Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Gandalf surtout qu'après une césarienne, tu passes deux fois plus de temps à la maternité qu'après un accouchement par voie basse et ca, c'est juste NO WAY!!!!
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Violet-skye : Pourquoi, ça pue la maternité ? (oui en soit je vieux bien croire que ça pue, je ne supporte pas l'odeur du lait nature, d'ailleurs, dès que je pourrai mettre le petit au Nesquick, ça va pas traîner !!!)

Je viens de passer un après-midi atroce à mourir au fond de mon lit avec migraine et mal de ventre, le combo de la Mort qui Tue.

... j'ai 4 messages du bureau sur mon portable, du genre "Mais qu'est-ce que tu branles, on attend tes documents à la vitesse d'un cheval au gallo !!!"... oui bah pardon, hein, les coups de "moins bien" ça arrive.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Gandalf non mais c'est bien connu que c'est pas l'endroit où tu te reposes le plus (murs en cartons, visites incessantes du personnel médical, chaleur, neons, chéri à la maison et toi toute seule là bas ...) je souffre déjà rien que d'y penser!!!!

Sinon courage pour la migraine, moi je l'ai eu hier et toute la nuit, je compatis!!! Le Doliprane 1000 est notre ami!
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
C'est marrant, parce qu'à chaque fois qu'on parle de la maternité, la majorité des mamans n'ont pas aimé leur séjour et au plus vite elles sont rentrées, au mieux c'était.
Perso je dois dire que j'étais bien contente de mes 5 jours à la mater... Je me sentais tellement démunie et perdue avec ce nouveau né que 5 jours n'ont pas été de trop pour acquérir les premiers gestes, apprendre à baigner, changer la couche...
Je pense que j'ai eu de la chance, pas eu trop d'intrusion du service médical, pas eu trop de visites, chambre seule, mon mari pouvait dormir et manger avec moi gratuitement etc. Et si c'était à refaire je dirais oui pour les 5 jours.
Même après tout ce temps, quand je suis rentrée chez moi je me suis sentie "lâchée dans la nature" et j'aurais peut être même apprécié de rester encore un peu (rien que pour pas avoir à faire le ménage ni à manger haha même si j'avoue que mon appart me manquait un peu)
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Bathilda;3692487 a dit :
C'est marrant, parce qu'à chaque fois qu'on parle de la maternité, la majorité des mamans n'ont pas aimé leur séjour et au plus vite elles sont rentrées, au mieux c'était.
Perso je dois dire que j'étais bien contente de mes 5 jours à la mater... Je me sentais tellement démunie et perdue avec ce nouveau né que 5 jours n'ont pas été de trop pour acquérir les premiers gestes, apprendre à baigner, changer la couche...
Je pense que j'ai eu de la chance, pas eu trop d'intrusion du service médical, pas eu trop de visites, chambre seule, mon mari pouvait dormir et manger avec moi gratuitement etc. Et si c'était à refaire je dirais oui pour les 5 jours.
Même après tout ce temps, quand je suis rentrée chez moi je me suis sentie "lâchée dans la nature" et j'aurais peut être même apprécié de rester encore un peu (rien que pour pas avoir à faire le ménage ni à manger haha même si j'avoue que mon appart me manquait un peu)

Perso la maternité c'était l'horreur.. Déjà parce qu'ils n'avaient pas de place (toute ma ville accouche donc début aout, faut le savoir) et donc j'ai du partager ma chambre. Et je déteste partager certains trucs : genre je suis quasiment pas allée aux toilettes...
Qu'en plus c'était un bébé chougneur à côté. Et pire : la mère appelait les sages femmes CONSTAMMENT. J'vous jure. A chaque tétée, avant / après, à chaque change, à chaque bain, à chaque toussotement... même à 3h du mat'... elle tirait même son lait à 3h du mat'... Et le tout la lumière allumée. Les sages femmes étaient pas sympas, et m'ont moitié fait la tronche parce que je leur demandais rien 'mais c'est un premier'... bah oui, m'enfin j'ai eu des soeurs, des nièces, je suis pas d'un naturel stressé... Bref, j'ai détesté.

En revanche, le retour maison avec ma maman qui était venue un peu avant l'accouchement et mon chéri parfait... c'était le pied. Ma mère a été un vrai soutien : ménage, lessives, repassage, bouffe, elle a géré tout le quotidien, et quand j'avais une question elle était là, et ne se vexait pas si je ne suivais pas son conseil.

Je trouve ça important, je sais pas pourquoi, la transmission mère/fille. Et pourtant mes rapports avec ma mère sont parfois très conflictuels, mais là elle a juste été parfaite.

Gandalf pour la fatigue, le magnésium m'avait vachement aidée. En comprimés, mais aussi en Hépar (ce qui en plus te permet d'éviter la constipation de la femme enceinte et les conséquences parfois désagréables comme les fissures).
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Apo Lonie;3693479 a dit :
Perso la maternité c'était l'horreur.. Déjà parce qu'ils n'avaient pas de place (toute ma ville accouche donc début aout, faut le savoir) et donc j'ai du partager ma chambre. Et je déteste partager certains trucs : genre je suis quasiment pas allée aux toilettes...
Qu'en plus c'était un bébé chougneur à côté. Et pire : la mère appelait les sages femmes CONSTAMMENT. J'vous jure. A chaque tétée, avant / après, à chaque change, à chaque bain, à chaque toussotement... même à 3h du mat'... elle tirait même son lait à 3h du mat'... Et le tout la lumière allumée. Les sages femmes étaient pas sympas, et m'ont moitié fait la tronche parce que je leur demandais rien 'mais c'est un premier'... bah oui, m'enfin j'ai eu des soeurs, des nièces, je suis pas d'un naturel stressé... Bref, j'ai détesté.

En revanche, le retour maison avec ma maman qui était venue un peu avant l'accouchement et mon chéri parfait... c'était le pied. Ma mère a été un vrai soutien : ménage, lessives, repassage, bouffe, elle a géré tout le quotidien, et quand j'avais une question elle était là, et ne se vexait pas si je ne suivais pas son conseil.

Je trouve ça important, je sais pas pourquoi, la transmission mère/fille. Et pourtant mes rapports avec ma mère sont parfois très conflictuels, mais là elle a juste été parfaite.

@Gandalf pour la fatigue, le magnésium m'avait vachement aidée. En comprimés, mais aussi en Hépar (ce qui en plus te permet d'éviter la constipation de la femme enceinte et les conséquences parfois désagréables comme les fissures).

Ah oui du coup je comprends tout à fait :) comme quoi il y a bien mille manières différentes de vivre la chose.
Ici ça a été tout l'inverse, en rentrant chez moi je me suis retrouvée seule et sans aide, on m'avait dit "si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous le dites" et quand j'ai demandé quelques heures de ménage ou des plats préparés, bizarrement y'avait plus personne.
En fait c'était plus un "si vous voulez que je garde la petite je suis là" mais bon perso mon bébé de 15 jours j'avais pas envie de le confier...
Du coup vachement déçue par mon entourage, bon j'avoue que j'ai régulièrement téléphoné à ma mère pour des conseils (et elle y a toujours répondu faut pas pousser hein ;) ) mais voilà, y'avait de quoi regretter la prise en charge de la maternité lol
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
J'ai longuement hésité à vous poster la vidéo de cet accouchement car je ne sais jamais si les femmes enceintes ont envie de voir ce genre de films ou pas... Mais cette vidéo à participé à la diminution de mes craintes concernant ce sujet et cela pourra peut-être également aider les filles qui ont peur de l'accouchement. Je vous la poste donc ici et vous cliquerez si vous voulez voir.

Il s'agit d'un accouchement haptonomique, sans péridurale.
Bon évidemment, on voit absolument tout mais il n'y a rien de gênant: pas de sang, pas de cris et surtout une incroyable sérénité. J'ai personnellement trouvé ça très apaisant de voir qu'un accouchement peut se passer de cette façon.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Bon, là je crois que j'ai un petit souci technique :

Comment on fait pour la séance d'haptonomie si on s'est fâché avec le Futur Papa (Bravo le veau) ? Parce que là, j'ai une séance le 20 novembre, et je suis pas sure DU TOUT d'avoir envie de sentir les mais de l'Homme sur mon bide délicat.

J'me sens toute con, "once again".
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Moi aussi j'ai un petit soucis.
Bon là je suis à 3mois et demi. Et pour les cours de préparation a la grossesse je sais pas quand/Comment m'y prendre.
Parce que : J'ai pas trop envie de me retrouver entourée de pleins de femmes que je connais pas, qui serons surement avec leurs super futur papa alors que moi il viendras pas et je sais pas trop avec qui y aller.. :erf:
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
@Prudi : je te parle de ce que j'ai vécu après c'est peut être différent dans les autres maternités.
Les cours de préparations, je ne les ai fait qu'à 8 mois de grossesse et il n'y avait aucun papa lors des séances.
C'était totalement différent de ce qu'on voit dans les films.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Gandalf;3694433 a dit :
Bon, là je crois que j'ai un petit souci technique :

Comment on fait pour la séance d'haptonomie si on s'est fâché avec le Futur Papa (Bravo le veau) ? Parce que là, j'ai une séance le 20 novembre, et je suis pas sure DU TOUT d'avoir envie de sentir les mais de l'Homme sur mon bide délicat.

J'me sens toute con, "once again".

D'ici deux semaines vous serez probablement réconciliés, non ? Courage.

Prudi;3694453 a dit :
Moi aussi j'ai un petit soucis.
Bon là je suis à 3mois et demi. Et pour les cours de préparation a la grossesse je sais pas quand/Comment m'y prendre.
Parce que : J'ai pas trop envie de me retrouver entourée de pleins de femmes que je connais pas, qui serons surement avec leurs super futur papa alors que moi il viendras pas et je sais pas trop avec qui y aller.. :erf:

Dans l'émission des Maternelles sur la préparation à l'accouchement, ils disaient qu'il n'y avait que très très peu de papa aux cours. Donc pas de complexes à avoir de ce côté là. Tu peux demander à ta sage-femme ou à ton gynéco. Il me semble que les cours commencent vers le 7e ou 8e mois donc tu as encore le temps. ;)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Gandalf Moh! Je suis sûre que d'ici là votre dispute sera résolue non? Y'a pas de raisons!
Prudi Tu pourrais les appeler pour savoir si c'est possible d'y aller seule ? Sinon fais les yeux doux à ton homme, peut-être ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes