L.H.O.O.Q.;3658581 a dit :
Apo Lonie
Han 4 kg, chapeau !
C'était pas trop dur d'accoucher l'été ?
Pas du tout. Surtout que j'avais commandé un temps de merde jusqu'à ma DPA (aka le 4 aout) et que j'ai été exaucée (désolée pour tous les juilletistes qui ont eu de la pluie et de la fraicheur
)
Et ce qui est cool avec l'accouchement l'été, c'est que c'est beaucoup plus facile d'habiller bébé, et en plus tu peux les sortir et les faire profiter d'une lumière du jour assez vive ce qui empêche les ictères (aka la jaunisse).
Tu avais fait testé tes chats ou tu étais immunisée contre la toxo ? .
J'ai eu la toxo quand j'avais 16 ans (et je n'avais pas de chat à l'époque
) juste parce que je mange beaucoup de viande crue, et que je faisais pas gaffe à la provenance. Donc immunisée, j'étais tranquille là dessus. D'autant que les chats, comme le dit
Violet-skye c'est pas franchement le mode de transmission le plus courant en fait. Suffit de ne plus changer la litière (ce qui vraiment ne m'a pas manqué
)
Lal La listeria est une bactérie. On ne peut pas être immunisée. Cette bactérie prolifère dans tout ce qui n'est pas cuit à plus de 80 degrés, et ce qui n'est pas surgelé (et non pas congeler, ça ne va pas assez vite pour tuer la bactérie)
Elle est cependant assez rare, particulièrement dans les produits de supermarché par exemple. Faut juste faire gaffe à la viande / charcuterie / poisson et coquillages du marché, ou de magasins dont tu n'es pas sure...
Mais perso je ne me suis privée de rien (à part l'alcool bien sur) à part le foie gras maison (mi-cuit donc...) mais j'ai mangé du foie gras industriel (moins bon m'enfin...) qui est entouré de normes super strictes.
De toute façon, comme je l'ai appris y'a quelques mois au cours de ma grossesse, tout dépend du taux de culpabilité assumable par chacune.
Quand tu es enceinte, et que tu prends des risques (conduire, fumer, boire, manger de la charcuterie, traverser la rue...) le tout est de savoir si tu en supporteras les conséquences. Pour la clope, j'ai beaucoup réduit, mais je savais que j'assumerais une naissance prématurée ou un petit poids (LA BLAGUE) parce que c'était un plaisir (ou une addiction) que je n'étais pas capable d'abandonner. Comme les sushis, ou le tartare, ou le saucisson...
En revanche, je n'aurais pas pu avaler une goutte d'alcool (et pourtant je suis une grosse consommatrice de bière, de pinard et de whisky coca) parce que je m'en serais voulue à vie si y'avait eu un problème du à ça. Et bizarrement, des tas de gens me proposaient un verre à table, mais me fusillaient du regard à la moindre cigarette
Et
Zyga perso j'ai trouvé que plein de gestes venaient "naturellement". Je n'ai rien demandé aux sages-femmes (qui me gonflaient de toute façon en maternité, je les aurais fracassées... ) et puis j'ai demandé à ma maman chérie de viendre les 2 premières semaines. Parce que la transmission de mère à fille je trouvais ça génial, et ma maman a assuré, avec des conseils qui ne sonnaient pas comme des ordres et sans m'en vouloir si je préférais ne pas les suivre
OH et pour l'hapto : il faut demander la liste à l'Institut de formation des haptothérapeutes, ils te l'envoient par courrier ou par mail.