Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Plancton;2352511 a dit :
Ma DPA est prévue pour le 30/08, autant dire que ça approche à grand pas, effectivement.
ma fille ainée est du 29 \o/

mais oui, une fin de grossesse en été c'est invivable (j'aime autant te dire que l'été 2008 a été le plus long de toute ma vie)
(et oui, je suis du sud)

bon sinon j'ai un panier lilinappy, j'hesite à le valider depuis 2 jours (dissolucubes et flacon pour le change, detachant, et ptet une ou deux couches)
merde :lol:

ho, puce2 a 4 mois \o/
(et toujours pas de trace de Lactation Auto ni meme de Selles Rares du Bébé Allaité. saloperie ouais !)
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
_lilou_;2352684 a dit :
Totalement inculte en la matière, je me pose une GROSSE question depuis quelques temps : les couches lavables, ça n'est pas plus sale que les couches jetables ?
J'ai du mal à me figurer la chose, je crois. Si l'une d'entre vous voulez bien m'expliquer comment il est même possible d'en acheter d'occasion ?
(Parce que moi j'imagine des sortes de couches jetables, mais qu'on ne jette pas et qu'on met à la machine (mais et le caca ? comment on récupère le caca ?))

Bonjour, j'ai des interrogations capitales :d

Sur le voile de protection que l'on mets au fond de la couche, une sorte de sopalin, et on mets a la poubelle. Et si il y a que du pipi, on peut le lavé.


Personnellement je ne voie pas pourquoi sa serai plus sale une couche lavable, qu'une jetable ... C'est comme un vêtement, tu le porte, tu le lave, tu le reporte ...

D'occasion, tu fait un bon lavage, et c'est comme neuf ^^ !
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
@ Plancton : Tout d'abord bienvenue et félicitations :)

Pour ta liste de naissance, je te déconseille de la faire chez Bébé 9 : c'est là que je l'ai faite, car ils ont justement un service d'achat en ligne. Mais leur service est très mal fait : les acheteurs n'ont qu'une pauvre liste avec juste les intitulés (pas de lien vers les produits, donc ils savent pas exactement ce qu'ils achètent !), ensuite si quelqu'un t'a pris un truc ils ne te préviennent pas (disons que ça apparait sur ta liste, mais tu ne sais pas si la personne a ramené le truc chez elle ou si c'est toi qui doit aller le chercher), et de plus, ils n'ont pas forcément en stock les trucs de ta liste (donc les gens doivent "commander", et en général ça les saoule et ils achètent...des doudous ou des fringues !)
Voilà ma petite expérience !
 
A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;2352684 a dit :
Totalement inculte en la matière, je me pose une GROSSE question depuis quelques temps : les couches lavables, ça n'est pas plus sale que les couches jetables ?
J'ai du mal à me figurer la chose, je crois. Si l'une d'entre vous voulez bien m'expliquer comment il est même possible d'en acheter d'occasion ?
(Parce que moi j'imagine des sortes de couches jetables, mais qu'on ne jette pas et qu'on met à la machine (mais et le caca ? comment on récupère le caca ?))

Bonjour, j'ai des interrogations capitales :d

Tu as raison, une couche lavable, ça ressemble énormément à une couche jetable, sauf qu'au lieu de la mettre dans la poubelle, tu la mets dans ta machine à laver !

Pour la maniaque de la propreté que tu es (enfin telle que je l'imagine en lisant tes posts ;) ), je crois que tu vas bondir et que, c'est pas fait pour toi, les lavables ! :d

Personnellement, sans trouver ça super propre, ça ne me dégoûte pas de manipuler des couches souillées, mais après tout tout le monde ne pourrait pas le supporter, je comprends.
Une couche d'urine, j'enlève, je pose par terre (j'ai pas encore de seau à couches), et le soir même ou le lendemain elle est lavée. Je ne touche à rien à l'intérieur pour le moment. Je vaporise de solution désinfectante.

Une couche de caca, j'enlève le papier de protection (sorte de morceau de sopalin qui fait une première barrière de protection contre les selles, notamment des bébés allaités qui sont liquides), que je jette à la poubelle (normalement ça peut se jeter aux toilettes, mais c'est assez déconseillé en France, et vu l'installation chez moi, je ne prends pas de risque), et soit je pré-lave tout de suite en rinçant l'insert/la couche avec un savon détachant et une brosse, soit ça attend la machine du soir là aussi, vaporisée de solution désinfectante.

D'ailleurs ya un bouchon de désinfectant qui va dans la machine aussi !

Quand aux couches d'occasion, je sais que j'ai une copine qui ne supporte pas de porter des vêtements qui ont déjà été portés par quelqu'un d'autre, donc là aussi je comprends qu'on ne puisse pas adhérer au concept de réutilisation de couches, mais j'ai une aauuuutre que copine qui m'a prêté des couches, et l'une en est à son 7 ou 8ème bébé ! Et franchement, si elle ne me l'avait pas dit, j'aurais pensé qu'elle n'avait servi qu'à sa fille : elle est blanche, propre, pas tâchée.
En aucun cas ça ne me gêne personnellement de mettre des couches d'occasion à mon bébé, mais c'est parce que ça ne me gêne pas de porter/faire porter de l'occasion tout court ! :)
Et puis vu le prix d'une couche neuves (certaines sont vraiment chères, je trouve), on en trouve d'occasion donc moins chères qui ont été peu portées ("j'ai testé ça ne me plaît pas, je revends") et qui sont donc en parfait état !
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
les CL, ça se lave comme n'importe quel vetement : à 40° voir 30
tu rajoute du desinfectant ou juste de l'HE d'arbre à thé
la couche ressort nickel ^^

et avec un decrassage tous les 3 mois t'inquiete, la couche elle est nickelle

de toute façon les mamans qui revendent, c clair qu'elles les decrassent un minimum avant de les refourguer, pas juste un petit lavage vite fait ^^

So.line : si tu veux je vends un sac à couches (pour 3-4 couches à peu pres), un close parent, il est pas canon canon mais qd on a pas de seau il aide bien !
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
J'avoue que je n'imaginais pas que ça fonctionnait de cette manière les CL. :red:

3615 je-raconte-ma-vie : hier mes collègues m'ont clairement fait remarquer que mon ventre était énorme (oui bon je suis enceinte après tout) et puis la réflexion qui tue tout " non mais c'est normal, tu en ai à 6 mois ?" euh non 4mois et demi.
"ah t'es sûre qu'il n'y en a pas deux ?" :facepalm:
Du coup, je suis encore plus pressée de faire l'écho pour le voir.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;2353987 a dit :
So.line : si tu veux je vends un sac à couches (pour 3-4 couches à peu pres), un close parent, il est pas canon canon mais qd on a pas de seau il aide bien !


J'ai acheté une poubelle de salle de bain à pied ce matin en faisant les courses, me manque un filet et ça sera nickel :)
Merci de ta proposition !


La Guincheuse : j'ai eu les même réflexions, j'avais un grooos ventre (en même temps j'ai pris 23kg dont une très grosse majorité dans le ventre, justement), alors ouais, je suis sûre qu'il n'y en n'a pas deux... Et quand à la naissance, t'annonce fièrement que ta crevette fait 4kg100, c'est "Oooh bah elle a bien profité dans le ventre de maman !!!" et autres "Ah ouais, quand même ! :Puppyeyes "

Les chiens font pas des chats hein, ceci dit :shifty: :d

Bon courage, et c'est quand ton écho ? Mais à 12 SA tu en as fait une déjà non ? Si ça se trouve ils vont te prévoir un gros bébé, mais tu verras, ça fait que des joues encore plus grosses à bisouiller :jv:
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Je pense mettre des CL à ma fille cet été. Elle va commencer à être propre, elle réclame le matin et après la sieste pour aller aux toilettes (et pas au pot, elle ne veut même pas en entendre parler) donc je pense que ça peut être une alternative pratique pour elle.

J'ai juste une question, qui va peu-être paraitre bête mais quand j'en vois en photo sur le net, je me demande : ça prend beaucoup de place sous le pantalon/ sous la jupe?
Elle est assez grande, mais elle a toujours son bidou de bébé, assez rondouillet et j'ai peur que ça coince un peu.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
non ça prend pas trop de place
y'en a qui font un plus gros cul que d'autres mais ça reste "normal"
et pour le bidon non ça gene pas du tout ^^

par contre, si t'attaques la propreté, prends plutot des culottes d'apprentissage ( http://www.lilinappy.fr/couches-lavables-bebe/couches-lavables-bambins/culottes-d-apprentissage moi je suis fan des blueberry) au lieu des couches
c'est plus epais qu'une culotte normale, ça absorde un petit pipi, ça s'enleve comme une culotte, etc etc ^^
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Je suis vos petits post sur les couches lavables. ( Je ne pourrai pas, c'est psychologique, le caca et moi on s'aime pas....) Mais j'aime beaucoup l'idée. Et si je n'avais pas cette pseudo phobie j'essayerais volontiers.

J'attend donc un petit bébé de sexe inconnu qui devrait peser à terme entre 2kg900 et 3kg100 maxi. J'ai rendez vous avec la diabétologue lundi parce que je fais une magnifique intolérance au glucose. L'avantage c'est qu'à ce jour j'ai pris 2kg et non 13 comme pour ma première crapule. Et donc atterissage prévue pour le 9 septembre 2011. :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes