Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

mazout

Guest
violet-skye;3962652 a dit :
Siiiiinon, y'a que moi qui me demande connement "et ma fille, je ferai quoi avec elle?". Parce que nourrir, changer, laver tout ça, ok. Mais après, j'arrête pas de me dire "et après tout ça? Il faut faire quoi? Il faut chanter des chansons? Il faut jouer avec ? Si oui quand et quoi? Et je la pose où?" J'ai peur de pas savoir quoi faire avec hors des tâches basiques quoi...
Moquez vous hein, mais ça m'angoisse à fond!
Bah, sincèrement ça vient tout seul, tu verras selon tes occupations, etc etc. Moi je ne culpabilise pas de le laisser dans son transat ou sa chaise haute pendant que je fais autre chose .. Tu l'occupes avec de la musique, puis après quand ils grandissent un peu tu prends plaisir à les éveiller avec des petites chansons. Enfin, Gabriel n'a que deux mois, mais je lui parle tout le temps, je l'asticote, puis mes sœurs sont toujours après lui à vrai dire .. Mais je ne me fais pas de soucis pour toi ! Ni pour toi @steffie !



@violet-skye ah non mais loin de moi l'idée de te faire une blague ! Je parle des médicaments "liocs" qui se dissolvent sur la langue. Je les mettais dans un verre d'eau moi et c'est vite expédié ! Il en existe qui font une sorte de pansement gastrique, antis remontées acides (Vogalen ou même les fameuses pastilles Renie). Parce que franchement j'ai tellement avalé de Gaviscon que berk. Bon, c'est pas le plus dégueulasse. L'amoxicilline et le smecta sont les champions de mon palmarès. (Oui, il m'est arrivé, comme tout le monde, d'avoir la chiasse.) Je suis d'une classe c'est fou !
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
violet-skye;3962652 a dit :
Siiiiinon, y'a que moi qui me demande connement "et ma fille, je ferai quoi avec elle?". Parce que nourrir, changer, laver tout ça, ok. Mais après, j'arrête pas de me dire "et après tout ça? Il faut faire quoi? Il faut chanter des chansons? Il faut jouer avec ? Si oui quand et quoi? Et je la pose où?" J'ai peur de pas savoir quoi faire avec hors des tâches basiques quoi...
Moquez vous hein, mais ça m'angoisse à fond!
Non tu n'es pas seule !
J'appréhende beaucoup de me retrouver seule avec le bébé les premiers mois, avec rien d'autre à faire que nourrir, changer et le regarder dormir. J'ai peur de vite me sentir comme un lion en cage chez moi !

Et sinon je suis trop contente, ma belle-soeur vient de me fourguer 2 cartons de fringues naissance, 1 mois, 3 mois et même un peu de 6 mois, ce qui nous fait économiser une belle petite fortune :cretin:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Pour les brûlures d'estomac / reflux, je l'avais déjà dit plusieurs fois mais si ça va vraiment loin (genre vous vous vomissez dans la bouche :shifty:, que la douleur est insupportable, que ça vous brûle la gorge au point de changer votre voix, etc), demandez à votre médecin de vous prescrire de l'Inexium, les femmes enceintes peuvent en prendre, c'est un traitement de fond contrairement au Gaviscon ou Maalox qui soulagent sur le moment.
Et sinon, autre technique pour soulager sur le moment, un verre d'eau avec un peu de bicarbonate de soude dedans à avaler.
Et à éviter tout ce qui est trop gras, trop salé, trop acide, trop épicé, ou manger plus qu'on ne le peut. Et si vous pouvez surélever un peu votre tête en dormant, avec un deuxième coussin par exemple, ça aide pour les reflux de la nuit.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Vous ferez comme tout le monde: vous taperez "activités bébé X mois" dans Google et vous désespérerez en regardant l'horloge :yawn:

Quand le bébé arrête d'être un tube digestif somnolent, vous pouvez papoter, chanter (je passe bientôt mon Bachelor comptines, à ce rythme), faire tous les bruits d'animaux du monde, le caler devant Baby Einstein en culpabilisant un peu parce que la télé cay maaaal, danser comme un crétin pour lui arracher un vague sourire... Tout ce qu'un bon bouffon doit faire, en somme! Vous en faites pas, on trouve, on improvise!
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
après ce qui me rassure vachement c'est que je suis avec quelqu'un qui s'est occupé de ses frères et soeurs et qui sait à peu près comment ça marche.
 
22 Mars 2012
320
231
444
SAINT ANDRE
salut les pepettes ! :hello:vous avez passé un bon weekend ?

@Sweet Amanite Phalloïde Queen: je croise tous les doigts de mon corps disponibles pour que tout se passe bien ;)


sinon j'ai une question somme toute assez classique : à partir de quand avez vous ressenti les effets de la grossesse ?

et absolument rien à voir mais je devais partager avec vous ce grand moment de dégoût que j'ai vécu hier (attention, estomacs fragiles passez votre chemin) :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.





je vous bisouille toutes autant que vous êtes ! :fleur:
 
Dernière édition :
24 Novembre 2012
561
367
4 864
aelyse;3962821 a dit :
Vous ferez comme tout le monde: vous taperez "activités bébé X mois" dans Google et vous désespérerez en regardant l'horloge :yawn:

Quand le bébé arrête d'être un tube digestif somnolent, vous pouvez papoter, chanter (je passe bientôt mon Bachelor comptines, à ce rythme), faire tous les bruits d'animaux du monde, le caler devant Baby Einstein en culpabilisant un peu parce que la télé cay maaaal, danser comme un crétin pour lui arracher un vague sourire... Tout ce qu'un bon bouffon doit faire, en somme! Vous en faites pas, on trouve, on improvise!
:yawn: Tu es la voix de la Vérité ma chère.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
minibullette;3962842 a dit :
sinon j'ai une question somme toute assez classique : à partir de quand avez vous ressenti les effets de la grossesse ?
moi ya un truc qui m'a alerté les deux fois ou je suis tombée enceinte , quelques jours avant de faire le test : je me met soudain à avoir un odorat hyper développé. puis je commence à avoir mal aux seins (et là je me dis faut faire un test).

3 semaines après, début de la fatigue du premier trimestre.

Après à partir du deuxième mois, nausées dans les transports et jeans qui commencent à me serrer jusqu'à plus être supportables.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
manxie;3962793 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Aha je suis en train de faire la mienne en ce moment même, les trucs que j'avais noté il y a 1 mois ont pris 20€ depuis, je comprends pas pourquoi? (je pense pas que j'aurais été assez stupide pour marquer le prix pendant les soldes...). Non mais le prix des transats quoi :facepalm:
Et s'il manque des trucs bah on achètera d'occasion (sauf le siège auto sur lequel je suis intransigeante), mais là c'est juste l'occasion d'avoir du neuf :)

pantoufle;3962818 a dit :
Pour les brûlures d'estomac / reflux, je l'avais déjà dit plusieurs fois mais si ça va vraiment loin (genre vous vous vomissez dans la bouche :shifty:, que la douleur est insupportable, que ça vous brûle la gorge au point de changer votre voix, etc), demandez à votre médecin de vous prescrire de l'Inexium, les femmes enceintes peuvent en prendre, c'est un traitement de fond contrairement au Gaviscon ou Maalox qui soulagent sur le moment.
Ah merci du tuyau, ça va "vraiment loin" depuis 1 semaine, alors que je mange quasiment pas le soir. Si ça continue trop je demanderai au médecin de me prescrire l'Inexium ;)

steffie;3962794 a dit :
moi aussi.

parce que j'ai jamais fait de baby-sitting en plus.

je pense qu'au début tu as le tapis d'éveil pour ça.

faut que je regarde dans mon livre de grossesse, il y a des idées de jeu, je te dirais ça ce soir
Ouais pareil j'ai jamais eu de bébé à m'occuper quoi. Mais bon, je ferais comme le conseillent les autres filles, au feeling ou avec l'aide du grand Nain Ternet (béni soit-il).
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
minibullette;3962842 a dit :
sinon j'ai une question somme toute assez classique : à partir de quand avez vous ressenti les effets de la grossesse ?

et absolument rien à voir mais je devais partager avec vous ce grand moment de dégoût que j'ai vécu hier (attention, estomacs fragiles passez votre chemin) :

je vous bisouille toutes autant que vous êtes ! :fleur:
Aaaaah le poisson beuuuh! Déjà hier j'ai failli faire un malaise quand Christian Constant (top chef) a enlevé la peau (on dit la peau pour un poisson?) de sa sole ... :sick2:

Sinon les effets de la grossesse bah ... à 15 jours de grossesse j'ai eu mal aux seins, c'est ça qui a fait dire à mon chéri que je devais peut-être faire un test. Et très vite (à 1 mois) les nausées et la fatigue. Après le jean que t'as du mal à supporter en étant assise (le bouton rentre dans le ventre ça fait mal) et les seins qui grossissent vers le milieu du deuxième mois (environ).

Je te bisouille bien cordialement également très chère!
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@minibullette :

*petite-fille de pêcheur en mer et rivière inside*

Non mais c'est juste que le poisson était parasité par des nématodes, ça arrive à tous les animaux. Si tu l'achètes frais c'est un truc qui peut malheureusement arriver.

La congélation d'une semaine à -20°C tue les vers (je le conseille en particulier pour les poissons gras type saumon), mais bon, j'avoue que quand tu dépiautes ton bestiau et que tu trouves ça, ça refroidit.

Et ton gars "Ya qu'à enlever les vers et cuire le poisson", ça veut bien dire ce que ça veut dire : c'est moyen d'en trouver dedans, et mêem si ça peut pas contaminer l'Homme, ça peut provoquer des symptômes type vomissements & autres soucis intestinaux.


Et si j’étais ton poissonnier, je ferais pas le malin !!! Surtout que NORMALEMENT ces parasites sont dans les voies digestives, et que si tu les as retrouvés dans les filets, c'est qu'ils ont été contraints de migrer vers d'autres tissus... ce qui peut provenir d'un stockage à température ambiante trop long.

POur parler d'autre chose, je regarde les fringues sur NEW LOOK et j'ai envie de mourir tellement les robes et les T-shirts me font envie !!! @violet-skye, c'est quand ton trip to England ????

Genre ça :

274658440


271135599


J'ai jeté un oeil à KIABI, les T-shirt basics sont bien, mais les chemisiers me plaisent pas trop, car j'ai l'impression qu'ils me donneront l'air d'être encore plus ÉNAURME du devant que je ne le suis déjà. Mais vu que j'en ai un à côté de chez moi, je pourrais tout simplement aller essayer !
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@gandalf on part du 29 au 30 mars. Je vais faire une petite liste alors, faudra me dire ta taille et tout ;)
Ca fait trop tard pour toi ou ça t'interesse quand même?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes