Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
en general (pas toujours), un bébé prend le poids qu'il doit prendre, sans aucun souci de santé
s'il prend vraiment peu, qu'il est tout blanc, et qu'eventuellement il perde du poids, et qu'il mange pas à sa faim, oui là faut s'inquieter -_-

(les selles vertes peuvent etre dues soit au fait que bébé ne prenne que le pré lait, et pas le lait gras. dans ce cas on donne le meme sein pendant deux tétées. soit c'est à cause d'une trop grande consommation de produits laitiers chez la mere)
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh Elfy, ne t'inquiète pas ton lait est le meilleur pour ta fille.. Le lait pas nourrissant ça n'existe pas.. (D'ailleurs tu dis souvent que ta fille est beaucoup plus grande que son age)

Il me semble que tu as un REF aussi? Moi je dois donner le même sein sur 2 tétées sinon les selles sont tout de suite verte, et il a un peu mal au ventre.

J'ai eu des news d'Elsa ça va mais je crois qu'elle veut éviter de venir je sais pas trop pourquoi.

ah et j'ai fait une folie, j'ai craqué pour un manduca édition limité ^ ^
 
A

AnonymousUser

Guest
Super! Tu as quoi comme niveau? Tu nous dira si t'a trouvé ça facile?
 
A

AnonymousUser

Guest
On a acheté un siège auto pour Jules vu qu'on va faire presque 2000 bornes en trois semaines et que le cosy me semblait quand même relativement précaire niveau confort. ;)

Et sinon, je comprends que vous soyez inquiètes pour les prises de poids de vos bébés mais je ne pense pas qu'un bébé se laisse mourir de faim, ils mangent à leur faim et voilà, chacun son rythme.

Sinon aujourd'hui j'ai le bébé parfait (je touche du bois) : il dort, reste calme et fait des sourires et pour une fois, dans les magasins, c'est pas nous qui promenons le bébé qui pleure :d

Normalement lundi, je dois recevoir un sling, j'espère que Jules aimera, je suis tellement impatiente d'essayer, j'arrête pas de nous imaginer avec :red: <3

 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2271891 a dit :


Normalement lundi, je dois recevoir un sling, j'espère que Jules aimera, je suis tellement impatiente d'essayer, j'arrête pas de nous imaginer avec :red: <3


T'a pris lequel?

Demain, je vais à la foire écobio de colmar y'a une conférence sur Montessori

Bon, en même temps je dis ça mais je devais déjà y aller jeudi (mais reveillé hyper tard, et comme chéri a fermé la porte de la pièce ou la litière est, ben mes chats ont pas trouvé meilleure endroit pour faire pipi que le sling alors que je le laisse jamais trainé....) et aujourd'hui (mais fatigué + courses à faire)

Mais demain faut que j'y aille, je suis sure que ça va être intéressant!! Je vous raconterais ! :)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Maelie;2271692 a dit :
Et pour un bébé au bib ? (ouais je prêche pour ma paroisse :cretin: ) tu penses que ça vient des protéines de lait du lait maternisé ? C'est "grave" ?
j'y connais rien en bib (je sais juste que "lait maternisé" est interdit depuis les années 70)
mais si y'a un soucis niveau plv, comme la base c'est un peu ça, en general c plus niveau exzema et tout et tout
au LM les plv c'est juste des traces donc les "degats" sont moins visibles
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Mylouze, pourquoi le lait maternisé est interdit? Et c'est quoi la différence entre du lait maternisé et du lait pour bébé qu'on donne dans le biberon? Le lait maternisé vient d'une mère ''donneuse'' de lait? J'appelle toujours le lait de biberon du lait maternisé. Plus je viens sur ce forum, plus je fais mon éducation maternelle sur Madmoizelle moi! J'en apprends tous les jours ici, je vais être pleine d'infos quand ce sera à mon tour :yawn:.

Sinon en fait, je venais juste dire que je viens de regarder une vidéo de Jules et que gniiiiiiiiiiiiii, il est tellement chou, tellement beau, tellement parfait! C'est tout. Je venais tout simplement crier mon amour pour ce petit ange sur ce forum.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
le lait "maternisé" c'est du lait artificiel, c juste l'appellation qui est interdite ^^
parceque là, appeller de la poudre "lait maternisé" ça induit que ça ou du lait humain, c'est kif-kif, meme que dans le labo, chez gallia, ils transforment un truc (quoi ? on sait pas trop) en lait de femme
et bien sur, c'est faux
(et pourtant y'en a pleeeeeeeeeeeeeeeeeins qui sont PERSUADEES de ça. qu'elles donnent un bib de lait humain à leur gosse. et combien de personnes disent que bon "le LA c'est aussi bien" ?)
 
A

AnonymousUser

Guest
Non mais ma mère elle a craqué, Briséis est grande et fait un bon poids pour son âge (je saurais combien elle a pris en 1 mois jeudi prochain).

Ca m'a fait mal qu'elle me dise ça, parce que non, ma fille va bien, ya aucun problème, et du coup elle m'a mise dans le flou là où tout était clair !!!

J'ai pas du tout envie d'arrêter de l'allaiter, ça se passe très bien depuis la naissance. Oui j'ai un REF, mais je la mets en position ballon de rugby lorsque je le peux et elle tète plus calmement. Et puis bon, les selles sont vertes mais elle ne va pas "mal" pour autant.

J'en reviens vraiment pas qu'elle ait pensé ça, et puis que ça l'ait tant inquiété ("j'osais pas t'appeler et puis j'en avais trop gros sur la patate"). Ceci dit, ça m'a plus pris la tête parce que tout l'après midi, j'ai eu 3 femmes-mamans qui ont lancé à tord et à travers des petites remarques de ce style... Et qu'au bout d'un moment, oui effectivement j'écoute que d'une oreille, j'acquiesce et basta, là euh, ça m'a un peu vexée et gonflée.

Mais elles sont reparties, je suis de nouveau qu'avec ma puce, hier j'ai vu des copines-maman qui m'ont toutes assuré que Briséis allait très très bien, que je n'avais pas à m'en faire. J'ai une copine qui a eu des soucis de poids graves avec son bébé, et maintenant à 6 mois, sa fille est aussi petite que la mienne... est grande !


Merci pour votre soutien les filles :)

La vie reprend son cours normal sans voir ma famille très souvent, et du coup, je me rends compte que c'est pas plus mal, que je ne la vois plus très souvent (ça me coûte de dire ça parce que j'adore ma famille, je ne pensais pas vivre si "bien" sans les voir aussi souvent qu'avant).
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy;2272931 a dit :
Non mais ma mère elle a craqué, Briséis est grande et fait un bon poids pour son âge (je saurais combien elle a pris en 1 mois jeudi prochain).

Ca m'a fait mal qu'elle me dise ça, parce que non, ma fille va bien, ya aucun problème, et du coup elle m'a mise dans le flou là où tout était clair !!!

J'ai pas du tout envie d'arrêter de l'allaiter, ça se passe très bien depuis la naissance. Oui j'ai un REF, mais je la mets en position ballon de rugby lorsque je le peux et elle tète plus calmement. Et puis bon, les selles sont vertes mais elle ne va pas "mal" pour autant.

J'en reviens vraiment pas qu'elle ait pensé ça, et puis que ça l'ait tant inquiété ("j'osais pas t'appeler et puis j'en avais trop gros sur la patate"). Ceci dit, ça m'a plus pris la tête parce que tout l'après midi, j'ai eu 3 femmes-mamans qui ont lancé à tord et à travers des petites remarques de ce style... Et qu'au bout d'un moment, oui effectivement j'écoute que d'une oreille, j'acquiesce et basta, là euh, ça m'a un peu vexée et gonflée.

Mais elles sont reparties, je suis de nouveau qu'avec ma puce, hier j'ai vu des copines-maman qui m'ont toutes assuré que Briséis allait très très bien, que je n'avais pas à m'en faire. J'ai une copine qui a eu des soucis de poids graves avec son bébé, et maintenant à 6 mois, sa fille est aussi petite que la mienne... est grande !


Merci pour votre soutien les filles :)

La vie reprend son cours normal sans voir ma famille très souvent, et du coup, je me rends compte que c'est pas plus mal, que je ne la vois plus très souvent (ça me coûte de dire ça parce que j'adore ma famille, je ne pensais pas vivre si "bien" sans les voir aussi souvent qu'avant).

Pourquoi tu ne fais pas peser ta fille toutes les semaines/quinzaines dans une PMI pour voir ce qu'elle prend? C'est ce que je fais, ça me rassure de voir qu'il suit une bonne courbe de croissance et quand un bébé est allaité, je trouve ça important, ça permet de se rendre compte de si le bébé a suffisamment ou pas. Moi ça m'avait été conseillé à la Maternité.

Elle pesait et mesurait combien la dernière fois?

EDIT : En plus, je crois que tu as une balance chez toi alors n'hésite pas à la peser toi même !
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2272962 a dit :
Bah j'espère que c'est pas si mauvais que ça hein :sweatdrop: sinon ça veut dire que je ne donne pas ce qu'il y a de mieux à ma fille, et donc que je suis une mère toute pourritche ! :cretin:

Bon, je dis ça en rigolant, et Mylouze je sais bien que tu es à fond allaitement maternel, tout ça, mais encore une fois ça entretien un peu la guéguerre allaitante/biberonantes, et j'aime pas.
On est pas toutes suuuper heureuse d'avoir du faire le choix du bib, c'est sûr que si tout le monde arrivait à allaiter dans la joie et la bonne humeur ce serait chouette, mais en attendant heureusement que le lait artificiel existe aussi.

Si je pouvais, tu aurais 500 big-up parce que je trouve aussi pas ça terrible les réflexions à base de "le lait maternel c'est le mieux", on le sait toutes mais parfois on n'a pas le choix (et moi j'ai pas fini de culpabiliser et Maelie d'avoir un pointe de regret, j'imagine).

Enfin en tous cas, Jules tient son biberon et me fait de grands sourires quand il le finit donc ça doit pas être si terrible que ça
:d <3
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2272957 a dit :

Pourquoi tu ne fais pas peser ta fille toutes les semaines/quinzaines dans une PMI pour voir ce qu'elle prend? C'est ce que je fais, ça me rassure de voir qu'il suit une bonne courbe de croissance et quand un bébé est allaité, je trouve ça important, ça permet de se rendre compte de si le bébé a suffisamment ou pas. Moi ça m'avait été conseillé à la Maternité.

Elle pesait et mesurait combien la dernière fois?

EDIT : En plus, je crois que tu as une balance chez toi alors n'hésite pas à la peser toi même !


Si si j'ai une balance mais ça ne faisait que m'obséder et c'était devenu anxiogène pour moi, à chaque tétée, je m'inquiétait un peu qu'elle ne prenne pas les deux seins, ou que la tétée n'aie pas duré longtemps...

Du coup j'ai cessé de la peser toutes les semaines, et je verrais sur un mois ce qu'elle aura pris. D'autant que le pèse bébé que j'ai chez moi, je ne suis pas sûre qu'il fonctionne correctement (c'est une copine qui me l'a prêté)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes