Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@jane-smith : Pour les godasses, j'avoue que j'avais pensé à mettre des chaussons au nouvel arrivant quand il commencera à faire du 4 pattes, histoire de lui protéger un peu les pieds.

Faut dire que chez moi, au sol, c'est un peu Bagdad, on trouve tout et n'importe quoi, c'est rarement clean_clean, donc mieux vaut prévenir que guérir... Mais clairement si j’avais un chauffage au sol (hiiiiiiii comme je t'envie) et moins de chance qu'il tombe sur une saloperie, oui, je pense que je laisserais tomber l'idée tout net.

Le cosleeping ça me fait peur.

D'une, j'avoue que dormir avec le Nain, j'ai un peu peur que ça ne passe pas très bien dans ma relation avec l'Homme, pour moi le lit c'est "Notre endroit à tous les deux", et j'ai pas très envie de le partager avec le Nain, merde.

(... oui, je suis d'avance jalouse de mon gamin qui va me "voler" du temps et de l'attention de l'Homme, jetez-moi des cailloux, j'vous attends)

Et puis aussi je suis une dormeuse genre AGITÉE et j'aurais trop peur de lui coller un pain ou de l'écraser pendant la nuit (-___-) Je suis possiblement parano, mais bon voilà quoi.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
prudi;3963647 a dit :
J'aurais trop peur de l'écraser. En plus mes chats dorment avec moi. Et j'aurais peur de la tuer. 
Non mais j'pourrais lui rouler dessus quoi. Nonnonononnonon. 


:yawn:
+ 1 (sauf pour les chats)

sans compter mon homme qui dort dans 10 positions différentes pendant la même nuit
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@gandalf : pour le chauffage au sol en fait aux usa j'ai jamais vu (je dis pas que ca existe pas) de radiateur... souvent il y a une chaudiere au sous-sol qui envoie de l'air au niveau de "vents" qui sont situe pres du sol... Mais je dis chauffage au sol parce que "forced air heating/cooling system" les gens comprennent moins, bizarrement.

Chez moi aussi c'est pas toujours clean, personne ne juge huhu.

Pour le co-sleeping, moi aussi je me disais qu'avoir bebe dans mon lit c'etait chaud chaud chaud mais quand elle est nee j'ai pas eu la force mentale de "couper le cordon" il fallait que je l'ai pres de moi. j'ai mis une barriere pres de mon lit et j'ai dormi trois mois le sein a l'air et ma fille collee a lui. Et bizarrement ca me manque.
Pas une fois j'ai pense que j'allais l'ecraser, ca ne m'est pas venu a l'esprit du tout. J'ai le sommeil tellement leger de toutes facons. Mon mari dit que je suis la "princess and the pea"...
Et oui on a du virer notre Brucie-woossie (alias Bruce le chat.) de la chambre parce qu'il croyait que c'etait une partie de calin geante et que tout le monde etait suppose dormir ensemble....

Ici ils encouragent assez le "lit familial" comme ils disent ou au moins le lit de bebe dans la chambre des parents. Je suis une ovni quand je dis que ma fille fait ses nuits dans sa chambre et que je ne me leve pas avant au moins 5 bonnes minutes de pleurs la nuits.... Et en france je passe pour une ovni quand je dis que j'ai fait du co-sleeping avec ma fille pendant 3 mois.
OH WELL.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
(double post)

Pour l'echarpe de portage, je vous conseille la boba wrap en vente sur amazon.fr qui est quasiment comme la jpmbb (i.e echarpe stretch) sauf que facile 20 euros moins cher...
C'est celle que j'ai et je l'adore, je l'ai aussi conseillee a une copine francaise qui l'adore beaucoup plus que son sling :)
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
voilà g retrouvé une liste des idées de jeux :
- chatouiller doucement, lui faire faire du pédalo en bougeant ses pieds
- lui parler en exagérant ses mimiques
- hochet
- miroir
- livre en tissu ou en plastique pour le bain
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Concernant le "où donc qu'il va dormir le bébé?", nous on va la mettre dans un couffin à côté de moi dans la chambre pendant le temps de l'allaitement exclusif (4-6 semaines) et dès que je pourrais tirer mon lait et lui donner le biberon (et donc que l'Homme pourra me relayer), on la mettra dans sa chambre.
Enfin ça c'est le plan, si ça se trouve on arrivera pas à convaincre gros Hélios chat de pas aller dormir/marcher dans le couffin et on la mettra dans sa chambre tout de suite. Et si ça se trouve j'aurais pris le pli de l'avoir à portée de main pour lui faire des caresses/me rassurer que je la mettrai dans sa chambre beaucoup plus tard que "prévu".
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
violet-skye;3963952 a dit :
Concernant le "où donc qu'il va dormir le bébé?", nous on va la mettre dans un couffin à côté de moi dans la chambre pendant le temps de l'allaitement exclusif (4-6 semaines) et dès que je pourrais tirer mon lait et lui donner le biberon (et donc que l'Homme pourra me relayer), on la mettra dans sa chambre.
Enfin ça c'est le plan, si ça se trouve on arrivera pas à convaincre gros Hélios chat de pas aller dormir/marcher dans le couffin et on la mettra dans sa chambre tout de suite. Et si ça se trouve j'aurais pris le pli de l'avoir à portée de main pour lui faire des caresses/me rassurer que je la mettrai dans sa chambre beaucoup plus tard que "prévu".
moi la chambre est pas à côté...donc il ira pas dans la sienne tout de suite. on sait pas encore pendant combien de temps
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Demain pas un mais 2 cours prépa accouchement. Woohoo..

Je sais pas comment je ferai pour Mathilde. J'ai envie de la faire dormir la nuit dans notre chambre et siester la journée dans la sienne...
T'façon c'est à voir. Et à tester.
 
M

mazout

Guest
Pour ma part Gabriel est allé dormir dans sa chambre et dans lit 80x160 dès que je suis rentrée de la maternité. J'ai jamais eu de soucis et ça c'est vraiment tout de suite bien passé ! J'ai mis un gruyère en dessous du matelas pour l'incliner, j'avais mis des bouquins au début et ça allait bien aussi hein.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes