Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Salut!

Alors visite à domicile de la puéricultrice de la PMI ce matin, elle m'a dit quelque truc qui m'ont fait tiquer (style on peut donner des tisanes à un bébé à partir d'un mois...) mais bon elle était gentille..

On a parlé mode de garde, et ça me déprime d'avance.. J'ai pas envie de confier mon bébé :sad: Je sens que ça va être la galère..

Sinon, mon loulou pèse 3kg620! Il profite bien du lait de maman je trouve ^^ (Sachant qu'il pesait 2k800 à la naissance et qu'il était descendu à 2k400) ça me ferait bizarre je pense de voir vos bébés ^^
Et là je viens de voir qu'elle a écrit dans son carnet de santé "Allaitement Exclusif au sein uniquement -> Belle victoire!" Et ça m'a mis les larmes aux yeux! C'est vrai que ça a pas été simple :)

Kaelie: Une pensée pour ta cousine, son homme et surtout son bébé. ça doit vraiment pas être facile..

Jenny: Rappelle toi que ce n'est que des estimations. Et si ton bébé est vraiment "gros", ben c'est que ton corps est apte à le mettre au monde!
Enfin, je stressais aussi du dépassement de terme, et j'ai accouché le jour ou ma sage femme m'a rassuré et ou j'ai laché prise. Je sais c'est facile à dire! Courage en tout cas!

Elfy: J'ai aussi mal aux dos depuis l'accouchement. Je commençais à penser à aller voir un osteo aussi mais je n'y suis jamais allé! Comment ça se passe concrètement, qu'est ce qu'il fait ?
 
A

AnonymousUser

Guest
je suis trop bête j allais te conseiller pruneau, et jus d'orange mais j'avais oubliée que vous aviez toutes des tout petit bébés , pas encore diversifiés . :d
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;2107063 a dit :
Elfy: J'ai aussi mal aux dos depuis l'accouchement. Je commençais à penser à aller voir un osteo aussi mais je n'y suis jamais allé! Comment ça se passe concrètement, qu'est ce qu'il fait ?


Je connais le mien depuis 3 ans, je vais le voir régulièrement, pour énormément de choses, il me connaît très bien :)

Déjà, chaque ostéopathe a sa propre technique : j'en ai vu plusieurs il y a quelques années, j'avais des problèmes de genoux qui n'en finissaient pas. Il a été le seul à réussir à me les résoudre, dix ans après le problème originel avec ma croissance par dessus.
Mais mon ostéopathe qui me convient à moi pourrait ne pas te convenir, tout comme ceux que je voyais avant ne me convenaient pas pourraient tout à fait te soulager :)

Si dans ton entourage on connaît des ostéopathes, tournes toi vers ceux là d'abord, tu sauras s'ils sont efficaces ou non. Sache qu'en général, "faire craquer" peut ne rien soulager et peut au contraire faire du mal... Jamais je ne lui aurait confié ma fille si je ne savais pas qu'il manipulait de façon douce (en plus de manipulations plus "violentes") les os, les muscles, le corps, chose qu'il a faites sur moi de très nombreuses fois (vertiges et migraines inside, quand on te touche la nuque, les vertèbres, le crâne, pas toujours besoin de "faire craquer").

En particulier pour la séance d'hier soir : il a commencé par faire le point au niveau de mon dos, pour voir où étaient situées les douleurs / les tensions / les noeuds à dénouer, il m'a demandé où j'avais mal aussi. Une fois ça, il a travaillé sur mon bassin, ma pubalgie. Tous mes soucis étaient du côté gauche, mais ça c'est quelque chose d'habituel chez moi. Il m'a remis les iliaques en face (qui étaient décalés), puis il a remis mes vertèbres déplacées à leur place. Il n'y en a qu'une qu'il reverra à la prochaine séance qui n'est pas urgente et qui ne s'est pas laissé faire. Pour l'instant ça ne m'est pas douloureux, donc ça attendra un petit peu.
Il a terminé par mes épaules / omoplates : la montée de lait provoque souvent des douleurs à ce niveau là, ce qui n'a pas été mon cas, malgré tout un petit massage pour détendre le tout, ça fait du bien :) Il est remonté ensuite à mon crâne, mais il n'a pas touché à grand chose.

Bref, un bon gros travail sur tout le dos, le bassin, les épaules, avec des manipulations "fortes" pour certains trucs, et d'autres plus douces. Il m'a fait aussi des manipulations "dans le vide" à un moment avant de faire "la vraie qui fait craquer", vu que ça faisait des mois qu'il n'avait pas pu me manipuler ainsi :)
(à cause de la grossesse hein, à partir de 4 mois il touche plus, et à partir de 7 il reprend mais aucune manipulation du dos)


EDIT : Hellébore, quelles sont tes envies / idées, et ton budget ? On peut peut être t'aider à trouver quelque chose de sympa et pas cher :)

Pour le faire part de leur fils Louis, nos amis l'ont fait chez leur photographe : ils ont choisi des photos de leur bébé, d'eux, etc... Vite fait un petit texte "Maman dort debout, Papa court partout, mais ils sont fous... de moi !", ils ont choisi la mise en page sur le support et ils ont reçu chez eux leurs faire part tout faits prêts à envoyer. J'avoue n'avoir aucune idée du prix par contre.

D'ailleurs les mien sont écrits, j'ai été chercher les timbres ce matin (des ordinaires, mais d'une collection en forme de coeur <3), j'attends désormais les photos (aujourd'hui ou demain dans ma boite) pour écrire les petits mots personnalisés et hop :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2107134 a dit :
Mais tu sais Elfy, avant de faire craquer mon dos, mon ostéo a bien fait le point sur tout aussi ! J'aimerais pas faire passer le message que je vais chez un charcutier :lol:
D'ailleurs je crois que le "cracking" pur et dur a un peu disparu des cabinets d'ostéo, non ?
Faudrait pas faire peur à Menina :shifty:


Ah mais j'ai pas dit que tu allais chez un charcutier voyons ! :d

Et des ostéos "cracking" comme tu dis, j'en connais malheureusement :erf:

Non mais Menina tu ne dois pas avoir peur hein, mais il se peut que le premier ostéo que tu vois ne te convienne pas :)

EDIT : et je rajouterais même, que le craquage du dos, bien fait, ça fait un bieeeeen fou :d
Je suis rentrée fatiguée de ma séance, mais j'étais drôlement soulagée
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Je crois que les ostéopathes ont deux possibilités : faire craquer, ou y aller en douceur mais dans ce cas ça prend plus de temps. Mon ostéopathe ne m'a jamais rien fait craquer parce que ça m&#8217;effraie un peu. Il m'avait demandé avant la manipulation ce que je préférais. Et même si la manipulation prend plus de temps, le résultat est tout aussi bon :)

(Je crois que j'étais effrayée parce que ma mère m'a toujours dit que bouuuh l'ostéopathe c'est dangereux, mais pas du tout, ils savent faire leur boulot)(en général)(sauf exception comme l'a dit Elfy)
 
A

AnonymousUser

Guest
Il faut malgré tout les bons ostéopathes que l'on peut avoir en France, savoir que cette profession n'est pas réglementée, c'est pour ça que je conseille à Menina de passer par le bouche à oreilles :)

EDIT : comme Maryn, moi il m'a demandé si j'acceptais qu'il me manipule les cervicales, certains clients refusent.
Moi pas, j'ai confiance en lui (mais comme je l'ai dit on se connaît depuis 3 ans maintenant)
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy;2107143 a dit :
Ah mais j'ai pas dit que tu allais chez un charcutier voyons ! :d

Et des ostéos "cracking" comme tu dis, j'en connais malheureusement :erf:

Non mais Menina tu ne dois pas avoir peur hein, mais il se peut que le premier ostéo que tu vois ne te convienne pas :)

EDIT : et je rajouterais même, que le craquage du dos, bien fait, ça fait un bieeeeen fou :d
Je suis rentrée fatiguée de ma séance, mais j'étais drôlement soulagée

Maryn;2107147 a dit :
Je crois que les ostéopathes ont deux possibilités : faire craquer, ou y aller en douceur mais dans ce cas ça prend plus de temps. Mon ostéopathe ne m'a jamais rien fait craquer parce que ça m&#8217;effraie un peu. Il m'avait demandé avant la manipulation ce que je préférais. Et même si la manipulation prend plus de temps, le résultat est tout aussi bon :)

(Je crois que j'étais effrayée parce que ma mère m'a toujours dit que bouuuh l'ostéopathe c'est dangereux, mais pas du tout, ils savent faire leur boulot)(en général)(sauf exception comme l'a dit Elfy)

Merci les filles, ça me rassure un peu :) (et à Maelie aussi :) ) Pour l'instant j'ai entendu parler que d'un ostéopathe qui est bien mais c'est un pédiatre, donc ça va pas le faire :cretin: Enfin, j'irais le voir pour le suivi de Maxence je pense :)
Je vais essayer de me renseigner pour un pour moi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Maryn;2107159 a dit :
Tout à fait Elfy, le bouche à oreille c'est le mieux.
Il y existe aussi des kinésithérapeutes - ostéopathes, ça peut être plus rassurant !


Le mien était kiné avant, c'est vrai ! :)
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Maelie;2107172 a dit :
Ben, les filles, je suis désolée mais des fois on a pas le choix. Personnellement j'ai choisi mon ostéo au hasard, parce que personne de mon entourage ne fréquente d'ostéo, et donc j'ai pris la plus proche de chez moi. Et puis au final ça va !
Faut pas être trop alarmiste non plus...

Parfois j'ai l'impression que quand on veut aller un peu à contre courant on est pas trop écoutée, non :erf: ?

Pareil que toi Maelie, j'ai débarqué dans une région où je ne connaissais personne, et j'ai pris le plus proche de chez moi parce que j'étais en béquilles, et je suis tombée sur le bon ^^
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Un ami qui fait des études d'ostéopathie m'a plutôt dit d'aller voir un ostéopathe tout court. Pas un kiné-ostéopathe (je suppose parce qu'un kiné ostéopathe n'aura pas suivi des études d'ostéopathie mais des stages de mise à niveau)

Par contre comme ce n'est pas réglementé, tu peux demander à voir ses diplômes, voir de quelle école il vient, si elle est réputée, etc.
 
A

AnonymousUser

Guest
Une amie qui fait des études m'a dit de me renseigner sur le site officiel. ( il y a une liste d'ostéo dessus, donc déja ceux qui n'ont pas suivit de formation : exit ->>>)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes