Zoulia;3572693 a dit :
J'ai des questions par rapport au tirage de lait. J'ai envoyé un mail à la Leach League il y a deux jours mais pas de réponse et en fouillant sur le net je trouve des réponses contradictoires alors je me tourne vers vous.Déjà, je voulais savoir combien de temps je peux garder mon lait au frigo ? J'ai trouver une semaine et d'autre disent pas plus de 48 heures...J'ai tiré un peu de lait dimanche après-midi que j'ai conservé au frigo et je trouve qu'il a une consistance bizzare... Il y a plusieurs niveau : comme de l'eau en bas et quelque chose de plus consistant en haut... C'est normal ?Est-ce que je peux mélanger plusieurs tirage de lait ensemble ? Par exemple mélangé dans un seul bib mon lait tiré dimanche et celui tiré aujourd'hui ?Cimer
Alors pour avoir testé (et avoir une amie qui tire son lait très régulièrement et qui m'a expliqué pas mal de trucs) :
- au frigo c'est 3/4 jours pour être sur, et pour pas que ça prenne le gout des aliments qui l'entoure. Pour la consistance c'est normal : en le réchauffant ça reprend une consistance normale
Cependant je te conseillerais de le congeler si tu as un congélateur et pas un simple freezer de frigo. C'est plus pratique et plus sur.
- pour le mélange : je pensais que non. Et en fait, mon amie m'a expliqué qu'elle mélangeait les laits quand c'était de la même journée, voire la même semaine. En fait, la contre indication est que le lait s'adapte à l'âge de l'enfant. Donc si tu congèles et que tu conserves longtemps, faut faire gaffe à ça. pas mélanger du lait du 1er mois avec du lait du 3ème.
Oh et j'avais lu que si tu voulais mélanger le lait que tu viens de tirer, faut d'abord que tu le mettes au frigo 3 heures. Pour qu'il passe par le même stade que celui de dimanche et que tu les réchauffes ensemble.
Voilà pour ce que j'en sais, ce que j'avais lu sur le site de LLL et ce que mon amie qui allaite depuis 3 mois et tire son lait quasiment tous les jours m'a appris.
Aelyse Jane Smith Sir Duke BON COURAGE ! et je vous envoie plein d'ondes positives pour que vos filles (quel bon choix, des filles
) arrivent rapidement