Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1752659 a dit :
Oui et puis ça évite que 2 personnes achètent la même chose. Au début je pensais comme toi Elfy, que ça faisait trop "j'impose mon point de vue", mais en fait en y réfléchissant un peu plus, c'est un bon moyen de ne pas se retrouver avec 4 stérilisateurs et 52 bavoirs, je trouve !
Après bien sûr, libre à chacun d'acheter ce qu'il veut, perso ma "liste" est juste là au cas où quelqu'un ne saurait pas trop quoi acheter.


Mais c'est qu'en même temps, je vois mal mon entourage m'offrir un stérilisateur quoi :shifty:

'fin j'sais pas, j'arrive pas à me décider. D'un côté, je trouve que c'est une bonne idée car ça évite de se retrouver avec plusieurs exemplaires d'un truc inutile, mais d'un autre, libre aux gens de m'offrir ce qu'ils veulent. Et puis bon, s'ils ont pas d'idées, ils peuvent demander, sans que je leur refile une liste d'une boutique, par exemple.

Mon avis n'est pas tranché, en fait
 
A

AnonymousUser

Guest
Barf, la famille, elle me demandera ce dont on a besoin, et les autres, ils se démerderont :cretin:

Maelie, t'as commencé ya longtemps à faire tes faire part ? Que je ne m'y prenne pas trop tôt :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ouais donc je vais pouvoir commencer à y réfléchir un peu, je ne m'y prend pas suuuuper tôt :cretin:


Ah ouais, le coup d'un autre bébé dans la famille la même année, c'est pareil. 'fin surtout, on espérait etre les premiers premiers dans la famille du papa, manque de bol, sa cousine nous a grugés, elle devrait accoucher bientôt.

Et puis mon ex beau frère (l'ex mari de ma soeur) va avoir un bébé avec sa copine, quelques semaines avant moi. Certes, ce n'est plus vraiment de la famille proche, mais ce mec est super important pour moi, 'fin même s'il n'est plus marié à ma soeur, on se donne des nouvelles de temps à autres.

J'ai d'ailleurs été vexée qu'il ne me l'ait pas dit en retour lorsque je lui ai annoncé ma grossesse (et que donc mes neveux allaient avoir un nouveau petit frère), alors qu'elle était plus en avance que moi :vex:
 
A

AnonymousUser

Guest
Nous, on a décidé de faire une liste pour éviter les doublons et parce que l'on préfère que les gens nous offre des choses qu'on aime et qu'on trouvé utile plutôt que comme ils veulent (on veut, par exemple, un type de baignoire particulier, un type de chauffe biberon). Après, on imposera jamais la liste, je ne la donnerai que si les gens demandent et nos parents s'occuperont de la diffuser, je pense :sweatdrop:

Et sinon, c'est moi la dernière, je n'aurai le sexe qu'en novembre :erf:
 
5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Iaoranamoana;1753135 a dit :
Si un jour je suis enceinte, jamais je pourrai attendre la fin. Parce que déjà, niveau prénoms on est pas DU TOUT sur la même longueur d'ondes avec mon mec, alors me prendre la tête juste après avoir expulsé un marmot, non merci :d
Et puis non, trop impatiente :shifty: Je crois que j'aurai envie de l'appeler par "il" ou "elle", pas juste "le bébé".

(je squatte trop ce topic, c'est grave)

Alors ça, c'est fort ! J'viens de lire un message où t'allais dormir et je te relis !!!!
(non pas que ça me dérange, hein !! Bien au contraire !! ;) )
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Pour la liste, nous on en a fait une. C'est quand même bien pratique quand on a pas les moyens d'acheter la totale pour bébé, et ça permet d'avoir vraiment des trucs qu'on aime. J'avais un peu peur du côté imposé aussi, mais finalement les gens qui n'avaient vraiment pas envie ont acheté autre chose, et on a eu de magnifiques surprises (genre le parrain qui est venu nous aider toute une aprèm à faire la chambre de notre puce, et quand il part, je vais voir mes mails, et je découvre que juste avant de venir il avait acheté la moitié de la liste, soit une somme énorme, j'en suis restée la bouche ouverte et les larmes aux yeux à fixer mon écran, et mon chéri pareil - c'était une liste chez Aubert, pour le coup, avec possibilité d'acheter directement sur internet et que ce soit nous qui nous déplacions- c'est bête à dire mais d'un coup ça m'a semblé 'concret' que des gens étaient vraiment heureux pour nous, enfin ça aurait été le cas sans liste aussi, mais bon ça reste un superbe souvenir).
Bref, même je me mets du côté des gens qui offrent (va y avoir pleins de bébés autour de moi aussi, une de mes belles s?urs a un bébé de 8 mois, et l'autre accouche en janvier), et je préfère acheter un truc utile et qui va vraiment servir et faire plaisir plutôt qu'un pyjama ou une peluche qui va à peine servir...
Mais après je comprends aussi l'envie de surprises :)
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Maäsh;1753008 a dit :
Je suis désolée si la question a déjà été posée mais, vous n'avez pas envie d'avoir la surprise du sexe ? Je crois que lorsque je serais enceinte (si ça arrive !), j'aimerais avoir la surprise jusqu'au bout.
C'est rigolo moi au contraire je n'aurai pas pu du tout :) A la première écho j'avais déjà demandé si elle arrivait à le voir. Elle m'avait dit que, sans pouvoir l'assurer, parce que c'était trop tôt, pour elle c'était une fille (et elle ne s'était pas trompée ^^). C'est une sensation étrange d'être enceinte et ça permet de mieux le concrétiser en sachant (et puis on peut penser prénom, déco, tout ça, c'est plus facile !)
Après je n'avais pas plus envie d'un garçon ou d'une fille, mais je n'aurais pas pu attendre pour savoir !
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
So ?;1753208 a dit :
Moi, ma question est : vous avez quel âge, les filles ?
Et vous trouvez-vous jeune/vieille/normale d'avoir des enfants à cet âge ?
Je viens d'avoir 24 ans, et dans ma tête et ma vie, je trouve ça normal, d'être maman. Enfin c'est une vraie envie, un vrai bonheur, vraiment assumé. Et ça fait bientôt 8 ans que je suis avec mon chéri.
Après c'est plutôt les gens autour de moi qui me font parfois penser que c'est trop jeune, dans l'esprit des gens. Mes premiers mois de grossesse les questions qui revenaient le plus souvent lors de mes démarches c'était 'mais c'est une grossesse désirée ?' et 'le papa est présent ?'. ça m'a fait prendre conscience que ça n'était finalement pas vraiment la norme, à cet âge, finalement.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Maelie;1752744 a dit :
Ah et sinon, en plus d'être maman, je vais aussi être... Tata ! La s?ur de mon copain est enceinte elle aussi, c'est tout neuf.
D'un côté je suis contente, mais de l'autre j'ai un peu peur de perdre ma "place" de femme enceinte de la famille :rotate: Oui je sais, je suis dingue. 2011 va être placée sous le signe des bébés !
mon neveu est né en janvier 2008 et ma fille en aout de la meme année :lol:

c'etait rigolo et nous ça nous a pas derangées puisque je suis tombée enceinte à la fin de la grossesse de ma belle soeur, pour pas perdre le fil :lol:
puis c sympa deux bébés la meme année
bon là ils ont presque 8 mois d'ecart et mine de rien y'a pas mal de difference niveau eveil
mais sinon c toooop
 
A

AnonymousUser

Guest
So ?;1753208 a dit :
Moi, ma question est : vous avez quel âge, les filles ?
Et vous trouvez-vous jeune/vieille/normale d'avoir des enfants à cet âge ?

J'ai 24 ans et je trouve ça normal aussi d'avoir un bébé à cet age. Pour moi, c'est pas tellement une question d'age, plus de moment dans la vie. Ce moment m'apparait comme naturel. Je sais qu'avec mon copain, on voulait absolument un bébé jeune et depuis que je suis gamine, j'ai jamais imaginé avoir des enfants après 30 ans...

Sinon, pour le sexe, justement, je ne comprends pas qu'on puisse attendre. J'attends avec tellement d'impatience le moment ou on le saura ! J'ai besoin de le savoir pour mieux concrétiser ma grossesse et pour acheter la chambre/les vêtements.
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;1752766 a dit :
en fait ça dépend aussi de comment l'entourage voit les choses. Chez nous par exemple, comme je crois l'avoir déjà dit, au début on voulait pas en faire, de toute façon on voulait récupérer des trucs. Puis à force d'avoir des questions sur "mais vous allez en faire une, de liste de naissance, c'est beaucoup plus simple non? "
Ben on s'est dit qu'en effet, c'était une bonne idée, vu qu'on a tout les deux une très grande famille et pas forcément envie de se retrouver avec 150 peluches ou autres doudous....

Mais après ça pose le problème du: quand est ce qu'on aura les cadeaux....Parce que comme je disais, si on peut rien acheter "au cas où ça soit choisi sur la liste", ben on n'est pas avancé!

alors ca, ne reve pas , tu auras bien tes 150 doudous !! :)
 
A

AnonymousUser

Guest
EDIT : Gangsta P. => moi ça ne me gêne pas 150 doudous, c'est trop mignon les doudous ! :shifty:

Maäsh;1753008 a dit :
Je suis désolée si la question a déjà été posée mais, vous n'avez pas envie d'avoir la surprise du sexe ? Je crois que lorsque je serais enceinte (si ça arrive !), j'aimerais avoir la surprise jusqu'au bout.

Aaaaaaah nan, attendre encore 5 mois et demi là ? Nan nan nan nan nan nan, c'est pas possible.
Nous on saura, si d'autres veulent savoir, on leur dira, et si y'en a qui veulent garder la surprise jusqu'à la naissance de notre bébé, bin on leur dira pas épicétou.
Déjà, pour les prénoms, moi je ne voulais pas les dire, et en fait, ils sont presque tous au courant de nos choix...

Ca permet de donner une nouvelle dimension à la grossesse, je pense. Pour le moment, je ne sens toujours pas mon bébé (4 mois de grossesse - Ah tiens, 17 semaines aujourd'hui), j'ai acheté quelques petits trucs ce week end, et si je sais que je n'habillerait pas ma fille exclusivement en rose, ou mon fils exclusivement en bleu, ya des choses qui restent assez marquées, qu'on le veuille ou non.
J'ai acheté un body gris ce week end, et j'avais pas vu, mais dessus ya marqué "Je suis un petit foufou" !
Bon bah si c'est une fille hein, tant pis, elle le mettra quand même, mais ça marche tout de suite moins bien :lol:

Et ça permettra aux gens de mon entourage de mieux cibler sur les trucs qu'ils peuvent nous prêter/donner, genre, la soeur d'une amie qui n'a eu qu'une fille, bon bah les petites robes et les chaussures mauves, elle les gardera ;)

So ?;1753208 a dit :
Moi, ma question est : vous avez quel âge, les filles ?
Et vous trouvez-vous jeune/vieille/normale d'avoir des enfants à cet âge ?

J'ai 20 ans.

Au delà de l'âge, je pense que c'est la situation et le vécu personnels de chacun qui font que. J'ai déjà eu droit à un "vous voulez le garder ?" de la part d'une secrétaire médicale (bonjour le tact), mais de toute façon, je fais plus âgée (encore une nouvelle rencontre pendant les vacances qui me donnait 24 ans, et qui plus elle descendait en années plus était hallucinée ahah), alors à moins de savoir que je suis née en 1990, on ne me pose pas trop de questions.

Alors ouiiiiiii c'était un bébé voulu, ouiiiiii le papa aussi (depuis qu'il a 18 ans - il en a 26 - , il rêve d'être papa - il a été patient hein), ouiiiiii ça fait 6 ans qu'on est ensemble, ouiiiii notre situation nous permet d'accueillir un bébé.
Sinon, on ne l'aurait pas fait !
Après, normal, pas normal, c'est quoi le critère selon toi !?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes