Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Hellébore;2095688 a dit :
:lol: c'est vraiment des copies conformes, moi aussi c'est immanquable, il aime bien être debout. et quand je le met contre moi, à moins qu'il soit vraiment crevé, il redresse la tête en permanence pour regarder partout. Epuisant. Mais c'est marrant comme autour de moi ils trouvent tous ça sympa: "oh ben il est bien éveillé pour son âge". Ouais ben moi jsuis en mode zombie là, donc s'il pouvait un peu se dés-éveillé ça m'irait aussi :lol:
( là il est déseveillé, il s'est enfin endormi sur moi, mais à tout les coups, je le pose, dans les 30 min max il se réveille.)


Merci, jvais donc tester ça dans une heure, on verra ce que ça donne. ( si c'est comme quand tu lui met de la crème sur la figure, ça va être épique, il aime pas ça :) )
Ahahah, une copine me disait 't'as trop de chance tu peux faire pleins de trucs si elle dort pas, la mienne dormait tout le temps'. Ahahah, ce midi mon mec voulait manger au boulot, je l'ai supplié de rentrer parce que je voulais prendre une douche, donc pouvoir faire 'des trucs'... Et dans le quotidien, vu qu'elle est speed, faut suivre le rythme...je suis lessivée le soir. Hier elle dormait 5 minutes entre chaque bib, et elle avait la pêche après.
Et pour l'huile, je la lui mets quand elle est dans l'écharpe, comme ça elle capte pas direct et j'ai le temps de pshipshitter ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Les filles, je crois qu on est aussi plus sur les nerfs que nos meres, grand meres.. tout simplement car on a pas la meme vision de la maternité.. Avec toute la vague du bio, du naturel et du maternage proximal etc... On est beaucoup plus à l'écoute de nos bébés et donc forcément beaucoup plus vite soulées !!

Perso, le temps passant , je suis un peu sortie du "vite, il pleure, je réagis à la moindre de ses mouvements". Chacun voit midi à sa porte, hein :lol: mais c'est vrai qu au début j'étais hyyyyyyper à son écoute, et maintenant , quand il me casse les pieds je sais lui dire aussi.
(bon, meme si comme je viens de le dire avec le temps je trouve que parfois "les anciennes" :) ont raison, faut continuer à faire la part des choses... quelqu un m' a conseillé la fessée ce midi... :angry:)
 
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
oh bin dis donc les filles, c'est des vraies piles électriques les modèles que vous avez (marque duracell en plus!!)!!! Putain j'aurais eu les mêmes, je crois que j'aurais commis un meurtre!!(m'enfin pas mes bébés, mais genre le premier inconnu qui passe!)

Et bin de mon côté, mes jumeaux sont sages comme des images, ils dorment bien, presque tout le temps, pleurent dès fois pour le change, quand ils ont faim et quand ils veulent des câlins, et sinon nada, même quand ils sont éveillés, ils sont calmes (et rigolos au passage!). Moi j'ai hérité des modèles "à la cool" et encore heureux, parce qu'ils sont deux. Et bin même avec ça, avec mon chéri on trouve quand même le moyen de bien se prendre la tête. Ça me gave complètement, et ça nique tout le truc. Je crois que je vais lui faire lire ce que vous venez d'écrire Maelie et Elsa, histoire qu'il voit qu'on a la chance de pouvoir faire des trucs pour nous à côté des bébés (nan parce qu'on peut mater des films, faire les larves et tout pendant environ 3h de suite, je sais que vous me détestez ^^)

En tout cas même si c'est hard pour vous, j'imagine que rien que de savoir qu'il y a d'autres mamans qui sont dans le même cas ça doit déjà avoir un effet rassurant ^^ bon courage les filles, je suis de tout cœur avec vous :chat:
 
A

AnonymousUser

Guest
gangsta.P;2096398 a dit :
Les filles, je crois qu on est aussi plus sur les nerfs que nos meres, grand meres.. tout simplement car on a pas la meme vision de la maternité.. Avec toute la vague du bio, du naturel et du maternage proximal etc... On est beaucoup plus à l'écoute de nos bébés et donc forcément beaucoup plus vite soulées !!

Perso, le temps passant , je suis un peu sortie du "vite, il pleure, je réagis à la moindre de ses mouvements". Chacun voit midi à sa porte, hein :lol: mais c'est vrai qu au début j'étais hyyyyyyper à son écoute, et maintenant , quand il me casse les pieds je sais lui dire aussi.
(bon, meme si comme je viens de le dire avec le temps je trouve que parfois "les anciennes" :) ont raison, faut continuer à faire la part des choses... quelqu un m' a conseillé la fessée ce midi... :angry:)

Oui mais ton fils a 15 mois maintenant ! Il est plus vieux, en âge de comprendre certaines choses et que notamment tu n'es pas à sa botte, chose qu'on ne peut pas faire avec un nourrisson ;)


Ici, ça va :d Bon moi je viens rétablir le "un bébé ça dort 18h par jour" ahah vous allez me détester, comme Didouille :lol: Elle dort bien la journée, elle dort bien la nuit (cette nuit, couché vers 23h30, miam à 4h30 puis à 7h30 et voilà)... Elle ne pleure plus à chaque change, même si c'est que un change par jour où elle n'hurle pas, ça fait du bien.
Aujourd'hui on va faire le premier bain à la maison, on va bien voir ce que ça donne...

On a été drôlement gâtés par mon frère et ma soeur aussi ! Enfin même, j'ai reçu plein de cadeaux hier, ils sont tous trop chouettes. Les vêtements que l'on m'a offerts sont du 6 mois pour la plupart, j'ai un pyj en 3 mois mais du coup comme à mon avis d'ici une semaine ou deux je pourrais placarder le 1 mois... Mon frangin m'a offert un superbe sac à langer, il est magnifique. Et la peau de mouton par ma soeur, effectivement elle est immense, je ne vais pas pouvoir la trimballer partout, je vais voir avec elle ce midi si on peut pas échanger (qu'elle reprenne celle ci pour l'offrir à son fils de 6 ans, et qu'elle me commande celle de Brindilles, plus petite mais que je pourrais emmener partout).

Voilà voilà, bref, ici ça va nickel :) Ah et cette nuit j'ai testé l'Epic Fail du lait de maman qui atterrit sur son pyjama... Ca mouille ! :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis entierement d'accord avec vous les filles ,meme sans faire du maternage proximal comme l'a dit Héllébore, je suppose qu'on est quand meme tres attentive face à nos rejetons par rapport au générations passées. Donc c'est normal qu il y ait un décalage.
En tout cas , c'est bien si t'arrives à garder un peu de distance, j'crois que tout le monde sera d'accord la dessus , parfois on s'épuise un peu pour rien..

Et bien sur , le fait qu il ait 15 mois ca change la donne. :d
J'ai eut maintes fois l'occasion de voir qu'il se fichait un peu de moi. (comme vous j'ai eut droit à mettre 3 heures pour l'endormir, puis papa arrive hausse un peu le ton, tiens c'est bizarre il fait dodo en 2min...). meme quand il était vraiment petit-petit.
Sans etre capricieux ils profitent un peu du systeme parfois..
et puis en grandissant la communication bébé/maman s'améliore pour notre plus grands bonheur <3

EDIT pour les filles dont bébé pleurent beaucoup, vous avez éssayez de changer quelque chose ? (lait , position etc )
 
A

AnonymousUser

Guest
omme j avais dit y a une semaine ou deux, ca peut venir d'une cause qui n a peut etre rien a voir, a laquelle tu ne penserai meme pas. (j'ai pas d'idées précise quand je dis ca)

et une question qui n'a rien a voir :
comment vos enfant vont appeler vos gds meres ?
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Hellébore, contente que l'huile d'amande douce fonctionne bien !

Elfy, profites vraiment à fond que ta louloute dorme bien pour l'instant, d'expérience ça peut être de courte durée ;) Les 15 premiers jours je fanfaronnais 'elle ne pleure JAMAIS, elle est super calme' puis quand elle a eu récupéré de l'accouchement, elle a montré sa vraie nature ! Et je regrette vraiment de ne pas avoir assez profité au début en me disant que j'avais un bébé super calme et que maman c'était quand même pas si fatigant.

Didouille, la nature est bien faite, tu en auras eu deux comme les nôtres tu aurais pété les plombs :) Pleins de bisous à eux deux en tout cas (ils doivent avoir changé déjà !)

Maelie, elle fait peut-être une poussée de croissance ? enfin je te dis ça à partir de mes propres constatations, le mois où elle a été le plus relou elle avait fait péter les scores en prise de centimètres. Et la mienne aussi je sentais qu'elle en avait marre de pas pouvoir faire ce qu'elle voulait (mais bon maintenant elle veut se déplacer seule, ce qui n'est pas mieux...), courage, dans quelques jours/semaines elle va assurer avec ses mains (et pouvoir s'assommer tout son saoûl avec son hochet)

Gangsta.P, il va mieux ton tien ?

Bon la mienne la nuit a été un peu dure, elle a le nez pris, et vers 4h30, je me suis rendue compte qu'elle dormait sur le ventre, ce qui ne lui était jamais arrivé, et, dans le brouillard du demi-sommeil ça m'a fait paniquer, je l'ai retourné, l'ai réveillé...pour vivre une petite heure de larmes et hurlements (sa deuxième dent a l'air beaucoup plus douloureuse à sortir que la première, vu les crises qu'elle fait depuis hier), j'ai finit par lui faire un bib (alors on dit qu'il faut pas donner un biberon pour les calmer quand ils pleurent , et d'hab son bib est vers 7h, mais elle s'est rendormi comme une bienheureuse après et n'a réclamé qu'à l'heure habituelle pour le deuxième donc bon...). N'empêche que les enfants sont hallucinants, je l'ai changé avant le bib, elle hurlait, pleurait, ça se voyait qu'elle allait vraiment pas bien, mais elle jouait quand même avec son mobile au dessus de la table à langer -_-' (ça l'a calmé d'ailleurs).
 
A

AnonymousUser

Guest
Il va bien , il dort mal du coup je suis éclatée :) mais bon..
Maelie. C est ta mère et belle mère qu elle appellera mamie. Je cherche un nom pour ma gd mère donc son arrière grand mère. (a moins que tu n es plus tes grands mères :sad: )

Elsa t as relevée un peu son matelas ? Ca dégagera un peu son nez. Si elle commence a se retourner en dormant tu vas pas pouvoir le re-retourner toute les nuits. ( y a plus trop de risques en plus)

Édit : j avais pas vu ta réponse . Mémère, pour ma gd mère, j'ai comme un doute là :lol: Elsa a peut être raison Ca vient peut être de sa croissance, Ca peut être tout et n'importe quoi en fait :)
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Ouais je crois que je vais lui relever son matelas, j'hésitais déjà parce que la nuit précédente, elle avait aussi un peu le nez bouché et je l'avais rendormi sans problème en la mettant sur mon oreiller (bon moi j'avais plus qu'un mini bout mais je pouvais dormir). Et oui nan mais justement, j'aurais été bien réveillée j'aurais pas flippé de la voir retournée mais là, encore toute ensommeillée, mon premier réflexe a été de me dire qu'un truc clochait et j'ai bêtement paniqué (surtout qu'à priori elle dormait beaucoup mieux dans cette position).

Et ma grand-mère c'est un peu spécial, on l'appelle Mamig (une pure bretonne) donc ça sera pareil (parce que je vois mal ma mère se faire appeler Mamig).

Repose-toi bien :)
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Brynn.;2098163 a dit :
Dites moi, on a des nouvelles de Jenny ? (ou bien je m'inquiète pour rien !)

Elle a posté ce matin.
Je lui ai envoyé un texto il y a 30 minutes sur un autre sujet, pour l'instant elle n'a pas répondu. Mais si il y avait dit nouveau elle m'aurait envoyé un SMS.
Donc pour l'instant, pas d'inquiétude !

EDIT : Et je viens de voir qu'elle était sur le site à 16h32 !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes