Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Huhu quand je vois le nombre de fois où Babette a réussi à pourrir son body jusqu'au cou en chargeant sa couche (oh oui elle aime faire pipi après avoir fait caca, ce qui vous pourrit une couche en 2 sec), je me félicite d'être une sale consommatrice de couches jetables ^^
Je n'aurais pas le courage de laver les couches en plus du body. Parce qu'avoir dans le placard 72 bodies, ça va, c'est pas trop cher, mais les couches lavables... et j'aime le coté "refermable" de la couche jetable une fois utilisée : ça salit pas la poubelle à couches (quant au truc qui je crois me souvenir se jette dans les toilettes : faudrait-il que les chiottes soient pas trop loin de la chambre ou de l'endroit où tu changes ta fille, ce qui peut s'avérer la voiture par exemple)

Mais j'avoue, je ne suis super pas courageuse.
Et comme notre crèche est une association, on paie les couches moitié prix en plus. Donc ça nous revient bien moins cher (encore moins cher quand on sait qu'on ne leur achète que les couches pour les soirs et WE, vu qu'on ne fournit ni le lait ni les couches ^^ )

ça fait partie des trucs qu'une partie de moi aurait adoré faire... les couches lavables, le portage en écharpe tout ça... mais alors la grosse feignasse que je suis a décrété que non, d'autant que je sais à peine lacer mes chaussures, alors l'écharpe, j'ai testé une fois, plus jamais :d :d
 
M

mazout

Guest
Put*in il faut que je refasse ma valise, et j'ai pomé la liste des trucs à apporter, damned. Mazout, je t'annonce que tu es officiellement un boulet.

En plus, j'ai géré à la contrebasse ce matin, je sais, j'suis trop bonne. :winky:
 
M

mazout

Guest
Apo Lonie;3747736 a dit :
Huhu quand je vois le nombre de fois où Babette a réussi à pourrir son body jusqu'au cou en chargeant sa couche (oh oui elle aime faire pipi après avoir fait caca, ce qui vous pourrit une couche en 2 sec), je me félicite d'être une sale consommatrice de couches jetables ^^
Je n'aurais pas le courage de laver les couches en plus du body. Parce qu'avoir dans le placard 72 bodies, ça va, c'est pas trop cher, mais les couches lavables... et j'aime le coté "refermable" de la couche jetable une fois utilisée : ça salit pas la poubelle à couches (quant au truc qui je crois me souvenir se jette dans les toilettes : faudrait-il que les chiottes soient pas trop loin de la chambre ou de l'endroit où tu changes ta fille, ce qui peut s'avérer la voiture par exemple)

Mais j'avoue, je ne suis super pas courageuse.
Et comme notre crèche est une association, on paie les couches moitié prix en plus. Donc ça nous revient bien moins cher (encore moins cher quand on sait qu'on ne leur achète que les couches pour les soirs et WE, vu qu'on ne fournit ni le lait ni les couches ^^ )

ça fait partie des trucs qu'une partie de moi aurait adoré faire... les couches lavables, le portage en écharpe tout ça... mais alors la grosse feignasse que je suis a décrété que non, d'autant que je sais à peine lacer mes chaussures, alors l'écharpe, j'ai testé une fois, plus jamais :d :d

Je suis complètement de ton avis. J'ai une cousine qui a utilisé les lavables pour sa fille, aussi parce qu'elle est hyper branchée écolo, etc etc. Sauf que ça a des côtés pas hyper pratiques, niveau irritations (après sa fille à la peau très fragile), et elle faisait une quantité de machines impressionante ! Au final, ça revenait plus cher que les couches jetables. Et puis les débordements, c'est pas génial quoi, je me trouve plus à l'aise avec des couches jetables que les couches lavables, et je trouve que pour bébé c'est mieux. :banana:
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Apo Lonie : Ah mais je me plains carrément pas de ses nuits, ça fait quelques temps qu'elle me fait son 21h-04h30 suivi d'un 05h30-08h00, je m'estime même grave chanceuse, mais des nuits longues à ce point, et à cet âge, ça me paraît vraiment dingue! Si la tienne fait 19h30-9h, du coup me voilà rassurer, parce que là j'étais plutôt à tendance "elle me couve un truc, CAY PAS NORMAL".

Et réaction au vaccin ou pas, le transit de la bébé est perturbé, dieux du caca, bénissez-nous! Bénissez surtout notre enfant! Faites que ses langes pas lavables soient souillés, qu'elle se sente mieux!
 
M

mazout

Guest
Aelyse je pense (je trouve que je pense beaucoup ... :facepalm:) que ça dépend des bébés. Une de mes soeurs à fait ses nuits au bout de .. 2 JOURS !!! Une autre à mis presque 2 ans et a été une chiasse, je te passerais les détails. Une autre a fait ses nuits au bout de 6 mois (sachant qu'elle se réveillait une fois par nuit vers 3heures du matin, avait son bib' et se rendormait tout de suite). Quant à moi j'ai fait mes nuits vers 3 mois. :gnih:
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Après les couches, je suis dans les chambres, je veux une super belle chambre pour ma princesse :gnih: . Mais c'est beau papa qui offre, alors j'arrive pas vraiment a choisir ça me met mal a l'aise... :red:

Mazout : pour la maternité il me semble : 10 body, 6 pyjama, 2 ensembles, 1 gilet, manteau, chaussettes chaussons, et 2 bonnet ( si c'était la question...)


Moi zé fait mes nuits toute suite, et j'était une gloutonne :d
Un bébé parfait limite ennuyant d'après ma mère. Haha
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
La mienne a fait ses nuits a un mois MAIS maintenant elle se réveille parfois la nuit parce que môdame a perdu sa sucette et qu'elle est pas fichue de se la retrouver toute seule.
Après ça sera les cauchemars
Après ça sera les pipis
J'ai bon espoir qu'à 15 ans , elle ne me réveillera plus.
 
M

mazout

Guest
Prudi ils me demandent des couches aussi, car un seul paquet est fourni. Puis tout ce qui concerne la toilette aussi !
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Mazout c'est une liste que j'ai eu sur internet alors bon.. J'ai que ça pour l'instant mais si déjà ça c'est bon, j'suis fière haha.
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Wooky;3746653 a dit :
@Pantoufle je pense aussi que le services des urgences est différent de celui des urgences gynéco :)
Les urgences je crois que c'est un peu la merde partout (dans l'hôpital où je vais c'est le cas, mais le côté gynéco/maternité est bien) ! Le jour J tu te pointes aux urgences gynéco, et donc ne passe pas aux urgences "normales" ;)

J'ai finalement annulé mes cours de préparation...je garde quand même les 2 séances d'info parce que c'est toujours utile, mais les cours non je ne m'y sentais pas bien.
Des milliards de femmes ont réussi à accoucher, je vais y arriver moi aussi, hein ?! :tears:
Malgré le repos, j'ai toujours pas mal de contractions, la SF m'a dit "ah bah vous êtes une femme qui contracte beaucoup"...heureuse de l'apprendre !
moi je trouve ca chiant mais finalement j'apprends pas mal de trucs alors je continue meme si pas facile pour gerer avec mes heures de boulot !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes