Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Moi c'est mon médecin généraliste qui me les faisait régulièrement. Mon col s'est ouvert asse tôt, donc elle surveillait, j'y allais toutes les 2 semaines environ. Je devais avancer l'argent chez ma gynéco, et payer 70 euros à chaque fois, ça m'aurait fait mal au cul, bien qu'on soit remboursé par la sécu ensuite.

Mais en tout cas pour les 1ères échographies, je n'en ai pas eu.
 
cherry_champy;2647218 a dit :
Moi c'est mon médecin généraliste qui me les faisait régulièrement. Mon col s'est ouvert asse tôt, donc elle surveillait, j'y allais toutes les 2 semaines environ. Je devais avancer l'argent chez ma gynéco, et payer 70 euros à chaque fois, ça m'aurait fait mal au cul, bien qu'on soit remboursé par la sécu ensuite.

Mais en tout cas pour les 1ères échographies, je n'en ai pas eu.
Bon, ça me rassure un peu.

J'espère vraiment que mon gynéco à le matériel, ça faciliterait les choses... Il est obstréticien alors bon, le suivi de la grossesse, ça passe par ça hein.
Pour celle dont le gynéco n'avait pas le matériel, vous les faisiez où?? Ma belle soeur me disait que dans les cabinets privés il fallait avancer l'argent (plus de 150?) alors qu'en se rendant directement à l'hopital, aucun frais.
Et vous avez eu le droit à une écho avant celle des 12 semaines??
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Chester;2647120 a dit :
Bon, je ne suis pas encore enceinte (enfin, maintenant, y'aura toujours un doute mais bon haha) mais j'ai déjà quelques questions pratiques haha.

Je voulais savoir comment vous aviez géré vos rendez vous chez le gynéco avec les amoureux? Je pense que c'est important que le papa s'implique dès le début et qu'il voudra assister à tous les RDV seulement mon gynéco est un homme et je pense que ça nous mettrait tous les deux mal à l'aise si l'amoureux assistait à l'examen.
Et pour celles qui ont eu un gynéco qui n'avait pas de matériel d'écho, est-ce qu'il vous faisait au moins écouter le coeur du bébé? Parce que bon, s'il n'y a pas d'écho/écoutage de coeur, ça vaut pas le coup qu'il vienne?

pour le 1er, chéri est venu partout : de chaque prise de sang à chaque seance de rééducation du périnée, il prenait ses demi-journée pour venir avec moi, faisait le shopping avec moi, etc etc

pour la 2eme : c'etait reunion de famille
chéri travaillait pas et on y allait tous les 3. pour les prises de sang à la con (genre o sullivan), il me laissait en plan et partait faire les courses :lol:

pour les rdv gygy, il etait dans le bureau, jamais à coté de la table d'examen.. ça va merci l'ambiance :s

pour la 2eme, la gygy faisait aussi les echos, donc ils etait avec moi pour l'echo, mais pas pour l'examen

franchement le mec pendant le toucher du col et tout, il fait quoi ? rien...

pour la 3eme j'y allais seule
déjà moi ça m'emmerdait à fond alors lui :lol:
par contre j'y allais avec les enfants. la 1ere fois avec pupuce qui a pas bougé du fauteuil
la 2eme fois avec fils qui a tripoté le bureau :lol: (le gygy a proposé à fils de regarder l'echo mais non bof quoi, j'etais encore à poil et tout)

bon apres je pense que ça depend de chacun, y'a des futurs peres que ça emmerde à mort, y'a des futures mamans qui preferent y aller seule ou avec la mamie, pour rester entre gonzesses, y'a des couples qui font tout ensemble, etc etc
faut juste penser au ressenti du papa

pour moi au debut sa presence à tout m'etait indispensable, jtrouvais ça hyper important à mort
pour la 3eme j'etais bien contente d'etre seule :lol:
 
On a toujours tout fait à deux. On nous appelle les inséparables et c'est pas pour rien.
Quand on fait quelque chose de super, si l'un n'est pas là, on n'en profite pas pareil alors voir et entendre son bébé pour la première fois, s'il n'est pas là, je serais très triste et lui ne louperait ça pour rien au monde.
Après, je ne dis pas qu'il va m'accompagner pour toutes les prises de sang etc mais les échos, c'est certain.

Il faut que je me renseigne quand le moment sera venu pour savoir si mon gynéco fait les échos. Je ne voudrais pas qu'il loupe ça juste parce que "je ne savais pas".

Enfin bref, il faut que j'arrête de tirer des plans sur la comète, faudrait déjà que je tombe enceinte :up:
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Sinon Chester, les sage-femmes sont aussi compétentes pour le suivi de grossesse il faut juste voir si il y en a dans ta ville ou non... (Non je n'essaie pas du tout de défendre ma paroisse :cretin:)
 
28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
Chester;2647120 a dit :
Bon, je ne suis pas encore enceinte (enfin, maintenant, y'aura toujours un doute mais bon haha) mais j'ai déjà quelques questions pratiques haha.

Je voulais savoir comment vous aviez géré vos rendez vous chez le gynéco avec les amoureux? Je pense que c'est important que le papa s'implique dès le début et qu'il voudra assister à tous les RDV seulement mon gynéco est un homme et je pense que ça nous mettrait tous les deux mal à l'aise si l'amoureux assistait à l'examen.
Et pour celles qui ont eu un gynéco qui n'avait pas de matériel d'écho, est-ce qu'il vous faisait au moins écouter le coeur du bébé? Parce que bon, s'il n'y a pas d'écho/écoutage de coeur, ça vaut pas le coup qu'il vienne?

Pour moi, l'Homme ne venait pas aux rendez-vous car ça n'allait pas avec ses horaires de boulot. Par contre, il s'est arrangé pour être présent à une écho. J'ai commencé par une gynéco femme qui n'avait pas le matériel d'écho mais qui me faisait écouter le coeur au doppler. Ensuite, à 6 mois de grossesse, j'ai eu le gynéco de la maternité (un homme) qui ne me faisait pas d'écho systématique mais qui me faisait écouter le coeur à chaque fois! (et vers la fin de la grossesse, il ma fait toucher la tête du bébé)
 
Lethal Submission;2647834 a dit :
Sinon @Chester, les sage-femmes sont aussi compétentes pour le suivi de grossesse il faut juste voir si il y en a dans ta ville ou non... (Non je n'essaie pas du tout de défendre ma paroisse :cretin:)
Elles ont le matériel d'échographie??
Comment ça se passe, elles viennent à ton domicile ou elles ont une sorte de cabinet?

Ce qui me fait le plus peur/de peine dans l'histoire c'est de devoir rester trois jours à l'hopital sans mon copain, ça c'est vraiment ma hantise. Je l'imagine déjà rentrer chaque soir les larmes aux yeux, se retrouver tout seul, moi toute seule aussi. Je réfléchie de plus en plus sérieusement à un accouchement à domicile mais n'ayant jamais connu la douleur, j'ai peur de ne pas savoir la gérer. Je me dis que d'un autre côté, des tas de femmes accouche sans péridural, on ne meurt pas de la douleur alors bon, ça sera certainement la chose la plus atroce de ma vie mais de savoir que je dormirais dans MON lit avec mon amour et mon bébé le soir même, je crois que ça m'aiderait à voir les choses plus sereinement.
Je changerais peut être d'avis d'ici là mais j'y songe en tout cas...
J'ai vu qu'on pouvait aussi accoucher en plateau technique avec une sage femme mais je ne sais pas exactement comment ça se passe, s'il y a une aide médicale en cas de problème, si on rentre chez soit directement...
J'ai vu qu'on pouvait également rester seulement une nuit à l'hopital.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Chester;2649146 a dit :
Ce qui me fait le plus peur/de peine dans l'histoire c'est de devoir rester trois jours à l'hopital sans mon copain, ça c'est vraiment ma hantise. Je l'imagine déjà rentrer chaque soir les larmes aux yeux, se retrouver tout seul, moi toute seule aussi. Je réfléchie de plus en plus sérieusement à un accouchement à domicile mais n'ayant jamais connu la douleur, j'ai peur de ne pas savoir la gérer. Je me dis que d'un autre côté, des tas de femmes accouche sans péridural, on ne meurt pas de la douleur alors bon, ça sera certainement la chose la plus atroce de ma vie mais de savoir que je dormirais dans MON lit avec mon amour et mon bébé le soir même, je crois que ça m'aiderait à voir les choses plus sereinement.
Je changerais peut être d'avis d'ici là mais j'y songe en tout cas...

J'avais vu un reportage il y a quelques années là-dessus et c'est vrai que le fait de pouvoir s'endormir chez soi le soir-même à trois ça doit vraiment être magique.
Après je pense qu'il faut bien y réfléchir, tu as le temps de t'y préparer.
 
Sweet Amanite Phalloïde Queen;2649156 a dit :
J'avais vu un reportage il y a quelques années là-dessus et c'est vrai que le fait de pouvoir s'endormir chez soi le soir-même à trois ça doit vraiment être magique.
Après je pense qu'il faut bien y réfléchir, tu as le temps de t'y préparer.
Oui c'est certain... Comme je l'ai dit, on est très fusionnel, sans arrêt collé l'un à l'autre, c'est limite si on nous le reproche pas. Je crois que je n'ai jamais été séparé de lui plus d'une journée depuis 5 ans (bon, à part dans les disputes).
Enfin, on verra d'ici là !!
Rose.Casper;2649187 a dit :
Je suis suivie par une sage-femme de PMI qui vient à domicile et elle a juste le matos pour écouter le coeur du bébé.

Et pour les échos je vais chez un échographe dans un centre d'échographie tout simplement.
Mais moi je vais accoucher dans un CHU du coup dans ce cas tu es suivie seulement à partir du 8ème mois avec l'hôpital. Alors que si tu accouches en clinique il me semble que tout ton suivi peut se passer là bas (échos, exams mensuels, etc).
Et financièrement, ça coute plus ou moins cher qu'un suivi classique?

Le truc, c'est que les bonnes cliniques sont à seulement 30 min de chez moi mais je vis en région parisienne et je dois prendre l'autoroute en direction de Paris pour m'y rendre. En pleine nuit ou journée pas de problème mais si bébé se décide à venir à 8h du matin, je peux facile être bloquée plusieurs heures dans les bouchons.
Et la clinique que tout le monde me conseille est pro-allaitement etc, mais aussi pro-césarienne, et ça c'est moins cool.

Je sens que ça, ça va être le plus gros des casses têtes...
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Chester;2649146 a dit :
Ce qui me fait le plus peur/de peine dans l'histoire c'est de devoir rester trois jours à l'hopital sans mon copain, ça c'est vraiment ma hantise. Je l'imagine déjà rentrer chaque soir les larmes aux yeux, se retrouver tout seul, moi toute seule aussi. Je réfléchie de plus en plus sérieusement à un accouchement à domicile mais n'ayant jamais connu la douleur, j'ai peur de ne pas savoir la gérer. Je me dis que d'un autre côté, des tas de femmes accouche sans péridural, on ne meurt pas de la douleur alors bon, ça sera certainement la chose la plus atroce de ma vie mais de savoir que je dormirais dans MON lit avec mon amour et mon bébé le soir même, je crois que ça m'aiderait à voir les choses plus sereinement.
Je changerais peut être d'avis d'ici là mais j'y songe en tout cas...
J'ai vu qu'on pouvait aussi accoucher en plateau technique avec une sage femme mais je ne sais pas exactement comment ça se passe, s'il y a une aide médicale en cas de problème, si on rentre chez soit directement...
J'ai vu qu'on pouvait également rester seulement une nuit à l'hopital.
SI tu as eu un accouchement sans souci, tu peux demander une hospitalisation à domicile, et donc rentrer plus tot
et legalement, tu as le droit de quitter la maternité 2h apres la naissance ^^


rha et moi j'aurais adoré etre suivie par une sage-femme :sad:
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Ah ah je suis en train de penser au jour où je serai enceinte et où j'annoncerai à ma famille que je préfère être suivie par une sage femme et que je préfère limiter au maximum la poussette pour porter mon bébé, ça risque d'être assez folklo :d.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Rose.Casper;2649281 a dit :

Parce que ma famille est assez "traditionnelle", et ils ne vont absolument pas comprendre nos choix. Je suis sûre que ma mère ne sait pas que l'on peut être suivie par une sage femme durant toute la grossesse... Et puis le fait d'être enceinte sans être mariée, ça va mal passer je pense...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes