Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Je vous lis depuis un petit moment dans l'ombre, et je fais un pas timide vers la lumière...
Pour celles qui ont eu la joie de ressentir la fatigue et les nausées, vous avez trouvé la foi d'aller tous les jours au boulot les premières semaines ?
J'ai l'impression d'être une chochotte, et je culpabilise, mais je suis tellement claquée...
 
20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
Wooky t'en es a combien ? si c'est les premiers mois c'est normal que tu sois claquée, moi ca m'arrivait même de piquer du nez au boulet, t'inquiètes pas ca va passer, en ce qui concerne les nausées j'en ai eu les 3 premiers au lever, à la gare et pendant ma 1ere heure de boulot! une vraie horreur, le médecin m'avait prescrit des cachets, je ne me rappel plus le nom!
Mais en ce qui concerne la fatigue tiens le coup, ca va passer!
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Un mois :facepalm: c'est rien du tout un mois ! Un micro pépin...
Je me dis que oui ça va passer, mais pour le boulot, c'est vraiment la loose... je suis tellement fatiguée que le doc m'a arrêté quelques jours, et je culpabilise à mort :/
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
tu en as parler a ton employeur ?
tout comme moi, à peu près un mois je pense ...et c'est très dur au boulot ...je fais des semaines de 41 à 48h voir plus et entre les nausées le ventre qui fait mal c'est vraiment pas facile et je regrette parfois de pas avoir un boulot plus tranquille ...mais bon je me repose l'après midi...le plus dur reste les nausées surtout dans la restauration ...les odeurs !!!
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Merci les Madz :fleur:
Non je n'en parlerai pas avant 2 mois, 2 mois et demi, une fois sûre que tout se déroule bien, parce que l'annonce risque de mal se passer, donc ce serait con de me faire démonter si la grossesse n'aboutit pas : )
Il y a eu la gastro au boulot, alors j'ai surfé sur la vague (haha) pour dire que je l'avais aussi chopé !
Etre une femme au XXIème siècle : TOP !
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
moi ça me choque si la maman ne fait aucun effort pour arreter sa conso, ou au moins la reduire
une femme enceinte jusqu'aux pieds qui enchaine 4 clopes en attendant que l'ecole de son ainé ouvre, je trouve ça horrible.
con.
inconscient.
egoïste

arreter à 100% ça peut etre dur (je suppose) si tu es une grosse fumeuse depuis tres longtemps donc pour les femmes dans ce cas, je suis plus indulgente (meme si ça reste dangereux pour le foetus hein, mais arreter du tout au tout du jour au lendemain c pas forcement mieux non plus :/ )

la nana qui fume 20 clopes par jour et qui une fois enceinte, diminue petit à petit "parceque bon, je suis enceinte quoi, c pas top" ouais, fumer c mal mais à la limite y'a un effort de fait
alors que "enceinte ou pas, jm'en branle, je fume qd meme, ça va pas le tuer, jvais pas me priver pour lui" non quoi (blake lively qui boit des coupes pleines de champagne enceinte, whouhou \o/ )

des comme ça j'en vois tous les jours à l'ecole et j'ai envie de leur eclater la tete contre le trottoir (en plus je comprends pas, la meuf elle peut pas tenir 10 minutes sans fumer, jtrouve ça chaud non ?)

par contre, on peut fumer en allaitant, sans souci ^^ (du moment qu'on attend un certain temps avant de donner le sein apres la clope ^^)
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
J'ai eu la chance de parvenir à arrêter sans trop de mal dès le début de ma grossesse. J'ai mis une semaine environ pour stopper complètement, mais je n'étais pas une grosse fumeuse non plus (10 clopes par jour environ, disons). C'est rigolo parce que tirer sur une clope occasionnellement, franchement j'aurais pu, mais mon mari est absolument contre. A l'inverse, comme tu le dis, personne ne m'en voudrait si je buvais un verre de vin, alors que pour moi c'est hors de question.

Ca ne me choque pas qu'on se contente de diminuer la cigarette, tant qu'il y a un effort de fait quand même. Ma maman a fumé durant ses trois grossesses, et on va tous très bien merci! Vaut mieux une diminution zen, plutôt qu'une maman ultra stressée à cause du manque de cigarette, à mon humble avis. ;)

Puis franchement c'est tellement de privations, je ne jette la pierre à personne, on gère toutes comme on peut!
 
A

Ancien membre

Guest
Wanda-;3195896 a dit :
J'aimerais savoir si il y a des futures mamans enceinte qui fume ou ont fumé pendant la grossesse et pareil pour les mamans allaitante ? J'en parlais avec des copines et j'ai l'impression que c'est un sujet vraiment tabou ! Ca vous choque ou pas ?

Quand j'ai appris ma grossesse, j'ai mis une dizaine de jours à arrêter de fumer complètement, pour moi c'était "normal", je m'étais toujours dis qu'enceinte, j'arrêterai. J'ai du fumer deux ou trois cigarettes en soirée une fois (4 mois de grossesse) puis les trois derniers mois de grossesse, je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'ai repris la "cigarette plaisir" donc je fumais une ou deux cigarettes par jour. Je connaissais les risques, c'était ma responsabilité et en toute connaissance de cause. Le jour ou j'ai accouché par contre, j'ai arrêté à nouveau, j'ai allaité deux mois et demi et je n'ai pas touché une cigarette pendant ce laps de temps. J'ai repris quelques temps après avoir sevré mon fils.

Par contre, je place l'alcool à une autre échelle niveau dangerosité : je n'aurai pas pu boire un verre pendant ma grossesse.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
PinkyLemon;3196563 a dit :
Salut toi! (Chaque fois que je te vois, je repense à ton voeux que les types qui m' ont agressée s' étouffent avec des chutes de Sidecar...:yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn: En vérité t' es une sanguinaire quoi, tu leur laisses AUCUN espoir de s' en sortir sur ce coup là!:XD:)

Bon heu les meufs, me tapez pas hein, mais... Est ce que vous voulez bien m' expliquer c' est quoi les trucs pénibles quand on est enceinte par rapport au fait de faire la queue? C' est à cause des jambes lourdes? Des envies de faire pipi ? Et quoi d' autres ?

Haha salut :d Oui je paye pas de mine comme ça avec mon 1m58 mais je suis sans pitié avec les enfoirés, qu'ils soient voleurs de Naked ou méchants avec les mamans!

Et je suis pas maman, je sais pas ce que c'est d'être enceinte mais je considère que c'est normal de laisser la priorité car tu sais pas ce que ressens la maman. Parce que c'est vrai, certaines auront surement aucun mal à rester debout mais d'autres sont peut-être venues faire leur courses par nécessité alors qu'elles devraient rester couchées par exemple...Enfin voilà, je pars du principe qu'on se rend pas forcément compte de ce que peut ressentir une maman donc dans le doute, je laisse passer puis voilà :happy: (mais c'est pareil si je vois une mamie ou un papy avec une canne par exemple) Voilà ça répond pas à ta question mais c'est comme ça que je vois les choses!

Edit Shannon Rutherford
Par contre, je place l'alcool à une autre échelle niveau dangerosité : je n'aurai pas pu boire un verre pendant ma grossesse.

Ah c'est drôle, moi c'est l'inverse, je perçois la cigarette comme beaucoup plus nocive que l'alcool. Après j'en sais rien, je n'ai aucune compétence médicale, c'est un simple ressenti :) Mais entre la cigarette et tout ce qu'elle contient de pourri (goudron, nicotine et autre saletés...) et un petit verre de vin, pour moi y'a pas photo. Je prends le vin comme exemple et c'est voulu, les alcools forts (vodka et compagnie) je les place quasi au même niveau que la clope. Enfin je suis contente de pas être fumeuse parce que ça doit quand même pas être facile d'arrêter, même pour sa grossesse.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
PinkyLemon : Jambes lourdes, envie de faire pipi, mais aussi dos en vrac, ventre qui pèse et qui tire (dire que je ne suis qu'à 5 mois 1/2!), bébé qui appuie sur des organes au hasard pour s'amuser, remontées acides, fatigue, envie de s'équiper d'un bon calibre 12 de combat et de dézinguer l'humanité dans son ensemble! En ce qui me concerne ça dépend des jours, de mon état de fatigue et de la position de la babé, y'a des jours où je pète la forme et où j'aligne une promenade de quelques kilomètres sans problèmes, et d'autres où le simple fait de me tenir debout donne envie de pleurer.
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Wanda-;3195896 a dit :
J'aimerais savoir si il y a des futures mamans enceinte qui fume ou ont fumé pendant la grossesse et pareil pour les mamans allaitante ? J'en parlais avec des copines et j'ai l'impression que c'est un sujet vraiment tabou ! Ca vous choque ou pas ?


Je ne suis pas enceinte et je ne suis pas maman mais je me permet quand même de répondre à la question. Ma belle sœur à fumé durant toute sa grossesse et elle fume encore maintenant qu'elle allaite. J'avoue que ça me choque un peu. Je sais qu'elle à essayé d’arrêter sans succès et ça me fait beaucoup de peine pour elle car je me dis que si elle n'a pas pu arrêter pour son bébé, elle ne pourra jamais arrêter pour elle.

Je suis une ancienne fumeuse, j'ai arrêté il y a 7 mois environ, tout en douceur, grâce à ce livre: La méthode simple pour en finir avec la cigarette. J'avoue l'avoir lu sans y croire et pourtant ça à vraiment marché! Pas du jour au lendemain hein, il m'a fallut un peu de temps mais ce livre m'a aidé à comprendre le fonctionnement de la nicotine sur mon corps et donc à combattre mon addiction.
J'espère que mon témoignage pourra aider certaines d'entre vous!

edit: J'ai hésité à rajouter un un élement car je ne voulais pas inquiéter les madmoizelles enceintes et fumeuses mais finalement c'est peut-être mieux de le dire car beaucoup de femme ne sont pas au courant: fumer pendant la grossesse et après peut entrainer une mort subite du nourrisson... Certes le risque est faible mais je crois qu'il vaut mieux le savoir.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Pour les filles au premier trimestre qui se sentent a plat : ca finit par passer, la plupart du temps. J'ai eu des nausees terribles je ne pouvais plus manger ni boire et je vomissais tout le temps. J'aidu arreter de travailler et j'ai fait un hospitalisation a domicile (perfusion et surveillance de pres...) et puis ca a finit par passer (bon c'est legerement revenu mais c'est incomparable )
Je me sentais super coupable de ne pas travailler mais bon j'etais meme pas en etat de marcher
Je vis dans un pays ou justement c'est marche ou creve, je bossais pas j'etais pas payee. Donc sans non plus vous encourager a profiter du systeme, si un medecin vous dit que vous n'etes pas apte a travailler, faites vous arreter.
Le deuxieme trimestre ca a ete une bouffee d'air frais et d'energie pour moi, j'etais en super forme. Jusqu'a maintenant. Je me suis rendue compte qu'aller faire des cabrioles dans l'herbe avec les gamins c'etait marrant certes mais pas recommande (vous avez deja vu une femme enceinte de 5 mois faire la roue et le poirier en se marrant avec des enfants dans un parc? Ce doit etre pour une raison...) bref apres plusieurs contractions je suis obligee de rester au lit et ca craint. Je suis qu'a 23 semaines et la sauterelle veut deja sortir... en esperant que mon col revienne a la normale...

Pour la clope, c'est nocif on le sait. Que ce soit une clope ou 10 ton enfant la fume
Seulement comme on dit dans le milieu il faut faire la part entre le risque et le benefice
Si une femme arrete de fumer se met a bouffer et deviebt stressee et deprimee c'est pas non plus super bon pour le bebe, ca peut meme devenir dangereux.
Une femme qui fume oui ca me choque mais si c'est une femme qui se fait aider ca m'inspirr plus de l'admiration et de la compassion qu'autre chose.

Une femme qui boit de l'alcool j'ai du mal. J'ai bosse en institut medico educatif avec des enfants ayant subi une alcoolisation in utero... alors oui on peut dire qu'un verre de vin ca va... sauf qu'envrai on sait pas a partir de quel degre/quantite l'alcool devient nocif pour le foetus. Et vu les ravages que ca fait je suis pas prete a parier le cerveau de ma fille qu'un verre de vin par mois ca ne fait pas de mal...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes