Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Iaoranamoana;2631948 a dit :
Ma prof de philo nous dit qu'elle racontait une histoire à son enfant pour que ça passe mieux : elle lui racontait qu'il partait à la piscine :yawn:

Oooh c'est mignon :d Je me souviens de ma soeur qui avait pour doudou un vieux bout de molleton qui puait. Quand ma mère le lavait elle aimait pas ça parce que du coup, il sentait bon :yawn:
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Feflux;2632040 a dit :
Oooh c'est mignon :d Je me souviens de ma soeur qui avait pour doudou un vieux bout de molleton qui puait. Quand ma mère le lavait elle aimait pas ça parce que du coup, il sentait bon :yawn:

Ah bin pareil, je détestais quand ma mère lavait le mien, non pas qu'il puait mais il n'avait plus son odeur.

Merci pour vos réponses en tout cas.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Les cours de préparation à l'accouchement sont vraiment un bienfait.
Je me sens bien mieux dans ma tête depuis que je les ai commencé.
c'est fou ! et dire que j'ai une amie qui me disait qu'à elle, ils ne lui ont servi à rien.
En ce qui me concerne, je ne peux que conseiller aux futures mamans d'y aller.
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
La_Guincheuse;2631417 a dit :
Pour les mamans, est ce que vous avez acheter un doudou avant la naissance ou est ce c'est votre enfant qui a choisi ?
(bonjour la question vitale)

Jade a "choisi" son doudou alors qu'on ne s'y attendait pas/plus.

En fait, vers 1 an, ma tante a voulu lui offrir un énorme ours tout doux, et il y avait, accessoirement le même en plus petit avec (la maman avec son bébé je suppose!). Mais Jade ne s'est jamais intéressée au gros, uniquement au petit. Et à partir de ce jour, elle ne l'a plus quitté. D'ailleurs, elle l'appelle "ninnin", alors que toutes les autres peluches, elle les appelle tous "doudou". Il est sacré ce Ninnin!


Aujourd'hui, on a fait peinture!
Au début...



... et 5 mintes après.



Notez la différence de couleur de l'eau, de la peinture et du t-shirt!
Bon, après j'ai du poser l'APN, parce que c'est parti en cacahuète, mais tout le papier journal était vert "caca d'oie", les flocons ont fini leur vie dans la soupe de peinture... C'était l'anarchie! Mais on a bien rigolé! :d
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
mon fils a eu son doudou à 1 mois, il a été offert
il ne l'a pris qu'à 8 mois 1/2, qd il a été sevré.
il l'a toujours :lol:

ma fille ainée n'en a pas. elle a un stock (j'en avais acheté un pdt la grossesse, et on lui en a offert, etc etc) mais elle s'en fout
(surement parceque je ne l'ai pas sevrée et qu'elle l'a fait toute seule, donc aucun manque à combler)

puce2 en a deux, elle joue avec, mais ça va pas plus loin
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Oui effectivement, je ne vais pas lui en acheter, je la laisserai choisir.

J'ai bientôt fini les cours de prépa à l'accouchement et c'est drôle comme la sage femme nous donne l'impression que tout sera facile.
Haha, douce illusion.
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Madeleineandtea Merci! :)

La_Guincheuse Ce n'est pas forcément une illusion.

Je n'avais suivi aucun cours de préparation, vu aucune sage femme avant mon accouchement. J'ai fais mes 3 échographies, demandé une liste à mon médecin pour savoir quoi emmener et je suis arrivée aux urgences de la maternité quand j'ai perdu les eaux.
Et lors de l'accouchement, je n'ai eu aucun problème! Tout m'a paru tellement naturel, que ça n'a duré que 10 minutes. :d

Mais si je devais avoir un 2eme enfant, je pense que pour me détendre un peu, je les suivrai, ou bien je trouverai des cours de yoga/relaxation pour femme enceinte.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je n'ai jamais eu UN doudou, j'ai eu quelques peluches que j'aimais bien. Ma maman m'avait ramené une peluche une fois, je m'en souviens très bien, et mon frère me l'a arraché des mains, et c'est devenu SON doudou (qu'il a toujours, à 25 ans), même si avant il avait eu déjà un autre doudou qu'il adorait qu'il emmenait partout.
Enfin je crois que quand j'étais toute petite j'avais mon leuleu, un vieux chiffon que je prenais dans ma main quand je suçais mon pouce. Mais j'ai eu une mauvaise expérience avec une nounou qui me maltraitait. Et elle l'a, entre autres, jeté parce qu'elle ne l'aimait pas. Depuis jamais plus eu de doudou.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Etcheverry;2642275 a dit :
Je voulais vous demander d'ailleurs, vous mères (et futures) : vous pensez-quoi des doudous "chiffons" ? Les longs draps blancs que les gamins se trimballent pour ainsi dire partout. Mes cousine ont eu ça lorsqu'elles étaient petites et je trouve ça plus impersonnel qu'un doudou "peluche".
on a une dizaine de langes à la maison et ils servent un peu à tout : bavoir, coussinet d'allaitement qd j'en ai pas sous la main, mouchoir, pour se rafraichir la tete ou se proteger qd y'a du soleil ou du vent, booster dans la couche, chiffon pour l'ardoise du grand
puce2 en a un à coté de son coin par terre, des fois elle le prend et le bouffe

moi j'y vois aucun probleme, d'autant que les gosses s'en foutent, les doudous mignons et tout, ça plait surtout aux parents
le gosse du moment qu'il y a un truc à macher, il s'en fout du reste

edit : et puis bon, qd je vois l'etat du doudou de fils au bout de 6 ans :lol:
autant prendre un stock de langes, c plus pratique (qd t'en laves un, y'en a tjs un de propre quelque part, qd l'un est foutu tu le changes plus facilement, etc)

ha oui et j'ai aussi un lange dans mon sac à main, au cas où (au cas où elle ait le nez qui coule, du vent, du soleil, qu'elle bave, etc :lol: )
 
Bon, je ne suis pas encore enceinte (enfin, maintenant, y'aura toujours un doute mais bon haha) mais j'ai déjà quelques questions pratiques haha.

Je voulais savoir comment vous aviez géré vos rendez vous chez le gynéco avec les amoureux? Je pense que c'est important que le papa s'implique dès le début et qu'il voudra assister à tous les RDV seulement mon gynéco est un homme et je pense que ça nous mettrait tous les deux mal à l'aise si l'amoureux assistait à l'examen.
Et pour celles qui ont eu un gynéco qui n'avait pas de matériel d'écho, est-ce qu'il vous faisait au moins écouter le coeur du bébé? Parce que bon, s'il n'y a pas d'écho/écoutage de coeur, ça vaut pas le coup qu'il vienne?
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Chester Mon gynéco est une femme, donc je n'ai jamais eu à me poser de questions.
Pour moi, comme pour mon amoureux, pas d'hésitation, il a assisté aux échographies, à chaque fois qu'il le pouvait. La 1ère fois, il était assez timide et embarrassé, mais la gygy l'a vite mis à l'aise et après il n'y a pas eu de soucis.

Et elle avait tout le matériel qu'il fallait, écran + son, donc c'était vraiment génial d'entendre ce petit coeur battre si vite! C'est même impressionnant la 1ère fois qu'on l'entend. Et impression des photos à chaque fois, donc super cadeau pour nous!

Ton gynéco n'est pas équipé pour les échographies?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes