Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
A 3 mois je prévois encore deux change par jour. Bon forcément cela n'est pas toujours utile mais on prévoit. Surtout qu'un gros caca est vite arrivée huhu ( Oui, oui celui qui dépasse de la couche par tout les côtés, y'a pas que la mienne qui nous fait sa j'imagine lol)
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;1750566 a dit :
Non non t'inquiètes, nous non plus on n'a rien acheté. En bref, je suis enceinte de 4 mois et demi, et on a un transat ( notre unique achat), une table à langer/baignoire ( récupéré de ma maman), et 7 bavoirs offerts par la future marraine :lol:

Mais c'est un choix, on a décidé qu'on attendrait la deuxième écho et de savoir le sexe du bébé pour lancer les achats. Et puis il y a cette histoire de liste de naissance qui me gonfle un peu, la marraine a dit qu'elle s'en chargeait, mais je sens venir le truc où les gens vont attendre attendre et attendre encore pour nous offrir quelque chose et on va se retrouver le bébé né avec une chambre vide...

Nous en ce moment on est en réflexion sur la chambre: on hésite sur la couleur pour repeindre ( puisque vu le mur on peut pas mettre de papier peint grrrr), et on pense qu'on va acheter une frise, mais comme on est en horaire décalé avec monsieur, c'est pas demain la veille qu'on va pouvoir aller faire un choix de frise....

Ah ben ça me rassure alors!

Pour la liste de naissance, j'en ai fait une sur ce site: Liste de naissance, liste de mariage, liste de cadeaux | Ookoodoo (enfin commencé hein, car je trouve pas ça évident!). Il est vraiment pas mal.

Et pareil, je me pose des question pour la chambre, il y a déjà des motifs au mur mais moi je trouve ça moche... Mais comme on est nul en bricolage ben on sais pas si on peut reprendre par dessus ou s'il faut changer la tapisserie.
 
A

AnonymousUser

Guest
Nous aussi, on commence à réfléchir à la couleur de la chambre, papier peint ou peinture et on attend impatiemment la 2ème échographie (dans un mois et demi). On était partis sur vert pomme/framboise mais on hésite. Et on trouve toujours plus d'associations de couleur pour une fille, c'est chiant :neutral:
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;1750653 a dit :
je t'avoue que j'aurai trouvé ça plus simple si on avait pu faire la liste de ce style là, tu choisis tout et les gens n'ont plus qu'à financer, comme un mariage quoi. Mais mon copain n'a pas réfléchi et a dit à sa soeur que c'est elle qui s'en occuperait, qu'on allait juste faire une liste sur papier.... Enfin, j'en suis tout pile à la moitié de la grossesse, y'a encore un peu de temps, avec un peu de bol elle va bien gérer et on aura de quoi accueillir bébé dans de bonnes conditions ! ( et puis zut hein, si j'ai envie d'acheter une turbulette ou un thermométre de bain, faut pas pousser, je vais pas me retenir sous prétexte que c'était sur la liste de naissance!)

Ah oui ça doit pas être pratique comme ça :/ Sinon parle en avec sa soeur!


Vert pomme/Framboise ça peut être super chouette!
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
menina68;1750491 a dit :
Et j'ai vu des babylegs, je trouve ça trop chou mais est ce vraiment pratique ?
c'est HYPER pratique ouais !
moi j'adore, mais dommage que pupuce adore enlever ses chaussettes, du coup pieds nus y'a plus d'interet l'hiver qd le sol est froid
mais c pratique à vivre ouais
qd tu veux changer la couche, plus besoin de foutre bébé à poil, donc plus de froid aux jambes
qd tu le portes ou meme dans la poussette, ses fringues remontent, pas les jambieres
pour jouer par terre, idem
qd il va sur le pot, il a juste à virer la couche, il a pas froid aux gambettes

les jambieres bébé c'est la vie \o/
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais pour des bébés plus vieux alors? C'est au moment de l'apprentissage de la propreté, non?
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1750973 a dit :
c'est HYPER pratique ouais !
moi j'adore, mais dommage que pupuce adore enlever ses chaussettes, du coup pieds nus y'a plus d'interet l'hiver qd le sol est froid
mais c pratique à vivre ouais
qd tu veux changer la couche, plus besoin de foutre bébé à poil, donc plus de froid aux jambes
qd tu le portes ou meme dans la poussette, ses fringues remontent, pas les jambieres
pour jouer par terre, idem
qd il va sur le pot, il a juste à virer la couche, il a pas froid aux gambettes

les jambieres bébé c'est la vie \o/

Tu m'a convaincu!! En plus je trouve ça hyper chou !!

Maelie;1750711 a dit :
Nous la chambre sera crème/marron avec des posters de Disney aux murs (dans ce genre là). Enfin, ça c'est ce qu'on avait prévu au départ, j'avoue qu'on en a pas reparlé depuis ! On attend un héritage pour acheter la peinture (on va tout repeindre), et j'avoue que j'ai hâte que ça arrive maintenant, j'ai envie de monter la chambre et de ranger les petites affaires du bébé dans l'armoire !

J'adore ça peut être trop chouette!
 
A

AnonymousUser

Guest
han.. vous avez racontée toutes vos vies aujourd hui !!
merci milouze pour les babylegs , je vais en acheter alors !
menina68;1750491 a dit :
Je crois que je suis la seule qui est encore rien acheté :red:

D'ailleurs je me demandais comment on habille vraiment un bébé d'hiver?


Et j'ai vu des babylegs, je trouve ça trop chou mais est ce vraiment pratique ?

bébé et né fin novembre, et on l a habillé surtout en pyjama au début, et des qu on le sortais dans un de ses 2 nids d anges. plutot simple, donc.

Jenny Schecter;1750541 a dit :
Et les deux bodys + deux pyjamas par jour c'est jusqu'à quand à peu près? :red: (je pose beaucoup de questions mais je suis très organisée et j'aime pas trop être prise au dépourvu)

ah bon ? :d , heu.. nous on a un bébé crassou mais je dirai que parfois au début je l ai changé 3, 4 fois par jours (régurgitations et compagnie..) et parfois je lui laisse le meme body 2 jours de suite (quand y a plus de fringues de propre notament :lol:.) pas une super organisation quoi.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Jenny Schecter;1750991 a dit :
Mais pour des bébés plus vieux alors? C'est au moment de l'apprentissage de la propreté, non?
c'est taille unique donc pas mal extensible, donc de la naissance jusqu'à l'age adulte (moi jles mets sur les avants bras des fois qd j'ai VRAIMENT tres froid... mais bon elles sont en coton donc ça tient moins chaud que si je m'en prenais en laine, hein :lol: )
 
A

AnonymousUser

Guest
Vous avez été bavardes dites donc !

Nous la chambre, elle est bleue turquoise, mais d'un genre qui pète à l'oeil, je ne m'y sens pas bien dans cette chambre, pas au calme. On est en location, alors on va pas faire de gros frais dedans, papier peint joli et pas trop cher (et puis, faut que ça rentre dans le budget aussi - je sais pas comment on se démerde pour être dans le rouge comme ça tout le temps - bref), et qui ne fasse pas bébé : on va donc éviter les petits ours et le rose barbie, mais plutôt quelque chose d'assez "naturel", genre beige avec des motifs de plantes verts/marron. Comme ça quand on s'en ira, pas besoin de refaire la chambre.


Oh et puis, on va peut être pas rester si longtemps que prévu, en fait. J'sais pas, c'est une période creuse là pour nous deux, c'est un peu chiant.

D'ailleurs, je viens de refuser un CDI pâtissier que m'a envoyé Pole Emploi, c'est un temps plein, et maintenant que je me suis inscrite au CNED, je ne peux pas prendre 35h par semaine si je veux bosser mes cours ; et puis toute façon, avec bébé, ils ne m'auraient pas embauchée, mais au Pole Emploi, ils ne savent pas encore que je suis enceinte.

Et puis, si on rentre sur notre ville d'origine, j'ai une place qui m'attend à la boite où j'ai fait mon apprentissage, je crois :v:


Je ne connais pas les babylegs, c'est quoi ?

EDIT : ah oui j'ai oublié, vous avez parlé des listes de naissance. Bouarf, moi j'ai pas envie de faire ça, j'espère pouvoir récupérer plein de choses de mon entourage, et les cadeaux de naissance, les gens offriront ce qu'ils voudront (et je croise les doigts pour qu'un ou deux pense aux parents ahah), sauf si vraiment ya un truc qui me fait envie et que je n'ai pas encore
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes