Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
Je vous rejoins, les filles,
j'ai appris la grossesse jeudi (Test positif clearblue digital : 2-3 semaines) et prise de sang dans la foulée : 4263ui/L
J'ai rdv chez la gynéco lundi à 10h, car je dois avoir un "certificat" pour continuer mon travail de nuit (ma chef voulait me passer de jour en Janvier).
Pour l'instant tout va bien,je flippe un peu mais pas trop (c'est la 1ere fois). Par contre j'en peux plus des douleurs dans le bas du ventre !!
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Welcome Kertari !!!! C'est clair que les douleurs du bas ventre c'est relou, tu te dis "je suis enceinte, byebye les règles pendant 9 mois" OUIMAISNON les douleurs de l'agrandissement de l'uterus sont exactement semblables à celles des règles (et je n'ose imaginer celles des contractions du travail qui doivent être pareil x100)! Si t'as des question hésite pas!

J'aime bien quand y'a des petites nouvelles qui se rajoutent, ca nous ferait presque passer pour des vétérans (LOL).
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Kertari : Welcome !!

.... effectivement ça nous fait passer pour des vétérantes avec nos 15 SA ^^

N'hésite pas à poster TOUT ce qui te passe par la tête, les angoisses, les qustions santé, et aussi les anecdotes, on est trèèès friandes d’anecdotes !!!

*retourne potasser ses cours de m....*
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Gandalf;3758178 a dit :
Pour les caisses prioritaire, j'ai envie de dire :

Quand tu as UN des critères pour la caisse prioritaire, tu es autant prioritaire qu'une autre personne, et personne n'a à te dire de dégager. Après, c'est au feeling.

C'est exactement ça. Si il y a plusieurs personnes dites prioritaires, il faut qu'elles sachent qu'elles sont aussi dans une file d'attente, et que parfois on ne peut pas toujours passer le premier (souvenir d'un homme en fauteuil et d'une vieille dame âgée avec une canne qui se sont à moitié battu).

Sinon Prudi pour les facteurs de risque pour faire le test de l'hyperglycémie provoquée il faut un des facteurs de risque suivant:
- un IMC supérieur ou égal à 25 avant la grossesse (donc pas ton cas)
- être âgée de plus de 35 ans (pas ton cas)
- avoir déjà eu un diabète gesta ou un enfant macrosome (pas ton cas)
- un antécédent familial au premier degré (frère/soeur, parents) de diabète de type 2
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
Je suis naze, les filles.
Naze de stresser (sans doute pour rien) mais c'est la 1ère pour moi.
En plus je n'ai plus ma maman, pas grand monde à qui parler sans penser que je vais les saouler.
Demain je vais seule au gynéco, j'espère que ça va bien se passer...
J'ai tout le temps envie de pleurer et de m’appesantir sur mon sort ! PAUVRE DE MOI !!:tears:
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Kertari : Viens faire un câlin à tata Aelyse! Tu vas voir, on raconte des tas de conneries, et même des horreurs parfois sur nos bébés, on n'est pas des mères parfaites, on ne déclare pas avoir la seule éducation valable ou la seule manière correcte de mener une grossesse et on se fait toujours des bisous, on est TROP COULES! Alors dis tout ce que tu veux, surtout le pire!
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
J'ai peur de l'avenir,
mon compagnon est en interim, bientôt en CDD, j'espère qu'il signera un CDI derrière
Je suis aide-soignante de nuit, ma chef voulait me repasser de jour (j'avoue, je voulais pas) maintenant avec le certificat je ne dois pas changer de poste.
je dois l'annoncer à mon père, mais j'ai peur de sa réaction...

C'est difficile car je me sens vraiment "seule" sur ce coup là
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Lethal Submission C'est quoi le diabète de type 2 celui avec l'insuline? Parce que mon père en a un mais sans insuline, juste il est presque interdit de sucre .... du coup je remplirai 2 critères sur 4 quoi :sad:

et Kertari je suis dans la même situation que toi, j'ai aussi perdu ma mère il y a longtemps, je suis fille unique et je n'ai aucune amie enceinte ou ayant eu un bébé (on est les premiers de notre bande d'amis), il y a seulement la "soeur" de mon mari qui a un bébé, elle est très très gentille mais on ne se voit pas beaucoup, du coup pareil je n'ai personne d'autre que les filles sur ce forum à qui poser mes questions. Jusqu'ici j'ai toujours eu réponse à mes questions petites ou grandes, alors n'hésite vraiment pas, et même moi maintenant que je suis un peu plus "aguerrie" et rassurée, on essaiera toujours de répondre quand on sait ! Et pis y'a des étudiantes SF et des sage-femmes qui sont souvent dans le coin quand on veut un avis plus pro ;)
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
Merci c'est gentil ;)

Je vais essayer de rester zen d'ici à demain.

Je dors beaucoup, 12h/nuit, mais je me réveille toutes les 2h. (généralement soit pour pisser, soit parce que j'ai mal au ventre).
Alors je suis naze.
Et être naze, ça aide pas à être motivée ou amicale...
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Violet-skye;3758709 a dit :
Lethal Submission C'est quoi le diabète de type 2 celui avec l'insuline? Parce que mon père en a un mais sans insuline, juste il est presque interdit de sucre .... du coup je remplirai 2 critères sur 4 quoi :sad:

En gros:
-diabète de type 1 se développe dès l'enfance/l'adolescence. Il doit y avoir traitement par insuline.
-diabète de type 2 se développe chez l'adulte, il est insuliné ou non suivant le stade. Je pense que c'est celui-ci que ton père a du coup.
Donc tu as plus de risque de faire un diabète gesta, mais c'est pas pour autant que tu en feras un non plus. :fleur:
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@Kertari :hugs:
Tout va bien se passer.
Et comme dit @Violet-skye on est là, même pour un peu de soutien ou pour une question qui te semblerait stupide de prime abord et que tu oses poser à personne :)

edit :
Sinon Prudi pour les facteurs de risque pour faire le test de l'hyperglycémie provoquée il faut un des facteurs de risque suivant:
- un IMC supérieur ou égal à 25 avant la grossesse (donc pas ton cas)
- être âgée de plus de 35 ans (pas ton cas)
- avoir déjà eu un diabète gesta ou un enfant macrosome (pas ton cas)

En ayant été un bébé macrosome moi même et en ayant un IMC de 27 environ, ça veut dire que je vais y passer ??? Shit shit
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes