ma sieste cet aprem, et se mettre en place petit à petit aujourd'hui :)

Je m'en suis rendu compte il y a une heure, à sa façon de téter, à ses lèvres blanches à la fin, et puis oh tiens, ils sont gros mes seins :lol:

EDIT : ok super merci les filles ! :)
L'acte de naissance sera envoyé chez nous par La Poste, je ne sais pas quand est ce que je l'aurais :erf:
Hellébore, ils n'ont pas rattrapé le mois de "retard" ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy;2092258 a dit :
Bin, à moins que j'ai tout mélangé, j'ai dans mon souvenir avoir lu que c'était sensé faire mal aux seins.

Ce qui n'a pas été le cas du tout, je viens de réaliser que ce soir, et en fait elle a dû se faire pendant ma sieste cet aprem, et se mettre en place petit à petit aujourd'hui :)

Je m'en suis rendu compte il y a une heure, à sa façon de téter, à ses lèvres blanches à la fin, et puis oh tiens, ils sont gros mes seins :lol:

EDIT : ok super merci les filles ! :)
L'acte de naissance sera envoyé chez nous par La Poste, je ne sais pas quand est ce que je l'aurais :erf:
Hellébore, ils n'ont pas rattrapé le mois de "retard" ?

ah ok. oui j'avais dit ca, j'avais eut tres mal perso, mais je m'en étais rendu compte tard et du coup mes seins etaient treeeees remplis, j'ai eut tres mal. :)

Elsa;2092288 a dit :
Elle a profité de ma première inattention pour lui coller un doigt dans la bouche pour sentir sa dent (nan mais alors déjà je capte pas que les gens ait besoin de tenir un bébé dans leur bras pour se sentir important, mais alors se faire couper le doigt par un bébé qui n'est pas le tien ? je sais pas moi je gagatise normal, mais elle ?), et elle s'était pas lavé les mains avant.

il nous est arrivés la meme chose avec une ami de ma belle mere. et j'étais tres tres furax aussi. c'est dégoutant !

Tout va surement tres bien se passer. ca va etre agréable de sortir un peu :)

EDIT: Elsa, arrête les pavés !! :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Roh Elsa c'est abusé :neutral:

Nos amis jeunes parents sont passés nous voir ce soir (notre seule visite en 3 jours) avec leur "petit" :d Il va avoir 5 mois, il paraissait immense à côté de ma puce ! Il est vrai qu'il est super grand et fort. Ils ne sont pas restés très longtemps, il pleurait pas mal (la maman a admis avoir mal géré en tirant son lait avant de venir, du coup il avait faim mais n'avait plus rien dans les seins !). Mais bon on les reverra, on s'entend trop bien tous les 4 (6 :shifty:)


Et puis sinon, autre point de soulagement, je repars avec une contraception que je peux oublier. La médecin du service est passée ce matin et m'en a parlé, je lui ai demandé pour poser un implant. Résultat elle me le met demain matin, je repars avec (forcément :lol:). Je suis soulagée de ne pas avoir à penser à ça ! J'aurais assez de tout le reste, et je me sens assez déphasée par moments dans la journée comme ça pour respecter un horaire de prise de pilule (d'autant que, ras le bol de prendre la pilule).

Super Papa est absolument merveilleux, il a eu un peu peur avec le bain ce matin, du coup c'est moi qui l'ai terminé, mais il s'en occupe à merveille :jv: Il est allé au taf ce matin, il devait travailler aujourd'hui, et finalement son chef l'a fait repartir aussi sec :) Il a eu le temps d'en discuter avec un collègue, il peut passer à 80% en étant payé à 100%, il l'envisage très sérieusement !!
Moi surprise, mais moi contente <3
 
25 Juillet 2007
789
270
4 824
Aujourd'hui une femme que je suis dans le cadre de mon travail m'a téléphoné pour me dire qu'elle avait accouché d'une petite fille... Elle est rentrée aujourd'hui de la maternité, et en fin de journée elle m'appelait pour m'annoncer la nouvelle. J'étais toute joie ! Je m'y attendais pas ! Elle a fait rayonner la fin de ma journée... En fait, j'ai trouvé ca super touchant, et j'étais toute niaise après surtout qu'elle m'a raconté vite fait comment c'était passé l'accouchement... D'ordinaire, ca me touche pas trop tout ca, mais là c'était différent ! Je partage beaucoup de galères avec les gens, mais quand ils me font partager avec leur moment de bonheur, c'est chouette aussi...

Félicitations les mamans ! :)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Elfy;2092309 a dit :
(la maman a admis avoir mal géré en tirant son lait avant de venir, du coup il avait faim mais n'avait plus rien dans les seins !)
bah heu, les seins c'est la tétine, pas le biberon... surtout à cet age là hein, le lait vient en tétant donc si elle l'avait mis au sein, il aurait eu du lait hein ^^

sinon oui, la montée de lait "ni vu ni connu" ça arrive, et faut savourer notre chance !
(non parceque ça peut faire tres tres bobo aussi !)
 
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
Félicitations Mylouze!!!! Très joli prénom au passage, suis contente que tout aille bien en général et pour l'allaitement ^^

Sinon Elfy moi j'ai po eu le temps de voir ta tite Briséïs :sad:
concernant les papiers, les crèches auxquelles j'ai inscrit mes jumeaux m'ont dit de leur faire parvenir l'acte de naissance aussi, je sais pas si c'est le cas pour toi (ensuit si tu veux une ass' mat, j'sais po comment ça se passe)? Fin ouais, ça fait beaucoup de paperasse! (sans compter les futurs rendez-vous que tu vas avoir avec la puce, rdv avec le pédiatre, les vaccins etc...)

moi j'ai pas dormi de la nuit, j'ai essayé mais en vain. Je suis partie m'acheter un paquet de clopes (han pas bien!) et le ptit dej pour mon chéri, mais j'ai cogité cette nuit parce qu'avec mon chéri c'est toujours tendu des fois même après le départ de la belle-mère, et ça commence à sérieusement me miner. En fait l'autre jour après avoir tapé dans une porte, j'ai fait une radio pour voir quand même, et il s'est avéré que c'est une fracture au poignet, donc depuis quelques jours, c'est attelle, et c'est pas facile pour mon chéri qui doit s'occuper de tout, même si j'arrive à faire quelques trucs, mais ça me prend du temps et j'utilise quand même mon bras pas valide ( c'est pas trop conseiller quand même). Mais cette nuit par exemple, à 5h on donne le bib aux bouts de chou, et après il recouche Axel et s'en va dormir, sans le changer. J'ai dû changer moi-même Altaïr (qui prend un malin plaisir à pisser partout dès qu'on lui enlève la couche, donc j'ai changé body+pyjama) avec une main!! Et j'ai pas osé changé Axel parce que du coup il s'est endormi. M'enfin ça me fout les boules, ok il est crevé, mais heu le ptit va niquer body+pyj+gigoteuse et passe en ce moment son dodo dans une couche bien pourrie, et ne se lève pas alors que j'ai quand même LE POIGNET CASSé bordel de merde!!!!! voilà coup de gueule du matin!

Maelie, nos bouts de chou ont à peu près une semaine d'écart, et j'ai hâte que mes jumeaux fasse comme ta fille, parce qu'en fait on nous a expliqué que comme ils étaient préma, ils allaient avoir du retard sur leur developpement, genre 9 semaines quand même o_O

Du coup ils font pas encore leurs nuits, ont pas commencé les sourires-réponses et ne bougent pas des masses, enfin ils se retournent pas mais si j'ai bien compris ta puce est en avance :) bouuuh quoi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze : bin justement elle l'a mis au sein plusieurs fois, et ça ne l'a pas calmé. Ca ne devait pas être ça le soucis :) Enfin c'est pas grave on les reverra

Maelie : Super Secrétaire merci ! :d Je vais redemander ce matin comment ça se passe niveau paperasse, j'ai pas entendu parler de tout ce dont tu parles (certificat d'accouchement, l'Amoureux en a eu un pour son taf mais c'est tout), avec le flot d'infos qu'on se prend en 3 jours, c'est difficile de tout retenir :lol:


J'ai un petit regret, c'est de ne pas avoir pu remercier les sage femme que j'ai vues pour mon accouchement. Elles ont été vraiment super, elles le mériteraient, mais d'une part je vais pas me pointer en salle de naissance comme ça (elles auront autre chose à faire je pense), et puis c'est pas dit qu'elles soient de garde aujourd'hui... Je n'ai que leurs prénoms, alors je vais le faire ici : Clara, Pauline et Coralie, merci <3


EDIT : oui Didouille comme ils sont prématurés, il faut considérer leur "développement" en comptant à partir du terme :)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai cru que c'était pour hier soir (:shifty:) : j'ai eu des contractions assez douloureuses pendant presque 1h30, j'ai pris deux spasfons et un bain, ça allait mieux quand je me suis couchée. J'ai été réveillé cette nuit deux ou trois fois par des répliques et là, ça reprend de plus belle donc re-spasfons et j'attends :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Dakota-;2092827 a dit :
Oh, tu peux les remercier hein !
Ma s&#339;ur reçoit régulièrement des cartes/chocolats/bouteilles/petits mots que des jeunes mamans déposent à l'accueil et qu'on lui pose dans son casier.
Bon, là tu es encore à la maternité, profites-en, franchement tu peux écrire sur un bout de papier et le filer au premier soignant qui passe, dans la mater de ma frangine ils ont un grand panneau où ils glissent ce genre de petit mot. Ils sont toujours contents d'avoir un remerciement, surtout si c'était une jeune SF.
Félicitations sinon :jv:


J'allais te le dire dans mon MP Elfy mais ça m'est sorti de la tête, dans mes deux stages en Maternité, les SF avaient plein de jolis cartes, de faire-part avec des petits mots personnels, tu ne devrais pas hésiter :)

Non mais là ça va mieux et ça a stoppé cette nuit donc je suppose que ça travaille pour rien encore :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes