Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Jenny Schecter;2094504 a dit :
Bon, en fait je vais vous confier quelque chose : j'ai peur de ne pas sentir le moment ou je vais accoucher et que, a l'inverse de celles qui vont a la Maternité pour du faux travail, je sois l'exact contraire, a tout minimiser.. Ca m'angoisse beaucoup :sad:
j'ai fait ça pour mon 1er :
on etait à 12 jours de la DPA, la SF apres un monito m'a dit que "c'est pas pour aujourd'hui"
on a fait du shopping toute la journée

donc les douleurs du soir, ça m'inquietait pas "ho, c le bébé qui a pas apprecié, c'est tout"
j'ai passé la nuit dans mon lit à souffrir, juste parceque je pensais que ça passerais, jme doutais pas que c'etait la bonne moi !

je suis partie de la maison à 6h40 apres avoir perdu les eaux aux wc
7h15 j'avais mon fils sur moi

franchement, si t'es juste à coté de la mater, j'ai envie de te dire de pas t'angoisser, y'a peu de chances que t'accouches en cours de route si la mater est à 15 minutes de chez toi

au pire t'iras de toute façon qd tu auras bien mal, donc ça regle le probleme !
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2094725 a dit :
Non, on est tout près. En fait j'ai peur d'avoir de "vraies" contractions et d'entrer en travail et de les considérer comme du faux travail et de rester chez moi a attendre que ca passe : des contractions régulières, j'en ai déjà, des très douloureuses à en être pliée en deux aussi et à chaque fois je me dis "Mais non, c'est pas ca, je vais y aller pour rien". Rassurez moi, le jour J je le saurai? :red:


Oh Jenny, j'avais la même peur que toi : avec mes contractions non douloureuses, j'avais peur de ne pas sentir lorsque le bon moment serait arrivé. La preuve, je me suis rendue à la maternité (3 fois pour rien) lundi soir pensant entrer en travail rapidement. La sage-femme qui m'a accueillie le pensait aussi (elle m'aurait renvoyée chez moi sinon, nous sommes à 10 minutes en voiture de la maternité) !

Et puis non, rien, et tu connais la suite : retour à la maison, douche, massage, dodo une heure, et BIM c'est parti ! Les contractions que j'avais n'avaient strictement rien à voir avec celles que je traînais depuis 3 semaines, j'avais un doute malgré tout, mais j'étais tellement mal qu'on n'a pas hésité longtemps à y aller, même "pour des prunes" encore une fois.
Tu connais le résultat ;)

Rassures toi, j'avais peur moi aussi de louper le top départ, et il n'en est rien. Si tes contractions passent avec du spasfon et un peu de détente, c'est que ça n'est pas le vrai travail : on peut ralentir et accélérer le travail, on peut même le déclencher, mais on ne peut pas stopper la machine une fois lancée ! :)


N'hésites pas à te rendre à la maternité, si tes contractions sont douloureuses et rapprochées, ton col se modifie peut être petit à petit. Je doute que je sois passée de 0 à 6cm en l'espace de 45 minutes, toutes mes contractions du lundi (où j'étais à la maternité) devaient bien agir malgré tout !




Retour à la maison, J+1 :d

Finalement nous avons eu un peu de visite hier après midi et hier soir. On a profité malgré tout de notre canapé pour roupiller, tour à tour avec notre princesse. Hier soir, ça a été plus dur. J'ai eu droit à 45 bonnes minutes de pleurs de décharge, sans rien pour la calmer, mais après la journée que nous venions de passer (beaucoup de monde dans la chambre le matin, la sortie, la voiture, la nouvelle maison, quelques visages nouveaux...) ça ne m'a pas plus surprise que ça. La mettre au sein la calmait pour 10, 15 ou 20 minutes, et puis ça repartait. Et finalement hier soir elle s'est endormie vers minuit, je l'ai mise avec nous dans le lit. A trois heures, petit réveil pour une tétée, et là je l'ai mise dans le berceau dans notre chambre : dodo jusqu'à 7 h ! Re-tétée à cette heure ci, et là elle est avec son papa dans le lit.

Hier soir pour la calmer j'ai tenté plusieurs choses : le change, le sein, les câlins... Ce qui a bien marché, même si ça ne l'a pas endormie, c'était de la porter le visage en avant mes mains sur son ventre, de la bercer ainsi, et j'avais mis sa veilleuse qui fait des bruits de battements du coeur. Ca m'endormait moi aussi mais bon :)

Bref hier soir j'étais fatiguée, elle aussi, et là ce matin ça va, je suis bien reposée, prête à attaquer la nouvelle journée. Mes parents vont bientôt arriver, et cet apres-midi je reçois ma soeur, ses deux garçons, mon frangin, et la petite soeur de l'Amoureux. Ils restent pour le week end. Beaucoup de monde, mais ils ne vont pas tous dormir à la maison, et surtout il y aura assez de monde pour préparer à manger (d'ailleurs ma soeur ramène tout) mais ça ne m'empêchera pas d'aller faire la sieste après déjeuner, ce créneau là m'est précieux pour tenir après !
 
A

AnonymousUser

Guest
D' accord avec les filles , Jenny. On a toutes eut peur de Ca mais Ca arrive rarement. En plus t as travaillée en maternité , l expulsion seule c est 20 min en moyenne, je crois (?!)
et puis a la fin, on le sent très bien sortir ! Il arrive pas en 2 secondes entre tes cuisses ! :lol:

Et elfy t as l air de super gérée , je suis super impressionnée !
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh bah je sais pas si je "gère super", mais j'ai pensé à Maelie hier soir, en prenant une douche... :shifty: :cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci pour vos réponses les filles :) Je pense que si ca continue comme les deux derniers jours aujourd'hui, j'irai a la Maternité ce soir.. La j'ai tres mal dans les aducteurs encore et des douleurs de règles :sad:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
T'inquiète pas Maelie, j'ai vécu tout pareil. Pour tout te dire je me surprends a vraiment savourer à 100% maintenant, à ce que les câlins soient bien plus naturels et agréables. Et puis bon, un tout petit bébé c'est ni très intéressants ni affectueux, c'est maintenant que ça va devenir cool tu vas voir :)
Ne culpabilise surtout pas, je suis sûre que tu assures et que tu as toujours assuré, juste que là tu es mieux reposée, et que tu gères mieux avec ta bébé !
Et je pense aussi que les bébés ont besoin d'une dose d'amour de chacun de leur parent dans la journée. Quand ma fille ne voit pas son père, c'est le drame (ça va un peu mieux maintenant, même si elle se réveille systématiquement encore aujourd'hui quand il rentre manger et quand il finit son travail le soir). Vous avez trouvé une solution pour ton retour au travail d'ailleurs ?
En tout cas ne te mine pas le moral en te disant que tu as loupé des choses, vous avez la vie devant vous :)

Elfy, contente que tout se passe aussi bien :)

Jenny, pleins de bisous !
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Maelie;2094991 a dit :
On construit une solution de bouts de solutions...
Déjà mon 4/5° a été accepté, donc je vais la garder un jour dans la semaine. Et je visite une halte garderie mercredi.
Je sais d'avance qu'ils ont de la place le mercredi matin, ce qui me fait une demie journée sûre où Lili sera gardée. Par contre après, ça dépendra de la dispo de la h-g, j'en saurai plus la semaine prochaine.
D'acc, tu as regardé du côté des assistantes maternelles ? ça revient finalement à moins cher et ça permet un peu plus de flexibilité sur les horaires...
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
gangsta.P;2094923 a dit :
l expulsion seule c est 20 min en moyenne, je crois (?!)
et puis a la fin, on le sent très bien sortir ! Il arrive pas en 2 secondes entre tes cuisses ! :lol:
*passe en sifflotant*
puce2, le temps que je me mette sur le dos, je l'avais déjà dans mes mains :lol:
rupture des eaux : 1h30
naissance : 1h35, avec une seule poussée
(par contre pour le placenta, c'etait aut chose :lol: )

pupuce ça a duré 20 minutes et là c'etait clairement l'enfer !! c'est impossible de faire ça autant de temps, la nature est pute !
pour fils ça a duré 10 minutes et 3 poussées mais bon, jl'avais bloqué en chemin le pauvre


bon sinon tous les matins je suis lolo ferrari, j'ai mal :lol:
la nuit elle bouffe deux trois fois, et à 4h elle dort jusqu'à 10h -_-
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Maelie;2095200 a dit :
D'ailleurs à ce sujet, je suis tellement perdue face à son tempérament que j'ai été m'inscrire sur un forum d'entraide aux parents de BABI, et d'après la description que j'en ai laissé, l'admin me dit qu'il lui semble que ma Lili soit une intense... :red:
Ca expliquerait plusieurs trucs, et si c'est vraiment le cas ça va sans doute m'aider à trouver astuces et solutions pour qu'on vive un peu plus sereinement !

Ah, je connaissais pas les BABI. C'est un peu comme les enfants hyperactifs c'est ça? J'ai lu sur le net que ça n'était pas encore très connu de la médecine, qu'il n'y avait pas encore eu beaucoup de recherches... En tout cas j'espère que tu pourras trouver des solutions pour ta poupette.

Est-ce qu'un enfant aux besoins intenses est susceptible de se calmer en grandissant?
 
A

AnonymousUser

Guest
LOL mylouze. T étais faite pour les enfants toi ! ;)
Ca y est le mythe de la mère comblée est complètement tombée pour vous les filles ? :d
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Maelie, tu m'intéresse tu nous en dira plus sur les BABI ? nan parce que tu me décris ma fille là...(ma mère a halluciné l'autre jour, vu qu'elle commence à être à l'aise chez elle -dans les lieux qu'elle connait pas elle est calme, et pète les plombs en rentrant- elle a fait son show, et ma mère me regardait avec des yeux ronds 'mais elle est tout le temps comme ça ? mais t'es pas fatiguée ?' sans déc. Surtout que maintenant qu'elle tient assise je dois gérer ses plongeons vers le plancher et autres bonheurs (enfin je dois surtout la tenir tout le temps debout, son tonton est venu taleur -et il a pas parlé de ses soit disants pleurs, j'étais joie- il la tenait et elle dansait avec ses pieds, genre claquette, elle arrête jamais)...Et effectivement le maternage (vers lequel je n'étais pas portée au départ) m'a un peu sauvée la vie...Courage courage courage, et t'es une super maman, promis promis !
Edit - Ahahah, bon bah tout pareil que ton post juste au dessus :d
Hellébore, courage avec ton tien aussi :) et pour l'huile d'amande douce, j'en ai acheté en spray, et je lui en mets 4-5 pshitt une heure avant le bain (je lui prends un bain tous les 2-3 jours perso), je masse son cuir chevelu, et je lui fais un bon shampooing derrière. L'effet n'est pas immédiat mais c'est de mieux en mieux.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes