Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Jane Smith : Merci beaucoup de ton petit mot, je me sens nulle de me plaindre alors qu'il y a bien pire et bien plus triste chez les autres, mais je suis tellement accro à internet, c'est un peu comme si on m'annonçait que j'allais être larguée sur une île déserte pendant 15 jours. Ca va un peu mieux qu'hier, je me dis que je vais survivre comme une warrior, c'est comme des vacances forcées dans un pays lointain sans technologie! En plus mes amis habitent tous en France, donc je vais devoir revendre des organes pour assurer les frais de textos :goth:

Aerith: Je n'ai malheureusement pas de solutions miracle non plus, mais je me joins aux autres pour t'envoyer des câlins.

maninou1cre: Courage, on est de sales larves au premier trimestre, après ça passe! Si tu fonctionnes un peu comme moi, l'écho va te redonner un bon coup de fouet pour aborder la suite.

Wooky: Prends le temps de prendre ta décision sans te mettre trop de pression non plus. Tu as encore du temps devant toi de toute façon, non? Une maman épanouie, ça fait un bébé épanoui, donc même si tu gardes un travail plus prenant, le temps que tu passeras avec ton enfant sera de meilleure qualité et il le sentira. Mais si ton travail est secondaire pour ton épanouissement, va pour le changement. Fais ce choix de manière égoïste! ;)


J'ai plus de cartons, je ne sais plus quoi emballer, et vu qu'on m'interdit de porter des caisses je me sens parfaitement inutile, comme un culbuto en devenir qui brasserait de l'air! :cretin:
 
Sinon ma nièce a eu son premier repas solide hier. A bientôt 2 ans, j'ai juste envie de dire youhou, bip bip :stare:
Heureusement que mon beau frère et sa femme l'ont filé à mes beaux parents parce que je ne sais pas ce qu'elle serait devenue cette pauvre enfant...
A 21 mois, elle mangeait encore des petits pots de bébé pour 6 mois, elle restait toute la journée devant la télé, ne sortait jamais dehors (elle ne s'était jamais assise dans l'herbe et n'avait jamais joué dans un parc), parlait très peu... Et le pire, c'est quand je la voyais essayer de retirer sa couche parce qu'elle avait envie de faire pipi/caca et que quand je le signalais, on me disait "c'est rien, on lui changera sa couche".
Là en quelques semaines, elle a appris tous les animaux de la ferme et de la jungle, une tonne de couleurs, elle compte jusqu'à 10 (bon à partir de 3 c'est plus dans l'ordre mais bon), elle connait tous les fruits, passe sa journée à lire des bouquins et à se promener dans le jardin, à jouer à cache cache, elle commence a faire des phrases de 3/4 mots et a avoir un super vocabulaire, elle reste toute la journée sans couche et mange ENFIN des morceaux.
Malgré tous ces progrés, les parents passent leur temps à blamer le grand père "tu ne la fais pas dormir assez", "elle arrête pas de faire des caprices, soit plus ferme" mais euh, à ce niveau elle était déjà comme ça avant. C'est certain que de rejeter la faute sur les autres, c'est beaucoup plus facile.
Puis, je ne sais pas d'où ça vient, mais elle est beaucoup moins "violente". Avant elle passait son temps à griffer, mordre, frapper, hurler. On voyait que ça bouillonnait en elle, à tel point que quand elle ne pouvait frapper personne, elle attrapait sa couverture avec ses dents et tirait de toutes ses forces. Là, elle semble apaiser.
Je suis sincèrement rassurée pour elle. Je sais qu'avec son grand père, elle est entre deux bonnes mains. C'est dingue le bien qu'ils se font mutuellement, c'est touchant à voir !!
Et moi qui avait toujours dit "mon gosse, jamais chez papi et mamie", je n'ai plus aucune crainte maintenant et je sais que je lui laisserais sans hésitation.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Aerith: Pas étonnant qu'elle ait été violente, tout ce trop-plein d'énergie à dépenser, ça devait grave la frustrer!

Ptit_Biscuit : Vous habitez près les uns des autres? S'il y a de la distance, ça peut rester gérable, mais si elle est trop proche, je comprends que ça fasse peur. Tu as l'impression qu'elle pique ton rôle de maman, ou bien qu'elle reste à sa place de grand-mère mais qu'elle n'a plus d'autre intérêt dans la vie?
 
Aelyse;3211296 a dit :
@Aerith: Pas étonnant qu'elle ait été violente, tout ce trop-plein d'énergie à dépenser, ça devait grave la frustrer!
Je pense aussi que ça vient de là. J'ai toujours dit à mon copain que ses colères venaient de sa frustration.

Je pense que les relations avec les grands parents, c'est toujours délicat @Ptit_Biscuit ... Je t'avoue que c'est (c'était depuis que je vois comment ils sont avec ma nièce) ma plus grosse inquiétude.
Devenir parent, c'est un peu le détachement ultime de ses propres parents. On a un bébé donc on n'est plus LEUR bébé. Enfin, je vois les choses comme ça (même si je resterais le bébé de ma maman pour toujours haha).
Ca doit pas être évident à gérer pour nos parents/beaux parents donc j'imagine que se raccrocher à leur petit enfant, ça aide.
Après, c'est certain que de tomber dans l'extrême ça va pas forcément l'aider non plus...
Elle a d'autres petits enfants??
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Hey, eh bien, que de grossesses par ici ! :jv:

Ce week end j'étais de mariage, je craignais un peu de passer pour une extra terrestre avec le portage (le truc le plus voyant, les CL pas grand monde n'a vu - ou n'a pas compris malgré la tenue t-shirt/couche de ma puce) : eh bin, trois bébés en bas âge (23 jours, 2 mois et ma crapette de 14 mois), trois bébés portés ! :jv:

C'était chouette de parler portage et allaitement avec ces deux autres mamans.
Ma puce a été adorable, je craignais qu'elle soit un peu "sauvage" et ne réclame que mes bras avec le monde qu'il y avait, mais ça a été très équilibré. Des moments "Maman, je ne veux que toi" où je la portais, et des moments "Ouais c'est bon là, je gère t'inquiète t'occupe pas de moi !" :cretin:

Bref, un bon week end, mais je suis KO :lol:
 
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
QUOTE=Wanda-;3195896]J'aimerais savoir si il y a des futures mamans enceinte qui fume ou ont fumé pendant la grossesse et pareil pour les mamans allaitante ? J'en parlais avec des copines et j'ai l'impression que c'est un sujet vraiment tabou ! Ca vous choque ou pas ?[/QUOTE]

Coucou!

Je reviens faire un tit coucou par ici (j'ai des jumeaux et ils ont actuellement 16 mois! pour les nouvelles, je venais ici très souvent durant ma grossesse, et ça m'a ENORMEMENT aidée, moi qui suis la 1ère dans mon entourage à être enceinte) pour ce sujet, moi j'ai fumé pendant le 1er mois de grossesse, déjà d'une parce que je savais pas que j'étais enceinte (1 paquet par jour), mais dès que j'ai su que je voulais les garder, j'ai tout arrêté en 2 semaines, ça a pas été facile surtout les premiers jours, mais comme j'étais très motivée ça allait, j'étais fière de moi!

D'ailleurs, durant la période où j'arrêtais, mais pendant laquelle je fumais encore 2 cigarettes par jour, j'étais sortie en soirée avec des copines, et l'une d'elle fumait. Alors on l'a toute accompagnée pour sortir, mais c'était tellement blindé qu'il y avait une file d'attente pour sortir(jamais vu ça lol). Pour sortir plus vite j'avais utilisé mon "je suis enceinte, hop, priorité!", mais alors là, quand on est passé devant les gens, une fille dit tout fort "elle est enceinte, elle fume et elle boit, ah bah ça promet hein!" j'étais folle de rage! De quoi elle se mêle? Elle connaissait pas mon histoire, elle savait pas que je buvais pas, que j'arrêtais la clope, puis chacune fait ce qu'elle veut, en fonction de sa propre capacité à faire les bons choix, point barre!

Ensuite, je sais que si je vois moi-même une femme enceinte fumer, je pense que je serais pas choquée, mais je me demanderais si elle aurait tout fait pour arrêter, voilà!

Je vous mets une photo de mes bouts de choux, pas citer svp!
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Ooooooh que je suis CONTENTE d'avoir de tes nouvelles !!!! :d :jv:

Tes loulous sont trop beaux :heart:
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Dimanche, impossible de me lever, sauf que je devais bosser...donc médecin de garde oblige !
Je suis tombée sur le médecin, le plus fort du monde !!!!
Déjà quand il me demande pourquoi je viens, je commence par "je suis en tout début de grossesse et..." et là, il me stop... "ça veut dire que là, en ce moment même vous êtes enceinte ?"...:facepalm: non ça c'était hier c#### !!!
Il ne sait pas trop quoi faire de moi, donc il m'a juste pris ma tension, puis je lui dis:
-"oui bon pour les nausées vous avez quelque chose ?" et là...attention, la réponse de la mort qui tue
-"bah je vous donnerai bien quelque chose, mais le problème, c'est qu'vous z'êtes z'enceinte quoi"...
Ah oui vu sous cet angle, excuse-moi monsieur !!!
J'ai lâché l'affaire et suis partie...
J'ai donc decidé de devenir médecin de garde, 2 jours par semaine, à 50€ les 3 minutes, tu vois 10 patients...ça c'est dla paye !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes