Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Antigone. Le papa n'est là que pour l'haptonomie en fait. Les autres préparations à l'accouchement se déroulent sans, tout simplement parce qu'en piscine ils n'ont rien à y faire, et que les autres styles de préparation sont plein, y'a pas de place. Pis comme les préparations organisées par l'hosto sont pas particulièrement dans l'accompagnement personnalisé...

Prudi tous les soins de préparation à l'accouchement sont remboursés à 100%, y compris si tu les suis à côté du CHU. Je n'ai pas mis les pieds à l'hopital avant le neuvième mois pour ma part, j'ai tout fait en haptonomie avec un sage femme avant.

Et Gandalf oui la présence du père est obligatoire, parce que c'est lui qui fait le principal dans cette préparation. C'est un vrai moment à trois. Tu ne peux pas te faire les mouvements toute seule. Les mères célibataires font donc une autre préparation à l'accouchement que l'hapto...

Enfin : mon mec et moi travaillions, et moi plus tard que lui. Et on a pris des rendez vous à 18H30/ 19H voire 20h certains soirs, tout bêtement. Faut pas croire que ça ne se fait qu'en journée ! J'ai bossé jusqu'au bout et j'ai commencé la prépa à 4 mois (oui pour l'hapto faut s'y prendre tot)
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Bonsoir les mamans !

On a appris récemment la grossesse de ma soeur (joie, bonheur et embrassades,tout ça !!) et on se demandait combien de fois il est nécessaire de changer la couche d'un nourrisson ?! On vise entre 6 et 10 fois en comptant le jour et la nuit mais je sais pas si on est trop optimiste ou si on vise trop haut ?! Il parait que le budget couche est un des plus importants mais à combien cela vous revient à peu près pour un nouveau-né ?


Aidez-nous à y voir plus clair !!
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
@Anders Hepburn

Je peux pas te répondre précisément mais je peux te dire qu'il existe des couches lavables qui reviennent bien moins cher, qui ne contiennent pas de produits chimiques et qui sont bien moins polluantes (eau et électricité pour le lavage compris). Tu pourras trouver pleins de comparatifs sur le net mais je peux déjà t'en donner un qui vient de ce site:

"350 euros de couches (+ accessoires)
120 euros de protection papier pour les selles (lavables 2x)
450 euros de sèche linge
960 euros d'électricité
30 euros de lessive et vinaigre
72 euros de percarbonate
résultat: 1982 euros pour les changes de mes deux enfants. Ça parait énorme!
pour la même chose en couches jetables: 3120 euros!!!!"

edit: et pour faire encore plus d'économies, tu peux utiliser des langes. Les explications ici
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Prudi;3694453 a dit :
Moi aussi j'ai un petit soucis.
Bon là je suis à 3mois et demi. Et pour les cours de préparation a la grossesse je sais pas quand/Comment m'y prendre.
Parce que : J'ai pas trop envie de me retrouver entourée de pleins de femmes que je connais pas, qui serons surement avec leurs super futur papa alors que moi il viendras pas et je sais pas trop avec qui y aller.. :erf:
Je commence la semaine prochaine, ce sera des cours en bassin avec 2 ou 3 mamans, et les papas ne seront pas là ; )
Ils doivent venir pour une séance couples, où la SF nous donnera plein d'infos sur le déroulement d'un accouchement, comment ça se passe à la maternité etc...
Elle dit que ce cours permet aux papas de poser les questions qui les turlupinent. Mais je le connais le mien, il ne posera pas de question vu qu'il y aura 3 autres couples.
C'est bibi qui devra y répondre le soir en rentrant :yawn:
C'est une séance qui va durer 3h (jespère qu'elle a prévu les petits fours, parce que 18h30-21h30, jvais avoir faim moiiiiiiii !!!!)
 
Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
DolceVita Pour les dents de sagesse je sais pas, mais pour l'avion a priori sans contre-indication médicale c'est jusqu'au dernier mois, mais ca dépend des compagnies aériennes (certaines vont vouloir un justificatif médical à partir de 8 mois, d'autre pas, d'autre vont interdir l'accès aux femmes de plus de 7 mois d'autres pas) faut regarder sur le site de la compagnie que tu choisis.
Après ils conseillent quand on est enceinte de porter des bas de contention et de se placer près de l'allée pour pouvoir se dégourdir les jambes et aller faire pipi facilement (lu sur le site Air France ;) )
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
DolceVita Je veux pas me mêler de ce qui me regarde pas, mais si tu es enceinte de 6/7 mois pendant tes vacances d'été programmées, peut-être que tu profitera moins que si tu étais "moins enceinte" ? Surtout avec la chaleur et tout?
Enfin je dis ca mais là j'en suis qu'à mon troisième mois et je suis déjà patraque donc au final, les calculs c'est pas forcément facile (et ptet qu'on a un boost d'énergie plus tard dans la grossesse, qu'en sais-je).
Mais faire un bébé en Janvier c'est bien, ca fait un petit Balance et les Balances, c'est les meilleur, voilà :joy: (quoi? je parle de moi là? noooooon ^^ )
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
DolceVita Ah mais bien sur que non! C'est juste que moi je supporte super mal la chaleur (je suis une fille du ch'nord) et je suis plutôt soulagée d'accoucher fin mai pour être "tranquille" cet été! Je pourrais pas supporter un gros ventre et tout + le temps d'été!
En plus avec mon mari on aime bien aller visiter plein de trucs donc faut plus calculer quand t'es enceinte rapport à la fatigue et aux envies pipi éclair!
Mais après je dis ca, ma mère a continué à faire de longues balades et même à monter à cheval jusqu'à la fin de sa grossesse (et je suis née le 8/10) donc elle était bien enceinte en juillet/août, ca doit dépendre des femmes ;)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
DolceVita moi j'avais arrêté fin juillet (parce que j'étais à la fin de la boite et que je voulais laisser la nature se "remettre en route").On a fait très attention tout le mois d'aôut (pas envie d'être enceinte avant le voyage de noce fin septembre) et puis finalement on a dis "tans pis, on est fou" le dernier WE d'août et je suis tombée enceinte la semaine suivante ... (oui, on est efficace :P)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
DolceVita;3697592 a dit :
@Sir Duke


Je suis déjà tombée enceinte plus jeune (j'ai avorté), toujours à cause de mon chéri et de son sperme surpuissant, et on nous avais prévenus que visiblement on était parfaitement compatibles... Je sais pas pourquoi mais je sens que ça ne prendra pas autant de temps... :shifty: J'ai déjà mauvaise conscience quand je fume (3 clopes aujourd'hui contre 5 d'habitude!), c'est un signe !

Vous pensez vraiment que ça a un rapport, que des personnes sont plus ou moins compatibles pour avoir un enfant ensemble ?
Je ne m'étais jamais posé la question. J'ai conscience qu'il y a une part de chimie dans l'attirance physique en lien avec la complémentarité génétique des personnes. Mais de là à dire que certains couples auront un enfant rapidement après l'arrêt de la contraception à cause de ça je trouve ça un peu gros, non ? Je pense plus pour des facteurs tels que la fécondité individuelle, la fréquence des rapports, le psychologique, etc. Rien qu'on ne puisse vraiment contrôler de toute façon.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes