Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
moi, j y vois aucun probleme. C'est peut etre un moment ou elle a besoin d etre rassurée.
Et si elle mange beaucoup c 'est peut etre un mini pic de croissance, les dates précises (genre c'est à 3 semaines.. etc) c'est un peu bidon.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je pense que je vais arrêter de venir ici jusqu'à ce que j'accouche parce que c'est en train de me rendre dingue :sad: Je commence à compter les jours avant mardi prochain et j'ai tellement peur/pas envie de me faire déclencher que je n'en ai pas dormi de la nuit. Une copine m'a raconté comment ça s'est passé pour elle, qu'elle avait eu des douleurs insoutenables avec le déclenchement et que ça avait été très long, résultat, j'ai pleuré une partie de la matinée. Je ne sais plus quoi faire pour que ça "vienne", j'ai peur d'arriver à mardi et que rien n'ait bougé, pourtant je marche tous les jours, je fais du ballon, je vais me mettre à "Just Dance" sur la Wii ce soir. Et je sais que plus je stresse, moins ça viendra mais là, je me sens un peu dans une impasse.
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2106661 a dit :
Je pense que je vais arrêter de venir ici jusqu'à ce que j'accouche parce que c'est en train de me rendre dingue :sad: Je commence à compter les jours avant mardi prochain et j'ai tellement peur/pas envie de me faire déclencher que je n'en ai pas dormi de la nuit. Une copine m'a raconté comment ça s'est passé pour elle, qu'elle avait eu des douleurs insoutenables avec le déclenchement et que ça avait été très long, résultat, j'ai pleuré une partie de la matinée. Je ne sais plus quoi faire pour que ça "vienne", j'ai peur d'arriver à mardi et que rien n'ait bougé, pourtant je marche tous les jours, je fais du ballon, je vais me mettre à "Just Dance" sur la Wii ce soir. Et je sais que plus je stresse, moins ça viendra mais là, je me sens un peu dans une impasse.

Je te mp dans la journée :hugs:
 
A

AnonymousUser

Guest
déja y a pas de "plus je stress, moins ca viendra". :)
Et deuxiemement n'écoutes pas les autres. Chacun sa vie.
Si tu commences à écouter tout les accouchements horribles t'as pas finit de flipper.

Aie confiance en toi et ca sera déja bien. Tout se passera surement tres bien car tu connai deja le milieu.

et si tu veux pas qu'on te déclenches, tu dis non. c'est ton corp.
Y a quand meme peu de chances pour que t'accouches 15 jours en retard :lol: Au pire, on peut attendre 1 jours ou 2, c est pas si grave.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais en même temps, je me dis que s'ils préconisent un déclenchement parce que le bébé est trop gros/mon bassin pas assez large (je rappelle que sa tête est au 97ème percentile) c'est pour moi et que je ferai mieux d'écouter leurs conseils, ils sont les professionnels de santé et connaissent leur métier.
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Merci les filles pour votre soutien. <3
L'état de ma cousine est très moyen mais elle va s'en sortir. :)
Quant à notre mini crevette, il a fait son premier caca et si j'ai bien compris, c'est génial !! Il gigote toujours beaucoup, c'est bon signe aussi. :)
 
A

AnonymousUser

Guest
c'est un tres bon argument l'argument médicale c'est sur ! :)

Après, c'est une question de philosophie, j'imagine que la nature est bien faite. Ton bébé sortira sans probleme; En tout cas, éssaye de t'en persuader :) (il me semble que 90/° des accouchements se passent sans aide médicale, les infirmieres sont justes la pour accompagner, c'est plutot rassurant, non ?)

t as l air super inquiete de l'accouchement, tu as un bassin tres étroit ?
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Jenny, ne te fie pas trop aux récits d'accouchements, on vit toutes quelque chose de complètement différent à ce moment-là (et même d'un accouchement à l'autre rien ne se passera pareil). Certains déclenchements sont aussi très rapides, et pas douloureux.
Fait selon ce qui te semble le mieux, pour toi et le bébé. Ma mère a un micro bassin, on était gros, et on est passé, mais si tu penses que pour lui et pour toi il ne vaut mieux pas trop attendre, ne refuse pas le déclenchement à cause de ce que t'as raconté ta copine, rien ne dit que ça se passera comme elle pour toi.
Bref, je suis brouillon (et puce s'énerve), mais détends toi, tout va bien se passer, fais les choses comme tu le sens et ça ira :)
Pleins de bisous !
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2106682 a dit :
Mais en même temps, je me dis que s'ils préconisent un déclenchement parce que le bébé est trop gros/mon bassin pas assez large (je rappelle que sa tête est au 97ème percentile) c'est pour moi et que je ferai mieux d'écouter leurs conseils, ils sont les professionnels de santé et connaissent leur métier.

Si ton bassin avait vraiment été trop petit, une césarienne aurait déjà été prévue :)

Ce n'est pas ton cas, et si ton bébé a une grosse tête, elle ne va pas prendre encore des centimètres en 2 semaines. Au pire il aura prit 400 gr mais ça ne sera pas dans sa tête, on est d'accord :d


Pour ce qui est du blocage psychologique, je pense que tu auras compris que je l'ai vécu, je le pense vraiment. Aie confiance en toi, sois prete à accueillir cet enfant au moment où lui l'aura décidé, sans chercher à le forcer. Aie confiance en toi, en ton corps, en ta capacité à accoucher : de toute façon, tu seras entourée et encadrée au moment M par des professionnels, tout se passera bien ne t'en fais pas :hugs:
Ces derniers jours et les dernières heures sont terribles à vivre, j'ai vraiment eu du mal à attendre. Au final rien de ce que j'aurais pu faire n'aura pu faire venir ma puce avant : seul le bon conseil de la sage femme pour me renvoyer chez moi aura eu l'effet escompté.

Bon courage ma jolie, on est toutes là pour toi :hugs:
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2106793 a dit :
Euh, Elfy, je veux bien que tu nous expliques ton bloquage psy...
Parce que perso, je t'avoue que j'ai pas ressenti du tout ça dans tes posts avant que tu n'accouches, t'avais l'air tellement zen tout le temps !
Ca m'intrigue en fait.

J'ai passé 24h à la maternité pour "rien".

Entrée à 23h30 le dimanche soir, avec des contractions irrégulières certes mais présentes, et un col modifié. J'ai passé toute la journée du lundi à faire du ballon, à aller marcher avec le papa, toujours avec mes contractions présentes, non douloureuses, irréguières. J'avais dormi 4h, en 3 fois, durant ces 24h.

Le lundi soir, j'étais épuisée, j'en pouvais plus d'être là, impuissante. C'est à ce moment là que la sage femme est venue et m'a fait "parler". J'en avais marre de ne rien pouvoir faire, d'être là, à attendre, impuissante, avec rien qui ne changeait. J'ai pleuré un bon moment, avec la sage femme qui me faisait parler : j'étais trop dans l'attente, et quelque part le fait d'etre si impatiente bloquait le processus, elle en était persuadée. Je suis rentrée chez moi sur ses conseils, j'ai pris une douche, l'Amoureux m'a massée le dos et le ventre. Dodo d'à peine une heure et le travail était lancé, réveillée par les contractions... Et efficace, en 45 min, j'en étais à 6cm, mais je ne saurais jamais si les contractions de la veille avaient entamé l'ouverture :)

En fait, j'ai pas été zen du tout les dernières heures à la maternité, l'épuisement avait pris le dessus, et j'envisageais un peu moins contrariée le déclenchement : l'erreur aurait été énorme ! Je suis certaine que si je n'étais pas rentrée chez moi, tout se serait déroulé autrement.
 
A

AnonymousUser

Guest
Non non je comprends tout à fait ce que tu veux dire :)

Mais pour le coup voilà, je l'attendais tellement, tellement impatiente... L'impuissance m'avait épuisée, la perte de controle sur mon corps, la douleur (pubalgie), j'en pouvais plus apres ces heures interminables où rien ne changeait à la maternité.


J'ai réussi à la mettre dans l'écharpe ! Pour une petite demie heure mais j'ai pu ranger deux ou trois trucs :) Moi contente !
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2106917 a dit :
Ou Jenny qui stresse de se faire déclencher et insconsciemment ça "ferme" le truc (ça je comprends parce que ça m'a fait pareil (dans le genre je suis folle) genre je stressais sur le déclenchement alors que j'étais à J-15 du terme, bonjour j'envisage toujours le pire pour rien !)

Ah mais c'est exactement moi :d Je vais essayer de lâcher prise un peu parce que sinon je vais jamais m'en sortir mais pour le moment, c'est pas évident. Pour le moment, la seule chose que je me dis c'est que dans 5 jours, je suis à 40SA et qu'on me refait une échographie pour évaluer le poids du bébé :sad:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes