Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Gandalf;3741984 a dit :
Pour les produits "chimiques", tu fais référence à quoi ? J'ai été éduquée dans l'idée que "chimique" ne veut pas forcément dire "mauvais / dangereux". Là par exemple, mon gynéco m'a proposé des compléments alimentaires pour être sure que justement, il y aura tout ce qu'il faut pour le Locataire, mais surtout pour moi (il parait que la carence en fer guette vers le mois n°4 à cause d'un accroissement de fabrication du sang pour le Locataire si j'en crois l'appli Baby Bump, mais ça reste très théorique pour moi).

Ma généraliste m'avait fait rire d'ailleurs à ce sujet : "Ouais ouais, restons naturels... la cocaïne, c'est naturel aussi ,hein..." XD

Je crois qu'il y a des médicaments effectivement utiles et d'autres qui ne le sont pas mais qui nous sont prescrit par des médecins ayant des accords avec des laboratoires pharmaceutiques. Je n'ai pas de listes précises mais je compte bien aller feuilleter le Guide des 4000 médicaments utiles, inutiles et dangereux dès que je remettrai les pieds en France. J'ai tendance à accorder plus de crédits aux informations qui ne vont pas dans le sens des lobbys (mais je ne dit pas que j'ai raison).
Par exemple j'ai entendu récemment que les médicaments contre le rhume comme Humex jour et nuit sont inutiles voir dangereux, je suis donc actuellement à la recherche d'alternatives comme des huiles essentielles ou de tisanes pour tester leur efficacité et voir la différence.
Après je pense également que les produits laitiers ne sont pas bons pour la santé alors peut-être bien que je ne m'entendrai pas avec ton médecin finalement :XD:

En fait je crois que c'est bien d'être informé, de comparer, d'être attentif à notre corps et de choisir ce qui nous convient le mieux. Si les oignons et le lait te rendent malade je ne vois pas pourquoi tu en consommerai juste pour suivre l'avis du médecin...

En ce qui concerne les compléments alimentaires je n'ai pas trop d'avis: certains disent que c'est dangereux, d'autres pensent que cela ne sert à rien et que c'est de l'argent de gaspillé... En tant que VG je prend de la vitamine B12 ainsi que du maca et de la spiruline pour affronter l'hiver... J'ai l'impression que ça me fait plus de bien qu'autre chose alors je continue. (et juste pour chipoter et parce que j'ai comparé les deux: la cocaïne c'est bien chimique, c'est la feuille de coca qui est naturelle :) )

Bon courage pour la suite alors et pour pouvoir affronter les remarques! :fleur:

(edit: après je ne suis peut-être pas très objective sur ce sujet: ma mère s'est chopé une maladie très handicapante à cause des pesticides du voisin)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
salvia : C'est sur que recouper les informations, ça fait pas de mal.

L'autre jour on m'a regardée de travers parce que je buvais du café. On trouve en effet des avertissements sur le café sur le Nain Ternet, plus exactement la caféine / théine (café, thé, coca, Red Bull et j'en passe). Cependant, même enceinte, une dose de caféine ne dépassant pas les 30 cl de café machine / jour ne fera de mal ni à mon bébé, ni à moi, merci. Donc si je veux un mug de café le matin, je peux, pas la peine de me culpabiliser.

Sinon pour les compléments alimentaires, j'envisage très sérieusement de faire du mal à Belle-Maman qui aimerait que je mange de la gelée royale pour mes défenses immunitaires, car au moindre rhume j'ai le droit à "Ha bah tu vois, si t'avais pris de la gelée royale, hein, bha ça irait mieux, moi j'ai presque plus de rhumes, bla bla bla". Le pire c'est qu'elle a peut-être raison, mais elle me casse tellement les pieds que j'ai juste envie d'aller m'isoler dans une grotte et qu'on me foute la paix lol

(ça me fait penser à l'argumentation du mec qui met des galets dans son jardin pour éloigner les tigres "Mais y'a pas de tigres ici !!" "... et ouais, t'as vu comment ça marche bien ???")

RIEN à VOIR :

... j'envisage d'acheter une poubelle pour la chambre du Locataire, j'me disais que ça serait utile si la table à langer est aussi dans la chambre.

30L, c'est suffisant à votre avis ?
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Gandalf Selon moi il vaut mieux plus petit mais qui ferme super bien, genre hermétique à fond, parce que vu l'odeur, tu vas pas vouloir y stocker les couches de la semaine !
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Gandalf : J'ai une 30l dans la chambre d'Alice, et c'est largement suffisant!

Et je te milliard de big-uppe concernant la prise de tête de l'entourage et des gens en général quand on est enceinte. Bande de gros lourds paranoïaques. Si on les écoute, on vit dans une bulle stérile en se faisant nourrir par sonde. Y'a déjà assez de privations légitimes comme ça, inutile d'en ajouter trois tonnes ! J'ai bu mon café du matin tant que je l'ai supporté (et j'emmerdais le peuple, je voulais MON café sous peine d'abattre des gens), après je suis passée à la tisane de feuilles de framboisier quand les aigreurs d'estomac sont devenues insupportables. Mais c'était ma décision à moi.

J'ai du mal aussi (parce que mon mari m'a rebattu les oreilles avec ça) avec la diabolisation du terme "chimique". Tout est chimique, hein. Votre sang est chimique. Les crottes du chat sont chimiques. Ta tête elle est chimique. Ca veut dire quoi, chimique? L'oxygène c'est de l'O2, donc c'est chimique aussi. Mais maintenant "chimique" c'est "bouh caca des laboratoires qui veulent nous empoisonner", et "biologique" c'est "top bien des petites fleurs naturelles des champs". Et ça m'éneeeeeerve! C'est juste une question de vocabulaire mal choisi, en fait!

Mazout : Hauts les coeurs, c'est bientôt fini, et je crois aussi que tu vas assurer! Et je suis pour que tu pointes tous les jours!
 
M

mazout

Guest
@Aelyse et @Gandalf c'est tout à fait ça. Comme si on était une espèce en voie de disparition, qu'il fallait surprotéger. Non mais sérieusement, ma mère a bu sa tasse de café tous les matins et mes sœurs et moi sommes "normales" (enfin .. 8)). C'est sûr, y'a des trucs à éviter aussi parce que certaines les digèrent moins bien, par exemple, les moules frittes de cet été ont eu un effet pas très tip top chez moi (mais ça c'est connu que les fruits de mer c'est déconseillé). Après moi je digère très mal les œufs et le lait entier (Et oui, le lait de vache c'est trop riche pour nous !).

Après, je pense que chacune sait se gérer, on n'est pas trop débiles quand même ? Je sais que le croissant avec le whisky le matin c'est pas bon, comme prendre de l'aspirine .. Enfin merde quoi.

A la poubelle les remarques comme "T'es sûre que t'as le droit ? A mon avis tu devrais pas ! Si t'avais fait ça tu serais pas comme ça ..." Merde.

@Gandalf bis, pour la poubelle, moi j'ai pris une 30L bien hermétique (ils font même des poubelles exprès anti-odeurs maintenant) et ça suffit je pense. Parce que quoi qu'il en soit, tu laisseras pas traîner les couches 4 jours dans la poubelle, à moins que tu aies des envies de suicide au gaz toxique de crotte. (SUPER CLAAAAASSE !!)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Voilà, c'est exactement ça mon postulat de base :

ON N'EST PAS SI CONNES A LA BASE QUAND MÊME.

J'entends encore une fois "Moi à ta place, hein...", je tue le chien.

EDIT : Ceci est une expression, hein, d'abord j'ai même pas de chien.
 
M

mazout

Guest
Je sais pas pourquoi je vous le dis mais ... JE VAIS ACHETER DES BIBERONS AUJOURD'HUI ! (Haaaaan, elle veut pas allaiter). Ouais, je supporte pas ça, vraiment pas, même que la sage femme m'a dit que si on en avait pas envie il fallait absolument pas se forcer. D'abord !

Bref, il me faut aussi deux chauffe-biberons, un stérilisateur, et puis je verrais si y'a pas un ou deux trucs pas trop chers de sympas .. Je vais profiter des soussous que les potes ont laissé pour moi :winky: (enfin, pour mon bébé).
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Mazout;3742447 a dit :
Bref, il me faut aussi deux chauffe-biberons, un stérilisateur, et puis je verrais si y'a pas un ou deux trucs pas trop chers de sympas .. Je vais profiter des soussous que les potes ont laissé pour moi :winky: (enfin, pour mon bébé).

Je n'ai ni chauffe biberon ni stérilisateur... et n'en ai jamais eu.
De nos jours, le lait c'est température ambiante.
Et les biberons passent au lave-vaisselle.

Je te raconte pas le gain de temps (et de place) quand tu voyages ou que tu sors simplement.

Et si t'en veux des biens, je te conseille grandement les dodie, ils sont un peu plus chers, mais géniaux : tout se déboite, même le fond, anti colique et tout et tout, avec tétine ergonomique.

Aucun souci avec ma fille quand je l'ai passée au bib.

Gandalf a Autour de bébé, j'ai trouvé une poubelle 40L, avec clapet anti odeur, et sac à couches euh comment dire.. c'est un graaaaaand sac, que tu coupes quand la poubelle est pleine, tu fais un noeud, et hop c'est reparti pour un tour. Ultra méga pratique de ouf.
Celle là : Poubelle à couches 15 litres de Korbell pour bébé au meilleur prix sur oclio
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
C'est complètement stupide mais j'ai hate de rentrer dans le deuxième trimestre. J'ai l'impression qu'aux yeux des gens t'es pas "vraiment" enceinte qu'en t'es "que" dans le premier trimestre, c'est frustrant :sad:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes