Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
L.H.O.O.Q. je ne me suis privée ni de tartare, ni de sushis, ni de charcuterie pendant ma grossesse. J'ai juste fait très gaffe à la provenance et la préparation.

Et j 'ai accouché début d'une petite lionne de 4kg qui a fait ses nuits en sortant de la maternité et est toujours adorablement facile, tellement que c'en est vexant pour d'autres jeunes parents ^^

Et j'aime ta façon de voir les essais... Nous pareil, j'ai enlevé mon implant mais on a pas regardé les dates ni rien, on se donnait 6 mois / un an. Et bien j 'ai à peine vu passer un cycle que c'était fait ^^

Oh et on a 4 chats, dont un chaton arrivé peu avant la naissance... Aucun souci. On a adopté une méthode simple : enceinte, je leur accordais 10 min chacun le soir. Et je continue maintenant, du coup elles se sont pas senti remplacées. :)
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Ptit_Biscuit;3653195 a dit :
Pour celles qui ont accouché, vous avez continué à arrêter ?

Je me posais une question sur l'accouchement à domicile : est ce que la sage femme est resté avec vous pour vous expliquer comment faire les soins ?
En ce qui me concerne, j'ai appris beaucoup de choses à la maternité.
Un truc tout con mais je ne savais absolument pas mettre une couche.

Han tu me rassures! Je me disais l'autre jour que j'étais complètement inconsciente de vouloir un bébé avant même de savoir un minimum m'en occuper et je me demandais si il y avait beaucoup de nanas comme moi qui n'avait jamais essayé de mettre une couche à un bébé de leur vie donc merci :worthy:

Gandalf;3653787 a dit :
Les filles, un avis sur l'haptonomie ? (je crois que ça s'écrit comme ça...)

Ma chiropraticienne me conseille de me dégoter une sage-femme qui fait ça. Après, je sais pas trop ce que ça vaut.

Si vous avez pratiqué...

Apo Lonie;3654179 a dit :
J'ai pratiqué, et j'ai beaucoup apprécié ! Et le père encore plus que moi :)

Ce que j'ai aimé avec cette préparation :
- le fait qu'on soit 3 : le père, la sage femme et moi. Pas de groupes qui souffle en rythme, pas d'autre femme enceinte, et un père TRES présent et sollicité.
- le fait que les mouvements t'aident aussi pendant la grossesse : replacer le bassin, faire bouger sa fille dans son ventre, le père apprend des tas de choses très utiles pendant qu'on est encore enceinte
- la vraie interaction Foetus/Père. C'était vraiment génial de le voir quand il faisait bouger notre fille dans mon ventre, il s'est senti vraiment investi du coup
- le fait que l'hapto voit l'enfant APRES la naissance : ma fille tenait sa tête à un mois avec les mouvements qu'elle nous a montrés ! et on a encore 2 rdv de prévus :)
- le fait qu'on apprenne vraiment à se connaitre : comment placer le bassin, comment mieux accompagner la naissance avec de simples placements...

Ce que je n'ai pas aimé :
- le fait qu'elle me touche. Mais c'est particulier, je n'aime pas le contact physique avec des gens que je connais à peine
- le fait qu'à la maternité on ne m'a pas donné l'occasion de mettre en pratique certains mouvements : avec le monitoring on ne peut plus vraiment bouger et c'est dommage...

Voilà pour mon expérience :)

Gandalf il y a eu une émission des maternelles qui parlait des méthodes de préparation à l'accouchement et notamment de l'haptonomie, je crois que c'est celle de 18 octobre, tu peux la voir en replay sur Tv Pluzz

Apo Lonie merci beaucoup pour ton partage d'expérience! C'est une méthode qui me branche aussi car j'ai la sensation qu'elle permet d'être davantage actrice et peut-être de moins subir la grossesse, d'être en osmose. Et surtout ça permet d'intégrer le futur papa très tôt.
comment tu t'y étais prise pour dégôter le/la sage-femme qui vous donnait les cours?

En tout cas, vous me donnez toutes atrocement envie, même dans les moments qui ont l'air moins drôles voire flippants. Plus que 6 mois avant le début des essais :)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Zyga : J'ai vu l'émission à sa diffusion (en arrêt de travail, je regarde Les Maternelles avec Amour & Inspiration), mais honnêtement, j'ai rien appris de nouveau. Mais là je vais discuter avec la sage-femme, ça devrait être mieux.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
L.H.O.O.Q.;3658543 a dit :
On voulait un chaton pour Noël mais ma gynéco m'a déconseillé le bébé comme pièce rapportée (et m'a dit de préférer le chat comme pièce rapportée parce que c'est jaloux comme bestiole) donc ce sera pour l'an prochain !

Déjà je suis contente pour vos essais bébé, effetivement cette sensation de roulette russe est très grisante :)
Après, je veux pas être médisante, mais ton gynéco dit n'importe quoi concernant le chat! Les gens qui ont déjà un chat et qui font un bébé doivent se séparer de leur ancien chat pour pas qu'il soit jaloux et en reprendre un autre une fois que l'enfant est né selon sa logique??!! C'est complètement ridicule! Oui c'est un peu jaloux, mais c'est un démon non plus! Pour moi c'est un peu comme avoir un second enfant et faire attention à ne pas délaisser l'aîné: il faut continuer à câliner et chouchouter son chat comme avant (ou presque autant qu'avant) et tout ira très bien!

Et sinon moi je ne suis pas immunisée toxo alors que j'ai grandi à la campagne avec des chats de fermes, à bouffer charcuterie grasse et légumes mal lavés DONC je me flippe pas rapport à mon chat (il dort dans mes bras) vu qu'il ne sort jamais, il n'a aucun risque de rentrer en contact avec de la terre contaminée par le parasite et pour la bouffe, jme dis que vu mon alimentation super saine (LOL) si j'ai jamais réussi à l'attraper, c'est pas maintenant que je vais l'avoir!
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
L.H.O.O.Q. Ouf tu me rassures parce que des histoires de gynéco/médecins débiles qui conseillent aux femmes enceintes de se débarrasser de leurs chats, mon véto peut t'en raconter plein!

Surtout que chez les chats, la toxo c'est UNIQUEMENT présent dans les selles de ceux qui sortent (et qui sont donc en contact avec de la terre souillée par le parasite), ils mangent un peu de conneries (animaux morts et autres trucs chelous que les chats aiment manger parfois) et ca se retrouve dans leur intestin. Donc sauf si tu ne chope pas leurs crottes à pleine main avec des plaies ouverte et/ou que tu les manges pas, a priori tu ne risque rien du tout! Tu as 80% de chances de plus de choper la toxo en mangeant des légumes mal lavés ou de la viande mal cuite (les animaux ovins et bovins sont des hotes transitoires pour le parasite, donc parfois le parasite est encore présent à l'abattage) mais ce parasite meurt à la cuisson c'est pour ca qu'on déconseille de manger des légumes crus (moi je les pèle et les lave bien correctement et ca suffit) et de bien cuire sa viande. Comme je l'ai dit en edit de mon commentaire précédent, j'ai grandi à la ferme (avec tout ce que ca implique niveau alimentation et fréquentation de chats) et je ne suis pas immunisée donc je ne l'ai jamais attrapé!
En fait on fait tout un pataquès avec la toxo parce que oui c'est très grave pour ton bébé, mais ce qu'on dit pas c'est que c'est très rare, surtout! Je ne l'ai jamais attrapé en 24 ans de mangeage de charcuterie intensive et à dormir avec des chats de fermes dans mon lit donc bon je me stresse pas plus que ca pour ma grossesse!
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Zyga : Haha ravie de te rassurer.
J'étais un peu comme toi avant. Je me disais mais comment on fait pour savoir toutes ces choses.
ET bien entre les différents professionnels que tu croises et les mamans avec leurs longues expériences tu arrives à t'en sortir.
J'ai une collègue qui a 3 filles et c'est mon encyclopédie.
Y'a un truc que je trouve fabuleux : je me suis toujours demandée comment ma mère pouvait savoir si j'avais de la fièvre rien qu'en touchant mon front.
Et bien maintenant, j'arrive à faire ça avec ma fille.
 
A

Ancien membre

Guest
Violet-skye : merci beaucoup pour toutes ces informations ! Sinon la listériose ça se détecte aussi par prise de sang ? y a-t-il moyen d'être immunisé comme pour la toxo ou pas du tout ? j'aimerais tellement être immunisée contre tout :d
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Lal Euh la listeriose je n'y connais pas grand chose. Ce que je sais c'est que non, on ne peut pas être y immunisé contrairement à la toxo et que c'est un problème qu'on évite en cuisant sa viande à coeur (poisson cru) et en ne mangeant pas de fromages au lait cru ni de crustacés.
Désolée de pas en savoir plus, je m'étais archi documentée pour la toxo parce que j'adore mon chat et que je voulais pouvoir fermer le bec aux gens qui me disaient de m'en séparer (certains ont essayé, ils n'ont plus jamais retenté ;) )

L.H.O.O.Q. OUAIS bienvenue ici, on est toutes gentilles et on mord pas! Tu sais, je dis "oui c'est rare blabla" mais je fais quand même hyper gaffe à ma façon de laver mes légumes, je ne m'autorise que 2/3 rondelles de saucisson par soirée (au lieu d'un complet ..) et pour Noël je ne mangerai que 2/3 toast au saumon et fois gras au lieu de dévorer le plateau comme avant, par principe de précaution également. Hors de question de me priver complètement, mais je limite très fortement, c'est mon crédo pour cette grossesse, ca m'évitera la crise de nerf devant le rayon saucisson du Carrouf!
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Je vais enfin ( normalement ) faire ma prise de sang demain. Pour tout tout tout. Le propriétaire est d'accord pour qu'on récupère l'appartement derrière ma mère, bonne nouvelle. Le père du chéri nous offre la chambre complète. Et ma mère la poussette et tout ce qui vas avec. ( C'est pas pour demain, mais ça libère d'un poids énorme de savoir ça déjà.) .J'ai aussi acheter enfin, mon premier jean de grossesse ( à 16 SA déjà.) et c'est la libération totale, un soutif aussi et comment dire. Je re-vie.

Bon sauf si on oublie ma mauvaise humeur du jour tout vas bien.
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
L.H.O.O.Q.;3658581 a dit :
Apo Lonie

Han 4 kg, chapeau ! :d C'était pas trop dur d'accoucher l'été ?

Pas du tout. Surtout que j'avais commandé un temps de merde jusqu'à ma DPA (aka le 4 aout) et que j'ai été exaucée (désolée pour tous les juilletistes qui ont eu de la pluie et de la fraicheur :d )
Et ce qui est cool avec l'accouchement l'été, c'est que c'est beaucoup plus facile d'habiller bébé, et en plus tu peux les sortir et les faire profiter d'une lumière du jour assez vive ce qui empêche les ictères (aka la jaunisse).

Tu avais fait testé tes chats ou tu étais immunisée contre la toxo ? .

J'ai eu la toxo quand j'avais 16 ans (et je n'avais pas de chat à l'époque ;) ) juste parce que je mange beaucoup de viande crue, et que je faisais pas gaffe à la provenance. Donc immunisée, j'étais tranquille là dessus. D'autant que les chats, comme le dit Violet-skye c'est pas franchement le mode de transmission le plus courant en fait. Suffit de ne plus changer la litière (ce qui vraiment ne m'a pas manqué :d )

Lal La listeria est une bactérie. On ne peut pas être immunisée. Cette bactérie prolifère dans tout ce qui n'est pas cuit à plus de 80 degrés, et ce qui n'est pas surgelé (et non pas congeler, ça ne va pas assez vite pour tuer la bactérie)
Elle est cependant assez rare, particulièrement dans les produits de supermarché par exemple. Faut juste faire gaffe à la viande / charcuterie / poisson et coquillages du marché, ou de magasins dont tu n'es pas sure...
Mais perso je ne me suis privée de rien (à part l'alcool bien sur) à part le foie gras maison (mi-cuit donc...) mais j'ai mangé du foie gras industriel (moins bon m'enfin...) qui est entouré de normes super strictes.

De toute façon, comme je l'ai appris y'a quelques mois au cours de ma grossesse, tout dépend du taux de culpabilité assumable par chacune.
Quand tu es enceinte, et que tu prends des risques (conduire, fumer, boire, manger de la charcuterie, traverser la rue...) le tout est de savoir si tu en supporteras les conséquences. Pour la clope, j'ai beaucoup réduit, mais je savais que j'assumerais une naissance prématurée ou un petit poids (LA BLAGUE) parce que c'était un plaisir (ou une addiction) que je n'étais pas capable d'abandonner. Comme les sushis, ou le tartare, ou le saucisson...

En revanche, je n'aurais pas pu avaler une goutte d'alcool (et pourtant je suis une grosse consommatrice de bière, de pinard et de whisky coca) parce que je m'en serais voulue à vie si y'avait eu un problème du à ça. Et bizarrement, des tas de gens me proposaient un verre à table, mais me fusillaient du regard à la moindre cigarette :ko:

Et Zyga perso j'ai trouvé que plein de gestes venaient "naturellement". Je n'ai rien demandé aux sages-femmes (qui me gonflaient de toute façon en maternité, je les aurais fracassées... ) et puis j'ai demandé à ma maman chérie de viendre les 2 premières semaines. Parce que la transmission de mère à fille je trouvais ça génial, et ma maman a assuré, avec des conseils qui ne sonnaient pas comme des ordres et sans m'en vouloir si je préférais ne pas les suivre :)

OH et pour l'hapto : il faut demander la liste à l'Institut de formation des haptothérapeutes, ils te l'envoient par courrier ou par mail.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Les Madz qui ont déjà accouché ou qui en sont bien avancées dans leurs grossesses, j'ai une question glamour: quelle crème contre les vergetures avez vous utilisé???

C'est un truc qui m'obsède, j'ai la peau super réactive et je sais que je vais en avoir plein donc je voudrais traiter en amont. Pour l'instant je met de la crème hydratante "basique" (Yves Rocher à L'Hamamélis) mais je voudrais savoir s'il y a des crèmes "miracles" ??
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Merci pour vos réponses les filles, ça aide beaucoup !

Une de mes collègues est passés avec son ptit bout de 3 mois ce midi. Un beau brun avec d'immenses yeux bleus qui fait des grands sourires, un vrai bébé qui donne envie quoi! Tout ça pour dire que je travaille dans un monde plutôt masculin (la finance) où il est plutôt mal vu de tomber en cloque pour sa carrière... J'avais donc en plus de tout le reste, la hantise du jour où je devrais annoncer au big boss une grossesse. Et bien contre toute attente, il était encore plus gaga que nous devant ce bébé! En train de dire qu'igrettait de ne pas avoir insister auprès de sa femme pour en faire un 3ème, que si il l'avait fait aujourd'hui il aurait un petit de 5 ou 6 ans avec un air nostalgique. C'était assez déroutant.C'est le moment qu'a choisi une autre collègue pour lui dire "en même temps si on tombait toutes enceintes vous seriez pas si contents" et contre toute attente il a répondu "Pas du tout, bien au contraire c'est tout le mal que je vous souhaite!".

Bref, énorme épine du pied en moins pour plus tard !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes