Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Zoulia;3738328 a dit :
:oo: C'est fou ça ! C'est vraiment mal foutu ! J'ai entendu dire que le gouvernement voulait créer 500 000 places en crèche supplémentaires, c'est déjà pas mal mais je ne pense pas que ce soit suffisant..

En fait quand on a pas un contrat de travail avant de tomber enceinte, on est pas aidé pour reprendre le taf. Moi j'étais en CDD que j'ai terminé enceinte et du coup j'ai seulement une promesse d'embauche pour janvier 2013. Du coup quand la commission est passé ces derniers jours, je n'ai pas pu leur donné un contrat de travail signé... Enfin bref, tout ça pour dire que je risque de pas reprendre le taf tout de suite.

Je me remets vachement en question.. Peut-être que je resterais mère au foyer.. :/ J'en sais rien.. Ca ne me ressemble pas..

Il y a des mamans au foyer ici ?

Toute façon, pour ma façon de fonctionner, la crèche ne me convient pas. J'aime la proximité qu'offre une assistante maternelle, la souplesse des horaires, l'accueil "hyper personnalisé" (bon selon les nounous évidemment, m'enfin moi les CL et l'allaitement, en crèche, c'était no way !)
Donc j'ai trouvé une super nounou en or (et même deux ahah).

J'ai été au foyer 18 mois : 9 mois de grossesse + 9 mois de bébé. J'ai repris il y a un an tout pile, je n'en pouvais plus d'être à la maison, qu'à m'occuper de bébé, de voir personne.

Il faut dire qu'ici je ne connaissais personne, pas d'autres mamans, pas de famille, pas d'amis, pas de moyens de rencontrer des gens.
Ca s'est fait petit à petit, et c'est aujourd'hui que j'aurais envie de rester à la maison à m'occuper de ma fille :d
C'est aussi parce qu'elle est plus intéressante à son âge actuel : soif d'apprendre et curiosité, c'est quand même chouette de pouvoir l'emmener se balader, faire du toboggan, des dessins, itou.
Et puis maintenant j'ai tout un réseau de mamans, je suis membre du bureau d'une asso et j'ai envie de m'y investir pour la développer, mais faute de temps je ne peux pas faire tout ce que je souhaiterais pour elle.


Pour moi être mère au foyer ça n'est pas simple, ça n'est reconnu aux yeux de personne (feignasses :cretin: ), toute la journée à la maison, si on ne sort pas du tout (à moins que l'on soit casanière, ce qui peut aussi arriver), au bout d'un moment moi j'ai pété une pile.

Bref il n'y a qu'en essayant que tu pourras dire si tu es faite pour ça ou pas, mais je sais que j'ai besoin d'un minimum de travail pour être bien dans mes baskets (en fait le top ça serait du mi-temps pour moi :d)
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Zoulia : Ouaip, moi! Je ne sais pas si c'est définitif, à la base je fais le test, et je verrai si ça me plaît sur le long terme, ou pas. D'un côté c'est un vrai luxe de pouvoir rester chez soi, de s'occuper de son enfant et d'être sûre de ne pas louper les premières fois; d'un autre, n'importe quel enfant sera bien plus heureux avec un parent épanoui. Tant que je ne me sens pas aliénée, desperate housewife rétro, je continue!

Faut dire que je suis une solitaire, que j'aime bien mon petit cocon, et que ça faisait déjà deux ans environ que je jouais à la femme au foyer épanouie. Ca me manque de ne pas dégainer ma carte bleue au resto, et faut assumer le regard des autres en tant que femme entretenue, mais ça enlève beaucoup de stress dans l'organisation du quotidien. Bon, évidemment faut aussi que ton copain te soutienne à fond, parce que s'il faut se prendre dans les dents des remarques style "dis donc bobonne, tu fous rien de la journée", c'est mort de chez mort.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Ca c'est clair que niveau organisation, c'est quand même plus relax.

Ici, je cours le soir pour pas être en retard quand c'est moi qui doit la récupérer (enfin c'est pareil pour zhom tu me diras), faut préparer le sac, vérifier qu'elle a tout, et son repas...

Bref comme quand tu travailles quand t'as pas d'enfants mais en pire :cretin:
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Je suis maman au foyer... j'ai bosse jusqu'au bout, enfin jusqu'a ce que la structure ou je bossais soit officiellement en vacances, donc mi-aout... J'ai l'impression d'etre entree dans un univers parallele depuis que je ne travaille plus... heureusement je me secoue les puces mais c'est vraiment hyper facile de s'enfermer la journee avec bebe et de s'isoler. Donc je me fixe des objectifs parce qu'en plus d'etre maman au foyer j'ai aussi une femme de menage ET un bebe qui dort non stop donc en gros je suis une mega feneante (mais mon mari me dit que je suis wonderful tous les jours, donc culpabilite zero)... J'ai meme pas le permis donc je fais pas les courses non plus. Bref au debut je savais pas quoi foutre a part changer des couches, allaiter et faire des gouzi gouzi... Maintenant je me dis "tiens je vais reorganiser ca", je vais marcher au zoo, j'emmene Mini Smith a la baby gym, je me suis rapprochee de groupes de mamans, je zone au YMCA, a la bibliotheque de mon quartier... Le tout c'est de s'auto-motiver sinon tu finis a zoner sur des forums en pyjama a 14h... (ca c'est moi aujourd'hui. Mais c'est le weekend j'ai une excuse)
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
On a fait une demande en crèche, mais il n'y a une commission qu'une fois par an, en avril. Donc en avril 2013 (moment où je suis censée avoir repris le boulot), ils étudieront notre cas, pour une éventuelle place en septembre 2013...dans tous les cas c'est mort pour la 1ère année, et même pas sûr qu'on ait quelque chose pour septembre 2014.

Je ne me vois pas mère au foyer, j'ai besoin de travailler par moi-même, gagner mes propres sous, et voir autre chose que mon chez-moi, parce qu'effectivement c'est facile de vite se laisser aller.
On va se tourner vers les ass mat, mais faut qu'on voit si on peut avoir des aides, parce que si je reprends le boulot mais que tout mon salaire va à l'ass mat, finalement ça ne vaut pas le coup, autant que j'élève moi-même notre fille.
J'aimerai vraiment reprendre le boulot rapidement, mais bon, on verra, c'est un calcul à faire.
En tous cas, je suis actuellement assez dépendante de mon homme, et je n'aime pas du tout, je ne le vis pas très bien !
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Pour les aides pour les ass mat tu as tout sur le site de la caf de détaillé.

Mais après ça dépend du tarif horaire dans ton coin :erf:
 
A

Ancien membre

Guest
Je ne suis pas maman mais juste pour dire que j'imagine tout à fait mon copain papa au foyer :cretin:
On a tous les deux des jobs relativement flexibles qui ne nécessitent qu'une présence à mi temps sur le lieu de travail, mais au delà de ça je le vois bien en papa gateau au foyer, alors que moi je ne me vois pas du tout mère au foyer au delà des premiers moi :)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Pour le fait d'être mère au foyer :

J'avoue que je suis (en tout cas j'étais) de nature très indépendante. L'Homme et moi on gagnait à peu près pareil. Depuis quelques temps, c'est plus possible de fonctionner comme ça :

- J'ai perdu / changé de boulot, je gagne beaucoup moins, et je suis en train de reprendre mes études pour essayer de contrebalancer ça. Cependant, ça va prendre quelques années, ne serait-ce que pour valider le Master par correspondance De Mes Rêves + gérer le 1er Locataire qui "déménage" fin mai prochain.

- L'Homme a carrément pris du galon, il gagne 2x plus que moi à présent, et parfois plus. On avait le choix, axer notre vie sur son train de vie ou le mien, j'vous laisse deviner ce qui a été décidé... on a déménagé, on a maintenant une maison que je qualifierais "De Mes Rêves" et un joli prêt à rembourser. Mais avec mes revenus actuels, je peux pas couvrir ces dépenses là + la fac (et avoir encore un peu de loisirs, j'avoue que je n'ai pas renoncé à un restau de temps en temps ou à quelques bouquins !!!).

Il est donc "normal" que si quelqu'un doit rester à la maison, ça soit moi, pour des raisons bassement matérielles. D'un autre côté, si je me rate pas, d'ici 2-3 ans j'aurai des opportunités en tant que Formatrice / Professeur de FLE / Anglais / Allemand commercial, et je pourrai bosser de la maison.

Et l'Homme aussi, parce qu'i la promis d'être + souvent à la maison en télétravail dans les annés qui viennent, et que entre deux conneries, je suis persuadée qu'il fera un Papa Poule super-génial
pray.gif


Mais en attendant, je suis comme Wooky, je suis relativement "entretenue", et je ne le vis pas toujours très bien !!! ^_^;;
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Banlieue parisienne, et par ici une ass mat prend environ 800€ par mois.
Si je gagne un smic, ça ne vaut pas le coup...parce que les 200€ d'écart il faudra les mettre dans les transports, puis rajouter à ça la fameuse course journalière dont vous parliez.
Il faut que j'étudie la chose sur le site de la caf ;)
(je n'arrête pas de le dire, mais faut vraiment que je m'y mette !)
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
Je suis en banlieue aussi, et il faut que j'étudie ça parce que la directrice de la crèche nous a appelé Vendredi pour confirmer que pour Janvier c'était pas possible. Donc pas moyen de reprendre un boulot (j'avais deux CDD).

J'espère reprendre en Septembre parce que j'ai besoin de travailler, et pour l'argent (que j'adore dépenser donc je préfère avoir mes sous), et pour ma santé mentale. J'adore ma fille, mais 4 mois à la maison même s'il y a beaucoup à faire, c'est déjà beaucoup. C'est même pas tant garder ma fille qui me fatigue (là elle est chez sa grand-mère avec son père et elle me manque) mais de rester cloîtrée chez moi. Il ferait beau, je ne dis pas, mais pour le moment, on se contente d'une promenade journalière d'une heure et le reste du temps, c'est ménage, cuisine, câlin, et révision des cours si j'y arrive, sinon c'est quand le papa est là.
Femme au foyer c'est pas pour moi.(Quoi que si on gagne 168 millions, je sais pas :cretin:)
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Personnellement, je suis ravie d'habiter à la campagne et d'avoir eu du coup une place dans une micro crèche de 10 enfants max dès la fin du congé mat'. Je crois que sans ça, je pétais un cable.

Je ne suis vraiment, mais alors vraiment, pas faite pour ça. Je n'en pouvais plus avant même d'accoucher (et pourtant j'ai bossé jusqu'au bout et sans vacances du tout) Le premier mois ça a été. D'abord parce que j'étais épuisée, et puis parce qu'on a vu plein de gens et que le papa était avec moi, j'ai accouché le premier jour de ses vacances obligatoires de 3 semaines, le timing parfait ^^

Mais alors septembre / octobre j'ai failli exploser. Je ne supporte pas de rester à la maison. Surtout avec un bébé. Déjà parce que bon, lessives, ménage, bouffe c'est gentil, mais je le fais aussi quand je bosse hein, pas de quoi t'occuper. Ensuite parce qu'avec un bébé entre 0 et 2 mois, tu peux pas t'éloigner pour faire de gros trucs (genre repeindre etc) faut être disponible, et on a un rythme de 2 heures au départ. Et glander sur mon canap, je peux pas, ça me déprime. Pis objectivement, j"adore ma fille, mais les 2 premiers mois, c'est pas le plus passionnant... à part bouffer, chier et dormir hein...

Je n'avais pas posé mes congés à la suite, et tant mieux, si j'avais eu encore une semaine, je sais pas ce que j'aurais fait... J'aime trop bosser. Voir des gens. Discuter. Parce qu'à rester à la maison, à part les trucs de bébé, tu finis par ne plus avoir grand chose à dire. Et je finissais par parler en "bébé" à tout le monde, la honte...

Et puis c'est trop de risque. J'ai été entretenue par mon ex mari, pendant deux ans. Et bien j'étais en pleine dépression et malheureuse comme les pierres, et je ne pouvais pas partir. J'ai rencontré mon chéri, j'ai quitté mon mari, ma ville, et arrivée ici j'ai commencé à bosser directement. Sans ça, ça n'aurait pas tenu non plus. Et si jamais ça ne va plus entre nous, je veux pouvoir partir. Je veux gagner ma propre croute, et ne pas avoir à réclamer 10 euros pour aller au ciné avec une copine.

Bref, femme au foyer, peu pour moi :d
En revanche, si j'arrive à passer avocate, mon mec a clairement dit que si je passais un certain salaire, il arrêtait de bosser :d
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Mon SMIC nous rapporte pas grand chose comparé à avant et les allocations chômage que je touchais. Dépenses de nounou bien sûr (en grande partie couvertes par la CAF pour le moment), mais essence, organisation, fatigue, toussa...

Mais il m'apporte à moi personnellement, alors si depuis quelques semaines c'est pas la joie dans mon job, je sais qu'il est vital pour ma santé psychologique d'avoir un minimum de vie pro :)

Pour un deuxième enfant je prendrais un CP, c'est sûr, d'au moins un an, j'ai été là pour les 9 premiers mois de Briséis, je ferais pareil pour un second. On avisera le moment venu pour plus, ou pas, si financièrement ça passe (le crédit maison, ça pique)...


Bref être maman au foyer c'est un vrai choix de vie et de couple :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes