Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Ah ah, le mien met aussi du 6 mois, mais il a 4 mois, de ttes façons c'est n'imp leurs tailles (ça dépend vachement des marques)
 
A

AnonymousUser

Guest
Hein mais oui moi le naissance, à la trappe tout de suite quoi, le 1 mois va virer bientôt :d J'ai un chouette pyjama Petit Bateau, qui est un cadeau en plus, je lui ai mis le jour de la sortie de la maternité (3 jours), les manches étaient déjà trop petites :facepalm: Je lui ai mis 2 fois, une troisième demain mais je crois que ses jambes étaient déjà un poil serrées la dernière fois.

Non mais ma crevette à moi, 2 semaines, est presque aussi grande et plus lourde que le bébé de cette maman, qui a 6 semaines ! On va se voir vendredi matin (si ça se goupille bien pour moi), ça va faire drôle :d

J'ai souvent droit à un "Oh bah pour un premier, c'est pas mal ! Je suis épaté(e) ! Tu sais qu'on fait des bébés de plus en plus gros..."

Euh... :shifty:



Moi aussi j'irais bien me promener, mais toute seule (enfin avec bébé bien sûr, mais dodo dans l'écharpe), bof bof. J'ai besoin de voir du monde, vivement vendredi (et pourvu que la sage femme ne passe pas en plein après midi, genre 15h, ça casserait tout !)
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais oui c'est bizarre que personne ne passe te voir, tu es complètement lâchée, c'est pas normal ! Tu dois te sentir bien seule de n'avoir aucun professionnel en repère non ? :erf:
Enfin là tu vois le cordon de la puce saignotait l'autre jour, j'ai appelé la sage femme pour me rassurer (me doutait bien que c'était normal, pendant 9 mois, le cordon a transporté du sang), j'aurais été emmerdée sinon je pense.
Et je vais la voir toutes les semaines pendant plusieurs semaines, tant que moi et le bébé allons bien, pas besoin de voir un médecin ou un pédiatre :) Et je préfère ça !


Oui l'Amoureux m'a fait remarquer que lundi soir aux courses, on nous regardait bizarrement dans le magasin (jeune couple, avec un nourrisson en plus ! Ou alors bébé en écharpe ? Je ne sais pas ce qui les a intrigués :lol:).

Le soucis c'est que dans mon bled de 300 habitants, déjà je ne peux pas aller à la boulangerie à pieds (à moins d'y laisser mes poumons, vu les côtes que j'ai à prendre en plus de ne pas être des routes sympas - voitures qui roulent vite, pas de trottoir). Et le lac c'est sympa, mais ya jamais personne quoi :erf:
Donc bon, si je veux un coin de verdure, faut prendre la voiture...

Sur Doctissimo j'ai créé un topic pour rencontrer des mamans dans mon coin, c'est comme ça que j'ai rencontré ma voisine d'ailleurs, mais pour le moment on n'a rien mis en place. Je vais essayer d'organiser quelque chose pour la semaine prochaine pour rencontrer d'autres mamans :)

Peut-être existe-t-il le même genre de topic pour la région Lilloise Maelie ? Ou pourrais tu le créer ? Ca a un certain succès par ici, de nombreuses mamans sont venues se manifester "moi aussi j'aimerais bien voir du monde !" :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui elle l'a toujours mais plus pour longtemps ya plus grand chose d'accroché. Mais comme je ne la baigne pas tous les jours, meme s'il reste que 5min dans l'eau je pense que ça aide !

Pour le forum moi aussi je le trouvais mort, et finalement j'ai eu quelques surprises :) Tu peux toujours le créer et tu verras bien ce que ça donne. Au début c'était timide, et depuis 2 ou 3 semaines, c'est la folie, des tas de mamans sont venues se manifester !

C'est dommage que tu n'aies pas contacté de sage femme pour un suivi hebdomadaire à domicile :erf:


EDIT : Ma Drôle de Vie sur TMC : nous sommes parents de sextuplés :d
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
en 3 enfants, j'ai jamais eu aucune visite PMI chez moi
bon, pour le 3eme jme doute bien qu'ils s'en foutent, mais pour le 1er je pensais qu'ils voulaient pas lacher les meres comme ça

enfin remarque tant mieux hein (j'ai pas fait la visite des 8 jours, jamais. bah moi j'ai la flemme de sortir alors desolée hein)
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Mylouze;2120781 a dit :
enfin remarque tant mieux hein (j'ai pas fait la visite des 8 jours, jamais. bah moi j'ai la flemme de sortir alors desolée hein)

Question d'ignorante : c'est une visite fortement conseillée? Ou pas du tout? Pour quelle raison "8 jour"?

(désolée si la question est débile :d)
 
A

AnonymousUser

Guest
Feflux;2120812 a dit :
Question d'ignorante : c'est une visite fortement conseillée? Ou pas du tout? Pour quelle raison "8 jour"?

(désolée si la question est débile :d)

Elle est obligatoire et prise en charge à 100% par la Sécu. Elle permet de faire le point sur les premiers jours du nouveau-né (sommeil, alimentation, comportement, santé, questions des parents...).
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Maelie, j'ai jamais eu aucune visites non plus. Je vais juste voir ma médecin une fois par mois (et encore, pas ce mois-ci, vu qu'il y avait pas de vaccins et que la puce va très bien, elle a dit que ça servait à rien à part si moi ça me rassurait...).Donc j'y suis pas allé, comme ça la semaine prochaine (pour ses 7 mois, j'hallucine un peu qu'elle ait 7 mois), ça me fera la surprise (mère débile bonjour) sur sa taille et son poids :d
Et moi son cordon est tombé au bout de bien 3 semaines.
Et elle mettait du six mois à 2 mois et demi aussi ;) (et du 9 à 5, et là elle commence le 1 an).

Et sinon via une newsletter de trucs de maman, je suis tombée sur un forum ce matin, où des mères disaient qu'elles avaient des bébés qui ne dormaient jamais nulle part ailleurs qu'en écharpe, et que leur vie avait changé quand elles avaient couché leur bébé sur le ventre, genre siestes de 3h, tout ça. Moi, je vois des paillettes devant mes yeux genre 'mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?' et cet aprèm, pleine de candeur, je la colle dans le lit sur le ventre. Bah en fait si je tente régulièrement, je vais juste la faire progresser pour marcher plus tôt à 4 pattes, parce qu'elle, dans son lit sur le ventre tout ce qui l'intéresse c'est de se relever (même crevée). Bref, après j'ai tenté sur le côté, sur le ventre, j'ai pété un truc sur sa gigoteuse (il pourrait pas faire des trucs simples, sur les grandes gigoteuses ?) et j'ai finit par la coller en écharpe, une demi heure qu'elle dort comme un ange...

Et dans une autre newsletter j'ai lu que les mamans qui mangeaient pleins de viandes rouges pendant les premiers mois de grossesse avaient des bébés plus zen et moins grognons, et qui dormaient plus. Bon bah voilà, pour le deuxième j'en mangerais dès le petit déj, des steaks (faut avouer que j'ai limite pas mangé de viande rouge pendant ma grossesse, vu que je ne la conçois qu'archi saignante)
 
A

AnonymousUser

Guest
La visite des 8 jours nous, c'était le rdv avec le pédiatre pour la sortie de la maternité, et encore on l'a faite la veille de la sortie, le jeudi (elle était née le mardi :d). Ils ont un papier à remplir sur le bébé à envoyer à la PMI. Ca sert juste à savoir le nombre de naissances dans le coin et à prévoir le nombre de pédiatres/sage-femme pour la région.

La sage-femme que je vois m'a dit qu'ils sont débordés à la PMI, et que souvent ils suivent des familles "à cas", ou en difficultés (financières, sociales...). Et que les bébés et familles "qui vont bien", ils ont peu de temps à leur consacrer.

Enfin bref, si on ne contacte pas nous même la PMI, c'est comme le reste, personne ne vient en fait ? Non parce que moi si je n'avais pas la sage-femme rencontrée à l'aquagym, je ne verrais personne non plus !


Elsa : ayant eu la toxo, j'ai pu manger à loisir de la viande à ma cuisson (c'est à dire bien saignante, comme toi, voire crue :lol:), et j'avoue que j'ai eu des périodes où j'ai mangé pas mal de viande. Une vraie vorace.
Après, est-ce que ça joue tant que ça, franchement je n'y crois pas, mais le fait qu'elle dorme par 4h d'un coup la nuit (la journée, c'est une heure par ci, une demie heure par là... comme les tétées, moins cadrées) ça aide grandement à mon équilibre :) Alors si je dois ça à ma conso de viande rouge, tant mieux hein :cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy;2120466 a dit :
Hein mais oui moi le naissance, à la trappe tout de suite quoi, le 1 mois va virer bientôt :d J'ai un chouette pyjama Petit Bateau, qui est un cadeau en plus, je lui ai mis le jour de la sortie de la maternité (3 jours), les manches étaient déjà trop petites :facepalm: Je lui ai mis 2 fois, une troisième demain mais je crois que ses jambes étaient déjà un poil serrées la dernière fois.

Non mais ma crevette à moi, 2 semaines, est presque aussi grande et plus lourde que le bébé de cette maman, qui a 6 semaines ! On va se voir vendredi matin (si ça se goupille bien pour moi), ça va faire drôle :d

J'ai souvent droit à un "Oh bah pour un premier, c'est pas mal ! Je suis épaté(e) ! Tu sais qu'on fait des bébés de plus en plus gros..."

Euh...
:shifty:



Moi aussi j'irais bien me promener, mais toute seule (enfin avec bébé bien sûr, mais dodo dans l'écharpe), bof bof. J'ai besoin de voir du monde, vivement vendredi (et pourvu que la sage femme ne passe pas en plein après midi, genre 15h, ça casserait tout !)

Ah ben ça doit être super rassurant :lol:

Si ça peut te rassurer, on m'a dit c'est que c'est pour le premier que c'est le plus dur ;)

Le mien il faisait 2k800 pour 50 cm. Il est grand et mince, et avec sa bouille, on dirait déjà un petit garçon ^^ ça fait bizarre!
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Elfy;2120466 a dit :
J'ai souvent droit à un "Oh bah pour un premier, c'est pas mal ! Je suis épaté(e) ! Tu sais qu'on fait des bébés de plus en plus gros..."

Euh... :shifty:
Je sers les fesses en te lisant là, parce que le père de mon amoureux, huitième de sa fratrie, faisait (attention, accrochez vous !) 6kg à la naissance !! Véridique !! :oo:
Comment vous dire que j'espère que ce n'est pas héréditaire !!

Sinon, quelques nouvelles de ma mini mini crevette : il va bien, il a grossi un chouilla (75g je crois) mais il est intubé de partout encore pour un moment. Et ma cousine a pu sortir finalement ce matin de la clinique. :d
 
A

AnonymousUser

Guest
J'avais pas vu qu'il y avais encore une page!

Ben pour la viande rouge, j'y crois pas non plus ^^' J'ai quasi mangé pas de viande pendant toute ma grossesse et j'ai un bébé super zen!

Et pour le cordon, Maxence l'a perdu a même pas une semaine. On lui avais pas encore donné de bain d'ailleurs :red: (On voulais pas le donner tout de suite, et après j'ai du aller à l'hosto et on voulais pas lui donner son premier bain la-bas).

Wow! 6kg! Je savais même pas que c'était possible! Bon si c'est le 8e le chemin il devait bien être fait :lol:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes