Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Maelie;2137786 a dit :
EDIT : ma mère m'a balancé ce lien pour voir où en sont nos enfants dans les courbes de poids/taille ! Faites-en bon usage !
Ma bébé est PILE sur la ligne de moyenne poids comme taille pour une fille a son âge, c'est rigolo. :)
Je vais garder ça pour m'amuser tiens (même si vu qu'elle va toujours aussi bien, prochain rendez-vous seulement pour ses 9 mois).
 
A

AnonymousUser

Guest
Gringo;2137997 a dit :
Est-ce que c'est possible de gérer un bébé au plus naturel possible en devant travailler? Vu que je serai en libéral, je ne suis pas sure d'avoir quoi que ce soit comme compensation, et si je ne m'y mets pas juste après la fin de mes études, j'aurais peut-être un cabinet à rembourser (et des employés à payer). Donc je suppose que mon congé maternité sera très court.

Parce que ça me plait bien le HNI, les signes, les couches lavables tout ça.

Je pense que le HNI, le portage, les signes, ça permet de se rapprocher de son enfant, pour moi le temps consacré, package "maternage prox" ou pas, c'est super important. Je ne trouve pas que cela me prenne plus de temps meme si j'ai pas encore commencé le signe et que le HNI j'ai commencé aujourd'hui. Les couches lavables au delà du temps - changer une couche, lavable ou non, c'est changer une couche quoi - ça demande de la logistique et de l'organisation que perso je ne me vois pas gérer en plus du taf :)

En fait he suis d'accord avec Maelie : pour etre au top là dessus, il faut etre maman au foyer (dommage, ça paye mal comme boulot !)
 
A

AnonymousUser

Guest
Tout A fait Maelie. C est dur, il faut être attentif tout le temps. Du coup, je faisais l inverse j attendais pas spécialement ses signes, mais comme il est très régulier je sais quand il va faire. Donc je lui proposais d' office.
(EDIT je sais pas si c est clair mais au bout d' un moment l enfant comprend de lui même quand on le met au dessus des WC/douche ...)

En effet sans être au foyer c est compliqué sauf si on a commencé des la naissance bien sur.
Et moi non plus je suis très mal organisée (donc les jours ou j a avais plus de couches Ca m arrangeais bien :d)

EDIT et faut pas être maniaque aussi ! :d
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
on peut etre maternante/ecolo tout en bossant, les deux sont concilliable

par contre pour l'HNI, c clair que ça me semble etre sport en bossant (à moins de trouver une nounou qui accepte le truc :lol: )
parceque le reste du "package maternage proximal" c'est quoi ?
l'echarpe : tu portes ton bébé qd t'es avec lui. 1h par jour ou toute la journée, ma foi
l'allaitement : idem. meme que tu peux stocker ton lait pour lui faire donner qd t'es pas là
cododo : facile, tu dors rarement en bossant :lol:
couche lavable : bah tu les laves qd tu laves ton linge, donc qd t'es à la maison. les nanas qui bossent ont bien du linge propre, merde :lol: y'a de plus en plus de creches qui acceptent les CL, en plus
le signe : tout le monde signe donc ma foi

etc etc
non pour moi, le seul truc difficilement gerable avec une vie active, c'est l'HNI, c'est clair
 
A

AnonymousUser

Guest
Maaelie>> est ce que c est vraiment nécessaire ? Tu prend le risque qu elle ne le fasse pas comme toi, tu veux.

Mylouze >> pour l allaitement , j ai trouvée Ca dur car j avais beaucoup de lait , donc a la fin de la journée j étais toujours trempée (et le lait caillé Ca pue) .
Bon Ca, c est juste moi. Mais c est vrai qu au bout de 4 mois et demi Ca m a soulé.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je reviens de chez le pédiatre pour la visite du 1er mois ( à 5semaines et demi je suis un peu à la bourre, mère indigne que je suis :lol::lol:

Je le connaissais pas, mais il est vraiment super! Je retournerais chez lui!

Et Maxence va bien, il a bien grandit! Il fait 55 cm pour 4kg270!
(Il faisait 50cm pour 2k800 à la naissance, et il est descendu jusqu'à 2k400) J'étais super surprise! Je me disais bien qu'il connaissait à devenir lourd :lol: et surtout qu'il devient grand! En plus avec sa bouille, on dirait déjà un petit garçon je trouve! :tears::tears:

Je vous met quelques photos prise il y a environ une semaine, merci de pas citer, je supprimerais!

EDIT http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=274259IMG0260.jpg
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2138246 a dit :
Je voudrais revenir là dessus pour dire que dans ma ville, y'avait une crèche pilote l'année dernière, qui tournait aux CL et tendait vers le naturel, et ils ont fait marche arrière... Question de coûts en électricité, en eau et en matière de règles d'hygiène apparemment (qui sont hyper strictes en collectivité)

Du coup par chez moi, tu parles de CL et c'est NON dans toutes les crèches... :sad:

Gangsta : ouais effectivement, mais j'ai peur aussi que Lili, voyant que la nounou réagit pas aux signes, abandonne ce mode de communication... c'est pas simple !

C'est bizarre, dans ma région, il y a quelques creches qui les prennent! Dans la maternité ou j'étais inscrite ou cas ou c'est aussi couche lavable, et dis tu veut que ton bébé soient en jetable, ben faut les amener!

J'étais jamais à jour dans mon linge mais depuis que bébé est là, même sans couche, c'est machine tous les 2 jours alors..

Miss D'Enfer!;2138390 a dit :
Ma tante est à J+5 de sa date d'accouchement prévue. Elle aurait du se faire déclencher mardi, mais elle refuse le déclenchement. j'ai peur des conséquences que ca puisse avoir sur le p'tit :sad:

Tu sais dans la maternité ou j'étais inscrite ils déclenchent à j+10. Et elle doit avoir des contrôles tous les 2j voir tous les jours!
Et je pense qu'elle sait ce qu'elle fait! Si tout va bien, pas de raison de le sortir de suite!
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Perso, avant de vous lire, je ne connais pas du tout l'HNI et puis j'ai farfouillé sur le net et je m'en suis fait un avis.

Alors je vais mettre les pieds dans le plats : pourquoi etes vous toute pour cette méthode? Je ne juge pas du tout, et si on me donne des arguments je pourrai comprendre.
Par contre, je ne suis pas vraiment pour les couches lavables... Tout d'abord pour l'odeur! Pour cotoyer une ass mat' très souvent, je peux vous assurer que même propre, l'odeur finit par rester et ça sent vraiment mauvais! De plus, les couches normales de nos jours sont de plus en plus fines, résistantes et absorbantes, pour le confort de bébé. Alors pourquoi retourner aux couches lavables?
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
cherry_champy;2138423 a dit :
De plus, les couches normales de nos jours sont de plus en plus fines, résistantes et absorbantes, pour le confort de bébé. Alors pourquoi retourner aux couches lavables?

Car il y a plusieurs produits non naturel, nocif pour la santé, et nocif pour la nature. Les couches sais du plastique, donc sa polu, et sa laisse pas respiré la peau, ya des produit plus ou moin toxique dans les couches pourqu'elle soit bien blanche, pour qu'elle absorbe plus, et pour les petit garçons sa ne laisse pas assez respiré les bourses donc plus de risque de "problemes".
Puis sa reviens beaucoup moin chere, si on a plusieur enfants c'est encors plus d'économie.
La couche lavable est beaucoup moins chère qu'une couche jetable : une jetable de qualité comparable coûte environ 0.3€ (et coûterait beaucoup plus si le principe de pollueur-payeur était appliqué). Un bébé est changé 7000 fois en moyenne avant d’être propre. Les couches jetables coûtent donc 2100€ par enfant. On nettoie 7000 couches lavables avec 350 lessives soit 230€ (avec 0.65€ par lessive). Ajoutons à ce coût celui d'un set de vingt couches lavables coûtant 350€. Comme ces couches sont super résistantes, l’économie est pour le premier enfant de 1500€ et de 1800€ pour le suivant ! A noter que la couche lavable aide également Bébé à être propre plus vite.

Il a des "etudes" et des explications trés intérésente sur internet qui parle sur se suget couches lavable - couches jetables.

Apres chaqu'un fait comme il veux.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour l'hni, je trouvais ça contraignant, j'ai pas chercher à plus me renseigner, j?admets..

Pour les couches, ben l'écologie ( jusqu?à sa propreté, un bébé génère au moins 1 tonne déchets (qui se dégrade en environ 500ans) uniquement en couches..), l'économie aussi.
Moi je trouve que c'est les jetables qui puent (les pamp*rs ont une odeur horribles je trouve) et sont bourrés de produits chimiques.
Et puis je trouve pas ça plus compliqué. Et je trouve ça chou!
 
A

AnonymousUser

Guest
Cherry champy >> tu vas penser que j essaye de vendre ma salade mais les sites ou les forums HNI font assez flippé je suis d' accord. Et certaines vont vraiment loin. (perso jamais de la vie je lui aurait enlevé des le début toute la nuit ! ) en plus, je les trouvent souvent intolérantes dans un sens et dans l autre.
J ai été assez contente du petit bouquin (genre 5 euros) que j ai acheté sur le sujet, c est plus rationnel quand même (et intérressant.) :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2138539 a dit :
Ah ça c'est clair par contre, j'utilise des Pampers newborn pour le moment (j'ai gardé la même marque que ce qu'on m'avait donné à la maternité), et déjà sans être sales elles ont une odeur, mais alors quand y'a un pipi dedans, ça puuuuuue (enfin je trouve).
Ma foi, ça fait un indicateur pour changer la couche :lol:

On a pris les mêmes au début (quand on étais à l'hopital, il y avais que ça, et après j'ai plus penser à commander des Moltex qui sont un peu grande pour loulou d'ailleurs!) et ça m'a vraiment choqué quand j'ai senti leurs odeurs!

Maintenant, on prends les Huggies Pure and Natural, elles sentent rien et elles sont en coton naturel. (et y'a winnie l'ourson dessus pour celles que ça intéresse :lol: )
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes