Zoulia;3738328 a dit :C'est fou ça ! C'est vraiment mal foutu ! J'ai entendu dire que le gouvernement voulait créer 500 000 places en crèche supplémentaires, c'est déjà pas mal mais je ne pense pas que ce soit suffisant..
En fait quand on a pas un contrat de travail avant de tomber enceinte, on est pas aidé pour reprendre le taf. Moi j'étais en CDD que j'ai terminé enceinte et du coup j'ai seulement une promesse d'embauche pour janvier 2013. Du coup quand la commission est passé ces derniers jours, je n'ai pas pu leur donné un contrat de travail signé... Enfin bref, tout ça pour dire que je risque de pas reprendre le taf tout de suite.
Je me remets vachement en question.. Peut-être que je resterais mère au foyer.. :/ J'en sais rien.. Ca ne me ressemble pas..
Il y a des mamans au foyer ici ?
Toute façon, pour ma façon de fonctionner, la crèche ne me convient pas. J'aime la proximité qu'offre une assistante maternelle, la souplesse des horaires, l'accueil "hyper personnalisé" (bon selon les nounous évidemment, m'enfin moi les CL et l'allaitement, en crèche, c'était no way !)
Donc j'ai trouvé une super nounou en or (et même deux ahah).
J'ai été au foyer 18 mois : 9 mois de grossesse + 9 mois de bébé. J'ai repris il y a un an tout pile, je n'en pouvais plus d'être à la maison, qu'à m'occuper de bébé, de voir personne.
Il faut dire qu'ici je ne connaissais personne, pas d'autres mamans, pas de famille, pas d'amis, pas de moyens de rencontrer des gens.
Ca s'est fait petit à petit, et c'est aujourd'hui que j'aurais envie de rester à la maison à m'occuper de ma fille
C'est aussi parce qu'elle est plus intéressante à son âge actuel : soif d'apprendre et curiosité, c'est quand même chouette de pouvoir l'emmener se balader, faire du toboggan, des dessins, itou.
Et puis maintenant j'ai tout un réseau de mamans, je suis membre du bureau d'une asso et j'ai envie de m'y investir pour la développer, mais faute de temps je ne peux pas faire tout ce que je souhaiterais pour elle.
Pour moi être mère au foyer ça n'est pas simple, ça n'est reconnu aux yeux de personne (feignasses ), toute la journée à la maison, si on ne sort pas du tout (à moins que l'on soit casanière, ce qui peut aussi arriver), au bout d'un moment moi j'ai pété une pile.
Bref il n'y a qu'en essayant que tu pourras dire si tu es faite pour ça ou pas, mais je sais que j'ai besoin d'un minimum de travail pour être bien dans mes baskets (en fait le top ça serait du mi-temps pour moi )