Bathilda;3692487 a dit :C'est marrant, parce qu'à chaque fois qu'on parle de la maternité, la majorité des mamans n'ont pas aimé leur séjour et au plus vite elles sont rentrées, au mieux c'était.
Perso je dois dire que j'étais bien contente de mes 5 jours à la mater... Je me sentais tellement démunie et perdue avec ce nouveau né que 5 jours n'ont pas été de trop pour acquérir les premiers gestes, apprendre à baigner, changer la couche...
Je pense que j'ai eu de la chance, pas eu trop d'intrusion du service médical, pas eu trop de visites, chambre seule, mon mari pouvait dormir et manger avec moi gratuitement etc. Et si c'était à refaire je dirais oui pour les 5 jours.
Même après tout ce temps, quand je suis rentrée chez moi je me suis sentie "lâchée dans la nature" et j'aurais peut être même apprécié de rester encore un peu (rien que pour pas avoir à faire le ménage ni à manger haha même si j'avoue que mon appart me manquait un peu)
Apo Lonie;3693479 a dit :Perso la maternité c'était l'horreur.. Déjà parce qu'ils n'avaient pas de place (toute ma ville accouche donc début aout, faut le savoir) et donc j'ai du partager ma chambre. Et je déteste partager certains trucs : genre je suis quasiment pas allée aux toilettes...
Qu'en plus c'était un bébé chougneur à côté. Et pire : la mère appelait les sages femmes CONSTAMMENT. J'vous jure. A chaque tétée, avant / après, à chaque change, à chaque bain, à chaque toussotement... même à 3h du mat'... elle tirait même son lait à 3h du mat'... Et le tout la lumière allumée. Les sages femmes étaient pas sympas, et m'ont moitié fait la tronche parce que je leur demandais rien 'mais c'est un premier'... bah oui, m'enfin j'ai eu des soeurs, des nièces, je suis pas d'un naturel stressé... Bref, j'ai détesté.
En revanche, le retour maison avec ma maman qui était venue un peu avant l'accouchement et mon chéri parfait... c'était le pied. Ma mère a été un vrai soutien : ménage, lessives, repassage, bouffe, elle a géré tout le quotidien, et quand j'avais une question elle était là, et ne se vexait pas si je ne suivais pas son conseil.
Je trouve ça important, je sais pas pourquoi, la transmission mère/fille. Et pourtant mes rapports avec ma mère sont parfois très conflictuels, mais là elle a juste été parfaite.
@Gandalf pour la fatigue, le magnésium m'avait vachement aidée. En comprimés, mais aussi en Hépar (ce qui en plus te permet d'éviter la constipation de la femme enceinte et les conséquences parfois désagréables comme les fissures).
Gandalf;3694433 a dit :Bon, là je crois que j'ai un petit souci technique :
Comment on fait pour la séance d'haptonomie si on s'est fâché avec le Futur Papa (Bravo le veau) ? Parce que là, j'ai une séance le 20 novembre, et je suis pas sure DU TOUT d'avoir envie de sentir les mais de l'Homme sur mon bide délicat.
J'me sens toute con, "once again".
Prudi;3694453 a dit :Moi aussi j'ai un petit soucis.
Bon là je suis à 3mois et demi. Et pour les cours de préparation a la grossesse je sais pas quand/Comment m'y prendre.
Parce que : J'ai pas trop envie de me retrouver entourée de pleins de femmes que je connais pas, qui serons surement avec leurs super futur papa alors que moi il viendras pas et je sais pas trop avec qui y aller..