Pour rajouter mon grain de sel au passage :
J'ai commencé la pilule à 17 ans, j'ai enchainé avec un implant de 22 à 26 (oui j'ai un peu trainé pour l'enlever...) puis de nouveau la pilule jusqu'à 28, implant ensuite de nouveau que j'ai enlevé le 2 octobre, pour une grossesse qui a démarré le 4 novembre. Il faut savoir que quand je dis sous pilule, c'est sans pause, je déteste avoir mes règles. Donc je n'en avais pas eues depuis plus de 10 ans je pense.
Voilà voilà... et Elisabeth faisait 4,2 kg à la naissance, grossesse sans nausée, sans problème (à part une fausse peur) et menée à terme.
Donc le coup des cycles de nettoyage... j'y crois pas une seconde.
Pour
Pantoufle je crois : ne confonds pas maternité / clinique / hopital. La maternité est un service dans une clinique ou un hopital. En gros ta mère a très bien pu accoucher dans l'un ou l'autre, mais forcément en maternité. (ça parait plus logique que d'accoucher en cardiologie ...)
Après, certaines cliniques et certains hopitaux n'ont pas de service maternité, mais sinon c'est comme ça qu'il faut penser.
Pour moi les avantages :
- hopital : service de néo nat, urgences, à proximité, ce qui est loin d'être le cas de toutes les cliniques qui font plutot des opérations programmées et ont peu de services d'urgence. + service public dont gratuit. Et c'est là qu'on est amenées de toute façon si besoin d'appeler pompiers ou autres si souci le jour de l'accouchement, autant qu'il y ait le dossier...
- clinique : parfait si tout se passe bien... je regrette de ne pas y avoir été, mais bon, je ne sais que maintenant qu'il n'y a pas eu de souci pendant l'accouchement
Gandalf euh achète en pharmacie les bandelettes URI TEST 2. t'as à pisser dessus, donc pas de souci de transmission d'on ne sait quoi, et ça te distingue les principales bactéries infectieuses. Comme je ne sens pas mes infections urinaires avant que ça ne touche le rein, j'en fais 2 par semaine pour vérifier
Aelyse Pour la troisième fois depuis sa naissance, ma fille nous a réveillés à 4h ce matin (nez bouché, et du coup tant qu'à faire, bib) pour se rendormir à 4h20. Et bien par rapport à nos 19h30 / 9h j'ai souffert au réveil... et je compatis de tout coeur avec toi ! je vous admire grave les filles parce que je sais pas comment vous faites pour assurer le lendemain !