Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Pour le diabète gestationnel, je ne sais pas, faudrait que je pose la question. Mais en tout cas, les tantes de l'amoureux, ça les avait bien fait marrer de m'annoncer ça, les vilaines ! :sweatdrop:

Concernant ma cousine, nous avons eu un début de réponse sur le pourquoi de cet accouchement prématuré : en fait, les médecins constatent depuis un certain temps une proportion de grands prématurés plus importante que la moyenne chez les jeunes femmes qui font très très attention à leur ligne et qui abusent des produits dits "lights". A méditer donc, sans culpabiliser personne.
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Hé bien, dans le cas de ma cousine, ça c'est avéré vrai (le light c'est le mal, rien ne vaut le sucre et le gras ^^). Mais je serais curieuse de connaitre leurs statistiques de façon plus précise.
 
A

AnonymousUser

Guest
Kaellie;2121416 a dit :
Pour le diabète gestationnel, je ne sais pas, faudrait que je pose la question. Mais en tout cas, les tantes de l'amoureux, ça les avait bien fait marrer de m'annoncer ça, les vilaines ! :sweatdrop:

Il me semble qu'à l'époque ou il est né, il ne contrôlait pas le diabète gestationel.

Pour le poids nous c'est l'inverse, j'étais un petit bébé et mon frère aussi, 3kg mais on a du nous déclencher pour dépassement de terme (d'une semaine!), mon demi frère et ma demi soeur pareil, et mon homme faisait 2k600 a terme.
 
30 Janvier 2010
486
142
1 644
Ecaussinnes
Une copine à moi a accouché hier à terme + 5 ou 6 d'une petite Lucy, un peu plus de 4 kilos pour 51 cm !
Ca m'a fait bizarre qu'elle me dise ça parce que j'ai directement pensé à vous.
Et normalement, je vais la voir le week-end prochain !
 
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
gangsta.P;2115671 a dit :
Mais ca, c'est tres bizarre.. j'ai l'impression de pas avoir changée du tout. Autant je suis tres responsable avec mon bébé, autant avec moi meme, ben... bof quoi . J'ai toujours l'impression d'etre une gamine. (non, y a que moi ?? :) )

non moi aussi gamine, mais avec des responsabilités de grande ^^ moi aussi j'ai mis du temps à établir un lien avec mes bébés où je me sentais à l'aise, je leur exprimais mon amour et tout, mais je sentais que quand je leurs souriais, c'était pas naturel ( je crois que je suis dans le même cas que toi, moi non plus je voulais pas d'enfant). Ensuite il y a eu une sorte de déclic, je sais pas dû à quoi, mais voilà, je suis bien dans mon rôle de maman, j'ai envie d'aller vers eux, et mes sourires viennent tout seul!

Maelie;2120842 a dit :
Moi la visite du 8° jour elle a été faite le 4° jour par le pédiatre de la maternité :lol: logique !

Pour la SF ben, y'a qu'une SF libérale par chez moi et ça n'allait pas, donc tant pis. Mais je pensais que la PMI suivrait quand même un peu l'affaire, et ben que nenni, tant pis aussi. Maintenant ça va mieux, je gère, donc j'ai pas besoin d'avoir quelqu'un dans les pattes, mais au début j'aurais bien eu besoin d'aide...

Bref, rien à voir, mais j'essaye de signer quelques mots depuis quelques jours : changer la couche, bisou, manger. J'ai hâte que Lili intègre ça et qu'on communique par ce biais :d

EDIT : ah ouais Elsa, le coup de la viande rouge je l'ai lu aussi, et comme je ne suis pas viande duuuuuuuu tout, pendant la grossesse j'en ai presque pas mangé. Quelle conne :facepalm: ça se trouve Lili aurait été beaucoup plus calme :lol: (je plaisante, perso je crois difficilement à tout ça)

bin moi j'ai mangé de la viande que dans le dernier mois de grossesse ( fête oblige!), le reste du temps ?ufs et poissons ( c'était quand même lassant à la longue...) et les deux sont des anges, m'enfin pas tout le temps quand même, faut quand même bien qu'ils manifestent leurs caractères en pleine nuit, mais pas en plein jour bien sûr! Alors non je crois pas non plus que ça ait une incidence sur leurs comportement.

Kaellie;2121416 a dit :
Pour le diabète gestationnel, je ne sais pas, faudrait que je pose la question. Mais en tout cas, les tantes de l'amoureux, ça les avait bien fait marrer de m'annoncer ça, les vilaines ! :sweatdrop:

Concernant ma cousine, nous avons eu un début de réponse sur le pourquoi de cet accouchement prématuré : en fait, les médecins constatent depuis un certain temps une proportion de grands prématurés plus importante que la moyenne chez les jeunes femmes qui font très très attention à leur ligne et qui abusent des produits dits "lights". A méditer donc, sans culpabiliser personne.

Hey beh comme ça, ça encouragera vraiment les femmes enceintes à se faire plaisir, et encore plus durant cette période, où même si dans certains cas on doit faire attention à son poids, on devrait aussi lâcher un peu prise, et faire plaisir aussi au bébé tant qu'on y est!




Mes bébés vont bien, ils se ressemblent de plus en plus, deviennent de plus en plus agiles, mais ils sourient pas encore :sad:
J'aimerais savoir comment vous les eveiller, par exemple le tapis d'eveil, ça marche bien sur votre loulou? Les doudous, les hochets? Moi j'aimerais bien avoir un 3ème bras pour pouvoir les amuser pendant le biberon ^^
Et pour celles qui donnent le biberon, j'ai une petite astuce pour les calmer direct après, moi ça a marché sur les miens donc voilà ^^ En fait, il faut utiliser une tétine à très bas débit, moi j'en ai à débit variable et celles-là elles vont encore "trop vite" on va dire, parce qu'à très bas débit, mes jumeaux mettent plus de temps pour les boire (genre 20-25min) mais fournissent plus d'effort, et donc les fatiguent ^^ Ensuite j'imagine que c'est pas un truc à faire tout le temps, je le fais juste pour le bib vers 3h parce que ces bougres préfèrent être bien éveillés à cette heure-ci, et le reste du temps je prends les tétines à débit variable. Ca fait juste que deux soirs que je le fais, mais c'est temporaire, histoire aussi de leurs faire comprendre que la nuit, c'est pas fait pour faire la teuf ^^ Voilà un tit truc qui m'est arrivé par hasard en pleine nuit, pour celles qui testeront, dîtes moi si ça a marché aussi!
 
A

AnonymousUser

Guest
En général les parents "gros" à la naissance font des bébés "gros".
Bon moi je faisais 3kg600 et on me dit gros bébé alors que le moyenne est à 3kg500... L'Amoureux faisait 3kg400 je crois.

Par contre, sa petite soeur a du soucis à se faire, elle faisait 4kg600, et sans diabète ! :d

EDIT : non pas de bain tous les jours, ça assèche beaucoup leur peau. Je mets du bicarbonate dans l'eau mais elle a la peau hyper fragile (comme de nombreux bébés je pense). Elle a une toilette au lait de toilette tous les jours, et les fesses lavées au savon sur du coton, et pour le moment je lui ai fait un bain par semaine :shifty:
Sans compter les dizaines de changement de couche par jour où la partie la plus sale est à chaque fois nettoyée :d

Mais je compte augmenter les bains, mais pour le moment ça me fait trop de peine de voir sa peau toute craquelée après chaque bain :erf:
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Le diabète gestationnel ça entraîne quoi exactement? Ca fait "juste" des gros bébés? Y'a d'autres conséquences?

Perso je pesait 4kg200 quand je suis née, et encore j'étais pas à terme, mais je suis bien la dernière :) Et ma mère a accouché 3 fois par césarienne à cause d'un bassin trop étroit, et elle a pas mal de complications encore aujourd'hui, elle aurait des problèmes de santé à cause de ça Et puis sa cicatrice de césarienne est vraiment très moche :/
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Voix.de.la.sagesse;2121958 a dit :
Le diabète gestationnel ça entraîne quoi exactement? Ca fait "juste" des gros bébés? Y'a d'autres conséquences?

La principale autre conséquence c'est que la mère conserve ce diabète même après la naissance, alors qu'elle n'était pas diabétique avant la grossesse.
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Didouille, la mienne vers 2 mois aimait bien son hochet (je le lui mettais dans la main et elle le secouait), et elle aimait bien son tapis d'éveil aussi (mais maintenant tout l'emmerde, elle veut MARCHER, être debout, donc allongée sur le tapis d'éveil, ou même assise, ça la gave au bout de 5 minutes). Une fois qu'elle a commencé à montrer de l'intérêt pour ses jouets je me suis un peu craqué. Donc elle a pas mal de hochets (certains en durs et adapté pour qu'ils fassent leur dents dessus, d'autres en doudou). Elle a aussi montré pas mal d'intérêt dès petite pour les trucs qui changent de couleur genre cette peluche que des amis lui ont offert (par contre le visuel c'est un peu faux, y'a juste la tête et le ventre qui se colore) ainsi que la veilleuse Ikea (y'a aussi un modèle bleu/vert). Mais bon résultat vu qu'il faut passer par toutes les couleurs pour obtenir celle qu'on veut, ça l'attire donc j'ai arrêté de l'utiliser en veilleuse (elle s'endort mieux dans le noir finalement en plus) mais je m'en sers pour l'occuper.
Sinon le mobile Ikea a lui aussi un grand succès (Maelie confirmera). Ma fille l'aime tellement depuis toute petite que je crois qu'elle pourrait passer sa journée sur la table à langer...
Et puis sûr, depuis qu'elle fait ses dents, sa meilleure amie c'est Sophie la Girafe, qui me sauve de nombreuses crises et la calme instantanément (même si elle s'en sert beaucoup pour taper sur ses autres jouets, ou s'entrainer pour des prises de catch).
Mais comme le dit Maelie, la règle d'or c'est des jouets très très colorés, facilement préhensibles aussi, assez légers (surtout qu'à partir de 3 mois ils adorent se les envoyer dans la tête, en tout cas la mienne). Et pour tout ce qui est en peluche, garder les étiquettes. J'en ai viré pleins parce que c'est moche, mais c'est LE truc qui passionne Dadou, elle adore les attraper et les regarder longuement...

Edit - et j'oubliais, ma nouvelle obsession (nan mais je suis atteinte, je sais ^^), le jouet le plus cool d'après les ricains : Jacques le Paon ! (meilleures notes sur Amazon US, et les commentaires que j'ai vu sur des sites français sont tous super enthousiastes aussi). Il n'en fallait pas plus pour que j'en rêve (mais je suis tellement à découvert qu'on va attendre un peu). Mais résultat je regrette qu'il ne soit pas mieux distribué, sinon elle l'aurait depuis sa naissance (oui, des commentaires élogieux, une tête choupi comme tout, et un blaze aussi classe que Jack le Paon, ça suffit à me rendre hystérique...quand je dis que je suis atteinte).
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah non le diabète gestationnel, c'est comme un diabète chez une personne non enceinte, sauf que c'est "déclenché" par la grossesse.

Les mamans doivent suivre un régime particulier, voire s'injecter de l'insuline. Je connais deux mamans à qui c'est arrivé. La première allait perdre son diabète en accouchant ; pas la seconde. Elle avait un diabète tellement élevé qu'elle le garde à vie, et doit suivre le régime et s'injecter de l'insuline à vie.

Donc non, ça ne fait pas juste des gros bébés, les conséquences pour la maman peuvent être assez graves quand même, c'est pas une maladie anodine :)
Quand au bébé, il reçoit une piqûre à la naissance (de quoi ? je ne sais plus) si je ne me trompe pas, et il n'aura pas de diabète. Enfin il y sera plus facilement sensible étant donné la situation, mais je ne crois pas qu'il y ait de conséquences directes pour lui.


EDIT : pour les jouets bon la mienne est encore petite, mais hier je lui ai montré le mobile Ikea (le fameux), elle avait l'air d'apprécier le papillon rouge. Mais j'avais rien pour l'accrocher, ça fait mal au bras :lol:
Elle n'a pas la vision des petites de Maelie et Elsa mais bon.
Il faut que je trouve un moyen d'accrocher ça quelque part.

Et pour les étiquettes, la grand mère de l'Amoureux m'a fait une balle à étiquettes : elle a récupéré des étiquettes sur des vêtements, des doudous, etc... elle ressemble à ça (sauf que ce sont des étiquettes et pas des rubans)

EDIT II : "Les mamans heureuses pendant leur grossesse, elles mentent !"
Mais euh, j'peux l'entarter la Nadia des Maternelles ou bien ? :o
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes