Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
pour les couches lavables je crois que je m'y mettrais quand il sera un peu plus grand et donc moins de caca pipi !sinon pour l'écharpe de portage j'ai craqué je devais faire un cours mais avec mon gros ventre ca ressemble pas a grand a chose donc j'attends que mon nain sorte pour essayer mais elle est toute propre et elle attends dans son armoire.
pour la liste cela depend vraiment de la mater !
moi j'ai 10 bodys 10 pyj 3 brassieres, chaussons ou chausettes, bonnet en laine...
sinon c'est la zumba dans mon ventre en ce moment et recevoir des coups de pieds quand je suis au boulot me fait passer pour une allien sursautant devant mes clients lol
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
Pantoufle
Je reviens te vanter les mérites de l'IMM. Bien sur, ce n'est que mon expérience qui me permet de te dire ça, surtout que quand je regarde les avis sur le net, ils sont partagés.
Alors déjà, le suivi grossesse est top. Tes rdv sont planifiés longtemps à l'avance et on te prévient s'il y a une annulation. C'est le premier secrétariat hospitalier que je trouve agréable.
Les SF sont chaleureuses et prennent le temps de répondre à toutes tes questions.
Les urgences sont vraiment bien. On est bien accueilli même si l'attente est parfois un peu longue s'il y a un accouchement en même temps, parce que les salles de travail sont mêlées avec les urgences. Toutefois, dans les salles de contrôle, il y a des baignoires et des ballons. Je n'ai pas testé mais je pense que si tu fais la demande tu peux y avoir accès en attendant le grand moment.
Concernant l'accouchement en lui-même, le papa est vivement sollicité. Mon chéri est resté à mes côtés de a à z, sauf quand il a fait l'A/R parce qu'il avait oublié le brumisateur et pendant l'anesthésie. Tout le personnel a été génial. Les sf et l'anesthésiste, que ce soit dans leurs explications, dans leur façon de te mettre à l'aise et de t'écouter ou même dans leur disponibilité ont été exemplaires. En grande douillette, j'ai sonné plein de fois et jamais ils n'ont montré de signes d'agacement. Et la façon de l'infirmière et de la sf de m'encourager pendant la poussé, c'était top, je me suis senti pousser des ailes.
Viens maintenant l'hospitalisation. Bien sûr, tu n'es pas vraiment tranquille au vu des allers et venues des sf/infirmière dans ta chambre mais ça, je crois que c'est partout pareil.
Et ce que j'ai aimé c'est que je n'étais pas qu'un numéro de chambre. Les infos étaient bien transmises entre le personnel de jour et de soir. Et le personnel a été au petit soin avec moi. Elles venaient me faire la conversation quand mon copain ne pouvait pas venir le matin, pas longtemps bien sûr mais juste le temps que je me sente moins seule. Elles ont été top quand j'ai demandé un tire-lait parce que j'avais mal aux seins, sans me juger rien. Après elles se sont peut-être lachées dans.leur salle de pause, je dis pas.
Et surtout, elles t'épaulent pour la toilette, le change. Si tu doutes tu sonnes, elles viennent toujours avec le sourire. Le papa est le bienvenu de 7/8h je crois jusqu'à pas d'heures, pour les autres c'est 16/20h
Je me suis inscrite à 12sa parce que les places partent vite. Tu peux demander à avoir une chambre seule, c'est 115€ la journée. J'ai eu de la chance, il ne restait qu'une chambre simple mais vu que je n'avais rien demandé, tout a été pris en charge par la sécu.
Ce n'est pas une clinique privée mais je trouve que la prise en charge, le suivi ..bref tout a été impeccable pour ma part. Après j'ai peut-être eu de la chance, je ne sais pas, mais on me l'avait recommandé.
Je ne sais pas si c'est ce que tu attendais comme réponse mais si tu as des questions précises n'hésites pas. C'est un peu brouillon désolée.

Sinon pour la première fois, ma fille a dormi de 21h à 5h non stop dans son lit. Normalement elle dort dans son cocoon avec nous dans le salon de 21h a 23h puis tétée et dodo de 0h à 7h mais là, on.a eu notre soirée. J'espère que ça va continuer.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Apo Lonie. : ah non mais quand je dis que ma mère a accouché dans une maternité c'est une vraie maternité, détachée d'un hôpital ou d'une clinique, elle a fermé peu de temps après. Peut-être qu'on appelle ça autrement ? Maison de naissance ? Mais c'était seulement concentré sur les accouchements, tu vois ? D'où le fait que je pensais que ce genre d'endroits était légion, je ne confondais pas :happy:.

Miss Feet : merci :d ! Ça a l'air vraiment bien effectivement !
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Les résultats du labo concernant la trisomie 21 sont revenus et ils sont excellents, clarté nucale de 1,34 mm et risque combiné évalué à 1/10 000 :joy: :gnih: :cheer:

PS: bienvenue sweetongue n'hésite pas nous sommes sioupères chontilles!!!

EDIT2: bon ils ont recalculé ma DDG avec la longueur cranio-caudale, j'ai gagné 2 jours sur ma daté présumée de conception (le 4/09 selon eux au lieu du 6/09) je suis COMPLETEMENT PAUMEE!! pourkouaaaaa ils sont jamais d'accord?!!
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Pour les couches lavables, moi j'ai essayé et j'en suis revenue :-/
Je trouve ça chouette de pas devoir débourser 30 euros dans un pack de couches toutes les semaines, et les laver ne me posait pas particulièrement problème.
Par contre ma fille a la peau des fesses hyper sensible et avec les couches lavables c'est l'horreur, elle a les fesses en sang H24. J'ai essayé des tas de tissus différents, des inserts, des boosters, des marques, et j'ai jamais rien trouvé qui lui aille parfaitement. Du coup elle a passé peut être 2/3 mois en lavables et c'est tout. C'est con parce que j'avais craqué sur des modèles super sympa de la marque Bear and Ours... Elles servent à rien :cretin:

Après pour le débat hosto/clinique, j'ai accouché de ma première dans un CHR et pour la seconde grossesse je pense que j'essayerai un autre établissement.
Clinique, pas clinique je sais pas encore, et pour le séjour en lui même, je peux pas reprocher grand chose à l'hôpital (chambre simple sans supplément, TV gratuite, lit pour le papa et séjour pour lui gratuit aussi, bouffe pas trop mal, etc)
c'est juste le petit "oubli" des SF et du gynéco qui m'ont accouché et mes suites de couche, qui m'ont un peu traumatisé, du coup je ne veux pas du tout retourner me faire suivre là bas.

Sinon... Ben je suis toujours toute seule dans mon corps hein. Bientôt 3 mois que la nature a toute latitude pour nous faire un petit coucou, c'est pas que je trouve ça long mais presque :shifty:
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
Violet-skye
Je refuse!! Le 6 c'était parfait!

Pantoufle
J'avais oublié un truc vachement important : la bouffe qui est juste infâme. Seul point négatif pour ma part. Mais vu que j'avais vraiment pas faim après l'accouchement, pour une fois la nourriture n'était qu'un détail.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Iaoranamoana;3747133 a dit :
Aujourd'hui est un jour où je veux m'arracher le stérilet, dire merde au monde et rester chez moi à bouquiner avec mon futur enfant et mon mec.

Je viens le poster ici car je sais que beaucoup d'entre vous comprenne cela (je pense notamment à @Elfy avec qui j'avais discuté de cette attente qui monte, qui monte, qui monte ... et que tu peux pas assouvir encore :tears: ).

Aller, dans 21 mois (si j'ai mon diplôme ....), on lance tout ça.

(je commence à compter en mois, ça devient gravissime :yawn: ).


Oh :hugs:

Je suis navrée que pour le moment, vous soyez encore dans l'attente...

C'est vraiment un moment difficile, j'ai très mal vécu cette attente moi aussi.

Plein de courage <3 :hugs:
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Prudi;3747499 a dit :
Aujourd'hui j'ai le nez dans les couches.
Mais plus dans les calcules les réflexions et comment trouver la meilleurs façons de convaincre tout le monde.
Je m'y connais pas du tout, mais j'ai trouver un pack avec 6 couches et 12 inserts et 3 boosters pour la sieste ou la nuit. T unique de o à 2ans, 3 à 15Kg.Et un rouleau de papier jetable ( formidable ^^). Par contre le tout est à 209&#8364; livraison gratuit et possibilité de payer en 3x. Mais je me dit que si je m'y prend tôt, genre maintenant ça va quoi.

Moi je suis motivé à prendre ça, enfin en tout cas des couches jetable. :supermad:
Pour les mamans qui utilise les couches jetable un avis ?
(Je les utiliserais peu être pas toute suite a la naissance peu être ?)


PS : je me répète mais... PLUS QUE 140 JOURS. :gnih:


Je sais pas si on t'a répondu, mais.

Perso, j'ai commencé les lavables aux 3 mois de la mini. Avant, euh, pfff... Déjà c'est plutôt galère niveau tailles, en dessous de 5kg c'est pas toujours adapté, ça leur fait des grosses fesses selon les couches donc pas toujours tip top pour un tout petitou.
D'autant que le pack que tu as vu, c'est TU jusqu'à 15kg donc grandes couches (même si réglables) pour un nouveau né.

Et puis niveau rythme de vie, gérer l'arrivée de bébé, la maison, moi, nous, tout ça, la nouvelle vie, j'aurais envie de te dire de prendre le temps d'atterrir et d'y penser quelques semaines après la naissance.

MAIS si tu as vraiment envie de t'y mettre dès le début, je te conseille de n'acheter que quelques couches de quelques marques (je peux t'en conseiller si tu veux ;) ), pour voir quel système te convient le mieux (si j'adore les TE1 à l'age de ma pépette, tout bébé j'aimais beaucoup plus les TE2, ou le système couche + culotte mais pas sûre qu'à TOI ça te convienne !?! ). Et de faire ta petite collec' au fur et à mesure :)

L'entretien et l'usage, ça devient une habitude même si j'avoue avoir flanché depuis quelques semaines (mon boulot aura ma peau bonjour !) niveau rythme de lessives (3 jours maxi à attendre). C'est un petit peu plus d'organisation, mais nous on a vraiment vu la différence niveau taille de la poubelle, niveau budget (d'autant que la plupart des couches que j'utilise/ai utilisées m'ont été prêtées par une amie), et contrairement aux idées reçues, j'avais moins de fuites en lavables qu'en jetables (ce n'est plus le cas auj qu'elle est plus grande)



Et sinon. Elle va avoir 2 ans en mars. Dans 4 mois. C'est une blague. Mon bébé :tears:

Elle m'a l'air si grande sur cette photo (pourrie) !

(photo supprimée)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes