Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;2101698 a dit :
Gangsta.P : c'est pas parceque toi tu t'es faite arnaquer que tu dois faire flipper les autres hein :lol:

moi à 21h je m'endors avec Puce2, une ou deux siestes avec elle dans la journée
et à 6h30 je suis reveillée naturellement et je pete la forme
pourtant elle se reveille 2-3 fois dans la nuit (derniere tétée : 4h du mat -_- )

elle a 9 jours, 1er pic de croissance attendu de pieds fermes, l'enculé :lol:

Non mylouze, Jte crois pas ! :) t arrive a suivre leur rythme ??

Hellébore J'crois que c est aujourd hui que tu vois le doc. Si ca ne donne rien, regarde les gastro enterologue peut être (Ca a deja été dit non ?)
 
A

AnonymousUser

Guest
La semaine dernière à cette heure ci, j'appelais les sage-femme pour qu'elles s'installent pour la naissance :tears:





Hier soir j'ai rempli tous les faire parts et commandé la photo que j'y ajouterais.
Et moi aussi, j'arrive à aller faire dodo à 21h, je l'ai fait pendant 2 ans déjà ! :cretin:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Maelie, petite chanceuse, la mienne était bien loin des nuits de 11h à 2 mois et demi (plutôt 8h). Profites bien y'a parfois des rechutes, mais c'est cool là ta puce a bien compris la différence jour/nuit tu vas pouvoir souffler :)
Et, même si on dort encore peu, ça fait quand même des moments où on se retrouve seule avec son amoureux et ça fait du bien.

Mylouze, je suis jalouse !

Gangsta.P alors il a bien dormi ?

Bon et bien la mienne, j'ai triché hier en testant une brique de p'tit souper (les trucs avec des légumes et des céréales dedans censés mieux les faire pioncer), elle s'est endormi assez vite, s'est réveillée assez tôt dans la nuit pour venir avec moi, mais sans crise de larmes (le rhume s'éloigne ? les dents lui font moins mal ? son bib l'a un peu assommée ? va savoir...). Par contre elle a eu faim à 5h30 -_-' donc bon, résultat mitigé sur le truc (mais c'est pratique à emporter dans le sac, quand on va chez des gens, j'ai acheté la même pour le goûter).
Et sinon je viens d'appeler l'ophtalmo qui a reçu le résultat de l'orthoptiste. La puce n'a pas de strabysme, c'est la forme de ses yeux et de son nez qui le font penser, donc rdv reporté à ses un an pour une visite de contrôle classique (elle m'a redit que c'était vraiment bien de faire un premier rdv à un an). Je suis contente :)

Edit - Mini-moua > justement tout le monde me demande en ce moment si je ne lui ai pas déjà acheté de trotteur et je passe pour une mère pourrie quand je dis que je n'en achèterais pas et qu'on dit de plus en plus que ça ne sert à rien à part abimer le dos des bébés (ce à quoi on me répond 'bah j'en avais un quand j'étais petit'. Oui, et n'est-on pas justement la génération à avoir le plus de problème de dos ?)
Ah et aussi, joie, bonheur, on commence les conseils sur les dents. Premier conseil : frotter avec un morceau de sucre pour la faire sortir \\o \o/ o// Ouais bah nan hein, elle va se débrouiller toute seule, je suis sûre que sa dent va trouver le chemin (et ses jouets de dentition font la même chose, mais à son rythme, et le sucre en moins)
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que ce soit dangereux, enfin si, c'est dangereux, mais comme bon nombre d'autres choses si les parents ne surveillent pas.

A partir du moment ou les parents sont attentifs, je ne trouve pas ca plus dangereux qu'un parc, pour reprendre l'exemple de l'article.

Après, pour les problèmes de dos/hanches, je n'en sais rien, je ne suis pas médecin, c'est vrai que c'est peut-être mauvais. Mais bon, même sans trotteur un escalier est dangereux, une tasse de café brulante sur une table basse aussi, et si on pousse un peu loin, un angle de mur aussi ! (comme en témoigne ma cicatrice sur le front d'ailleurs :cretin:)
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Elyane;2101797 a dit :
Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que ce soit dangereux, enfin si, c'est dangereux, mais comme bon nombre d'autres choses si les parents ne surveillent pas.

A partir du moment ou les parents sont attentifs, je ne trouve pas ca plus dangereux qu'un parc, pour reprendre l'exemple de l'article.

Après, pour les problèmes de dos/hanches, je n'en sais rien, je ne suis pas médecin, c'est vrai que c'est peut-être mauvais. Mais bon, même sans trotteur un escalier est dangereux, une tasse de café brulante sur une table basse aussi, et si on pousse un peu loin, un angle de mur aussi ! (comme en témoigne ma cicatrice sur le front d'ailleurs :cretin:)
Disons que cela augmente les risques, pas du fait du trotteur en soit, mais dans le temps. Parce qu'un enfant qui se déplace en trotteur n'aurait pas pu se déplacer sans (après, le monde et notre appartement est plein de danger pour un bébé de toute façon, mais disons qu'il n'y aurait pas accès aussi tôt sans le trotteur). Mais perso c'est vraiment l'argument de la posture qui me fait ne pas en vouloir (le dos est en arrière, les jambes ballantes dans le vide), et c'est complètement inutile vu que le trotteur n'apprend pas à marcher (un 'déambulateur' -je sais plus comment ça s'appelle en jouet, mais bref, c'est le même principe que les trucs de petits vieux- me semble déjà plus efficace, même s'il faut attendre plus longtemps). Au contraire, cela peut freiner l'enfant, puisqu'il peut déjà se déplacer sans avoir à faire l'effort d'essayer de marcher.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Mouais, ça dépend des enfants. Mon neveu a marché trés tôt (sans passer par la case quatre pattes) et pourtant il a été sur un trotteur.
Il ne voulait pas rester dans son parc, donc la seule solution c'était le trotteur.
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Pour les trotteurs, en PMI elles -car bien sûr il n'y a que des femmes, non mais depuis quand les hommes s'occupent des enfants quel scandale?- nous bourraient le crâne avec le fait qu'ils se sont avérés dangereux avec le temps, autrefois c'était recommandé et maintenant au bûcher. (Je précise que je suis pas objective, je n'en ai pas acheté à Adam, parce que je suis un petit mouton obéissant, parce qu'on avait pas la place, et que j'en voyais pas l'intérêt.) Les arguments contre c'est :
- évidemment les chutes. Ma mère en avait un bébé pour que ma mamie puisse vaquer à ses occupations, et un jour elle en a basculé et s'est mangée dans une armoire normande en son abscence, ma mamie l'a retrouvée inconsciente. (Sinon ma mère va bien! ^^ pas de séquelles, mais c'est vrai que ça traumatise, comme vision.) <Mouais, mais ça peut arriver avec n'importe quoi en fait, un camion, un vélo, l'idéal serait d'être toujours derrière l'enfant mais on ne le peut pas malheureusement.
- ça fausserait le rapport à l'espace, au sol, au mouvement, puisque le bébé est "porté", il croit pouvoir marcher alors qu'il est juste soutenu et que sans, il se vautre. <Vrai et faux.
- ça aurait une incidence sur l'âge de la marche, que les petits qui ont fait beaucoup de trotteur marchent plus tard, seraient plus paresseux, s'autonomiseraient moins vite (ça se dit?). < A nuancer aussi, ça dépend de chaque enfant.

Cela dit, c'est sûrement bien pratique! En conclusion, à vous de voir les mamans (et les papas)! On peut faire avec, on peut faire sans, c'est pas déterminant non plus dans la vie de vos bébés!

EDIT : DOUBLON AVEC ELSA ET LA GUINCHEUSE, J'AI MIS TELLEMENT DE TEMPS A POSTER QU'ELLES ONT REPONDU AVANT MOI, J'ARRIVE APRES LA TEMPETE! lol




Sinon pour le dodo, le rythme du bébé, moi je le suis depuis le début!! Il s'endort à 19h30- 20h et se réveille à 6h30- 7h et moi aussi! (Hassan Cehef) C'est possible! Bon, c'est plus un petit bébé, il a 2 ans le mois prochain, comme le fils de Nîn. Mais j'ai besoin d'énormément dormir (10h par nuit idéalement) alors ça m'arrange rien de ne rien foutre le soir!




Je vous kiffe vous lire, c'est trop intéressant, je (re)découvre pleins de choses! Continuez, vous avez tout mon soutien! Mouhaha.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Elyane;2101797 a dit :
Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que ce soit dangereux, enfin si, c'est dangereux, mais comme bon nombre d'autres choses si les parents ne surveillent pas.

A partir du moment ou les parents sont attentifs, je ne trouve pas ca plus dangereux qu'un parc, pour reprendre l'exemple de l'article.

Après, pour les problèmes de dos/hanches, je n'en sais rien, je ne suis pas médecin, c'est vrai que c'est peut-être mauvais. Mais bon, même sans trotteur un escalier est dangereux, une tasse de café brulante sur une table basse aussi, et si on pousse un peu loin, un angle de mur aussi ! (comme en témoigne ma cicatrice sur le front d'ailleurs :cretin:)
sous surveillance ou pas, ça n'en reste pas moins anti physiologique à fond
rien que pour ça, 'yen a pas chez moi (en plus du fait que ça prenne une place folle, et que bon, un gosse qui file à 4km/h non merci :lol: )
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
C'est marrant pour moi un trotteur c'était pas ça.
Chez moi, ça s'appelle un Youpala (enfin c'est ma maman qu'appelle ça comme ça).
Un trotteur pour moi c'était un petit camion avec des roues ou le "bébé" s'assoie.

Moi ce truc la me faisait me poser des question plutôt pour l'écrasement testiculaire et "l'élongation" des jambes, comme pour les porte-bébé classique en fait.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'en voulais pas pour toutes les raisons que vous avez citées, et on me l'a offert. Donc bon, j'ai prit quand meme, hein :lol:

Je crois que c'est comme tout , faut l'utiliser sans abus. c'est quand meme pratique. Pour manger notament on a pas de chaise haute (ni de table haute en fait, qu'une table basse :) ) du coup lui donner à manger là dedans. c'est tres cool.

Mais je le laisserai JAMAIS toute la journée dedans, physiquement ca doit etre bof quand meme comme l'a dit Ava*.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je rentre de la Maternité, quelle angoisse ! Donc monitoring à 10h ce matin (je suis à 39SA) : ca contracte pas mal et à l'examen clinique, le col est postérieur mais ouvert à quasiment 2 dogts. La sage-femme me dit que maintenant, je peux accoucher ce soir comme à terme :d Elle apelle l'interne en Obstétrique et m'envoie faire une échographie : si le bébé pèse plus de 4kg, il faudra peut-être envisager un déclenchement par gel (je pense que j'ai un bassin assez étroit). Là commence presque une heure d'attente interminable avec la boule au ventre : je suis seule, je pense à ma valise non terminée, à mon bouquin de préparation à l'accouchement que je n'ai pas tout a fait fini, a mon massage du périnée que je ne fais pas depuis suffisemment longtemps, au mail de la Redoute qui m'annonce que mon Babysense est en rupture de stock, j'angoisse (on pense un peu à tout et nimporte quoi dans ces moments). Bon le verdict : bébé va bien, il est estimé à 3,480kg mais avec un périmètre crânien toujours bien au dessus des normes.. J'ai rendez-vous à nouveau mardi prochain à midi, pour refaire les mêmes examens et voir comment ca a évolué.. (en attendant, je vais finir ma valise des maintenant haha)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes